Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

[defis] Un carnet collectif? Projet : IMaginarium

+26
Tryssya de Riv
benjamin
ckoms
Huguette
Onii
atnajoy
legrizzly
Bengiskhan
Poulain
Yumérêves
Pikoia
Nemo
otsoa
Zentypa
Maxtronaute
Med.k
Virid Rain
HomerSimpson
Anoul
Freeman
Noktu
Kizu
Gromy
hach'n
mefisheye
TimotBD
30 participants
Aller en bas
TimotBD
TimotBD
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 513
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 35
Localisation : Aude
https://timotheerouxel.myportfolio.com/

[defis] Un carnet collectif? Projet : IMaginarium Empty [defis] Un carnet collectif? Projet : IMaginarium

Mar Mar 29 2016, 09:34
Mise à jour le 1/04/2016 à 20h30
Corrections en vert

CE POSTE ICI LE MESSAGE QUI VISE à PRÉSENTER LE PROJET DE FAÇON PRÉCISE.
CE MESSAGE N'EST PAS DÉFINITIF POUR LE MOMENT, MERCI D'APPORTER VOTRE CONTRIBUTION POUR SON PERFECTIONNEMENT EN COMMENTANT CE TOPIC.

LE PROJET DÉMARRERA LE 25 AVRIL 2016 ( les inscriptions sont ouvertes ! )

(Merci de corriger mes fautes si j'en ai fait : je ne sais pas écrire )



Le projet "IMaginarium"

https://carnetimaginarium.wordpress.com/



L’IMaginarium est un projet qui a vu le jour en mars 2016 sur le forum « Illustration Motivation« , un forum en ligne qui met en relation des illustrateurs débutants ou confirmés et qui a pour objectif d’aider ses membres à progresser dans le domaine de l’illustration.


L'IMaginarium : c'est quoi ?

L’IMaginarium est un carnet de dessin ambulant, chaque participant illustre à tour de rôle ce carnet. Les contributions son mises à jour sur le blog du site https://carnetimaginarium.wordpress.com/ . Un livre virtuel remaquetté est proposé à chaque fois qu'un carnet est achevé. Nous pouvons suivre son parcours par le biais d’une carte commentée.



  •  Chaque contributeur a une liberté totale pour développer sa créativité sur deux pages en vis à vis. (Page gauche et droite). Il peut faire une création sur deux pages, ou bien plusieurs créations sur ces deux pages. 



  • Il est impératif de respecter le travail des autres contributeurs et de ne pas revenir sur une autre création que la sienne. (Éviter d'utiliser des médiums qui pourraient mettre en danger les création des autres !!)



  • Il est recommandé de ne pas garder le carnet en sa possession plus d'une semaine pour ne pas figer le projet. (Un mail vous sera adressé dans le cas où nous n'aurions pas de nouvelles.) 



  • C'est un carnet "plaisir" et l'essence de ce projet est avant tout le partage. 



    S'inscrire

    Pour vous inscrire et participer à ce beau projet, rendez-vous sur le forum «Illustration Motivation» et présentez-vous ici. Après avoir posté trois de vos images abouties dans le forum dédié, rendez-vous ICI (ou par MP à TimotBD) et faites nous part de votre envie de participer en fournissant votre email ainsi que le nom de votre ville !
    Contactez-nous à l’adresse : carnetimaginarium@gmail.com



    Le déroulement du projet :

    Une fois votre inscription postée ICI ou par MP à "TimotBD" (si vous souhaitez garder vos informations privées), vous recevrez dans le mois,
  •  un mail pour vous demander des informations plus précises sur votre adresse et votre nom réel (qui ne seront connus que par TimotBD et le contributeur vous précédant) OU
  • [size=13]Les informations (adresse/nom réel) se transmettent par MP d'un contributeur à l'autre sur le forum en suivant l'ordre de passage[/size]
  • un numéro de passage vous sera également attribué et nous vous demanderons d'écrire une petite présentation ainsi qu'une sélection de vos créations et des liens vers vos sites et réseaux sociaux (si vous voulez) pour afficher ces information sur la page dédiée du site.


    Un email collectif sera envoyé à chaque envoi du carnet au contributeur suivant, vous pourrez donc suivre la progression du carnet par mail ou sur la carte du site et prévenir une semaine en avance si vous avez un empêchement.


    Vous recevrez un email personnalisé d'une participation à l'avance, puis un autre mail personnalisé pour vous prévenir de l'arrivée du carnet par la poste ainsi que l'adresse du prochain contributeur.


    Dès que votre création est faite, faites en un scan en haute définition ( 300 DPI sans modifier la taille du document) (ou une bonne photo si vous n'avez pas de scanner) et si l'envie vous vient, prenez le carnet en photo en situation (avec vous, un décor, une situation marrante). Vous pouvez également écrire un court texte sur votre réalisation et nous envoyer tout ceci directement par mail à :carnetimaginarium@gmail.com dès que votre colis est envoyé ou transmis en main propre au contributeur suivant.


    Le site est alors mis à jour : Bravo à vous !


    Une fois fini ?



[*]Lorsqu'un contributeur reçoit le carnet et le termine, l'adresse et le nom de TimotBD lui ont été transmis comme coordonnées d’envoi.
[*]

Le contributeur à suivre achète un nouveau carnet pour continuer l'aventure !



Le carnet est scanné minutieusement à nouveau et un livre numérique maquetté est diffusé sur le site.



Les carnet deviendront des lots à gagner pour les concours du forum "Illustration Motivation".
Les inscriptions sont continues ! Mais si nous arrivons au dernier contributeur, le carnet est repris par le premier participant et l'ordre de passage recommence.
[*]

Paix, amour et créativité !


[*]MERCI POUR VOTRE CONTRIBUTION


Dernière édition par TimotBD le Ven Avr 01 2016, 20:34, édité 12 fois
Zongo
Zongo
Cadavre putréfié
Cadavre putréfié
Messages : 2702
Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 53
Localisation : Paris
http://www.zongo.fr

[defis] Un carnet collectif? Projet : IMaginarium Empty Re: [defis] Un carnet collectif? Projet : IMaginarium

Mar Mar 29 2016, 09:53
Ca me plait bien comme idée ! Smile

J'aime beaucoup ce genre de principe. D'ailleurs en 94 d'ailleurs, lorsque j'étais à l'Ecole "Olivier de Serres" à Paris, j'avais fait tourner un cahier un peu grand format en demandant à tout le monde autour de moi (à ceux qui voulaient. Tout le monde dans ma classe, mes amis, toutes les personnes qui dessinent ou écrivent un peu autour de moi) de faire quelque chose sur une page ou deux maxi. Ca a donné un truc hyper varié et délirant que j'ai toujours d'ailleurs.

Bref je suis bien partant ! Smile
Ce que devient le "carnet" à la fin, perso... je m'en fous. Tu peux le garder même si tu veux (ou une mise aux enchères. Pourquoi pas. Ca peut être marrant aussi).
Le PDF c'est une bonne idée aussi.
Après, il faut trouver le juste milieu entre "apporter du soin", et "trop se mettre la pression". C'est clair que l'intérêt est que toute personne qui dessine quelque chose dedans s'applique. Mais il ne faut pas non plus stresser ou ne plus oser tracer un trait, parce qu'un tueur aura fait un dessin trop classe dedans avant ^^ De toute façon dans ce genre de principe, la variété est le but, et c'est normal que le niveau ne soit pas constant.



P.S :

tiens tiens !
Une question me vient en tête : Quelqu'un ici connait il un système "type PDF" (ou le PDF permet il ça ? on ne sait jamais).. qui permet de réunir des images scannées sous un seul fichier, mais qui les présentent sous la forme d'un livre ?
Je veux dire.. où on commence pas la couv... et qu'on puisse tourner les pages, en pouvant zoomer en pleine page bien sur si on veut ?
Quoi que le PDF permet peut être quelque chose de très proche. Ca fait très longtemps que je n'ai pas vu de PDF ou les pages sont classées face à face (sous forme de livre).
Je me posais la question car j'ai deux cahiers de ce genre chez moi que je scannerai bien un jour, histoire d'en garder trace.
TimotBD
TimotBD
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 513
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 35
Localisation : Aude
https://timotheerouxel.myportfolio.com/

[defis] Un carnet collectif? Projet : IMaginarium Empty Re: [defis] Un carnet collectif? Projet : IMaginarium

Mar Mar 29 2016, 10:00
Oui bien sûr, c'est de toute façon un projet ludique. Pour ce que je disais de " ce casser un minimum le cul" c'est juste pour ne pas avoir un carnet de dédicace en gros. Smile
En tout cas je suis déjà content que l'idée plaise à une personne ! Smile

Tu as des suggestions pour le nom du projet, le format du carnet etc?
HomerSimpson
HomerSimpson
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 2104
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 47
Localisation : Paris et sa région

[defis] Un carnet collectif? Projet : IMaginarium Empty Re: [defis] Un carnet collectif? Projet : IMaginarium

Mar Mar 29 2016, 10:07
Bonjour les gens!
Partant
Oui Zongo ça me parle cette histoire de pdf,je crois que sur macintosh c'est simple comme bonjour
Mais j'veux pas dire de connerie
Anoul
Anoul
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1995
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 30

[defis] Un carnet collectif? Projet : IMaginarium Empty Re: [defis] Un carnet collectif? Projet : IMaginarium

Mar Mar 29 2016, 10:24
J en suis , je voulais faire ca y a quelque mois ,le seul truc chiant c est les frais de port mais bon tu l envoies pas tout les 3 jours non plus.
Donc carrément opé Smile
( et pas d encheres le carnet me reviendra tout simplement \O/ )
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

[defis] Un carnet collectif? Projet : IMaginarium Empty Re: [defis] Un carnet collectif? Projet : IMaginarium

Mar Mar 29 2016, 12:39
J'en suis aussi ! \o/
Super idée ! 

Comme dit Zongo, faut faire attention à pas trop se mettre de limite, mais un cadre ça aide aussi si l'inspiration vient pas :p
On pourrait même faire plusieurs carnets, et là vient l'intérêt d'avoir un thème par carnet, ensuite chacun serait libre de faire ce qui lui chante. 
J'imagine même facilement quelqu'un invente un jeu dedans, avec des mots ou des défis pour le dessinateur suivant ... héhé ...

Pour le temps passé dessus, bof ça dépend vraiment des dispo de chacun pas de pression là dessus un ptit gribouilli de 5min vaut autant qu'un beau dessin de 2h. Chacun fait de son mieux !

Qualité du papier, ben peu importe, pas besoin d'avoir un moleskine quoi Very Happy Un truc qui supporte l'aquarelle ça serait bien oui, mais on peut aussi faire son truc sur une feuille à part et la coller dans le carnet. 
Je verrais bien le format A5, et pas trop épais (-3cm) sinon faut l'envoyer en colis et ça coute plus cher ! Razz

Enfin, bonne idée pour les enchères au profit du forum, je me demande si y aurait du monde d'intéressé. Ce que j'aime pas trop c'est que les plus riches seront avantagés évidemment, et ca m'embête.
Ca pourrait aussi être sympa de le faire gagner pour le concours de l'été du forum, comme ça le mérite revient au plus travailleur ! Smile A réfléchir ...

Pour le site, je ne sais pas trop, faudra tester. Le topic est une évidence pour communiquer et réclamer le carnet.
Le blog/galerie serait cool pour présenter le projet proprement et exposer le résultat oui ! Smile Perso je connais Wordpress et Blogger. Wordpress est plus complet et modulable que blogger donc je dirais Wordpress. Je ne connais pas les autres plateforme mais ça pourrait être l'occasion de tester ! =)
Zongo
Zongo
Cadavre putréfié
Cadavre putréfié
Messages : 2702
Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 53
Localisation : Paris
http://www.zongo.fr

[defis] Un carnet collectif? Projet : IMaginarium Empty Re: [defis] Un carnet collectif? Projet : IMaginarium

Mar Mar 29 2016, 13:09
J'imagine même facilement quelqu'un invente un jeu dedans, avec des mots ou des défis pour le dessinateur suivant ... héhé ...
Ah... en même temps, perso... j'adore la liberté totale ^^ Ca donne des sujets et des dessins hyper variés du coup Smile On obtient souvent un truc d'autant plus créatif à partir du moment ou tout est totalement ouvert. Enfin bon... c'est suivant les goûts de tout le monde.

Ce que j'aime pas trop c'est que les plus riches seront avantagés évidemment, et ca m'embête.
Ca pourrait aussi être sympa de le faire gagner pour le concours de l'été du forum, comme ça le mérite revient au plus travailleur ! [defis] Un carnet collectif? Projet : IMaginarium Icon_smile A réfléchir
En effet. En y repensant ce matin, ce côté "celui qui a le plus de moyens gagne" me gênait un peu aussi ^^
Et bonne suggestion Virid.
Une autre possibilité qui me passait par la tête vient d'une petite histoire que Boulet avait dessiné ily a un bon moment : En faire une capsule temporelle !
=> bien empaqueté le carnet dans un sac plastique étanche, le mettre dans une boite, et tu enterre le tout quelque part. Ca fera un super trésor/découverte pour l'inconnu qui tombera un jour dessus Smile Mais bon.. je sais que ce principe ne plait vraiment pas à tout le monde. C'est juste une suggestion de plus, comme ça.


EDIT :
Je répond à ma propre question...https://www.google.fr/search?q=how+to+show+a+PDF+as+a+book+%3F&ie=utf-8&oe=utf-8&gws_rd=cr&ei=_GX6VofNAYaDO_TQkgg#q=how+to+show+a+PDF+as+a+book+%3F+flip+pages
Il existe donc plein de solutions pour transformer un PDf en "livre virtuel".
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

[defis] Un carnet collectif? Projet : IMaginarium Empty Re: [defis] Un carnet collectif? Projet : IMaginarium

Mar Mar 29 2016, 13:48
je refuse une enchère. un combat a mort dans une arène me semble plus adapté !

le gain pour le challenge de l'été est une très bonne idée mais faudrait déjà que le carnet soit terminé ฅ'ω'ฅ
pour l'emballage,  entouré de papier bulle et d'une couche de papier craft suffira largement sans ajouter de poids

en tout cas l'idée me plaît bien.
hach'n
hach'n
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 766
Date d'inscription : 09/02/2014
Localisation : Aix en Provence

[defis] Un carnet collectif? Projet : IMaginarium Empty Re: [defis] Un carnet collectif? Projet : IMaginarium

Mar Mar 29 2016, 13:55
je refuse une enchère. un combat a mort dans une arène me semble plus adapté ! 

cheers
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

[defis] Un carnet collectif? Projet : IMaginarium Empty Re: [defis] Un carnet collectif? Projet : IMaginarium

Mar Mar 29 2016, 14:00
(๑و•̀ω•́)و
TimotBD
TimotBD
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 513
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 35
Localisation : Aude
https://timotheerouxel.myportfolio.com/

[defis] Un carnet collectif? Projet : IMaginarium Empty Re: [defis] Un carnet collectif? Projet : IMaginarium

Mar Mar 29 2016, 14:05
OUlalalalaaaaaaaa que d’engouement ! Vous êtes formidables les amis !

Je vais regarder les idées de chacun, et je mettrais le premier messages à jour ce soir et quand on aura un bon stock d'idées on pourra faire des votes si ça vous va?

Pour le truc de l'enchère, c'était pour faire gagner de la thune au site en fait l'idée. Donc peux importe que les plus riches soit "gagnants" pour une fois, il nous ferait profiter de leur économies à tous. (et malheureusement c'est aussi un peu la vie...). Bon moi je l'aurais pas parce que je suis un pauvre, mais bon.
sinon, je tiens à dire que je ne participe pas du tout au site à titre perso, donc moi ça ne me profite pas en fait. C'est juste que j'aime bien ce forum, j'aime bien gromy et aurore (qui en plus de ça ma bien aidé dernièrement) et donc c'était l'occasion d'apporter une contribution Smile.
Sinon au delà de vendre le carnet (puisque ça ne plait pas, je comprends bien) et bien l'idée du concours serait une bonne idée effectivement, qui à défaut de rapporter de la thune, pourrait permettre de faire connaitre le forum à un maximum de personne par des notification sur les réaux sociaux etc.

Bon à ce soir je retourne à mes pinceaux, mais je suis trop content que l'idée plaise autant ! C'est trop bien, vous êtes trop bien Smile .
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

[defis] Un carnet collectif? Projet : IMaginarium Empty Re: [defis] Un carnet collectif? Projet : IMaginarium

Mar Mar 29 2016, 16:06
Excellente idée et j'en serai quand le projet sera lancé. Après il faut qu'on trouve suffisamment de monde pour remplir tout ça.
Kizu
Kizu
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 466
Date d'inscription : 04/12/2015

[defis] Un carnet collectif? Projet : IMaginarium Empty Re: [defis] Un carnet collectif? Projet : IMaginarium

Mar Mar 29 2016, 16:56
C'est chouette je suis partante
Après il faut vraiment envoyer le carnet sérieusement pour pas que ca dure 3 ans parce que quelqu'un a oublié
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

[defis] Un carnet collectif? Projet : IMaginarium Empty Re: [defis] Un carnet collectif? Projet : IMaginarium

Mar Mar 29 2016, 17:45
Le détenteur du carnet sera identifié et on engagera des types pour aller le chercher s'il n'envoie pas le carnet dans les temps. Twisted Evil

Ouii Timot c'est cool d'avoir pensé à nous dans ce sens là ! Merci Smile C'est vrai que je préfère que le carnet soit quelque chose qui servent à s'amuser et partager plutôt qu'à faire des sous (pour ce que ça rapporterait en plus ... enfin ça je ne sais pas hein ! Razz )
Une autre idée cela dit ça serait de faire une loterie. Là tout le monde peut donner un ptit quelque chose pour avoir une chance de le gagner. Du coup tout le monde a ses chances et ça fait des sous pour le site ! Smile

Ah oui c'est vrai que si on veut l'envoyer dans du papier bulle, vaut mieux un carnet de -2cm pour que ça passe. De toute manière, autant commencer avec un carnet tout fin, on mettra moins de temps à le remplir Wink
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

[defis] Un carnet collectif? Projet : IMaginarium Empty Re: [defis] Un carnet collectif? Projet : IMaginarium

Mar Mar 29 2016, 18:02
on a qu'à faire un bingo des expressions
Noktu
Noktu
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 859
Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 32

[defis] Un carnet collectif? Projet : IMaginarium Empty Re: [defis] Un carnet collectif? Projet : IMaginarium

Mar Mar 29 2016, 20:57
Partante aussi chouette idée Surprised
TimotBD
TimotBD
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 513
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 35
Localisation : Aude
https://timotheerouxel.myportfolio.com/

[defis] Un carnet collectif? Projet : IMaginarium Empty Re: [defis] Un carnet collectif? Projet : IMaginarium

Mar Mar 29 2016, 21:14
Et voilà, j'ai mis à jour mon premier message, je le ferais le plus souvent possible ( la ds 2 semainbe je pars en Bretagne donc j'aurais pas internet, mais je reviens pas longtemps après. )
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

[defis] Un carnet collectif? Projet : IMaginarium Empty Re: [defis] Un carnet collectif? Projet : IMaginarium

Mar Mar 29 2016, 21:37
Pourquoi pas L'Imaginarium d'Illustration Motivation ?
Freeman
Freeman
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1484
Date d'inscription : 29/11/2015
Age : 41
Localisation : IDF
https://www.instagram.com/freeman_ink/

[defis] Un carnet collectif? Projet : IMaginarium Empty Re: [defis] Un carnet collectif? Projet : IMaginarium

Mar Mar 29 2016, 22:00
Super sympa l'idée !

PS : je m'occupe des tueurs à gages pour les retardataires
Zongo
Zongo
Cadavre putréfié
Cadavre putréfié
Messages : 2702
Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 53
Localisation : Paris
http://www.zongo.fr

[defis] Un carnet collectif? Projet : IMaginarium Empty Re: [defis] Un carnet collectif? Projet : IMaginarium

Mar Mar 29 2016, 23:03
Je donne mon avis sur deux points (c'est juste mon avis hein ^^) en passant...
Déjà, pour rebondir sur ce que disait masteraran plus haut...
masteraran a écrit:le gain pour le challenge de l'été est une très bonne idée mais faudrait déjà que le carnet soit terminé ฅ'ω'ฅ
Perso, je pense qu'il n'y a pas vraiment de raison de se donner de date.
Quelque soit le système que l'on choisisse pour l'attribuer à quelqu'un à la fin (loterie, vente,..etc..), la date à laquelle on fait ça n'a aucune importance non ?
Et surtout... Je trouve que ça serait dommage qu'on le fasse dans l'empressement. L'intérêt est que chaque personne qui l'a s'applique à essayer de faire quelque chose de joli ou d'original dedans.
Bref : La qualité avant tout ! Smile



Kizu a écrit:Après il faut vraiment envoyer le carnet sérieusement pour pas que ca dure 3 ans parce que quelqu'un a oublié

virid a écrit:Le détenteur du carnet sera identifié et on engagera des types pour aller le chercher s'il n'envoie pas le carnet dans les temps. [defis] Un carnet collectif? Projet : IMaginarium Icon_twisted
Very Happy

C'est clair qu'à ce propos, ça serait bien (même indispensable) à mon avis qu'à chaque fois qu'un participant a le carnet, il scanne sa page une fois terminée... et envoie le scan à TimotBD.
Car un colis perdu par la Poste... C'est pas comme si ça ne s'était jamais vu hein Rolling Eyes
Et comme ça, dans le pire des cas, Timot aura au moins toutes les pages déjà faites de côté, et pourra quand même faire un PDF de ce qui avait été fait.
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

[defis] Un carnet collectif? Projet : IMaginarium Empty Re: [defis] Un carnet collectif? Projet : IMaginarium

Mer Mar 30 2016, 12:30
masteraran a écrit:Pourquoi pas L'Imaginarium d'Illustration Motivation ?

J'aime bien !! Very Happy
hach'n
hach'n
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 766
Date d'inscription : 09/02/2014
Localisation : Aix en Provence

[defis] Un carnet collectif? Projet : IMaginarium Empty Re: [defis] Un carnet collectif? Projet : IMaginarium

Mer Mar 30 2016, 12:36
imaginarium ==> encyclopédie de l'imaginaire? Genre un carnet avec une thématique fleurs (ou autre) et chacun dessine sa fleur?
Freeman
Freeman
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1484
Date d'inscription : 29/11/2015
Age : 41
Localisation : IDF
https://www.instagram.com/freeman_ink/

[defis] Un carnet collectif? Projet : IMaginarium Empty Re: [defis] Un carnet collectif? Projet : IMaginarium

Mer Mar 30 2016, 15:52
L'IMaginarium même !
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

[defis] Un carnet collectif? Projet : IMaginarium Empty Re: [defis] Un carnet collectif? Projet : IMaginarium

Mer Mar 30 2016, 15:56
[defis] Un carnet collectif? Projet : IMaginarium Cp1r7BZ
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

[defis] Un carnet collectif? Projet : IMaginarium Empty Re: [defis] Un carnet collectif? Projet : IMaginarium

Mer Mar 30 2016, 17:25
génial freeman !
Contenu sponsorisé

[defis] Un carnet collectif? Projet : IMaginarium Empty Re: [defis] Un carnet collectif? Projet : IMaginarium

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum