Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
nevest
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 5
Date d'inscription : 14/01/2018

Salut les gens ! Empty Salut les gens !

Dim Jan 21 2018, 01:58
Bonjour à tous,
Moi, c'est Steven ^^
Alors on va la faire classique : J'ai 21 ans, je suis en promotion social pour obtenir mon CESS (équivalent du BAC en France ^^).
Du côté étude, j'ai pas toujours été très studieux  Very Happy

Je dessine depuis que j'ai 6 ans, je ne faisais que dessiner et.....je plaisante. Je dessine depuis septembre/octobre 2017 (j'aurais bien aimé que le début soit vrai X) ).

J'essaye de prendre du temps pour dessiner (pas facile avec les cours+le boulot). 
Du coup, je me suis inscrit dans un cours de dessin et c'est vraiment sympas. 
Ça ''m'oblige'' à dessiner au moins une fois par semaine ^^

Maintenant, je me trimbale avec mon carnet de croquis et si je m'ennuie, je le sors (viens de commencer à le faire ^^).
Pas besoin d'avoir 2 heures pour dessiner ! Si je n'ai que 15 minutes,le temps que le prochain cours commence, autant utiliser ce temps.

Je suis arrivé ici par rapport à la vidéo de Benjamin Cerbai (sur youtube) qui parlait de comment se motiver/être régulier.

Au niveau difficulté....tout ? Tellement d'outils, de stylos, de crayons bizarres que je ne connais absolument pas mais qui offrent des possibilités énormes ! 
La perspective est une vraie difficultés xp (je me mens à moi-même, tout est compliqué pour moi).

Je m'intéresse à l'art depuis septembre/octobre 2017 sinon avant ça.....zéro,nada, aucune culture, rien (personne de ma famille ou de mon entourage ne s'y intéresse).
Donc je rentre dans un monde qui m'est totalement inconnu (je patauge un peu, c'est tellement un univers spécial pour moi, je ne comprend pas toujours quand on m'en parle xp!)

Mes centres d’intérêts.....j'aime découvrir les choses. Je ne me lance pas corps et âme dans tout (je regarde souvent ce que les gens font avant de m'aventurer...) mais tous les univers m'intéresse ^^ toutes les matières, TOUT.

Mes projets ? Travailler dans l'illustration ? Naaaaaan...trop ambitieux pour commencer.....Alors peut-être que je veux seulement pouvoir m'exprimer à travers quelques chose de palpable et être capable de représenter ce que je veux ^^ Un personnage, une ambiance, un démon...Se serait déjà bien !
Ha oui, j'aimerais bien raconter des histoires ^^(Ça peut-être drôle..)

Voilà ! J'ai fait un peu le tour ^^ Si jamais vous avez des questions :p 
Au plaisir de vous parler et de me motiver avec vous !


15 minutes avant que le cours ne commence...
Salut les gens ! 20180110


Le matin en attendant le cours (j'avais enregistré une image sur mon téléphone) Ha oui, c'est la tête d'une mante religieuse ^^
Salut les gens ! 20180111

Essaie avec des aquarelles...(je suis d'accord, je n'ai pas vraiment utilisé les propriétés de l'aquarelle X) )
Salut les gens ! 20180112
HomerSimpson
HomerSimpson
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 2104
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 47
Localisation : Paris et sa région

Salut les gens ! Empty Re: Salut les gens !

Dim Jan 21 2018, 08:57
Bienvenue Steven!
Maxtronaute
Maxtronaute
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 951
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 30
Localisation : Savoie

Salut les gens ! Empty Re: Salut les gens !

Dim Jan 21 2018, 10:31
Salut et bienvenue ! Je te souhaite une belle progression en cette année 2018 !
Sofi
Sofi
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 618
Date d'inscription : 04/02/2014

Salut les gens ! Empty Re: Salut les gens !

Dim Jan 21 2018, 12:48
Salut Steven,

Bienvenue ! Si tu as envie de raconter des histoires n'hésites pas à commencer. On attend toujours en se disant "quand je serai meilleur en dessin" mais on pense toujours qu'on est pas encore au niveau. Or, c'est en faisant qu'on devient forgeron :-) En plus si te fais plaisir à raconter des histoires, ça te donneras encore plus envie de devenir meilleur en dessin. C'est un cercle vertueux.
avatar
nevest
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 5
Date d'inscription : 14/01/2018

Salut les gens ! Empty Re: Salut les gens !

Dim Jan 21 2018, 23:40
Merci à tous ^^
Je vais prendre mon temps pour voir comment fonctionne le forum :p (pas eu le temps de m'y attarder encore)

Merci Sofi pour ton conseil (et tes encouragements !), ça m'a donné envie de commencer même si je sais que je n'ai aucune identité graphique ^^ (et que je ne sais pas vraiment comment on la trouve...pratice, pratice(?)).

J'ai aussi toujours peur de me lancer dans la création d'histoire parce que je me dis qu'il faut suivre une certaine méthodologie, etc etc... Mais zut ! Faut pas se poser trop de questions sinon on avance pas (je me pose trop de questions...mes profs en bavent avec moi).

Je vais essayer de travailler sur une idée et si je vois des sujets dédiés à ça, je vous ferais part de mes idées et de mes avancées ^^
Ça me motive déjà d'être là !
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 41
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

Salut les gens ! Empty Re: Salut les gens !

Mar Jan 23 2018, 21:31
Bienvenue nevest, 
la première chose que j'ai à te dire est que ce n'est pas parce que tu n'a jamais dessiné que tu n'y arriveras pas, si tu es motivé et déterminé tu y arrivera 
Ton discours me semble bien et adapté, pour le moment tu as simplement besoin de dessiner découvrir des choses, aiguiser ton oeil et découvrir des artistes qui vont t'inspirer avant même de penser à un boulot dans le domaine.Par contre, je pense que dessiner une seule fois par semaine c'est trop peu pour réellement progresser , il faudra augmenter le rythme et probablement assez fortement. Mais prends ton temps pour le moment le besoin est que tu te fasses plaisir dans cette nouvele passion.et le rythme augmentera de lui même.
avatar
nevest
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 5
Date d'inscription : 14/01/2018

Salut les gens ! Empty Re: Salut les gens !

Mer Jan 24 2018, 00:20
Coucou Yumérêves, 
Merci pour tes encouragements ^^

Ne t'en fais pas pour le ''une fois par semaine'', par là je voulais dire que j'ai un cours de dessin auquel je vais une fois par semaine ^^ (pour m'imposer au moins une fois par semaine). 

Sinon, pour l'instant, on va dire que j'arrive à dessiner tous les jours ou tous les 2 jours (c'est vraiment assez récent ce rythme) et je dessine en moyenne 30 minutes/1heure pour  ^^
Contenu sponsorisé

Salut les gens ! Empty Re: Salut les gens !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum