[Pmez]
Mar Mai 17 2016, 20:36
Salut à tous,
J'aimerai avoir votre avis sur ce wip :
![[Pmez] No_pit11](https://i.servimg.com/u/f86/18/70/14/99/no_pit11.jpg)
Sachant que je souhaite faire une ambiance sombre où la diagonal de lumière vienne du haut à gauche et que je souhaite lui faire des yeux rouges ( genre glow qui pourrait laisser paraître l'éveil d'un pouvoir )
J'aimerai avoir votre avis sur ce wip :
![[Pmez] No_pit11](https://i.servimg.com/u/f86/18/70/14/99/no_pit11.jpg)
Sachant que je souhaite faire une ambiance sombre où la diagonal de lumière vienne du haut à gauche et que je souhaite lui faire des yeux rouges ( genre glow qui pourrait laisser paraître l'éveil d'un pouvoir )

Re: [Pmez]
Mer Mai 18 2016, 15:24
C'est plutôt bien parti, mais pourquoi ce cadrage très cinématographique ?
Re: [Pmez]
Mer Mai 18 2016, 15:58
Merci
Plus dans le but d'un painting ou color key pour une animatique par exemple . ( et aussi pour rajouter le côté un peu dramatique ) .

Re: [Pmez]
Mer Mai 18 2016, 17:19
Salut,
Pour le dessin au crayon, tu peux utiliser une méthodologie qui consiste à utiliser une couleur par repassage et correction, ça te permet de garder tjs une vision en volume et de conserver les volumes simple qui te serve de base pour construire visible, tu te rendras compte qu'il y a 2 ou 3 petites erreurs de volume sur ton dessin comme ça (et en flippant régulièrement l'image : chose que je ne fais pas et qui me fait perdre bcp de temps).
J'ai refais le dessin (très vite hein, j'imagine qu'il y a aussi des erreurs si j'y revenais) Mais c'est plus pour te montrer comment tu pourrais t'y prendre. Comme ça je garde le visage et je dessine vraiment la barbe par dessus en fait...
![[Pmez] 6i5FsCRip6Rx](https://framapic.org/ZlR1N1BEORCa/6i5FsCRip6Rx.jpg)
Pour les valeurs sinon, je pense que tu devrais faire des choix plus marqué, genre avec un fond sombre pour détacher vraiment le personnage.
sinon j'aime bien
.
Pour le dessin au crayon, tu peux utiliser une méthodologie qui consiste à utiliser une couleur par repassage et correction, ça te permet de garder tjs une vision en volume et de conserver les volumes simple qui te serve de base pour construire visible, tu te rendras compte qu'il y a 2 ou 3 petites erreurs de volume sur ton dessin comme ça (et en flippant régulièrement l'image : chose que je ne fais pas et qui me fait perdre bcp de temps).
J'ai refais le dessin (très vite hein, j'imagine qu'il y a aussi des erreurs si j'y revenais) Mais c'est plus pour te montrer comment tu pourrais t'y prendre. Comme ça je garde le visage et je dessine vraiment la barbe par dessus en fait...
![[Pmez] 6i5FsCRip6Rx](https://framapic.org/ZlR1N1BEORCa/6i5FsCRip6Rx.jpg)
Pour les valeurs sinon, je pense que tu devrais faire des choix plus marqué, genre avec un fond sombre pour détacher vraiment le personnage.
sinon j'aime bien

Re: [Pmez]
Jeu Mai 19 2016, 06:46
Salit TimotBD et merci pour tes conseils, je vais test tout ça et vous tu as carrement raison pour le fond plus sombre ! Un peu de texture dans les gammes de gris foncé, un flou gaussien pour donner de la profondeur de champs couplé à des particules et hop plan interessant
Quand tu dis erreurs de volume, tu penses surtout à quel endroit ?
Encore merci

Quand tu dis erreurs de volume, tu penses surtout à quel endroit ?

Encore merci
Re: [Pmez]
Jeu Mai 19 2016, 08:05
Salut,
Pour les volumes il y a des petits pb sur la bouche, son oeuil droit à lui (sur ton dessin) et l'attache des trapèzes aussi (mais pour ça c'est pas une faute de dessin, tout dépend de ton personnage pour les trapèze).
Sinon, "Un peu de texture dans les gammes de gris foncé, un flou gaussien pour donner de la profondeur de champs couplé à des particules et hop plan interessant" , quand tu dis ça, je pense que je peux dire que tu réfléchis beaucoup en effets de style. Peut-être que ça serait bien que tu saches qu'est ce que tu dessines en fait, Sur ton dessin actuel, il y a un panneau derrière ton personnage, ou alors c'est de la végétation avec bcp de profondeur de champ... on ne sait pas.
Un fond plus sombre c'est pour détacher la silhouette, mais il faut quand même savoir la nature de ce fond sombre j'imagine... Sinon c'est uniquement graphique et absolument plus narratif (ceci dit pourquoi pas.)
Pour les volumes il y a des petits pb sur la bouche, son oeuil droit à lui (sur ton dessin) et l'attache des trapèzes aussi (mais pour ça c'est pas une faute de dessin, tout dépend de ton personnage pour les trapèze).
Sinon, "Un peu de texture dans les gammes de gris foncé, un flou gaussien pour donner de la profondeur de champs couplé à des particules et hop plan interessant" , quand tu dis ça, je pense que je peux dire que tu réfléchis beaucoup en effets de style. Peut-être que ça serait bien que tu saches qu'est ce que tu dessines en fait, Sur ton dessin actuel, il y a un panneau derrière ton personnage, ou alors c'est de la végétation avec bcp de profondeur de champ... on ne sait pas.
Un fond plus sombre c'est pour détacher la silhouette, mais il faut quand même savoir la nature de ce fond sombre j'imagine... Sinon c'est uniquement graphique et absolument plus narratif (ceci dit pourquoi pas.)
Re: [Pmez]
Jeu Mai 19 2016, 09:02
Ok, ok je vais mater cela
pour le fond, quand je dis cela, c'est dans l'ensemble mais oui je vais certainement faire une ou deux colonne(s) de pierre genre pièce royale ( comme si il était prosterné devant un roi et qu'il se prépare à attaquer en fait ) avec peu etre un drapé .
Merci beaucoup pour ton aide, je reviendrai dés que j'aurai un peu de temps pour le finir ^^ ( l'animation ça prend pas mal de temps
)

pour le fond, quand je dis cela, c'est dans l'ensemble mais oui je vais certainement faire une ou deux colonne(s) de pierre genre pièce royale ( comme si il était prosterné devant un roi et qu'il se prépare à attaquer en fait ) avec peu etre un drapé .
Merci beaucoup pour ton aide, je reviendrai dés que j'aurai un peu de temps pour le finir ^^ ( l'animation ça prend pas mal de temps

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