IM Challenge 6-1 : Illustrations et graphismes pour un jeu de plateau en autoédition/crowdfunding
+9
ckoms
Lazu
Med.k
Pistachette
benjamin
Virid Rain
otsoa
mefisheye
legrizzly
13 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
IM Challenge 6-1 : Illustrations et graphismes pour un jeu de plateau en autoédition/crowdfunding
Jeu Oct 06 2016, 18:27
Note : c'est sur la suggestion de Lazu que je propose ce challenge car ils s'inspire de mes objectifs d'octobre. A la base c'est un boulot réel et je n'ai pas l'accord de l'auteur du jeu pour divulguer son concept. J'ai gardé uniquement le thème de la piraterie et de la chasse au trésor ainsi que le format des cartes. Le reste est pure invention.
Contexte :
Un ami d’un ami vous sollicite pour recréer les illustrations et les graphismes de son jeu de plateau. En effet, son prototype a été entièrement conçu à l’aide d’images pompées sur le net. Vous en reconnaissez d’ailleurs certaines. Bref, il veut être en règle par rapport aux droits d’auteur avant de se lancer dans le crowdfunding. Il souhaite un dessin réaliste ou semi-réaliste. Il vous s’impose les dimensions des cartes et du plateau. Il insiste notamment sur les cartes « pirates » qui doivent dégager chacune une personnalité propre (exemple : le charmeur, l’aristocrate, …).
Titre :
Type :
Histoire :
Nous sommes en 2597, les dernières particules exotiques découvertes aux confins du système solaire autorisent le voyage dans le temps. D’anciennes ressources sont maintenant accessibles et ouvrent la voie à une nouvelle chasse aux trésors. Pour ne pas perturber la ligne temps, les seuls biens qui peuvent être rapportés sont des informations, des objets courants pour leurs époques ou encore jamais découverts. D’un manuscrit perdu d’Hérodote aux consoles de jeu de la fin du 20ème siècle en passant par le trésor des Templiers, c’est un nouveau marché des antiquités qui émerge pour les états, les musées, les collectionneurs fortunés... L’Autorité des Nations n’octroie que quelques concessions temporelles à de grandes corporations. Dans leur sillage et en toute clandestinité, des organisations de pirates se forment pour obtenir leur part du butin. Vous incarnez l’une de ces organisations et vous dirigez une équipe de pirates temporels.
But du jeu :
Le vainqueur est le joueur qui arrivera en premier à conduire ses pirates à travers l’océan du Temps pour accomplir ses objectifs : récupérer des trésors, ne pas se faire arrêter par les corporations ou l’Autorité des Nations, voler des trésors aux autres joueurs, …
Nombre de joueurs : de 3 à 6 joueurs
Matériel du jeu :
Le concepteur du jeu souhaite des personnages en pieds sans décors mais éventuellement avec des accessoires (armes, objets diverses…). Comme il faut être polyvalent sur ce genre de projet, l’habillage graphique de la carte est également de votre ressort. Mais il doit être cohérent avec la période historique du pirate que vous illustrez.
Évidemment, il y aura un travail préparatoire de recherches historiques, d’études, de gestuels, etc.
Format : carte de poker en couleur - 6,35 cm x 8,89 cm (N’oubliez pas les fonds perdus)
Il faut laissez un espace en bas de la carte pour le nom du pirate.
En fonction de votre temps et si...
Vous êtes enthousiaste ?!
Vous êtes un(e) grand(e) malade ?!
Contexte :
Un ami d’un ami vous sollicite pour recréer les illustrations et les graphismes de son jeu de plateau. En effet, son prototype a été entièrement conçu à l’aide d’images pompées sur le net. Vous en reconnaissez d’ailleurs certaines. Bref, il veut être en règle par rapport aux droits d’auteur avant de se lancer dans le crowdfunding. Il souhaite un dessin réaliste ou semi-réaliste. Il vous s’impose les dimensions des cartes et du plateau. Il insiste notamment sur les cartes « pirates » qui doivent dégager chacune une personnalité propre (exemple : le charmeur, l’aristocrate, …).
Titre :
- Time's treasure : Pirates of Centuries
Type :
- Exploration / Stratégie (Entre Catan et Risk)
Histoire :
Nous sommes en 2597, les dernières particules exotiques découvertes aux confins du système solaire autorisent le voyage dans le temps. D’anciennes ressources sont maintenant accessibles et ouvrent la voie à une nouvelle chasse aux trésors. Pour ne pas perturber la ligne temps, les seuls biens qui peuvent être rapportés sont des informations, des objets courants pour leurs époques ou encore jamais découverts. D’un manuscrit perdu d’Hérodote aux consoles de jeu de la fin du 20ème siècle en passant par le trésor des Templiers, c’est un nouveau marché des antiquités qui émerge pour les états, les musées, les collectionneurs fortunés... L’Autorité des Nations n’octroie que quelques concessions temporelles à de grandes corporations. Dans leur sillage et en toute clandestinité, des organisations de pirates se forment pour obtenir leur part du butin. Vous incarnez l’une de ces organisations et vous dirigez une équipe de pirates temporels.
But du jeu :
Le vainqueur est le joueur qui arrivera en premier à conduire ses pirates à travers l’océan du Temps pour accomplir ses objectifs : récupérer des trésors, ne pas se faire arrêter par les corporations ou l’Autorité des Nations, voler des trésors aux autres joueurs, …
Nombre de joueurs : de 3 à 6 joueurs
Matériel du jeu :
- 1 grand plateau de jeu zoné en fonction des périodes historiques : Antiquité, 15ème – 18ème siècles, 1990 – 2025
- 42 cartes « pirates » soit 7 par joueurs : 2 cartes « pirates » pour chaque période historique et 1 carte « pirate » spéciale qui permet de voyager dans les 3 périodes historiques du jeu. Le verso de ces cartes correspond à la couleur du joueur.
- 60 pions ressources : particules exotiques (indispensable pour voyager dans le temps).
- 18 pions événements/trésors
- 12 pions joueurs en 6 couleurs différentes, 2 pions par joueurs qui représentent leurs déplacements sur le plateau.
- 36 cartes « événements/trésors »
- 24 cartes « objectifs »
Challenge d’Octobre :
Vous devez réaliser une carte « pirate » d’une des 3 périodes historiques de votre choix. Le/la pirate du temps doit se fondre dans son époque et donc être habillé en conséquence. Il/elle doit avoir une personnalité marquée.Le concepteur du jeu souhaite des personnages en pieds sans décors mais éventuellement avec des accessoires (armes, objets diverses…). Comme il faut être polyvalent sur ce genre de projet, l’habillage graphique de la carte est également de votre ressort. Mais il doit être cohérent avec la période historique du pirate que vous illustrez.
Évidemment, il y aura un travail préparatoire de recherches historiques, d’études, de gestuels, etc.
Format : carte de poker en couleur - 6,35 cm x 8,89 cm (N’oubliez pas les fonds perdus)
Il faut laissez un espace en bas de la carte pour le nom du pirate.
En fonction de votre temps et si...
Vous êtes enthousiaste ?!
- Réaliser une carte « pirate » de chaque période historique du jeu. Soit 3 cartes en tout
Vous êtes un(e) grand(e) malade ?!
- Concevez le logo du jeu ainsi que le verso des cartes (6 couleurs de verso différents). Le concepteur vous laisse une totale liberté.
Re: IM Challenge 6-1 : Illustrations et graphismes pour un jeu de plateau en autoédition/crowdfunding
Jeu Oct 06 2016, 18:46
ami d'un ami, je prend pas, c'est la merde assurée
Re: IM Challenge 6-1 : Illustrations et graphismes pour un jeu de plateau en autoédition/crowdfunding
Jeu Oct 06 2016, 19:10
LOL
Jeu Oct 06 2016, 19:26
oublie pas de signaler aux admins pour le post it
Je vais participer. Ca mettra du piment dans mon mois.
Je vais participer. Ca mettra du piment dans mon mois.
Jeu Oct 06 2016, 19:49
J'ai signalé à Richard déjà.
En espérant que le sujet vous motive. Et si vous n'arrivez pas à quelque chose de potable l'ami d'un ami demandera à sa cousine graphiste qui travaille sur Weurd et PowerPaint. Vous avez la pression hun !
En espérant que le sujet vous motive. Et si vous n'arrivez pas à quelque chose de potable l'ami d'un ami demandera à sa cousine graphiste qui travaille sur Weurd et PowerPaint. Vous avez la pression hun !
Jeu Oct 06 2016, 20:50
Huhu !
Ca me tente bien, mais c'est assez ouvert du coup c'est la déroute, en fait on doit faire un/une pirates dans l'époque que l'on veux, rien sur la situation je parle de la pose du perso, une pose neutre !?
Ca me tente bien, mais c'est assez ouvert du coup c'est la déroute, en fait on doit faire un/une pirates dans l'époque que l'on veux, rien sur la situation je parle de la pose du perso, une pose neutre !?
Jeu Oct 06 2016, 20:53
Non la pose, elle peut être dynamique ou neutre à toi de voir ce qui mieux pour servir le projet
Jeu Oct 06 2016, 22:20
ok, merci.
Jeu Oct 06 2016, 23:26
legrizzly a écrit:J'ai signalé à Richard déjà.
Mais LOL =D
Super sujet et concept ! j'aimerais tellement avoir le temps :<
Ven Oct 07 2016, 06:23
A part le nom il n'y a rien indiqué sur la carte ?
Ven Oct 07 2016, 08:47
Non rien que le nom. Pour le coup cette partie du challenge colle au projet original que je suis en train de réaliser. Et je ne me suis pas amusé à imaginer toutes les mécaniques de jeu du concept fictif (point d'attaque, de défense, compétences spéciales etc.)
Sam Oct 08 2016, 07:13
Waaaaou des pirates!!!!! mais là j'ai pas le temps!!!!!! cruel dilemme!
I'll be back (in november)!
I'll be back (in november)!
- PistachetteAdo boutonneux
Sam Oct 08 2016, 08:21
je suis pas tres pirate, mais je suis tres joueuse...
je tenterai de m'insérer dans ce challenge a ma petite mesure (en tradi quoi lol...) a moins que ça me pousse les fesses vers le numérique a nouveau je sais pas, ça risque de me faire pleurer apres tout ce temps de non utilisation ) bon apres je sais d'avance qu'apres le 20 c'est mort pour moi, vacances scolaires obligent et on se barre en famille en maison de campagne perdue dans les champs)
on se crée chacun un fil d'apres ce que j'ai cru voir, et on poste au fur et a mesure c'est ça ? que du fini ou des recherches aussi ?
je tenterai de m'insérer dans ce challenge a ma petite mesure (en tradi quoi lol...) a moins que ça me pousse les fesses vers le numérique a nouveau je sais pas, ça risque de me faire pleurer apres tout ce temps de non utilisation ) bon apres je sais d'avance qu'apres le 20 c'est mort pour moi, vacances scolaires obligent et on se barre en famille en maison de campagne perdue dans les champs)
on se crée chacun un fil d'apres ce que j'ai cru voir, et on poste au fur et a mesure c'est ça ? que du fini ou des recherches aussi ?
Sam Oct 08 2016, 08:39
Merci vincent
Tu crées un fil pour tous les challenges dans la section challenge. Tu peux très bien te contenter de ne proposer que les résultats finaux mais l'intérêt de cette section est avant tout de donner envi aux autres de le faire. l'émulation passe avant tout par l'avancée de tes recherches.
Durant les retours vidéos, certaines personnes ne parviennent pas a aller jusqu'au bout ou n'en n'ont pas le temps et on commente leurs recherches pour savoir s'ils vont dans le bon sens ou pas.
Tu crées un fil pour tous les challenges dans la section challenge. Tu peux très bien te contenter de ne proposer que les résultats finaux mais l'intérêt de cette section est avant tout de donner envi aux autres de le faire. l'émulation passe avant tout par l'avancée de tes recherches.
Durant les retours vidéos, certaines personnes ne parviennent pas a aller jusqu'au bout ou n'en n'ont pas le temps et on commente leurs recherches pour savoir s'ils vont dans le bon sens ou pas.
Mar Oct 18 2016, 16:03
Juste pour info, je viens de finir d'écrire un sujet pour le mois prochain si personne n'en a en réserve. Pas aussi hypster que le précédent si ça peut en rassurer certains.
Le sujet est toujours ouvert pour savoir si certains ont des doléances particulières pour les exercices.
Le sujet est toujours ouvert pour savoir si certains ont des doléances particulières pour les exercices.
Jeu Oct 27 2016, 20:57
Appel aux dons !
Qui serait prêt à faire un retour vidéo, juste histoire de marquer le coup ?
PS :
N'oubliez pas de poster dans ce sujet vos résultats finaux avant la date limite, quelque soit leur état d'avancement !
Mes cartes finalisées
Qui serait prêt à faire un retour vidéo, juste histoire de marquer le coup ?
PS :
N'oubliez pas de poster dans ce sujet vos résultats finaux avant la date limite, quelque soit leur état d'avancement !
Mes cartes finalisées
Jeu Oct 27 2016, 21:34
Ah ah excellent. Bien joué Master
Jeu Oct 27 2016, 22:40
merci grizzly ! tien, pour la date de rendu, on garde la même que celle où tu as posé le sujet (6 novembre) et je lance celui de novembre dès le premier jour du mois ? Comme ça on est pas décalé. Ca laissera du temps de trouver quelqu'un si un retour vidéo est organisé.
Jeu Oct 27 2016, 22:55
ça marche !
Date de rendu : Le 6 novembre minuit
Date de rendu : Le 6 novembre minuit
Ven Oct 28 2016, 10:24
coolcol, je m'étais pas penché dessus,
flo tu lance le prochain sujet?
flo tu lance le prochain sujet?
Ven Oct 28 2016, 10:28
Oui ! Rendez vous mardi !
- LazuVieil aigri
Sam Oct 29 2016, 22:14
Voici ma participation à ce premier Im challenge de la saison 6.
- LazuVieil aigri
Mar Nov 01 2016, 17:30
et voici ma deuxième participation pour cet IM challenge.
Sam Nov 05 2016, 22:14
Dim Nov 06 2016, 08:31
Ça y est, nous sommes le 6, c'est aujourd'hui dernier délais qu'il faut rendre les travaux qu'ils soient terminés ou pas ! Vous avez jusqu'à minuit !
- Contenu sponsorisé
Page 1 sur 2 • 1, 2