Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
Noktu
Noktu
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 859
Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 32

[bank] Vos  Magasins de fournitures d'arts Empty [bank] Vos Magasins de fournitures d'arts

Ven Aoû 18 2017, 15:12
il me semble en tout cas je n'ai pas trouvé de sujet parlant des magasins et boutiques d'art ou de livres qui peuvent nous intéresser en temps qu' "artiste" du coup voilà je fais d'une pierre deux coup en créant ce sujet.
Alors si vous avez des bon plans n'hésitez pas à les partager ici.

Classement des boutiques fournitures d'art par ville



Nantes:

La Palette St Luc: Petite Boutique qui a pas mal de matos malgré sa taille, il font parfois des promos mais faire attention à certains prix qui peuvent etre désavantageux néanmoins.

Sodipadd: Magasin de taille Moyenne avec pas mal de choix, il manque quand meme en peinture et je ne crois pas avoir vu de matos de sculpture, j'aime bien me fournir en papier/carnet et crayons la bas, il y a parfois des lots à prix réduit en papier.

Rougié et Plé: Mon préféré il est éloigné du centre par contre. Il fait à la fois art et loisir and co , il est grand du coup il y a beaucoup de choix Peinture, sculpture, dessin, feutres, encre, perles, scrapbooking etc... 

Magasin des Beaux Arts: Le plus low cost grand magasin mais la qualité n'est pas forcement au rendez vous, je n'y vais pas souvent. Il est également éloigné du centre mais proche de Rougié et Plé.


Rennes:


Rougier et Plé : 14 Rue le Bastard, 35000 Rennes, France - 
Grand magasin pas mal avec de tout, sculpture peinture, dessin, scrapbooking, perles, bois...etc

Art Discount :  19 Rue Hoche, 35000 Rennes, France  - 
Petit magasin en face des beaux arts, du coup peu fournit mais ils font souvent des réductions et ils ont des meilleurs prix.

Dalbe: 5, rue Edison 35760 Montgermont - 
Moyen magasin avec normalement des petits prix mais attention à la qualité, je n'y suis allée qu'une fois cependant.


Dernière édition par Noktu le Sam Aoû 19 2017, 16:55, édité 5 fois
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

[bank] Vos  Magasins de fournitures d'arts Empty Re: [bank] Vos Magasins de fournitures d'arts

Sam Aoû 19 2017, 08:25
Ah c’est une très bonne idée noktu ! Je pense que se limiter aux magasins de matériaux sera déjà suffisant, histoire de pas trop mélanger les sources d'informations !
Maxtronaute
Maxtronaute
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 951
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 30
Localisation : Savoie

[bank] Vos  Magasins de fournitures d'arts Empty Re: [bank] Vos Magasins de fournitures d'arts

Sam Aoû 19 2017, 11:30
Il y a Deyrolle à Paris qui est un magasin d'animaux (non-maltraités et suivis) empaillés et d'insectes magnifiques. C'est bon endroit pour dessiner car ça fait un peu mini-musée en soi.
Et pour acheter des beaux scarabées pas trop cher aussi Smile  
Deyrolle 46 Rue du Bac, 75007 Paris
Noktu
Noktu
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 859
Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 32

[bank] Vos  Magasins de fournitures d'arts Empty Re: [bank] Vos Magasins de fournitures d'arts

Sam Aoû 19 2017, 16:51
Cool max j'y jeterai bien un coup d'oeil. Les insectes empalés <3 surtout les pitis papillons.

Bon du coup je pense créer un sujet différent pour ma question sur Paris et laisser ce sujet pour les Fournitures uniquement comme suggéré par Masteraran (même si la plus part des gens du forum sont plus porté sur le digital ).
Contenu sponsorisé

[bank] Vos  Magasins de fournitures d'arts Empty Re: [bank] Vos Magasins de fournitures d'arts

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum