Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Aller en bas
Kizu
Kizu
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 466
Date d'inscription : 04/12/2015

Vendre ses illus  Empty Vendre ses illus

Jeu Sep 01 2016, 20:48
Coucou les amis, 
En faite j'ai tas d'illustrations un peu tous dans le même style qui sont assez petit (max a4) 
En faite je me demandais, est ce que c'est possible de les vendre dans une brocante ou un vide grenier, vous pensez que ca peut se vendre ? (Je vendrais sûrement 25 euros piece pour du entre a5 et a6)
Merci merci
Twrch
Twrch
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 302
Date d'inscription : 12/05/2016
Age : 36
Localisation : Belgique

Vendre ses illus  Empty Re: Vendre ses illus

Ven Sep 02 2016, 23:28
Evidemment que ça peux se vendre, mais tu va vraiment vendre tes originaux ? ça va pas te faire mal au coeur ?
Kizu
Kizu
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 466
Date d'inscription : 04/12/2015

Vendre ses illus  Empty Re: Vendre ses illus

Ven Sep 02 2016, 23:30
Non pas du tout j'en produis beaucoup trop pour avoir mal au coeur haha. 
Par contre brocante et vide greniers c'est interdit ! Honnetement  a part les puces de l'illustration jai pas trop d'idées, je veux un contact physique quand je vend
Twrch
Twrch
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 302
Date d'inscription : 12/05/2016
Age : 36
Localisation : Belgique

Vendre ses illus  Empty Re: Vendre ses illus

Sam Sep 03 2016, 00:15
C'est interdit en france ? puré bande de sauvages Wink Je ne sais pas moi ici je vois ça tellement souvent... en brocante les types ils mettent un stand avec des dessins à vendre et ils s'installent pour faire des caricatures des passant en échanges de 5euros. Interdire ça c'est de l'abus, y a pas de quoi se secouer la pastèque...
Kizu
Kizu
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 466
Date d'inscription : 04/12/2015

Vendre ses illus  Empty Re: Vendre ses illus

Sam Sep 03 2016, 00:27
Pour faire des caricatures ici tas beosin de 15000 papiers et autant d'autorisations
Twrch
Twrch
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 302
Date d'inscription : 12/05/2016
Age : 36
Localisation : Belgique

Vendre ses illus  Empty Re: Vendre ses illus

Sam Sep 03 2016, 00:36
Si ça tombe ici aussi et je raconte des bêtises. Mais il me semble que lors d'une brocante en tout cas, quand tu loue un emplacement pour la journée. Tu t'installe sur ta petite chaise tu étale tes vieux brols à vendre tu fait gaffe à ne pas dépasser l'espace qu'on t'a loué sur l'emplacement du moustachu d'a coté et ensuite si tu a le droit d'y vendre le contenu poussiéreux du fin fond de ton grenier... pourquoi pas quelques dessins ? Very Happy
Kizu
Kizu
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 466
Date d'inscription : 04/12/2015

Vendre ses illus  Empty Re: Vendre ses illus

Sam Sep 03 2016, 00:45
parce que t'as pas le droit de vendre du neuff, les dessins c'est considéré comme du neuff
Twrch
Twrch
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 302
Date d'inscription : 12/05/2016
Age : 36
Localisation : Belgique

Vendre ses illus  Empty Re: Vendre ses illus

Sam Sep 03 2016, 00:54
Misère... He bien bonne chance alors.
legrizzly
legrizzly
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 831
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 46
Localisation : Les rocheuses
http://www.vdanet.net/

Vendre ses illus  Empty Re: Vendre ses illus

Sam Sep 03 2016, 07:50
Essaies les foires à l'artisanat ou les salons de loisirs créatifs. Tu peux aussi prospecter du côté des bars et restau qui seraient intéressés pour exposer des artistes.
Les brocantes et vide-grenier, je ne suis pas certain que ce soit la bonne cible car le pubic recherche vraiment des objets, livres, matos tech divers à prix (honteusement) modiques.
Kizu
Kizu
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 466
Date d'inscription : 04/12/2015

Vendre ses illus  Empty Re: Vendre ses illus

Sam Sep 03 2016, 09:23
Déjàessayé dans le premier cas faut que tu appartienne a un organisme d'artisan  (même en tant qu'étudiant) et dans le deuxième il faut qu'il y est un numéro de siret et c'est très compliqué pour moi vu que je suis pas française 

C'est vraiment la galère, je suis assez timide pour les bars et resto
legrizzly
legrizzly
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 831
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 46
Localisation : Les rocheuses
http://www.vdanet.net/

Vendre ses illus  Empty Re: Vendre ses illus

Sam Sep 03 2016, 11:55
Peut-être en êtant te rapprochant d‘une association d'artistes de ta ville, tu pourrais contourner le côté administratif : siret de l‘association et tu reverves un % sur les ventes de tes oeuvres.
otsoa
otsoa
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1133
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 47
Localisation : VAR
https://www.artstation.com/artist/otsoa

Vendre ses illus  Empty Re: Vendre ses illus

Dim Sep 04 2016, 11:15
Je doute que quelqu'un vienne t'emmerder parce que tu vend tes dessins "neuf" dans  un vide grenier.
Kizu
Kizu
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 466
Date d'inscription : 04/12/2015

Vendre ses illus  Empty Re: Vendre ses illus

Dim Sep 04 2016, 11:39
Bah en faite si, tu passe un contrôle avant de vendre (tu dois avoir ton stand a 9h, le mec passe, contrôle, et tu ouvre a 9h30) :/

Ouais j'avais pensé a ca, assos, et sinon puces de l'illustration si je passe les book
Tryssya de Riv
Tryssya de Riv
Nouveau-né
Messages : 51
Date d'inscription : 22/09/2016
Age : 30

Vendre ses illus  Empty Re: Vendre ses illus

Sam Sep 24 2016, 22:40
En vide-grenier, j'ai pas vu de contrôle par rapport à ce que l'on vend juste pour l'emplacement où l'on est. D'ailleurs 9h, je trouve que ça fait tard pour un vide-grenier x) J'ai toujours commencé à les faire à 7-8h par là.
Pour avoir test une association d'artiste... Fait ou pas, j'ai rien vendu et ni eu aucun retour et l'ambiance était pas top, fovritisme etc.
Par contre Foire de l'Artisanat ou Convention genre Toulouse Game Show, ça marche bien ça mais le prix... Je pense qu'à deux ça doit être plus confortable pour le porte-monnaie.
Contenu sponsorisé

Vendre ses illus  Empty Re: Vendre ses illus

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum