Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
Lazu
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1472
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 63

Im challenge 1 - Saison 6 [Lazu]  - Page 3 Empty Re: Im challenge 1 - Saison 6 [Lazu]

Mar Mar 21 2017, 01:08
Lili bulle sort de la voiture
Im challenge 1 - Saison 6 [Lazu]  - Page 3 Sortie10
Nix
Nix
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 605
Date d'inscription : 10/02/2017
Age : 33
Localisation : Auvergne

Im challenge 1 - Saison 6 [Lazu]  - Page 3 Empty Re: Im challenge 1 - Saison 6 [Lazu]

Mar Mar 21 2017, 14:06
c'est vraiment pas mal ta transformation! ^__^ Il ne lui manque plus que la casquette! :3

par contre sa pose ou plutôt sa main droite, fait un peu bizarre. Je crois que dans cette position on devrait plus...
Im challenge 1 - Saison 6 [Lazu]  - Page 3 Help10être comme ça! ^__^


J'espère voir vite ta petite histoire!! <3
Lazu
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1472
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 63

Im challenge 1 - Saison 6 [Lazu]  - Page 3 Empty Re: Im challenge 1 - Saison 6 [Lazu]

Mar Mar 21 2017, 21:42
Bien joué pour la transformation de la main, c'est exactement cela, merci.
Pour l'histoire, il va falloir que je réfléchisse au story board, j'ai fait de nouvelle recherche pour mon professeur Sulfuro, le bouc qui est physicien, et chimiste , et qui contrôle le gang des suricates

Im challenge 1 - Saison 6 [Lazu]  - Page 3 Cscn0120
Im challenge 1 - Saison 6 [Lazu]  - Page 3 Cscn0119
Im challenge 1 - Saison 6 [Lazu]  - Page 3 Prof10
Lazu
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1472
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 63

Im challenge 1 - Saison 6 [Lazu]  - Page 3 Empty Re: Im challenge 1 - Saison 6 [Lazu]

Mar Mar 21 2017, 23:33
Le professeur Sulfuro qui contrôle le transfert des ondes cérébrales dans son ordinateur central.
Im challenge 1 - Saison 6 [Lazu]  - Page 3 Contro10
Lazu
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1472
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 63

Im challenge 1 - Saison 6 [Lazu]  - Page 3 Empty Re: Im challenge 1 - Saison 6 [Lazu]

Mer Mar 22 2017, 22:39
Pendant ce temps au QG de la sécurité
Im challenge 1 - Saison 6 [Lazu]  - Page 3 Qg10
Lazu
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1472
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 63

Im challenge 1 - Saison 6 [Lazu]  - Page 3 Empty Re: Im challenge 1 - Saison 6 [Lazu]

Sam Mar 25 2017, 08:24
L'histoire s'etoffe, quelques nouveaux plan, qu'il va falloir que je mette tout cela au propre, avec une planche sur les lapins. Donc le brefing, le professeur sulfuro brief le gang des suricates pour l'attaque, et les suricates, zooment sur les conditions opérationnelles

- reste une planche à faire pour le concert, l'attaque, une vue de la maison de sulfuro.



je n'ai pas fait mon synopis, et si quelqu'un connait un logiciel opensource pour mettre une BD en place (facile à prendre en main), je prends, imaginer l'organisation des plans pour que l'histoire est de l'intérêt


Im challenge 1 - Saison 6 [Lazu]  - Page 3 Lebrie10
Im challenge 1 - Saison 6 [Lazu]  - Page 3 Briefi10
Im challenge 1 - Saison 6 [Lazu]  - Page 3 Plapin10
Lazu
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1472
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 63

Im challenge 1 - Saison 6 [Lazu]  - Page 3 Empty Re: Im challenge 1 - Saison 6 [Lazu]

Sam Mar 25 2017, 08:36
Option du scénario :
j'hésite car cela ne va pas conduire aux même recherches sur les deux options soit l'attaque réussi et le gang tient un otage, soit un sauveur arrive,  bon je pense que je vais me repencher sur la dramaturgie de lavandier et réviser, les synopsis, le climax les protagonistes
Im challenge 1 - Saison 6 [Lazu]  - Page 3 Option10
Lazu
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1472
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 63

Im challenge 1 - Saison 6 [Lazu]  - Page 3 Empty Re: Im challenge 1 - Saison 6 [Lazu]

Dim Mar 26 2017, 23:41
Bon ben, j'ai commencé à faire mes planches pour mon histoire. Plus que 7 jours pour faire une planche par personnage, finaliser les encrage et faire une colo, ca va être chaud.

j'ai bien galéré pour la première case et la perspective 3 points de fuites.

Im challenge 1 - Saison 6 [Lazu]  - Page 3 Cscn0210


Im challenge 1 - Saison 6 [Lazu]  - Page 3 Planch11
Im challenge 1 - Saison 6 [Lazu]  - Page 3 Planch13
Im challenge 1 - Saison 6 [Lazu]  - Page 3 Planch12
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

Im challenge 1 - Saison 6 [Lazu]  - Page 3 Empty Re: Im challenge 1 - Saison 6 [Lazu]

Lun Mar 27 2017, 17:33
C'est quand même un super exercice la BD pour travailler beaucoup d'aspects en grande quantité.
Attention à bien faire le croquis de toutes les cases avant de pousser quoi que ce soit. Le storyboard est super important pour corriger les premiers défauts. N'oublie pas les bulles carre elles jouent cruellement sur la composition et le sens de lecture.

C'est un peu compliqué à comprendre pour le moment. Le storyboard est censé te parler en particulier et le scénario a l'air très fourni en très peu de pages. Ça va être un sacré jeu de gymnastique !
Si tu crains de manquer de temps, concentre toi peut être sur un élément en particulier. Il y a beaucoup de personnages dans cette histoire et tu as encore beaucoup à faire sur la BD.
Lazu
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1472
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 63

Im challenge 1 - Saison 6 [Lazu]  - Page 3 Empty Re: Im challenge 1 - Saison 6 [Lazu]

Lun Mar 27 2017, 23:16
j'ai dans l'idée de compléter

la planche 1, avec Lili Bulle qui descend l'escalier le l'opera, et une case pour voir les grands titres des journaux : Une nouvelle fois Lili Bulle a conquis son public qui était en transe , et un focus sur le lecteur le professeur sulfuro.

Planche 2, l'installation du Hackbrain sur la moto d'un des suricates.

La planche 3, Zoom sur la voiture de lili bulle avec son chauffeur , voiture sur le toit,
la bulle de fin sur l'utilisation du hack-brain sur lili bulle

Faire une planche sur lili Bulle, character design , et un line up avec tout les personnages
Lazu
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1472
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 63

Im challenge 1 - Saison 6 [Lazu]  - Page 3 Empty Re: Im challenge 1 - Saison 6 [Lazu]

Mer Mar 29 2017, 23:24
Je pense qu'il va me falloir une planche supplémentaire, mais je vais m'arrêter là pour l'instant dans l'histoire.
Voici donc mes trois planches complétées.

Im challenge 1 - Saison 6 [Lazu]  - Page 3 Planch16
Im challenge 1 - Saison 6 [Lazu]  - Page 3 Planch14
Im challenge 1 - Saison 6 [Lazu]  - Page 3 Planch15
Lazu
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1472
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 63

Im challenge 1 - Saison 6 [Lazu]  - Page 3 Empty Re: Im challenge 1 - Saison 6 [Lazu]

Sam Avr 01 2017, 00:23
Ma planche character design sur l'héroine Lili Bulle
Im challenge 1 - Saison 6 [Lazu]  - Page 3 Char210
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

Im challenge 1 - Saison 6 [Lazu]  - Page 3 Empty Re: Im challenge 1 - Saison 6 [Lazu]

Sam Avr 01 2017, 08:21
Il manquerait bien un aperçu de son corp a cette dame autruche !

Bien joué pour le storyboard complet. Je ne cache pas que ne pouvant lire correctement les bulles, c'est souvent un peu confu pour moi. Il y a beaucoup de personnages présentés en peu de temps.
Je pose vraiment une réserve sur la case du garde de la sécurité qui prend énormément de place pour un intérêt narratif très faible. J'aurais sûrement donné sa réponse dans une bulle de la case précédente et utilisé l'espace libre pour présenter le laboratoire du professeur. La majorité des changements de lieux décris dans ces pages sont intégrés en pleine action et ça joue sûrement sur notre confusion.
Tu es libre de continuer d'y apporter des corrections ou si tu veux a tout prix respecter la deadline, commencer des maintenant l'encrage.
Nombreuses sont les personnes qui apprécient de travailler sur un croquis plus relâché.
KWG
KWG
Nouveau-né
Messages : 87
Date d'inscription : 29/09/2016

Im challenge 1 - Saison 6 [Lazu]  - Page 3 Empty Re: Im challenge 1 - Saison 6 [Lazu]

Sam Avr 01 2017, 19:03
Sympa les recherches de persos, moi je reviendrais sur le story-board; je trouve qu'il y'a beaucoup de cases ou tes personnages sont cadré au niveau de la taille, notamment la deuxième planche ou il n'y a que ces plans. Je pense que ta 2ème planche respirerait d'avantage si tu y apportais des zooms/contre-plongée/ect. Beaucoup de ces cases, tes personnages sont au centre de la case ce qui casse un peu le dynamisme de l'ensemble. Ça contraste un peut avec la case ou le bouc lit le journal en plongée que je trouve très bien.
Lazu
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1472
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 63

Im challenge 1 - Saison 6 [Lazu]  - Page 3 Empty Re: Im challenge 1 - Saison 6 [Lazu]

Lun Avr 03 2017, 23:11
Masteraran -> J'ai débuter un lineup pour mettre tout mes personnages , et le corps de lili bulle pour la case du poste de sécurité, je bosserai cela après la livraison , je tenais à finaliser avant la deadline.

Kwg -> C'est ma première BD, je m'y suis pas très bien pris, je n'avais pas d'histoire, j'ai construit au fil de ce que j'ai posté dans le challenge, merci pour ta remarque j'ai recomposé la deuxième planche en changeant de point de vue, pour présenter le labo de sulfuro, et casser ces plan américains.

Voici ce qui sera ma participation à cet IM challenge 9ème art, pas sur d'avoir du temps demain, alors je livre ce qui a finalement représenté un très gros boulot pour moi, que cela soit en recherche et en finalisation.

mon synopsis :
Synopsis :
Lili bulle (Une autruche ) est une chanteuse charismatique , qui arrive à mettre en transe son public, elle ne sort jamais sans son garde du corps Binou Can (Un hippopotame), le gang (des suricattes) qui se déplace à moto veut  récupérer grâce au Hackbrain, developpé par le professeur ( une chèvre ),  les ondes cerébales de Diva.

Recherche de mon personnage principal Lili Bulle
Im challenge 1 - Saison 6 [Lazu]  - Page 3 Char210

Le lineup de quelques personnages.
Im challenge 1 - Saison 6 [Lazu]  - Page 3 Lineup10

Ma BD une première pour moi.
Im challenge 1 - Saison 6 [Lazu]  - Page 3 Planch19
Im challenge 1 - Saison 6 [Lazu]  - Page 3 Planch20
Im challenge 1 - Saison 6 [Lazu]  - Page 3 Planch18
avatar
Invité
Invité

Im challenge 1 - Saison 6 [Lazu]  - Page 3 Empty Re: Im challenge 1 - Saison 6 [Lazu]

Jeu Avr 06 2017, 22:51
C'est une belle iniative que tu as fait en dessinant des animaux animée, j'admire le fait que tu as passé du temps sur les constructions de transport et les bâtiments  chapeau.
Inspirir toi de bd avec des annimaux
Lazu
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1472
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 63

Im challenge 1 - Saison 6 [Lazu]  - Page 3 Empty Re: Im challenge 1 - Saison 6 [Lazu]

Sam Avr 15 2017, 18:47
@pampi -> merci pour ton commentaire, j'ai eu du mal à terminer à temps pour ce challenge, c'était un gros boulot. Mais finalement j'ai trop mal géré mon temps. Je préférais partir à d'étude pour trouver les personnages que de m'inspirer, j'ai peur d'être trop influencé par ce que je vois et de ne pas pouvoir m'en détacher. Il va falloir que j'avance un peu dans la colorisation et dans la suite de l'histoire.

J'attaque en attendant le nouvel IM challenge.
Voici une planche de recherche pour mon enfant étoile, je ne sais pas vers quel style m'orienter, voici donc 3 univers que je vais sans doute développer en parallele avant de me decider, si vous avez un avis sur ce qui est le plus original, n'hésitez pas à poster , je prends.
Im challenge 1 - Saison 6 [Lazu]  - Page 3 S14-1-10
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

Im challenge 1 - Saison 6 [Lazu]  - Page 3 Empty Re: Im challenge 1 - Saison 6 [Lazu]

Sam Avr 15 2017, 20:13
C'est encore les prémices. Tu peux continuer à creuser pour développer de l'originalité Smile

N'oublie que c'est censé être des marionnettes ! Garde à l'esprit comment elles pourront être animées par des gens !
Lazu
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1472
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 63

Im challenge 1 - Saison 6 [Lazu]  - Page 3 Empty Re: Im challenge 1 - Saison 6 [Lazu]

Lun Avr 17 2017, 20:59
Effectivement , je vais continuer à creuser voici ma planche sur le Vieux sage Moustache
Im challenge 1 - Saison 6 [Lazu]  - Page 3 S14-1-11
Lazu
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1472
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 63

Im challenge 1 - Saison 6 [Lazu]  - Page 3 Empty Re: Im challenge 1 - Saison 6 [Lazu]

Lun Avr 17 2017, 21:12
Ma deuxième planche sur le vieux sage
Im challenge 1 - Saison 6 [Lazu]  - Page 3 S14-1-12
Lazu
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1472
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 63

Im challenge 1 - Saison 6 [Lazu]  - Page 3 Empty Re: Im challenge 1 - Saison 6 [Lazu]

Sam Avr 22 2017, 17:13
Le vieux sage moustache accueille l'enfant étoile au pied de sa tour.
Im challenge 1 - Saison 6 [Lazu]  - Page 3 Cscn0510
Lazu
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1472
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 63

Im challenge 1 - Saison 6 [Lazu]  - Page 3 Empty Re: Im challenge 1 - Saison 6 [Lazu]

Sam Avr 22 2017, 17:37
Comme on ne sent pas trop le poids des années je l'ai un peu vouté, legèrement pour le 1 , un peu plus pour le 2.

Im challenge 1 - Saison 6 [Lazu]  - Page 3 P10
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

Im challenge 1 - Saison 6 [Lazu]  - Page 3 Empty Re: Im challenge 1 - Saison 6 [Lazu]

Sam Avr 22 2017, 17:53
Fais le regarder face a lui pour donner l'impression d'être voûté. Il est juste penché pour le moment.
Lazu
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1472
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 63

Im challenge 1 - Saison 6 [Lazu]  - Page 3 Empty Re: Im challenge 1 - Saison 6 [Lazu]

Sam Avr 22 2017, 18:15
Effectivement, comme je pensais qu'il allait accueillir l'enfant etoile qui était plus petit, en, fait il suffit qu'il baisse les yeux et pas
la tête, je lui ai fléchi les genoux pour qu'il ait l'air plus fébrile. 
Im challenge 1 - Saison 6 [Lazu]  - Page 3 P110
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

Im challenge 1 - Saison 6 [Lazu]  - Page 3 Empty Re: Im challenge 1 - Saison 6 [Lazu]

Sam Avr 22 2017, 18:49
Le dernier est bien en effet
Contenu sponsorisé

Im challenge 1 - Saison 6 [Lazu]  - Page 3 Empty Re: Im challenge 1 - Saison 6 [Lazu]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum