Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV08 Étincelles ...
Voir le deal

Aller en bas
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 35
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

Et l'Esport dans tout ça ? Empty Et l'Esport dans tout ça ?

Lun Juin 20 2016, 23:44
2014, 2013, qui sait quand, ouverture d'un nouveau débat houleux sur le territoire français, aussi houleux que le choix du meilleur FF.

L'esport, la pratique à très haut niveau du jeu vidéo, atteint un échelon national reconnu, plus de 15 ans après la Corée du sud ou les champions ramassent des millions et remplissent des stades. A l'heure où les gros financiers enchaînent les OPA malicieuses sur les grosses boites de jeu et ou TF1 s’apprête à acheter les droit de diffusion de l'Esport sur sa chaîne publique, pensez vous que le français moyen soit prêt observer les bêtes étranges que sont LoL, street fighter ou stracraft à une heure de grande écoute ?

L'esport est il à vos yeux du sport ? Pourquoi ? Que pensez vous qu'il faudrait faire pour que ce marché soit viable ? Pour ceux qui connaissent, pouvez vous nous parler de la Corée du Sud et de sa relation avec les JV ? la relation des autres pays éventuellement ?

Qu'attendez vous de cette pratique, des commentateurs ? peut être en suivez vous certains ? Pourquoi ceux là en particulier ?
Huguette
Huguette
Gamin
Gamin
Messages : 216
Date d'inscription : 08/01/2016
Age : 31

Et l'Esport dans tout ça ? Empty Re: Et l'Esport dans tout ça ?

Mar Juin 21 2016, 14:16
Pourquoi du sport ?
La vrai question ce serait -> Pourquoi cela n'en serait pas un ?? Et j'ai pas de réponse , tout y est , tout , même plus de choses que dans les autres et c'est peut être ça le problème.


Les deux problèmes principaux sont d'après moi

- Un sport crée grâce à l'avancée technologique de ces dernières année ( qui est donc encore incompris du "français moyen" )

- Le mélange du jeu vidéo et du sport , le jeu vidéo étant quelque chose qui divise beaucoup de monde , pratiqué par des millions de personnes différentes , ou il y a du coup tout les profils.




L'Esport est un sport. Mais très peu de joueur de jeux vidéo le pratique. C'est comme joué au ballon avec son frère et se faire des passe ou joué dans une équipe de foot et de faire entrainement+match.
Il y a le sport dans le sens activité physique (plaisir , dépense physique ) , et celui dans le sens d'un respect des règles entourant se dit sport ( performance , entrainement ).
Genre je vais prendre mon vélo pour aller au village voisin je me dépense je fait du sport , et le 400m papillon ou il faut respecté les contraintes.



Pensez vous que le français moyen soit prêt observer les bêtes étranges que sont LoL, street fighter ou stracraft à une heure de grande écoute ? 
- Evidemment que non , c'est les enfants de ces francais moyen qui vont le regarder , et qui seront les francais moyen de demain.

En fait , c'est un sport d'un monde qui change , on peut parlé des contraintes matérielles pour le pratiqué ( ordi / internet etc.. )  , de l'incompréhension totale des règles , du fait que cela peut se pratiqué seul dans son coin , de joué avec l'addiction de ses esportifs ( car évidemment 80% des joueurs pro ont transformé une passion/addiction en un projet de vie concret. ).

Le marché est extrêmement viable , des modèles politique comme aux états Unis  , la corée du sud ( plus qu'un sport ) , des pays ou l'Esport est reconnu comme un sport -> Bourse d'études pour les meilleurs étudiants etcetc , enfin bref comme les autres sport.


Ma syntaxe est aussi évolué que mon orthographe désolé !
Huguette
Huguette
Gamin
Gamin
Messages : 216
Date d'inscription : 08/01/2016
Age : 31

Et l'Esport dans tout ça ? Empty Re: Et l'Esport dans tout ça ?

Mar Juin 21 2016, 14:20
En gros , c'est un sport. 

Au même titre que le foot ou le tennis ? 

Je pense pas , c'est le même esprit mais pas la même façon. Et demain on se demandera si le sport du futur est aussi réel et vrai que ce bon vieux Esport ahah.
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

Et l'Esport dans tout ça ? Empty Re: Et l'Esport dans tout ça ?

Mar Juin 21 2016, 14:51
Pour moi le plus gros problème de l'e-sport en tant que sport c'est que contrairement aux autres sports, le jeu de base est la propriété d'une entreprise, ce qui est problématique pour la structuration de l'e-sport. Si une entreprise décide de modifier son jeu elle le fait sans demander l'avis de toutes les structures en place. De plus, pour faire du foot il suffit de se mettre à plusieurs pour acheter un ballon et c'est parti alors que pour l'e-sport il faut que chacun achète le jeu à une entreprise qui a le monopole de ce jeu.
Huguette
Huguette
Gamin
Gamin
Messages : 216
Date d'inscription : 08/01/2016
Age : 31

Et l'Esport dans tout ça ? Empty Re: Et l'Esport dans tout ça ?

Mar Juin 21 2016, 15:20
Oui c'est vrai sur le monopole qu'a l'entreprise sur son jeu. 

Mais par exemple des gamins qui achètent un ballon feront une partie de "balle au pied" car courir derrière un ballon c'est un peu l'essence du foot , or non le football c'est sur une terrain de XXm2 avec telles regles, tels equipement etcetc...

Et des gamins qui jouent a un autre Moba free to play que LoL (si ça serait payant) pour s'entrainer/amusé avant que leur parents leur payent LoL ( ou une license de foot ). J'ai l'impression que c'est le même principe.

Puis l'esport c'est du sport sur un jeux vidéo , si les producteur veulent que ca marchent il faut qu'ils prennent des décisions qui vont dans le sens du sport ou alors cela n'en sera plus ? Du coup au final les entreprise qui veulent faire un jeu esport ont forcement des contraintes et ne sont pas si maître que ça ? Je sais pas trop.

Je suis un peu naif mais c'est vrai que l'argent ne se répartie pas de la même manière que sur un sport traditionnel , enfin juste la partie ou les grandes instance ( genre la FIFA au foot ) sont remplacé par Riot / Blizzard etc.
Contenu sponsorisé

Et l'Esport dans tout ça ? Empty Re: Et l'Esport dans tout ça ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum