[defis] Le générateur d'idées
4 participants
[defis] Le générateur d'idées
Lun Avr 10 2017, 15:16
Bonjour à tous,
je vous propose un exercice qui, je l'espère, vous aidera à développer vos talents en narration ou en concept.
Le générateur d'idée ... c'est vous !
Je vous invite tout simplement à imaginer un sujet d'illustration, narrative ou conceptuelle, et de nous le partager ici.
exemple narratif : un loup court dans une forêt avec sa compagne et ses louveteaux
exemple conceptuel : une sorcière blanche et son familier griffon
Et ça s'arrête à ça ! Vous n'êtes pas obligé de réaliser l'image que vous avez en tête, ni d'en faire un "thumbnail". Quel gain de temps n'est ce pas ?
Lancez autant d'idée que vous voulez, variez les plaisirs ou peaufinez un univers particulier.
L'idée que vous lancez ici est libre, chacun peut s'en inspirer pour son propre travail, ou lancer une autre idée à la suite ...
Le principe est juste de partager son univers, ses goûts, de se nourrir des idées des autres.
C'est à mon sens le meilleur moyen d'exercer son imagination, plutôt que de se reposer sur les générateurs qu'on connait tous !
A vous d'inventer et de faire marcher vos neurones !

je vous propose un exercice qui, je l'espère, vous aidera à développer vos talents en narration ou en concept.
Le générateur d'idée ... c'est vous !
Je vous invite tout simplement à imaginer un sujet d'illustration, narrative ou conceptuelle, et de nous le partager ici.
exemple narratif : un loup court dans une forêt avec sa compagne et ses louveteaux
exemple conceptuel : une sorcière blanche et son familier griffon
Et ça s'arrête à ça ! Vous n'êtes pas obligé de réaliser l'image que vous avez en tête, ni d'en faire un "thumbnail". Quel gain de temps n'est ce pas ?

L'idée que vous lancez ici est libre, chacun peut s'en inspirer pour son propre travail, ou lancer une autre idée à la suite ...
Le principe est juste de partager son univers, ses goûts, de se nourrir des idées des autres.
C'est à mon sens le meilleur moyen d'exercer son imagination, plutôt que de se reposer sur les générateurs qu'on connait tous !

A vous d'inventer et de faire marcher vos neurones !

Re: [defis] Le générateur d'idées
Lun Avr 10 2017, 15:17
Un griffon éléphant.
(me demandez même pas d'où je sors ça ...
)
(me demandez même pas d'où je sors ça ...

Lun Avr 10 2017, 16:41
Ah ! Une idée qui m'as inspiré ! Par contre pas de bol, ma tablette a choisis ce moment la pour planter (même après redémarrage)..pas de sensibilité à la pression, et latence du trait...affreux pour dessiner !
Je lance donc une idée :
Un combat médieval entre 3 personnage, pour une tablette fonctionnelle !

Je lance donc une idée :
Un combat médieval entre 3 personnage, pour une tablette fonctionnelle !

Mar Avr 11 2017, 16:00
Le petite fille ne pensait pas trouver un chat dans son oeuf de pâques ! Quelle surprise !! 

Mer Avr 12 2017, 13:28
Genre : Space Fantasy
Un marchand itinérant à la peau bleue propose toute sorte d'objets bizarres.
Un marchand itinérant à la peau bleue propose toute sorte d'objets bizarres.
Mer Avr 12 2017, 14:02
Un vaisseau futuriste, pouvant aller dans l'espace..mais entierment "naturel", et écolo.
Mer Avr 12 2017, 14:05
Le pied ! 
(ceci n'est pas un sujet d'oeuvre d'art contemporain, c’est juste une réaction au message du dessus
)

(ceci n'est pas un sujet d'oeuvre d'art contemporain, c’est juste une réaction au message du dessus