Etudes entre autres ...
+19
yajirobe
otsoa
HomerSimpson
erode
Serely
Pistachette
Nobody
LILIAN.T
Byot
Pikoia
matteo750
lionker
bouroune
bip20
fafa38
Vlashikito
reminiscence
Bengiskhan
Damna
23 participants
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- lionkerAdo boutonneux
Re: Etudes entre autres ...
Lun Sep 18 2017, 12:51
Merci à vous deux pour vos retours, et critiques, que je prends comme de bons conseils, et éclairages comme les sources de lumières colorées chaude et froide, je n'y avais pas vraiment prêté attention, ça me saute aux yeux maintenant . donc Merci !
- lionkerAdo boutonneux
Jeu Sep 21 2017, 16:49
Quelques sketchs avec marqueur, experimentations[size=38], il faut que je me trouve un stylo blanc, ce serait vraiment bien.... [/size]
J'ai pas mal fait d'exo, mais ce n'est pas intéressant à partager, principalement de la ligne pour entraîner le geste
J'ai pas mal fait d'exo, mais ce n'est pas intéressant à partager, principalement de la ligne pour entraîner le geste
- lionkerAdo boutonneux
Jeu Sep 21 2017, 17:35
Et un peu de gesture, marqueur large gris clair
, puis noir
, puis noir
- lionkerAdo boutonneux
Jeu Sep 21 2017, 21:52
Quelques études de la semaine, d'après photos :
Ven Sep 22 2017, 08:51
Très bonnes études, tu as bien chopé les lignes de force! J'adore celles tradi au marqueurs !
Ven Sep 22 2017, 09:39
Pas mal tout ça, juste un truc pour chipoter, moi même je le fait que depuis tres peux de temps, mais j'essais de me forcer à réfléchir avant de tracer un trait. On à l'impression que ça fait perdre du temps, c'est le cas au début, mais ça rentre vite comme une habitude et ça permet de faire un truc propre que ce soit dans les formes ou le trait, mais surtout ça permet de renforcer encore plus la vision en 3D de "l'esprit".
- lionkerAdo boutonneux
Ven Sep 22 2017, 10:29
Merci à tous les deux, c'est encourageant, et motivant,
Otsoa, je vais tenter de garder cette idée en tête surtout pour des études un peu plus longue, c'est vrai que j'ai tendance à rusher
Une suite en tradi avec une étude, et un concept perso :
Otsoa, je vais tenter de garder cette idée en tête surtout pour des études un peu plus longue, c'est vrai que j'ai tendance à rusher
Une suite en tradi avec une étude, et un concept perso :
- lionkerAdo boutonneux
Ven Sep 22 2017, 18:10
Étude "rapide", au marqueur encore
Sam Sep 23 2017, 12:19
tes études en terme de rendu sont superbes, surtout que le maniement du feutre est pas évident, tu cherchais à bosser quoi dessus ? technique de rendu ou perspective ou anat ? (pour la moto et le lion), pour la moto j'ai mis un temps fou à comprendre que c'était un véhicule à 3 roues la perspective est fausse, mais je suis pas sure de pouvoir conseiller la dessus aillant un mauvais niveau en la matière x) tu dessines directe au feutre ou tu construit un peu avant ?
tes gestures au feutre sont superbes aussi^^
tes gestures au feutre sont superbes aussi^^
- lionkerAdo boutonneux
Sam Sep 23 2017, 15:37
Merci beaucoup pour ton com
Au final, c'est plus de l'observation dans un premier temps, puis une recherche de rendu, et d'efficience, aller à l'essentiel, enfin c'est ce que j'essaie, avec focalisation par exemple sur la tête du tigre(plus de densité en encre noire, en texture, et en lumière)
comme je souhaite progresser dans mon trait, si on peut parler de construction c'est dans les formes rapides au feutre clair, avec une "pointe" large, après c'est direct au trait, puis je reprend le feutre, etc... je recherche l'efficacité, du coup dans ces dessins là, je ne passe pas beaucoup de temps .
En revanche ça rejoint Otsoa pour le trait, il faut que jefasse plus attention à la perspective avant de me jeter dans le dessin, tu as raison
Recherche de personnage, imagination (il faut que je bosse mon anatomie, du manière generale, trop de zones floue quand je ne prends pas de références )
Au final, c'est plus de l'observation dans un premier temps, puis une recherche de rendu, et d'efficience, aller à l'essentiel, enfin c'est ce que j'essaie, avec focalisation par exemple sur la tête du tigre(plus de densité en encre noire, en texture, et en lumière)
comme je souhaite progresser dans mon trait, si on peut parler de construction c'est dans les formes rapides au feutre clair, avec une "pointe" large, après c'est direct au trait, puis je reprend le feutre, etc... je recherche l'efficacité, du coup dans ces dessins là, je ne passe pas beaucoup de temps .
En revanche ça rejoint Otsoa pour le trait, il faut que jefasse plus attention à la perspective avant de me jeter dans le dessin, tu as raison
Recherche de personnage, imagination (il faut que je bosse mon anatomie, du manière generale, trop de zones floue quand je ne prends pas de références )
- yajirobeNouveau-né
Lun Sep 25 2017, 12:37
Salut , tes nues sont très dynamique avec une belle ligne bien pêchu !
Le tigre est très sympa aussi surtout dans la maitrise technique, super boulot !
Le tigre est très sympa aussi surtout dans la maitrise technique, super boulot !
- bip20Ado boutonneux
Lun Sep 25 2017, 16:13
Ça bosse dur !
J'ai l'impression que tu as encore ce problème de proportion entre le torse, la tête et les jambes. Ton dernier personnage est vraiment bien (la pose dynamique en haut à droite est top), mais s'il est petit comme ton dessin semble le montrer (rapport torse/jambe proche de 1), sa tête devrait être plus grosse.
J'ai l'impression que tu as encore ce problème de proportion entre le torse, la tête et les jambes. Ton dernier personnage est vraiment bien (la pose dynamique en haut à droite est top), mais s'il est petit comme ton dessin semble le montrer (rapport torse/jambe proche de 1), sa tête devrait être plus grosse.
- lionkerAdo boutonneux
Lun Sep 25 2017, 18:10
Merci pour vos retours, j'ai du temps alors oui je bosse, enfin je fais au mieux
Je me plonge dans des cours d'anatomie depuis quelques jours, j'espère améliorer ce point, et surtout les proportions en effet, même stylisées, je n'ai jamais le recul suffisant pour les rendre plus " réalistes" au moment où je dessine.
Sinon, je me suis essayé aux valeurs aux traits :
Je me plonge dans des cours d'anatomie depuis quelques jours, j'espère améliorer ce point, et surtout les proportions en effet, même stylisées, je n'ai jamais le recul suffisant pour les rendre plus " réalistes" au moment où je dessine.
Sinon, je me suis essayé aux valeurs aux traits :
- lionkerAdo boutonneux
Sam Sep 30 2017, 00:40
Jeudi soir je me suis essayé à une petite to do list pour vendredi, je ne suis pas allé au bout, pas assez de temps, du moins j'en ai perdu pas mal en cours de journée
- lionkerAdo boutonneux
Sam Sep 30 2017, 15:41
[size=38]Merci.!! [/size][size=38] [/size]
du coup je continue, avec un thème différent aujourd'hui, avec le cours d'Aaron Blaise sur les Big Cats
Prise de notes pendant le cours, puis 2 feuilles d'après photos, et une dernière sans réf pour voir ce qu'il reste de tout ça en mémoire, j'aurais voulu en faire plus, mais faudra que j'attende ce soir que les enfants soient au dodo..
du coup je continue, avec un thème différent aujourd'hui, avec le cours d'Aaron Blaise sur les Big Cats
Prise de notes pendant le cours, puis 2 feuilles d'après photos, et une dernière sans réf pour voir ce qu'il reste de tout ça en mémoire, j'aurais voulu en faire plus, mais faudra que j'attende ce soir que les enfants soient au dodo..
- lionkerAdo boutonneux
Sam Sep 30 2017, 22:44
La suite, il reste quelques lignes encourageantes dans le dessin "d'imagination" de lionne, mais encore beaucoup de flou...
Petit entraînement, d'après photos, avant l'inktober
Petit entraînement, d'après photos, avant l'inktober
- lionkerAdo boutonneux
Dim Oct 01 2017, 01:33
Je vais peut être développer une petite série sur le thème de Photos souvenirs..... à voir
Dim Oct 01 2017, 09:15
Super ton carnet de croquis! Concernant cette dernière, l'idée est sympa. Je pense qu'il faudrait des accessoires à ton personnage et quelques éléments de décor.
Mais peut être y as tu pensé.
Mais peut être y as tu pensé.
- lionkerAdo boutonneux
Dim Oct 01 2017, 09:28
Merci Damna,
L'idée est en développement, tu as raison, c'est un peu vide autour
L'idée est en développement, tu as raison, c'est un peu vide autour
- lionkerAdo boutonneux
Dim Oct 01 2017, 15:28
inktober jour 1 :
La vitesse, ou les "Bolt" du monde animal....
Puis observation de lionnes d'après photos directement au marqueur fin, avec reprise des contours à chaque fin de dessin.
D'ailleurs, à part de travailler un peu la confiance en mon trait (pas le droit à l'erreur, quel est le meilleur état d'esprit, mode de pensée, à avoir afin de tirer profit au maximum de ce type d'exercice ? J'essaye de penser formes, anatomie quand je le fais mais sur la fin je tombe presque dans de la copie simple, la concentration qui diminue)
La vitesse, ou les "Bolt" du monde animal....
Puis observation de lionnes d'après photos directement au marqueur fin, avec reprise des contours à chaque fin de dessin.
D'ailleurs, à part de travailler un peu la confiance en mon trait (pas le droit à l'erreur, quel est le meilleur état d'esprit, mode de pensée, à avoir afin de tirer profit au maximum de ce type d'exercice ? J'essaye de penser formes, anatomie quand je le fais mais sur la fin je tombe presque dans de la copie simple, la concentration qui diminue)
- lionkerAdo boutonneux
Dim Oct 01 2017, 22:22
Essais et erreurs, je ferais mieux la prochaine fois
- lionkerAdo boutonneux
Lun Oct 02 2017, 10:34
Inktober J2
- lionkerAdo boutonneux
Lun Oct 02 2017, 21:14
Une partie des travaux du jour, directement à l'encre puis aux feutres, d'après photos, sauf pour le portrait pour lequel je suis passé par un crayonné.
Certaines choses ont bien tourné, d'autres non..
Certaines choses ont bien tourné, d'autres non..
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5