Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

Aller en bas
avatar
matteo750
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 636
Date d'inscription : 18/10/2017

[tuto]Rad Sechrist animateur : la manière d'aborder le dessin d'après modèle Empty [tuto]Rad Sechrist animateur : la manière d'aborder le dessin d'après modèle

Mer Oct 25 2017, 22:24
Bonsoir,
Pour ne pas m'éparpiller, j'ai décidé de prendre un dessinateur et un illustrateur(pour les couleurs) que je suivrais en priorité. Pour le dessinateur mon choix c'est arrêté sur Rad Sechrist un animateur qui à le mérite d'avoir un style sympa et d'expliquer ce qu'il fait et ces approches quand il rencontre un problème, un mec bien quoi^^. un de ces articles qui date du 11 oct 2011 (post sur le dessin)à retenu mon attention sur le dessin d'après modèle.
Sans avoir la prétention de tout montrer, ils montre certain manière de faire avec les défauts et les avantages. J'aurais voulu savoir si vous vous y retrouvé la dedans?
Je poste les images mais elles sont retrouvable dans le liens plus haut.
[tuto]Rad Sechrist animateur : la manière d'aborder le dessin d'après modèle Starti10
[tuto]Rad Sechrist animateur : la manière d'aborder le dessin d'après modèle Starti11
[tuto]Rad Sechrist animateur : la manière d'aborder le dessin d'après modèle Starti12
[tuto]Rad Sechrist animateur : la manière d'aborder le dessin d'après modèle Starti14
[tuto]Rad Sechrist animateur : la manière d'aborder le dessin d'après modèle Starti13


Bonne soirée,


Dernière édition par matteo750 le Sam Oct 28 2017, 15:44, édité 2 fois
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 35
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

[tuto]Rad Sechrist animateur : la manière d'aborder le dessin d'après modèle Empty Re: [tuto]Rad Sechrist animateur : la manière d'aborder le dessin d'après modèle

Jeu Oct 26 2017, 18:28
Un petit point sur les balises matteo.  J'apprécie l'effort que tu fais pour utiliser ce nouveau système de classification des sujet seulement  une poignée uniquement sera validée et imposée par l'équipe.  Pour qu'un système de mot clé soit pertinent,  il faudrait eviter d'en creer un pour tous les types de sujets possibles et imaginables. Je ne vois pas l'intérêt d'un mot clé  'avis' juste pour poser une question sur une méthodologie. Un titre clair sur son contenu peut être suffisant. 


Les explications présentées ici me parlent oui.  Ça peut être plus simple a comprendre en video pour bien assimiler la logique de ce type d'étude. 
La méthode des blocs est très abstraite mais très efficace lorsque tu sais l'utiliser.
avatar
matteo750
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 636
Date d'inscription : 18/10/2017

[tuto]Rad Sechrist animateur : la manière d'aborder le dessin d'après modèle Empty Re: [tuto]Rad Sechrist animateur : la manière d'aborder le dessin d'après modèle

Jeu Oct 26 2017, 19:34
Mais du coup tu métrais quoi en balise? Il y a une liste de balise recommandé? C'est vrai qu'a"vis" c'eszt pas top avec du recul. J’essaierai d'être plus clair la prochaine fois^^ désolé.

Rad Sechrist est sympa pour ça, il présente pas mal de concepts adapté à son travail.
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 35
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

[tuto]Rad Sechrist animateur : la manière d'aborder le dessin d'après modèle Empty Re: [tuto]Rad Sechrist animateur : la manière d'aborder le dessin d'après modèle

Ven Oct 27 2017, 07:57
Certains sujets n'auront tout simplement pas de mot clé car ils sont ttop precis pour être classés.  Ils seront par défaut dans le pot commun ^^ on en reparlera quand cette etape de modification du forum commencera ! 
la logique de cet exercice sera forcément expliqué dans des livres. La question reviendra forcément ! Dans ce sujet ou dans un autre. 

J'aime bien l'idée de montrer ce qui ne fonctionne pas a côté d'un exemple efficace.
Redpanda
Redpanda
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 324
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 28
Localisation : Essone
https://www.facebook.com/concept.art.mazzariel/

[tuto]Rad Sechrist animateur : la manière d'aborder le dessin d'après modèle Empty Re: [tuto]Rad Sechrist animateur : la manière d'aborder le dessin d'après modèle

Ven Oct 27 2017, 08:14
Et bien moi je m'y retrouve parfaitement, en particulier sur la première image, c'est la première technique qu'on m'a appris quand j'ai commencé le nu ^^
avatar
matteo750
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 636
Date d'inscription : 18/10/2017

[tuto]Rad Sechrist animateur : la manière d'aborder le dessin d'après modèle Empty Re: [tuto]Rad Sechrist animateur : la manière d'aborder le dessin d'après modèle

Ven Oct 27 2017, 22:13
Oui^^, en fait j'ai quand même du mal à voir comment on peut ne pas passer par la première méthode au départ.
Contenu sponsorisé

[tuto]Rad Sechrist animateur : la manière d'aborder le dessin d'après modèle Empty Re: [tuto]Rad Sechrist animateur : la manière d'aborder le dessin d'après modèle

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum