Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

Aller en bas
Adena
Adena
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 8
Date d'inscription : 08/12/2016
Age : 34
Localisation : Lyon
http://kibu.fr/ancrage/

Adena dit vague Empty Adena dit vague

Lun Déc 12 2016, 14:07
Bonjour à tous ! 

Je lance ici mon premier WIP puisque j'ai un projet de mise en couleur, mon gros point faible, sur une série d'illustration réalisées la semaine dernière. C'est un projet granguignolesque à savoir personnifier des plats du terroir pour une parodie d'astrologie : les horoscopes gastrologiques. 12 signes, 12 plats, 12 illustrations. 
Je ne vais pas toutes les poster parce que c'est probablement beaucoup trop d'infos d'un coup, mais poster quelques images ici permettra de faire un avant/après mise en couleur et me permet aussi de me donner du courage pour l'exercice ! 

Vos retours sur la compo, les typos, l'anatomie (aïe, je sais) et autres sont les bienvenus Smile

Morceaux choisis :

Adena dit vague Pytesc10
Adena dit vague Choucr10
Adena dit vague Chili10
Adena dit vague Veggie10
Adena dit vague Riz_au10
Adena dit vague Spirul10
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 35
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

Adena dit vague Empty Re: Adena dit vague

Mar Déc 13 2016, 20:32
uha, on t'a tellement snobbé !

Un exercice qui a l'air bien compliqué ! deux trucs qui retiennent vraiment mon attention sur cette première série : l'encrage parfois difficile à lire faut d'absence de hiérarchie dans les épaisseurs de traits et la mains droite qui ne fonctionne pas du tout sur la veggie. Ah ! tu t'es trompé de sens pour la main gauche du chilicon carné ! Le pouce doit être de l'autre coté !

a voir pour la suite maintenant !
Adena
Adena
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 8
Date d'inscription : 08/12/2016
Age : 34
Localisation : Lyon
http://kibu.fr/ancrage/

Adena dit vague Empty Re: Adena dit vague

Mer Déc 14 2016, 23:20
Merci Masteraran ! En effet, Mon cauchemar est le sens des mains (et des objets latéralisés en général). J'ai un défaut de représentation dans l'espace, si j'ai une bonne visuoconstruction, pour moi la chiralité n'existe pas, je suis toujours incapable, à 26 ans de différencier ma droite de ma gauche et quand on me pointe ce genre de problème (enfant, je dessinais systématiquement les mains à l'envers), je ne me rend pas compte de l'erreur, il faut que je vérifie sur ma propre main...Il faut vraiment que je mette en place des vérifications systématiques, cette dyslexie spatiale est un peu gênante ^^'

J'ai essayé une mise en couleur numérique pour la première fois, puis j'ai réalisé qu'à part faire du remplissage au pot de peinture je ne savais pas faire grand chose ! C'était très moche surtout avec les imprécisions de traits duent à la perte d'information suite au scan, alors j'ai essayé un exercice nouveau mais bien plus ludique : l'aquarelle. Ce sont donc mes premières ! 
J'ai plutôt l'habitude de travailler à l'encre ou à l'acrylique mais une des raisons pour lesquelles je me suis inscrite ici c'est de me forcer à sortir de ma zone de confort. Tant pis si ça passionne pas les foules pour l'instant, je comprend bien qu'il y a ici des progressions autrement plus abouties et intéressantes, ça évoluera sûrement par ici au fil des avancées. 
Pour l'heure, voilà ce que ça donne : 

Adena dit vague Branda10
Adena dit vague Choucr11
Adena dit vague Veggie11
Adena dit vague Spirul11
Adena
Adena
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 8
Date d'inscription : 08/12/2016
Age : 34
Localisation : Lyon
http://kibu.fr/ancrage/

Adena dit vague Empty Re: Adena dit vague

Jeu Déc 15 2016, 20:37
Aujourd'hui, j'étais au musée des beaux arts de lyon, et j'ai fais quelques croquis que je dépose ici, hop ! 
Gros coup de coeur pour la sculpture de Persée et la Gorgone, je n'arrivais pas à décrocher ^^

Adena dit vague Numyri11
Adena dit vague Numyri12
Adena dit vague Numyri14
Adena dit vague Numyri13
Adena dit vague Numyri15
rikooneh
rikooneh
Gamin
Gamin
Messages : 233
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 40
Localisation : île-de-France

Adena dit vague Empty Re: Adena dit vague

Jeu Déc 15 2016, 21:25
effectivemet le dernier est bien sympa. Surtout la gorgogne en fait. J'aime bien sa tete.L'expression est bien rendue.
avatar
atnajoy
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1535
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 30

Adena dit vague Empty Re: Adena dit vague

Ven Déc 16 2016, 21:56
Les trois dernières sont bien sympas!
Contenu sponsorisé

Adena dit vague Empty Re: Adena dit vague

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum