Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal

Aller en bas
Kolibri
Kolibri
Nouveau-né
Messages : 30
Date d'inscription : 26/08/2016
Age : 26
Localisation : Paris

Croquis & Cie, Kolibri [Nudité] Empty Croquis & Cie, Kolibri [Nudité]

Lun Aoû 29 2016, 17:38
Hey!

Étant nouvelle ben, je poste mes croquis et études en tout genre ici Smile Je suis encore étudiante, donc beeeeeaucoup de choses a apprendre ^^ Donc n'hésitez pas et lâchez vous! Tout les avis et critiques sont bons a prendre Smile

Déjà une petite study fait avec une photo d'une amie en noir et blanc sous photoshop Smile

Croquis & Cie, Kolibri [Nudité] 13254710Croquis & Cie, Kolibri [Nudité] 2016-210
Avec la photo de référence (ça fait déjà 3mois cette study et je me rends compte de tout les défauts O.o m'enfin ^^)

Et voila un peu de croquis d'obs fait dans le Bus/Métro/Train/Café xD (en gros des que je suis assise dehors xD)
Croquis & Cie, Kolibri [Nudité] Img_2010Croquis & Cie, Kolibri [Nudité] 2016-011Croquis & Cie, Kolibri [Nudité] 2016-010Croquis & Cie, Kolibri [Nudité] 2016-012

Et aller, un peu d'obs via photo ^^ (un peu de nu/animaux/expressions)

Croquis & Cie, Kolibri [Nudité] 13654310Croquis & Cie, Kolibri [Nudité] 12734110Croquis & Cie, Kolibri [Nudité] 13658910

Bon je pense que c'est déjà beaucoup pour un post.. xD Mais j'ai encore beaucoup a montrer :')


Dernière édition par Kolibri le Mer Aoû 31 2016, 00:55, édité 1 fois
bouroune
bouroune
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 449
Date d'inscription : 15/05/2015
Localisation : Nord
https://www.artstation.com/artist/simono

Croquis & Cie, Kolibri [Nudité] Empty Re: Croquis & Cie, Kolibri [Nudité]

Lun Aoû 29 2016, 20:36
Beh c'est loin d'être mauvais, ton étude manque un peu de contraste par rapport à la ref et je pense que d'une manière générale tu pourrais essayer de synthetiser certaine chose, comme les cheveux, essayer de trouver des masses sans devoir forcément tout dessiner traits par traits (c'est valable pour les croquis aussi)
bonne continuation!
Kolibri
Kolibri
Nouveau-né
Messages : 30
Date d'inscription : 26/08/2016
Age : 26
Localisation : Paris

Croquis & Cie, Kolibri [Nudité] Empty Re: Croquis & Cie, Kolibri [Nudité]

Lun Aoû 29 2016, 22:53
Merci Bouroune! Smile Ok je note ^^ C'est bien possible, mais sinon pour les cheveux j'avais utiliser une brush donc je les faisait mèche par mèche^^ (omg heuresement que ce n’était pas cheveux par cheveux, sinon c'était les miens que je perdais pour cette study O.o XD)

Je vais essayer de travailler plus de façon synthétique la prochaine fois ^^

Sinon j'ai qq petites études anatomiques faites dernièrement ^^ (bon mon scanner à un peu tout cramé... :/ mais je n'ai pas pu faire mieux)
Croquis & Cie, Kolibri [Nudité] 2016-211Croquis & Cie, Kolibri [Nudité] 2016-212Croquis & Cie, Kolibri [Nudité] 2016-215Croquis & Cie, Kolibri [Nudité] 2016-214


Dernière édition par Kolibri le Lun Aoû 29 2016, 23:10, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Croquis & Cie, Kolibri [Nudité] Empty Re: Croquis & Cie, Kolibri [Nudité]

Lun Aoû 29 2016, 23:09
Salut !
Je dirais que globalement, c'est pas mal, tu as déjà capté quelques trucs sur l'anatomie faciale, mais tu as d'énormes soucis avec le crâne humain. Tu devrais étudier plus en profondeur la forme globale d'une tête humaine.
Kolibri
Kolibri
Nouveau-né
Messages : 30
Date d'inscription : 26/08/2016
Age : 26
Localisation : Paris

Croquis & Cie, Kolibri [Nudité] Empty Re: Croquis & Cie, Kolibri [Nudité]

Lun Aoû 29 2016, 23:14
C'est a dire Vagabond? Car pourtant c'est ce que j'ai posté un peu avec mes croquis de crâne la nan? :') Ouai j'ai encore quelques lacunes c'est sur cela que je bosse en ce moment
Bon ça me confirme qu'il faut que je continue à bosser dessus :')
Backache
Backache
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 294
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 35

Croquis & Cie, Kolibri [Nudité] Empty Re: Croquis & Cie, Kolibri [Nudité]

Lun Aoû 29 2016, 23:48
salut Kolibri et bienvenue Smile

chouettes les croquis (coup de coeur pour les chats), c'est une bonne chose que tu en fasses autant que possible. 

Les études anatomiques sont intéressantes, mais je pense que le plus important ce n'est pas tellement de faire un squelette super détaillé (pas la peine de savoir dessiner au détail près le carpe de la main humaine par exemple) mais plutôt d'en saisir la forme globale et d'apprendre à le représenter sous tous les angles. Et puis ça te fera gagner du temps geek 

En tout cas, hâte de voir la suite.
Kolibri
Kolibri
Nouveau-né
Messages : 30
Date d'inscription : 26/08/2016
Age : 26
Localisation : Paris

Croquis & Cie, Kolibri [Nudité] Empty Re: Croquis & Cie, Kolibri [Nudité]

Mar Aoû 30 2016, 00:28
Salut Backache :') et merci! ^^

Pour les études anatomique en fait comme tu peux voir je fais d'abord une étude poussée, dans un peu tout les angles et ensuite je fais qq dessins plus globaux comme les cranes sur la 3e pages ou c'est a ce moment la où j'assimile la forme globale Smile
J'aime bcp les dessins analytiques en soit donc du coup, j'en fait tjr qq uns ^^ Mais oui, après c'est bien sur un gain de temps de ce concentrer essentiellement sur la forme globale des choses Smile

Sinon un aperçu de ce que j'ai fait aujourd'hui Smile (désolée pour les photos un peu bancales, flemme de scanner tout ca, mon scanner met 30ans a se chauffer... xD)
Il y a du bic,du feutres micron et du crayons Wink


Croquis & Cie, Kolibri [Nudité] 2016-013Croquis & Cie, Kolibri [Nudité] 2016-015Croquis & Cie, Kolibri [Nudité] 2016-016Croquis & Cie, Kolibri [Nudité] 2016-014
Phaeris
Phaeris
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 767
Date d'inscription : 25/08/2015
Age : 35
Localisation : Saint Malo35 et Dourdan91
http://jeremycamarena.com/

Croquis & Cie, Kolibri [Nudité] Empty Re: Croquis & Cie, Kolibri [Nudité]

Mar Aoû 30 2016, 12:07
"d'énormes soucis avec le crâne" c'est peut-être exagéré. 
mais comme dit backache attarde toi plus sur les formes que les détailles des os.
et de pas oublier la perspective^^ 
Croquis & Cie, Kolibri [Nudité] 2016-210
Croquis & Cie, Kolibri [Nudité] 58855810
Kolibri
Kolibri
Nouveau-né
Messages : 30
Date d'inscription : 26/08/2016
Age : 26
Localisation : Paris

Croquis & Cie, Kolibri [Nudité] Empty Re: Croquis & Cie, Kolibri [Nudité]

Mar Aoû 30 2016, 12:12
Oui c'est vrai que je m'étais un peu foiré sur celui ci... xD Merci pour la correction Smile Je vois ce qui clochais dessus maintenant ^^
XaB
XaB
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 960
Date d'inscription : 16/11/2015
http://www.xavierbouffault.portfoliobox.io

Croquis & Cie, Kolibri [Nudité] Empty Re: Croquis & Cie, Kolibri [Nudité]

Mar Aoû 30 2016, 12:15
Ouaip je plussoie l'intervention de Phaeris sur ce que dit Vagabond et je suis mille fois d'ac avec le fait de d'abord comprendre la forme basique ! Very Happy (et son PO est top)

Ton boulot est bien d'une manière général et on voit que tu bosses, ne lâches rien Wink
avatar
Invité
Invité

Croquis & Cie, Kolibri [Nudité] Empty Re: Croquis & Cie, Kolibri [Nudité]

Mar Aoû 30 2016, 12:43
D'énormes soucis avec les crânes sur tes travaux personnels (les croquis) et non les études des crânes.
Comme ceux-là par exemple :
Croquis & Cie, Kolibri [Nudité] 2016-011

Il y a des soucis de proportion, de hauteur et de mesures. La moitié d'un crâne humain fait exactement la taille de l'autre moitié par exemple.

Un gif :
Croquis & Cie, Kolibri [Nudité] 1472553806-orjqrx0d

Je reprends un seul de tes croquis, mais ces erreurs sont là sur la plupart de ceux que tu as posté. Sinon tu as l'air de bien taffer, good luck Smile
Kolibri
Kolibri
Nouveau-né
Messages : 30
Date d'inscription : 26/08/2016
Age : 26
Localisation : Paris

Croquis & Cie, Kolibri [Nudité] Empty Re: Croquis & Cie, Kolibri [Nudité]

Mar Aoû 30 2016, 12:56
D'accord oui je vois ^^ enfin, ça ce sont des de personnes croquis dans le bus, donc j'essayais plus de prendre l'instant :') Mais je ferais plus attention pour mes prochains ^^
Phaeris
Phaeris
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 767
Date d'inscription : 25/08/2015
Age : 35
Localisation : Saint Malo35 et Dourdan91
http://jeremycamarena.com/

Croquis & Cie, Kolibri [Nudité] Empty Re: Croquis & Cie, Kolibri [Nudité]

Mar Aoû 30 2016, 13:13
Vagabond = ok pas de souci,  n'hésite pas a développé tes propos comme tu vient de le faire c'est plus parlent. ça permet de faire progressé les gens.

mais je me permet de maintenir que "énorme" est exagéré.

continue de travailler tes visages Kolibri.^^
Kolibri
Kolibri
Nouveau-né
Messages : 30
Date d'inscription : 26/08/2016
Age : 26
Localisation : Paris

Croquis & Cie, Kolibri [Nudité] Empty Re: Croquis & Cie, Kolibri [Nudité]

Mar Aoû 30 2016, 13:21
J'y compte bien et ce n'est que le début Smile La j'ai un mois pour moi encore avant ma rentrée je compte bosser un max sur mes lacunes pour arriver en cours avec le meilleurs niveau possible Smile En tout cas merci beaucoup pour vos retours ca me donne des piste sur les points dont je dois me concentrer un peu plus Smile
Kolibri
Kolibri
Nouveau-né
Messages : 30
Date d'inscription : 26/08/2016
Age : 26
Localisation : Paris

Croquis & Cie, Kolibri [Nudité] Empty Re: Croquis & Cie, Kolibri [Nudité]

Mar Aoû 30 2016, 13:33
Aller un petit peu d'aquarelle car c'est une technique que j'affectionne tout particulièrement Smile Et un petit redraw d'un dessin de 2012 sous photoshop ( je reprendrais ce WIP quand je serai de retour sur Paris ^^ il a déjà 2 mois, et j'avais eu pas mal de soucis avec le visage, et il y en a encore beaucoup) Croquis & Cie, Kolibri [Nudité] 12717711Croquis & Cie, Kolibri [Nudité] 12710711Croquis & Cie, Kolibri [Nudité] 12803111Croquis & Cie, Kolibri [Nudité] 13439111Croquis & Cie, Kolibri [Nudité] 13606911
Mihail_N
Mihail_N
Gamin
Gamin
Messages : 123
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 31
Localisation : Marignane

Croquis & Cie, Kolibri [Nudité] Empty Re: Croquis & Cie, Kolibri [Nudité]

Mar Aoû 30 2016, 14:05
Bon ça! Les aquarelles sont bien cool et le redraw est bien parlant! C'est encore un peu plat mais moi aussi j'ai ce souci quand je passe de line à volume, si t'essaie de bosser ça, y'a moyen que ce redraw soit bien bien.

J'aime beaucoup l'inuit!^^
Kolibri
Kolibri
Nouveau-né
Messages : 30
Date d'inscription : 26/08/2016
Age : 26
Localisation : Paris

Croquis & Cie, Kolibri [Nudité] Empty Re: Croquis & Cie, Kolibri [Nudité]

Mar Aoû 30 2016, 14:12
Merci! Smile Oui justement j'ai encore du mal a donner du volume a ma colo! faut que je bosse vraiment ca ^^ (je suis entrain de zieuté le Gumroad je pense me prendre qq truc ^^)

Ah ben bcp de gens me dise aussi qu'ils aiment bcp l'inuit :')
Kolibri
Kolibri
Nouveau-né
Messages : 30
Date d'inscription : 26/08/2016
Age : 26
Localisation : Paris

Croquis & Cie, Kolibri [Nudité] Empty Re: Croquis & Cie, Kolibri [Nudité]

Mer Aoû 31 2016, 00:52
Bonsoir :') Qq croquis fait aujourd'hui ^^ Mes boites d'aquarelle (ou je me suis amusée a refaire le logo de mon aqua, nan nan je ne suis pas sponsorisée par Sennelier xD)
un croquis d'une ferme/écurie (je ne sais pas rééllement ce que c'est ) en ruine en face de la maison de ma mere Smile (située en pleine campagne de Normandie xD)
Puis qq croquis de dame fait avec des ref de Croquis café ^^ tout est fait en line direct au feutre et quelques touches d'aquarelle Smile Croquis & Cie, Kolibri [Nudité] 2016-019Croquis & Cie, Kolibri [Nudité] 2016-020Croquis & Cie, Kolibri [Nudité] 2016-018
Mihail_N
Mihail_N
Gamin
Gamin
Messages : 123
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 31
Localisation : Marignane

Croquis & Cie, Kolibri [Nudité] Empty Re: Croquis & Cie, Kolibri [Nudité]

Mer Aoû 31 2016, 01:29
Les nu sont carrément cool et franchement juste! Préférence pour celle bien en chair! C'est fendard de dessiner ce genre de modèle!^^
Kolibri
Kolibri
Nouveau-né
Messages : 30
Date d'inscription : 26/08/2016
Age : 26
Localisation : Paris

Croquis & Cie, Kolibri [Nudité] Empty Re: Croquis & Cie, Kolibri [Nudité]

Mer Aoû 31 2016, 01:33
Merci! Very Happy
Oui moi aussi lors de mes cours de modèle vivant je préférais lorsque la modèle était en chair! (On en avait une de ce style Smile )
Et vu que ça me manque un peu ces cours (je vais en avoir de nouveau a ma rentrée) Ben je me rattrape avec Croquis café :') Ils ont vraiment de tout c'est cool! Very Happy
Mihail_N
Mihail_N
Gamin
Gamin
Messages : 123
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 31
Localisation : Marignane

Croquis & Cie, Kolibri [Nudité] Empty Re: Croquis & Cie, Kolibri [Nudité]

Mer Aoû 31 2016, 01:43
Merci, je connaissais même pas quoi, c'est vrai que c'est super fourni j'ai jeté un coup d'oeil!
Kolibri
Kolibri
Nouveau-né
Messages : 30
Date d'inscription : 26/08/2016
Age : 26
Localisation : Paris

Croquis & Cie, Kolibri [Nudité] Empty Re: Croquis & Cie, Kolibri [Nudité]

Mer Aoû 31 2016, 01:45
Mais il n'y a pas de quoi! Very Happy
Je dirais juste que ça manque un peu de modèle masculin, mais ça même dans le milieu des modèles d'art il y a moins des hommes :/
Zongo
Zongo
Cadavre putréfié
Cadavre putréfié
Messages : 2702
Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 54
Localisation : Paris
http://www.zongo.fr

Croquis & Cie, Kolibri [Nudité] Empty Re: Croquis & Cie, Kolibri [Nudité]

Mer Aoû 31 2016, 09:27
Beau boulot tout ça ! Depuis le 29... tu n'as pas chaumé.
Seule petite remarque, je préférai ta version de 2012 Embarassed Very Happy
Bien sur techniquement le dessin de 2016 montre plus de maitrise technique, mais la première version très stylisée est toute mignonne et surtout j'aime bien sa pose, avec le coeur dans les mains.
Kolibri
Kolibri
Nouveau-né
Messages : 30
Date d'inscription : 26/08/2016
Age : 26
Localisation : Paris

Croquis & Cie, Kolibri [Nudité] Empty Re: Croquis & Cie, Kolibri [Nudité]

Mer Aoû 31 2016, 12:14
Les goût et les couleurs il en faut pour tout le monde ^^ Moi je n'aimais pas du tout ce que je faisais a l'époque , j'essayais de partir dans le manga, ce qui n'est plus du tout mon objectif maintenant :')
Depuis le 29 jai aussi mis des vieux travaux :') Donc on va dire qu'il y a du "vieux" et des trucs fait depuis que je suis inscrite sur le fofo ^^
Kolibri
Kolibri
Nouveau-né
Messages : 30
Date d'inscription : 26/08/2016
Age : 26
Localisation : Paris

Croquis & Cie, Kolibri [Nudité] Empty Re: Croquis & Cie, Kolibri [Nudité]

Lun Nov 07 2016, 12:04
Hey! Ca fait Loooongteeeeemps que je n'ai rien posté ici! et pourtant j'ai pleeeiiins de trucs! J'ai fait ma rentrée a New3dge donc le rythme s'accélère!
Bon, la je vous montre qu'une petite partie de ce que je fait pour l'école (et ce qui est le plus interessant) , 4 study sous photoshop de paysages d'après photos (entre 2h30 et 5h celon le paysage, au fur et a mesure j'allais plus vite)

et quelques pages de mon carnet trimestriel ou je dois faire 80pages d'anatomie (pour l'instant j'en suis à la partie ostéologie, donc je fais dans un nouveaux carnets les sujets que j'avais déja fait et que vous avez vu dans mes posts précédents)

Mais jai tellement d'autres trucs! je vous montrerai un peu plus tard qq pages de mon carnet de modèle vivant car du coup j'ai repris ! Smile

EDIT: J'ai refait le montage car je m'étais vraiment plantée dans le montage j'avais inversé ref et study dans le montage et j'avais en double la dernière studyCroquis & Cie, Kolibri [Nudité] Picsar17

Croquis & Cie, Kolibri [Nudité] Picsar14Croquis & Cie, Kolibri [Nudité] Picsar15Croquis & Cie, Kolibri [Nudité] 2016-110Croquis & Cie, Kolibri [Nudité] Picsar13Croquis & Cie, Kolibri [Nudité] Picsar12


Dernière édition par Kolibri le Mar Nov 08 2016, 08:36, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

Croquis & Cie, Kolibri [Nudité] Empty Re: Croquis & Cie, Kolibri [Nudité]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum