Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Extinction

+8
Phaeris
fafa38
Moneelas
KWG
Nix
mefisheye
Lazu
benjamin
12 participants
Aller en bas
Maxtronaute
Maxtronaute
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 951
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 30
Localisation : Savoie

Extinction - Page 3 Empty Re: Extinction

Lun Mai 29 2017, 23:13
Oula non interdit Dafont ! Tu peux aller sur fontsquirell à la limite mais dafont est de très mauvaise qualité.
Sinon il y a d'autres site avec des typos libres de droit : interstice.io, openfoundry et d'autres Smile
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Extinction - Page 3 Empty Re: Extinction

Mar Mai 30 2017, 09:39
Qu'entends tu par mauvaise qualité Max ?
Maxtronaute
Maxtronaute
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 951
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 30
Localisation : Savoie

Extinction - Page 3 Empty Re: Extinction

Mar Mai 30 2017, 22:29
J'entends des typos qui disposent d'un nombre caractère très faible par typo, qui ne respectent aucunes règles d'espacement, d'interlettrages et de plein d'autres chose techniques, et il y a aussi pas mal de police plagiées. Au fond c'est un peu comme si je prenais une illu de pro et que je faisais un PO dessus de piètre qualité hihi. 
Typographe c'est un métier très dur qui souvent est exposé à du vol et du plagiat malheureusement alors je pense que c'est bon d'essayer de trouver des polices de gens respectables et libres de droit si besoin (pour des projet pros dans ce cas). 

Voilà voilà, si vous avez besoin d'autres polices je suis à l'écoute et Google Fonts est un site avec de bonnes polices aussi Smile
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Extinction - Page 3 Empty Re: Extinction

Mer Mai 31 2017, 10:41
Ahh oui ok je vois ! Y a même de chouettes typo à pas cher parfois, genre sur Myfonts ou Creative Market. Mais bon pour un exercice mieux vaut se contenter des gratuites déjà !  Razz
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

Extinction - Page 3 Empty Re: Extinction

Jeu Juin 01 2017, 21:33
Du très beau travail benjamin ! Ca fonctionnerait super pour une gamejam (genre jeu flash !).
On sent bien la différenciation entre ce qu'on peut et ne peut pas manger, ce qui est bon ou mauvais pour nous et c'est bien là le plus important. Il n'y a que ce nuage en forme de crâne qui semble un peu hors de propos. On est visiblement sur du serious game est le but reste avant tout de sensibiliser les gens (voir les enfants) et le plus simple peut s'apparenter à dénoncer ce qui pose problème. Un nuage avec un crâne nous sort un peu de ce contexte éducatif pour apporter une vision plus fantaisiste du monde.
Il y a bien sur des mécaniques éducatives qui peuvent être expliquées en amont, comme un petit tutorial où tu expliques les tenant et aboutissant des éléments présents en jeu (dont ce nuage crâne) et une forme de morale que le joueur doit respecter pour arriver au bout du jeu. Ça peut très bien se faire en jeu avec un personnage qui nous parle ou à l'aide d'arrêts très pénibles sur images accompagnés de bulles. Tout cela est affaire de choix bien entendu !

Pour revenir rapidement sur la page d'accueil, je trouve juste l'oiseau en retrait. J'ai rapidement vu le brochet et l'hermine mais pas l'oiseau qu'il m'a fallu chercher quelques secondes (n'y voyez qu'une déconnexion de cerveau temporaire). Il est peut être un peu trop noyé derrière deux formes fortes et contrastées que sont le buisson et le rocher.

Si ça t’intéresse, on pourra revenir sur le logo durant la correction vidéo Wink

A nouveau, du très beau travail, très frais et intéressant à suivre !
benjamin
benjamin
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 531
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 38
Localisation : Territoire de Belfort
https://www.instagram.com/benjamin.superpapa/

Extinction - Page 3 Empty Re: Extinction

Jeu Juin 01 2017, 21:53
Salut, je me suis bien amusé
Je galère avec mon tel je te répondrai mieux demain
Le crâne n'est plus sur la version final
benjamin
benjamin
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 531
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 38
Localisation : Territoire de Belfort
https://www.instagram.com/benjamin.superpapa/

Extinction - Page 3 Empty Re: Extinction

Ven Juin 02 2017, 14:22
me revoilà:

  Donc au sujet de se nuage, je n’étais pas inspiré sur le moment et une remarque de damna à fini de me convaincre (sisi c'est une idée caca Very Happy)
du coup j'ai remplacé par des bidon de produit chimique (j’ai juste mis de grosse étiquette histoire que le message soit clair)

je ne suis pas fan des arrêts en court de jeux, j'ai plus en tête un jeux très fluide. 

enfin, oui je serais intéressé par un retour sur le logo
Contenu sponsorisé

Extinction - Page 3 Empty Re: Extinction

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum