[fafa38] IM challenge Nov 17 magaia
+7
IsaArne
mefisheye
Redpanda
Jazon
Backache
Virid Rain
lionker
11 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
[fafa38] IM challenge Nov 17 magaia
Mar Oct 03 2017, 15:35
Ahh entre les vacances et le boulot je vois que j'ai loupé un challenge!
Malgré la masse de travail (coté pro) qui m'attends j'ai bien envie d'essayer pour la première fois inktober2017
Bon par contre je sais pas trop si je peux vraiment poster ici pour le coup (si jamais je deplacerais dans la partie croquis).
Car mes trois premiers inktober ne sont pas en tradi mais numérique ... Mais au cas ou je passerais en tradi sait on jamais :p
dans le désordre :
jour 2 : divided
jour 3 : poison
jour1 : swift
Malgré la masse de travail (coté pro) qui m'attends j'ai bien envie d'essayer pour la première fois inktober2017
Bon par contre je sais pas trop si je peux vraiment poster ici pour le coup (si jamais je deplacerais dans la partie croquis).
Car mes trois premiers inktober ne sont pas en tradi mais numérique ... Mais au cas ou je passerais en tradi sait on jamais :p
dans le désordre :
jour 2 : divided
jour 3 : poison
jour1 : swift
Re: [fafa38] IM challenge Nov 17 magaia
Mer Oct 04 2017, 16:16
et jour 4 underwater.
Je me demande si je peux faire cet inktober sur le thème de l'environnement ? (+ une petite dose de cynisme)
Je me demande si je peux faire cet inktober sur le thème de l'environnement ? (+ une petite dose de cynisme)
- erodeAdo boutonneux
Mer Oct 04 2017, 20:08
Yeah j'adore ce dernier ^^. J'aime beaucoup la réalisation et le style que tu as donné à cette série, ça me rappelle le dessin de presse, donc ton idée écologie / environnement est très bien. Bonne continuation =)
- lionkerAdo boutonneux
Mer Oct 04 2017, 20:14
J'aime beaucoup aussi ce dernier, et celui sur le thème poison aussi, tu devrais en effet mettre ton idée en toile de fond de tes réalisations, ça apporte un plus non négligeable
Jeu Oct 05 2017, 13:14
Merci !
En effet je vais tester le mélange theme ocotbre+environnement..même si je sens que ça va être chaud !
Déjà le sujet d'aujourd'hui m'as donné un peu plus matière à réflexion.
Je regrette quand même de pas avoir le matos ni le temps pour faire en tradi (c'est fait entre deux projet de boulot le temps d'un chargement)
(et puis je me demande si je vais pas reprendre les deux premiers..pour les refaire dans le thème ..ça dependra vraiment si j'ai du temps ou pas)
En effet je vais tester le mélange theme ocotbre+environnement..même si je sens que ça va être chaud !
Déjà le sujet d'aujourd'hui m'as donné un peu plus matière à réflexion.
Je regrette quand même de pas avoir le matos ni le temps pour faire en tradi (c'est fait entre deux projet de boulot le temps d'un chargement)
(et puis je me demande si je vais pas reprendre les deux premiers..pour les refaire dans le thème ..ça dependra vraiment si j'ai du temps ou pas)
- lionkerAdo boutonneux
Jeu Oct 05 2017, 13:26
Très cool (ou pas pour la girafe), d'ailleurs, je ne l'ai pas encore fini mais il faut croire qu'avec le mot long, et le thème animal, la girafe arrive pas loin de la première place...
Ven Oct 06 2017, 12:17
En effet, il y a le thème animal d'imposé cet année ? En tout cas la tienne a une bonne bouille !
je continue avec celui d'aujourd'hui fait entre midi et deux.
J'aurais bien dessiné un combat, ou un bon gros guerrier, mais si je veux etre raccord avec la direction que prend l'inktober...
Sinon petite explication : C'est une ref à l'épée de damoclès, et l'oiseau en question est un lagopède alpin (une relique de la glaciation qui vit dans le coin) qui est bien menacé par le réchauffement climatique en autre.
J'aimerais bien en voir en vrai un jour
je continue avec celui d'aujourd'hui fait entre midi et deux.
J'aurais bien dessiné un combat, ou un bon gros guerrier, mais si je veux etre raccord avec la direction que prend l'inktober...
Sinon petite explication : C'est une ref à l'épée de damoclès, et l'oiseau en question est un lagopède alpin (une relique de la glaciation qui vit dans le coin) qui est bien menacé par le réchauffement climatique en autre.
J'aimerais bien en voir en vrai un jour
Ven Oct 06 2017, 18:26
J'avais très bien compris la ref, donc bien joué !!
J'aime vraiment tes dessins, tu progresses bien en encrage j'ai l'impression (le grangousier est super cool !), et les sujet+humour est toujours aussi simple, mignon et efficace !
Le coup (cou huhu) de la giraffe est marrant aussi, pauvre bête Hâte de voir la suite !!
J'aime vraiment tes dessins, tu progresses bien en encrage j'ai l'impression (le grangousier est super cool !), et les sujet+humour est toujours aussi simple, mignon et efficace !
Le coup (cou huhu) de la giraffe est marrant aussi, pauvre bête Hâte de voir la suite !!
Dim Oct 08 2017, 21:33
Merci Virid !
C'est plutôt inspiré d'une baudroie des abysses (même si sur le coup j'ai inventé la bestiole) (Je crois que j'avais en tete le poisson monstrueux de némo ).
La girafe j'ai bien mis une bonne journée à trouver l'inspi ! ^^
Voici la suite avec
shy : "une timide renaissance" ?
crooked (courbé si je me trompe pas ?)
C'est plutôt inspiré d'une baudroie des abysses (même si sur le coup j'ai inventé la bestiole) (Je crois que j'avais en tete le poisson monstrueux de némo ).
La girafe j'ai bien mis une bonne journée à trouver l'inspi ! ^^
Voici la suite avec
shy : "une timide renaissance" ?
crooked (courbé si je me trompe pas ?)
- BackacheAdo boutonneux
Dim Oct 08 2017, 21:39
Timide renaissance pour le thème shy c'était vraiment une bonne idée, j'aime beaucoup!
Très bon aussi le crooked, qu'est-ce que tu utilises comme médium?
Très bon aussi le crooked, qu'est-ce que tu utilises comme médium?
Dim Oct 08 2017, 21:50
...ma tablette graphique hélas (j'ai commencé en num, et comme je trouve qu'un rendu uniforme est chouette j'ai continué...pis aussi par facilité et manque de temps)
Sinon plus précisément, un fond "canson", et une brosse dure légèrement irrégulière (parfois des brosses complètement irrégulières) le tout sur totoshop
En tout cas merci pour le thème shy !
Sinon plus précisément, un fond "canson", et une brosse dure légèrement irrégulière (parfois des brosses complètement irrégulières) le tout sur totoshop
En tout cas merci pour le thème shy !
- JazonNouveau-né
Dim Oct 08 2017, 23:49
j'aime beaucoup le rendu aussi, et de belles idée qui synthétise bien de pensés élaborés.
Lun Oct 09 2017, 17:07
Merci Jazon!
L'inktober..inktimber ? du jour
screech
L'inktober..inktimber ? du jour
screech
Jeu Oct 12 2017, 12:37
Oups je suis un peu a la bourre !
Les deux des derniers jours,
gigantic et run
Les deux des derniers jours,
gigantic et run
Jeu Oct 19 2017, 11:42
ouuuuuuuh j'ai pris plein de retard !
La suite avec shattered teeming et fierce !
La suite avec shattered teeming et fierce !
- JazonNouveau-né
Jeu Oct 19 2017, 12:01
C'est chaud de tenir le rythme, de suis bien en galère aussi :-)
Bien jojué la dynamique des oiseaux sur la dernière
Bien jojué la dynamique des oiseaux sur la dernière
Lun Oct 23 2017, 17:35
Merci Jazon !
Je comfirme c'est mega chaud de tenir le rythme..et dès que t'as un peu de retard..ben ouch !
Bon je rattrape petit à petit.
Voici donc la suite avec : Mysterious ( héhé c'est un animal qu'on a en france), Fat, Graceful, Filthy et cloud (celui ci a été fait sans lever le stylet de la tablette).
Je comfirme c'est mega chaud de tenir le rythme..et dès que t'as un peu de retard..ben ouch !
Bon je rattrape petit à petit.
Voici donc la suite avec : Mysterious ( héhé c'est un animal qu'on a en france), Fat, Graceful, Filthy et cloud (celui ci a été fait sans lever le stylet de la tablette).
Jeu Oct 26 2017, 10:55
Deep et furious prennent la suite.
Pas évident de dessiner avec le cou complétement coincé depuis 5 jours
Pas évident de dessiner avec le cou complétement coincé depuis 5 jours
Lun Nov 06 2017, 16:57
Bon faute de n'avoir pas fini l'inktober de cette année (j'y étais presque ! C'est mieux que l'année dernière..je ferais donc mieux l'année prochaine ! )
Je me lance dans le challenge de Novembre (créer des créatures façon pokémon...Mais c'est trop biiiien !! )
Voila donc les deux premiers du lot : Poulbelle et conteneurk
Et la version en feuille horizontale :
Pour l'aspect illu, la premiere évolution vient tout simplement de "poulpe + poubelle", avec un choix de couleur violet pour la bebete histoire de rappeler le poison.
La deuxieme evol, reprend le poulpe et ses couleurs poisons, mais avec un coté plus tentaculorepoussant , le tout dans un conteneur of course !
Je me lance dans le challenge de Novembre (créer des créatures façon pokémon...Mais c'est trop biiiien !! )
Voila donc les deux premiers du lot : Poulbelle et conteneurk
Et la version en feuille horizontale :
Pour l'aspect illu, la premiere évolution vient tout simplement de "poulpe + poubelle", avec un choix de couleur violet pour la bebete histoire de rappeler le poison.
La deuxieme evol, reprend le poulpe et ses couleurs poisons, mais avec un coté plus tentaculorepoussant , le tout dans un conteneur of course !
Lun Nov 06 2017, 17:33
Ca commence déjà très bien !
Tu peux définir un temps maximal que tu souhaites passer sur chaque concept pour voir si tu as le temps de chercher quelque chose de plus ou moins premier degrés Les premières idées sont souvent les plus évidentes !
Tu peux définir un temps maximal que tu souhaites passer sur chaque concept pour voir si tu as le temps de chercher quelque chose de plus ou moins premier degrés Les premières idées sont souvent les plus évidentes !
Jeu Nov 09 2017, 15:36
Coucou ^^
Je pense que tes concepts manque de profondeur, il sont vraiment trop simpliste selon moi, perso j'ai pensé direct à çà quand j'ai lu le brief moi aussi, essaie de chercher un peu plus loin
Mis à part ça, ton truc ça respire à fond le pokemon, c'est cool !
Je pense que tes concepts manque de profondeur, il sont vraiment trop simpliste selon moi, perso j'ai pensé direct à çà quand j'ai lu le brief moi aussi, essaie de chercher un peu plus loin
Mis à part ça, ton truc ça respire à fond le pokemon, c'est cool !
Sam Nov 11 2017, 18:33
Master et red,
En effet sur ce premier j'avoue ne pas avoir pris le temps de chercher plus loin. Entre deux projets de boulot, j'ai faits quelques essais et suis partie sur celui qui me plaisait le plus..même si c'est le plus évident ^^
Si j'ai le temps approfondirais un peu les recherches, sinon y a risque que ça reste simpliste
Deux trois petites recherches pour cornodorant :
Pour moi je vois un cormoran un peu dégeu, mais surtout j'aimerais bien évoquer le coté odorant par quelque chose de "fumeux"..quitte même peut être a le faire dans un nuage de ce style (mais y a deja un pokemon comme ça--> Altaria)..Pour l'instant c'est le premier qui me plait et que je pense coloriser.
à voir ..^^ (Par contre au sol comme ça ça fait pas créature de type vol) :/
En effet sur ce premier j'avoue ne pas avoir pris le temps de chercher plus loin. Entre deux projets de boulot, j'ai faits quelques essais et suis partie sur celui qui me plaisait le plus..même si c'est le plus évident ^^
Si j'ai le temps approfondirais un peu les recherches, sinon y a risque que ça reste simpliste
Deux trois petites recherches pour cornodorant :
Pour moi je vois un cormoran un peu dégeu, mais surtout j'aimerais bien évoquer le coté odorant par quelque chose de "fumeux"..quitte même peut être a le faire dans un nuage de ce style (mais y a deja un pokemon comme ça--> Altaria)..Pour l'instant c'est le premier qui me plait et que je pense coloriser.
à voir ..^^ (Par contre au sol comme ça ça fait pas créature de type vol) :/
Lun Nov 13 2017, 00:55
Pas mal le premier qui coule et qui fair de la fumées avec sont nez. Il pourrait dégager comme du souffre ou quelque chose comme ca.
Lun Nov 13 2017, 19:04
aaaaaah j'adore tous tes concepts de cornodorant ! Pour moi les trois marchent impec
Lun Nov 13 2017, 19:47
haha ca commence à taper dans des trucs intéressant bien vu la fumée qui sort du nez !
Page 1 sur 2 • 1, 2