Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
Corbeau
Corbeau
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 6
Date d'inscription : 06/04/2016

Mes 3 images les plus "réussies" Empty Mes 3 images les plus "réussies"

Sam Juin 11 2016, 17:15
Bonjour a tous !!
Tout d'abord, je vous prie de m'excuser, car c'est avec honte que je me suis rendu compte que ma présentation date maintenant d'il y a 2 mois et que je n'ai toujours pas posté mes images ici; c'est fou comme le temps passe trop vite...

Pour mes images les plus réussies, je tiens d'abord à souligner qu'il est difficile pour moi d'en choisir car je me lasse de mes créations à la vitesse de la lumière (ou plutôt dans les 72h après la finalisation du dessin), bien qu'il m'arrive parfois de retomber sur des anciens projets que je regarde comme si c'était pas moi qui l'avait fait et du coup il se peut que je me mette à l’apprécier un peu plus (un tout petit peu) ^^'.

Enfin bref! voici donc 3 créations (qui sont volontairement différentes dans le style) histoire de varier les plaisir:

La première est donc un concept de mécha, la seule chose que j'ai utilisé comme inspiration était un boulot de Fausto de Martini, c'est réalisé sous Sketchup et peaufiné puis mis en page avec Photoshop, je me dis que ça me servira peut-etre un jour pour un projet d'animation à la Ghost in the shell:

Mes 3 images les plus "réussies" Mecha_10




La seconde est un concept art mettant en scène des hommes en tenue anti-radiation armés dans une sorte de labo situé dans une jungle, le labo a clairement subi les altérations du temps et se voit rattrapé petit à petit par la nature.
J'avais hésité à rajouter une petite fille ou une femme cachée derrière le "réacteur" (face à nous), comme si elle était effrayée voir traquée,
mais ça avait à mon gout un coté trop "The last of us"; je n'ai rien contre, mais je voulais pas tomber dans le fanart

Puis après avoir testé j'ai vite vu que je préférais sans; ainsi les éléments sur l'image nous laisse imaginer des choses sans trop en dire.

(base 3D sur Sketchup, le reste à Photoshop, pas de réf)
Mes 3 images les plus "réussies" Labora10



Et voici enfin le petit dernier , complètement différent mais ça fait parti des choses que je veux faire et savoir faire, celui-ci aura traîné sur au moins 3 semaines (je ne dis avoir travailler dessus constamment) et comme je souhaitais le mettre ici après l'avoir fini (l'ayant débuté après m'être présenté sur ce forum), ça justifie mon premier mois de traîne Razz
Il s'agit donc d'une illustration mettant en scène des Tyranides, créatures issues de l'univers de Warhammer 40 000 (des aliens en gros).
Ce qui m'a motivé à faire ceci, c'est simplement que je possède les figurines en question, que j'ai personnalisé avec des pinces style crabes pour leur donner un coté crustacé/crabe/aqua/cequevousvoulez.
Je me suis donc dis qu'une Illustration leur donnera plus de profondeur/ de sens, comme s'il y a avait un fluff ou quelque chose comme ça.
Sans oublié qu'étant un énorme passionné des univers de Games Workshop, j'aimerais beaucoup être amené à travailler pour eux.

Ah, et j'oubliais!! c'est probablement ma toute première illustration, étrangement je n'ai jamais trop essayé de faire ça auparavant, c’était plus des dessins, des concepts, des idées, mais pas de mise en scène et pas "aboutie" si l'on peut dire.
Du coup j'ai voulu mettre pleiiiiiiiin de tyranides en me disant que ça rendra l'image impressionnante et même peut-être palier à mon manque de lvl (et aussi dans le fluff, ils agissent en hordes)

Pour être honnête quand je zoom sur certains élément je suis assez content du style et de certains détails, mais quand je regarde l'ensemble il m'arrive quand même d'avoir un sentiment de déception :/ 


Mes 3 images les plus "réussies" Tyrani10

Pour info :
Violet: Le vieux Borgne (carnifex): chef
Marron: Carnifex (derrière le chef): soutien
Bleu-rouge: Guerriers tyranides : troupes pas trop bête
Orange-ocre-blanc: Genestealers : troupes bête (mais très brutale)

Ma volonté étant de mettre en avant le Vieux Borgne, personnage central, au commandement de cette horde tyranide.

Voilà, je pense que c'est à peu près tout, j'attend vos retours sur tout ceci, si je ne suis pas assez clair sur certains point ou si vous avez des questions, j'y répondrais, bien entendu ^^
HomerSimpson
HomerSimpson
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 2104
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 47
Localisation : Paris et sa région

Mes 3 images les plus "réussies" Empty Re: Mes 3 images les plus "réussies"

Sam Juin 11 2016, 19:15
Salut  Corbeau,
T'as un niveau sympa en dessin,je trouve tes images réussies dans l'ensemble!Smile
par contre pour moi la dernière image pêche un peu plus,j'ai plus de mal à la lire( c'est pas pour critiquer en mal)même la composition est audacieuse et l'idée de guerre de mêlée se ressent bien...

J'ai plus de facilité à la regarder et la comprendre en penchant la tête comme si la ligne d'horizon aurait besoin d'être "redressée",
as-tu d'autres images liées à l'univers warhammer dont tu es fier?
Zongo
Zongo
Cadavre putréfié
Cadavre putréfié
Messages : 2702
Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 54
Localisation : Paris
http://www.zongo.fr

Mes 3 images les plus "réussies" Empty Re: Mes 3 images les plus "réussies"

Dim Juin 12 2016, 10:52
Salut Corbeau !

Très chouette ton utilisation de Sketchup. C'est marrant... j'ai toujours (à tord) vu ça comme un petit programme 3D pratique pour faire des sorte de "roughs" 3D rapides. Mais la première de tes 3 illus fait vraiment aboutie/finalisée et rend très bien je trouve.
Beau boulot !

J'aimerai bien voir d'autres de tes illus sinon, pour vérifier ça, mais effectivement, sur les illus 2 et 3... je me dis que tu as peut-être un léger problème de lisibilité.
C'est surtout flagrant sur la 3eme, comme le fait remarquer Homer.
Pour toi, qui connait parfaitement ces différentes créatures que tu cites, ça doit être déjà plus clair. Mais pour quelqu'un qui en plus ne connait pas cet univers, l'image est difficilement lisible.

Il y a d'autres personnes ici qui sauront beaucoup mieux que moi mettre le doigt sur ce qui est la cause de ça...
Mais je me dis que c'est peut-être un soucis de "trop de détails partout"... et de valeurs.
J'ai fait un essai de mise en n&b de ton image pour voir où sont réparties tes valeurs...

Mes 3 images les plus "réussies" Nb10

J'ai l'impression que la masse principale de l'image. La partie qui nous intéresse le plus, là où est l'info : Les créatures... est entièrement constitués de gris assez proches. Ca manque sans doute de contrastes à quelques endroits précis. Ou de zone "généralement" plus sombre, et d'autres plus claires.
Mais bon... je laisse la parole à d'autres qui te décortiqueront ça beaucoup mieux que moi.

Ta seconde illus fonctionne beaucoup mieux, mais j'ai l'impression qu'elle pourrait aussi être améliorée (en terme de lisibilité) avec pas grand chose.
Corbeau
Corbeau
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 6
Date d'inscription : 06/04/2016

Mes 3 images les plus "réussies" Empty Re: Mes 3 images les plus "réussies"

Dim Juin 12 2016, 15:47
Merci pour vos retour!
Homer:
merci pour les remarques, alors pour ma part au sujet de la ligne d'horizon, je sais pas si je t'ai bien compris mais je pense que oui, il faut savoir que j'ai volontairement voulu  que les bébêtes dévalent un terrain en pente, car je trouve qu'on se retrouve souvent avec des terrains plats comme si la terre n'avait pas de relief ;
En plus de ça je trouvais que ça accentue le coté ou les bestioles arrivent comme une vague qui submerge l'ennemi ( un sentiment de "ça nous vient/tombe dessus")

Sinon pour le moment je n'ai pas d'autre illustration sur l'univers warhammer terminée (j'en ai une en court mais ça ne mettra en scène que 3 perso, donc la lisibilité sera plus simple) 

ps: par contre, comme je le disais, je n'affectionne jamais ce que je fais, du coup je ne parlerais pas d'être "fier" d'un de mes dessins ^^

Zongo:
Merci à toi aussi, ravi de voir que mon usage de sketchup peut faire changer d'avis certains ^^, un confrère (Pmez) me disait la même chose, au début il me disait de laisser tomber ce soft, puis après le mecha il a changé d'avis ^^

Sinon pour mon probable problème de lisibilité c'est probablement dû à mon soucis du détail au point d'en faire trop , je sais pas 
Si tu veut voir d'autres de mes créations voici mon Artstation:   https://www.artstation.com/artist/corbeau 

Concernant la dernière image, je conçoit effectivement que la lisibilité peut être délicate, malheureusement l'ayant fait je le ne ressent pas , probablement trop d’éléments; 

-déjà toutes les bestioles, leur couleurs, normalement dans l'univers une horde (ou flotte ruche) dispose du même schéma sur toute les bestiole, moi j'ai voulu faire par espèce

-ensuite l'environnement, je voulais un terrain en pente accentuant l'invasion massive arrivant sur l'ennemi telle une vague, les rochers épineux qui apparaissent ici et là pour indiquer un monde hostile, la foudre dramatisant la scène et accentuant aussi le coté non chaleureux de la planète, un brouillard pour montrer des créatures jusqu’à perte de vue associer à une mousson pour donner une ambiance humide qui arrive de paire avec les créatures.

-enfin, la présence d'ennemis suggéré par des tirs de différentes armes à laser, et des explosions provoquées par des mortiers ou autre 

En bref, je voulais une scène de guerre avec toute la confusion que cela implique, entre le tirs, les explosions, la météo, etc.
Un tout qui rend l'image probablement lourde, et même si le carnifex Vieux Borgne ressort un peu car plus sombre, il reste néanmoins difficilement le point focus de l'image , car si je voulais vraiment passer outre un effet de vague massive, j'aurais certainement pu (et dû) mettre le carnifex dans une scene d'action face à l'ennemi, en faisant un focus dessus et en suggérant la masse de bestioles passant tout autour.

Mais bon, c’était mon premier essai donc je garde espoir de faire mieux pour l'avenir ^^, comme je dis au dessus à Homer, je suis sur une 2eme illu avec le vieux borgne ou il n'y a que 3 personnages donc l'image sera plus simple et il sera probablement plus facile de souligner précisément se qu'il faudra changer pour améliorer =)
wwardwarf
wwardwarf
Gamin
Gamin
Messages : 240
Date d'inscription : 22/04/2016
Age : 53
Localisation : laval

Mes 3 images les plus "réussies" Empty Re: Mes 3 images les plus "réussies"

Dim Juin 12 2016, 16:22
l'idée de la pente est pour moi bonne il manque par contre une référence pour comprendre qu'ils descendent une pente
j'ai fait un petit croquis pour mieux expliquer mon idée
de plus je trouve ton premier plan beaucoup trop flou et le silhouette du Genestealers du premier plan beaucoup trop sombre Mes 3 images les plus "réussies" Tyrani11
Corbeau
Corbeau
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 6
Date d'inscription : 06/04/2016

Mes 3 images les plus "réussies" Empty Re: Mes 3 images les plus "réussies"

Dim Juin 12 2016, 17:44
ah oui effectivement!! ça peut rendre la chose plus intéressante , merci beaucoup pour cet avis , je vais esayer de prendre le temps de revenir dessus pour y faire quelque chose dans ce sens ; Merci! =)
Contenu sponsorisé

Mes 3 images les plus "réussies" Empty Re: Mes 3 images les plus "réussies"

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum