Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Aller en bas
Adena
Adena
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 8
Date d'inscription : 08/12/2016
Age : 34
Localisation : Lyon
http://kibu.fr/ancrage/

Les divagations d'Adena Empty Les divagations d'Adena

Jeu Déc 08 2016, 22:57
Bonjour ! 

Après avoir posté ma présentation textuelle, voici ma présentation picturale. 
Difficile de choisir 3 images qui définissent ce que je fais de mieux...je suis à la fois anxieuse de ne pas avoir quelque chose de suffisament bon à montrer et triste pour toutes celles que je laisse sur le carreau...
Je vais restreindre ma sélection à 3 images dans celles produites depuis septembre : ça a l'avantage d'être des travaux actuel ce qui rendra certainement les remarques plus pertinentes. 

Toutes trois ont un point commun, ce sont des images personnelles. Elles sont également toutes réalisée à l'encre de chine, peinture acrylique et feutres posca. 

Alors je n'ai plus d'excuse, je me lance : 


Les divagations d'Adena 14241510
[url=https://servimg.com/view/19584546/2]Les divagations d'Adena Elizab10
[/url]
Les divagations d'Adena Numyri10

A vot'bon coeur m'sieur-dames.
avatar
atnajoy
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1535
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 30

Les divagations d'Adena Empty Re: Les divagations d'Adena

Ven Déc 09 2016, 07:44
La première est vaaacheument cool! Y'a un côté Adam et Eve de l'espace que j'aime bien ^^ Et les couleurs aussi peut-être

Pour la seconde, le choix de couleur et le trait sont sympa, fait juste gaffe à tes ellipses et à ne pas placer d'objets qui pourrait gêner la composition. Personnellement j'aurai déplacé le lampadaire sur la gauche histoire de bloquer le regard et j'aurai découpé l'image d'1/3 jusqu'à ce lampadaire. 

En tout cas c'est sympa j'trouve que y'a une ambiance qui se dégage de tes images Wink
otsoa
otsoa
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1133
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 47
Localisation : VAR
https://www.artstation.com/artist/otsoa

Les divagations d'Adena Empty Re: Les divagations d'Adena

Ven Déc 09 2016, 09:04
Tes Inktober sont vraiment classes, j'aimerais bien développer des idées narrative comme ça, comment tu fait !? ^^
Zongo
Zongo
Cadavre putréfié
Cadavre putréfié
Messages : 2702
Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 54
Localisation : Paris
http://www.zongo.fr

Les divagations d'Adena Empty Re: Les divagations d'Adena

Ven Déc 09 2016, 09:30
atnajoy a écrit:En tout cas c'est sympa j'trouve que y'a une ambiance qui se dégage de tes images Wink
Tout à fait. Il y a une identité très personnelle qui ressort de tout ça et c'est déjà un bon point.
Après il faut pratiquer et pratiquer encore pour améliorer tout ça. On sent quelques faiblesses en anatomie, pers...etc... les bases que tout le monde doit travailler quoi Smile

Comme Atna, c'est vraiment la première illus que je préfère. Je la trouve la plus aboutie des trois. Par contre c'est dommage que ta photo soit si sombre.. on a du mal à savoir quelle est la couleur du fond et d'autres zones sombres.
Personnellement, je ne suis pas fan de la zone noire entre les jambes et les bras du barbu... peut-être bien parce que je la trouve trop "noire" (mais bon.. je la vois peut-être très noire à cause de la photo ?). D'un autre côté, je ne suis pas sur de savoir comment je la traiterais. C'est pas évident.

Petite différence sinon par rapport à l'avis d'Atna : LA chose qui me "choque" sur ta deuxième illus sont ses couleurs, que je trouve trop criardes et trop primaires (rouge, bleu, jaune.. Il y a pas d'harmonie quoi. C'est "flashi" ^^).
Voilà c'est tout ce qui me vient pour l'instant.

Bienvenue Adena et vivement la suite ! Smile
Adena
Adena
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 8
Date d'inscription : 08/12/2016
Age : 34
Localisation : Lyon
http://kibu.fr/ancrage/

Les divagations d'Adena Empty Re: Les divagations d'Adena

Sam Déc 10 2016, 14:47
Merci à vous pour vos compliments et vos remarques utiles ! 

@atnajoy, oui, c'est vrai que la composition n'est pas des plus heureuses...cette image, comme beaucoup, souffre d'un défaut de réalisation qui est celui du monstre de frankenstein. J'ai commencé par faire le personnage et le tableau et j'ai rempli au fur et à mesure sans trop savoir où j'allais. Résultats, c'est le bazar...c'est souvent mon problème, n'avoir qu'une vague idée de l'objectif, je me rends compte en le disant ^^ 

@Otsoa, on a les défauts de ses qualités et mon truc c'est de laisser mon esprit partir pour créer quelque chose d'assez proche du dessin automatique sur ce genre de séries où je me laisse une totale liberté. Le résultat c'est que de fil en aiguille, un univers se tisse sans que je l'ai vraiment prémédité. Sur la série d'Inktober, je n'avais qu'un seul projet, c'est de faire gagner au personnage de plus en plus de couleurs chaque jour, des couleurs qu'elle gagnerait durant ses diverses rencontres et aventures. Bon, c'est pas hyper abouti mais c'était mon fil rouge. 

@Zongo, merci pour toutes ces remarques pertinentes ! Je suis très d'accord avec toi sur la zone d'ombre trop franche,j'y ai beaucoup réfléchis mais je ne sais pas vraiment quoi faire non plus, le problème est que toute tentative de mise en lumière pourrait être interprétée comme une impudeur ^^' entre un slip cosmique ou une toison spatiale, je me suis dis que l'ombre était peut-être le choix le plus judicieux finalement Very Happy
Quant aux couleurs...il y avait une volonté de créer une ambiance un peu agressive et malaisante, comme tout le salon et le portrait des "parents" mais peut-être est-ce finalement plus au préjudice de l'image qu'au service de l'ambiance...

Bientôt la suite alors !
Zongo
Zongo
Cadavre putréfié
Cadavre putréfié
Messages : 2702
Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 54
Localisation : Paris
http://www.zongo.fr

Les divagations d'Adena Empty Re: Les divagations d'Adena

Sam Déc 10 2016, 15:11
Adena a écrit:...entre un slip cosmique ou une toison spatiale, je me suis dis que l'ombre était peut-être le choix le plus judicieux finalement Very Happy
...
Un caleçon à fleurs ? Rolling Eyes Laughing
Ok...ok... je sors.
HomerSimpson
HomerSimpson
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 2104
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 48
Localisation : Paris et sa région

Les divagations d'Adena Empty Re: Les divagations d'Adena

Sam Déc 10 2016, 15:20
Vivement la suite!
Franchement c'est rigolo d'avoir pensé à tout ça.
Contenu sponsorisé

Les divagations d'Adena Empty Re: Les divagations d'Adena

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum