Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

Aller en bas
ThibaultBran
ThibaultBran
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 5
Date d'inscription : 05/07/2016
Age : 36
Localisation : France et Belgique

Travaux de Thibault Bran Empty Travaux de Thibault Bran

Lun Nov 21 2016, 01:42
Salutation, c'est Thibault, 

Si vous avez passé la présentation voici un petit résumé : j'essai d'être illustrateur professionnel, j'adore les univers mélangeant l'illustration et jeux vidéos (Bobby Chiu, Creature Box, Rian Lang...) et je voudrais progresser dans cet voie.
J'ai des difficultés en anatomie (proportions surtout), avec les ombres et lumières (encore du mal à bien les placés et bien délimité les plans), et j'ai du mal à trouver mon propre style, enfin ce qui fait qu'on vas reconnaître tout de suite que se dessin provient de moi.

Exemple tout de suite avec 3 illus, qui à mon sens sont les plus aboutis de mes travaux :

La première a été réaliser il y a 11 mois (fini le 20 décembre), je voulais un univers jeux vidéo avec du dynamisme, et en même temps un coté un peu fun. Bon les ombres sont nulles, les volumes mal dégrossis, je sais ^^
Travaux de Thibault Bran Portfo10


 la seconde a été réaliser cet été, je voulais créer une image à la fois graphique et dynamique. Que l'on ressente l'action et les émotions des personnages.
Travaux de Thibault Bran Thibau10

La troisième a été réaliser cet été, c'est une recherche de texture et de couleur, appliquer à un monstre chelou (oui je fais plein de trucs bizarres et j'adore ça Smile )Travaux de Thibault Bran Poisso10

Voilà, si vous avez des conseils et/ou des critiques, n'hésitez pas, je ne vais pas me vexer, je suis là pour level-up Smile
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 35
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

Travaux de Thibault Bran Empty Re: Travaux de Thibault Bran

Lun Nov 21 2016, 09:44
Pas mal pas mal tout ça. Pour le métier de concept Artist, tu peux avoir d'excellents retours sur le milieu dans l'interview de asahi (j'ai oublié son vrai nom, si certains peuvent m'aider). Certaines qualités, font peut être un peu défaut pour le moment que je pense bien plus important que travailler l'anatomie et les dissociations de plans dans les images. C'est tout bêtement avoir des concept remarquables . Tu aurais des travaux dans ce sens ? Des recherches de personnage, objets ou animaux ? Actuellement, c'est plus un profil d'illustrateur que de concept Artist que je vois.
Anoul
Anoul
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1995
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 31

Travaux de Thibault Bran Empty Re: Travaux de Thibault Bran

Lun Nov 21 2016, 09:50
D accord avec Masteraran pour sa derniere phrase , sinon Asahi = Pierre Raveneau
ThibaultBran
ThibaultBran
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 5
Date d'inscription : 05/07/2016
Age : 36
Localisation : France et Belgique

Travaux de Thibault Bran Empty Re: Travaux de Thibault Bran

Mar Nov 22 2016, 23:43
Merci pour la réponse ultra rapide Smile, et merci pour l'interview d'Asahi, je ne le connaissais pas et en plus -> interview en français c'est cool Smile

oui j'ai quelques croquis et début de colo de concept, enfin ducoups j'me rend compte qu'à chaque foi que je passe en colo je pousse trop loin vers l'illustration, faut que j'me calme sur le rendu et que je focus l'originalité du concept :/

enfin voilà quelques exemples, (j'en met que quelque-uns pour pas surcharger)Travaux de Thibault Bran Concep10
Travaux de Thibault Bran Concep11
Travaux de Thibault Bran Concep12
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 42
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

Travaux de Thibault Bran Empty Re: Travaux de Thibault Bran

Mer Nov 23 2016, 09:00
Pour du concept il faudra travailler l'anatomie effectivemment, mais pas l'anatomie poussée surtout avoir une bonne tenue des membres du corps et de leur forme, pas besoin d'aller dans les détails précis ça viendra avec le temps.
Je pense qu'au niveau de ton rendu en illu ce serai pas mal d'harmoniser tes transitions d'une couleur à une autre, soit trancher franchement un passage d'une couleur à une autre comme dans les dessins animés de dragon ball par exemple, soit de mettre des effets de transition comme ce que tu as à fait dans la 3eme image de ton premier message.
Une étude des volumes serait bénéfique également à mon avis, pour que tes conecept tienne la route et aller dans des traveaux de déclinaison des formes.
Une étude des ombres et lumières me semblerait bénéfique en illu en concept c'est peut être moins important.
Pour du concept, je te conseillerais d'aller voir pour le coup ce que propose Gromy sur tipee il propose beaucoup de cours dans ce sens ( et je ne le fais pas parce qu'il est du forum j'ai acheté pas mal de ses créations personnelement)
Je pense que t'es pas loin en tout cas et un peu sur l'entre deux chaise.
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 35
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

Travaux de Thibault Bran Empty Re: Travaux de Thibault Bran

Mer Nov 23 2016, 09:49
C'est très organique pour le coup ! Des design intéressant et comme le souligne yume, il ya en effet besoin de travailler le minimum syndical de l'anatomie. Le chtulu a quelques bizarreries au niveau des joints ou simplement de la silhouette générale. C'est drôle car il a l'air bourré.
Pikoia
Pikoia
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 702
Date d'inscription : 05/11/2015
Age : 33
Localisation : Strasbourg
http://www.pikoia.com/

Travaux de Thibault Bran Empty Re: Travaux de Thibault Bran

Mer Nov 23 2016, 12:18
Salut Thibault, content de te voir débarquer par ici l'ami Smile 
Je trouve que t'as vraiment des bestioles et des personnages qui ont un bon potentiel dans tout ce que tu as posté. Si tu veux axer ta production vers le concept art ça serait pas mal de définir plus clairement de quel perso/créature il s'agit et que leurs design ait un rapport direct avec ça. En gros réfléchir en amont à un type de créature/personnage caractéristique et faire des recherches en partant de ça et en explorant diverses possibilités (j'ai parfois l'impression que certains design sont aléatoires). 
Et puis sinon ouais bosser un peux les fondamentaux comme l'anatomie, la compo la perspective qui sont super importants. 

hâte de voir la suite !
legrizzly
legrizzly
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 831
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 46
Localisation : Les rocheuses
http://www.vdanet.net/

Travaux de Thibault Bran Empty Re: Travaux de Thibault Bran

Mer Nov 23 2016, 13:32
Hello Thibault,

Je suis fan de ta planche de croquis, il y a des concepts intéressants. Je suivrais également les conseils des membres. Pourquoi ne pas travailler les persos et les décors séparément comme en concept art et d'utiliser dans un premier temps des aplats de couleurs comme dans cet exemple : https://www.artstation.com/artwork/ZxvKG


Oublie pour l'instant le photobashing et autres textures photos... concentre toi sur l'essentiel, le dessin, le design et les fondamentaux.

Bonne continuation.
ThibaultBran
ThibaultBran
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 5
Date d'inscription : 05/07/2016
Age : 36
Localisation : France et Belgique

Travaux de Thibault Bran Empty Re: Travaux de Thibault Bran

Mer Nov 23 2016, 22:51
Merci pour tous ces conseils, oui Pikoia mes design sont presque toujours random, c'est souvent des croquis de mon carnet qui me plaisent mais c'est jamais du prévu et travailler ^^' Bon j'me met à focus tout ça, Merci tout l'monde Smile
Contenu sponsorisé

Travaux de Thibault Bran Empty Re: Travaux de Thibault Bran

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum