Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
1179 € 1429 €
Voir le deal

L'anglais

+13
Double-D
atnajoy
HomerSimpson
Freeman
Anoul
legrizzly
otsoa
hach'n
Virid Rain
Blop
Zongo
mefisheye
TimotBD
17 participants
Aller en bas
TimotBD
TimotBD
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 513
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 35
Localisation : Aude
https://timotheerouxel.myportfolio.com/

L'anglais Empty L'anglais

Lun Mar 07 2016, 08:42
Salut tout le monde.

J'ouvre un topic parce que je me sens un peu désarmé là.
Vous faites souvent des référence à des sites ou a des tutoriels sur ce forum et la plupart sont en anglais. D'ailleurs le fait que les cours soit donné principalement dans cette langue sur internet a même changer pas mal de chose dans le vocabulaire du dessinateur et parfois je me retrouve à lire des trucs que je ne comprends qu'en fin de texte avec l'image sous les yeux.
J'ai l'impression qu'il y a énormément d'opportunité pour le boulot aussi en utilisant l'anglais, et je passe peut être à côté d'occasions.

Bon en gros vous l'aurez compris, je suis une quiche absolue en anglais (comme en français, comme dans toute les langue en faite), j'ai pas forcément été à l'école longtemps et ma dernière moyenne dans cette matière était de 0,5/20 (parce que je rendais mes copies avec des dessins dessus). C'est probablement difficile à croire en 2016 mais je ne comprends rien à des textes même simple, pour 2 raisons : je déteste apprendre une langue et je suis nul à chier. J'ai pas de mémoire des mots, rien ne me semble logique bref je suis de base fait pas être nul dans ces matières (moi c'était plutôt les trucs scientifiques et puis évidement le dessin et la zic quoi). Les profs étaient d'ailleurs d'accords pour se dire "lui il comprendra pas" donc ils se donnaient le mot pour me laisser tranquille d'année en année et comme j'étais plutôt bon dans le reste ça passait.

Alors, pourquoi ce message, j'ai l'impression que je progresserais beaucoup en dessin si je comprenais la langue (je demande pas d'être bilingue, juste de comprendre et pouvoir écrire un peu) alors je me demandais si parmi vous il y a des gens qui connaissent des méthodes cool pour apprendre l'anglais plus facilement (pour moi, pour certains ça marche à fond) qu'à l'école. Ca m'intéresse franchement, et j'ai l'impression que c'est indispensable en fait.

Voilà, bon c'est un sujet un peu hors sujet par rapport au forum, mais en fait le but est le même pour moi.
Désolé d'avance si je ne suis pas dans le bon forum, mais je pense que si quand même.
A+
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 35
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

L'anglais Empty Re: L'anglais

Lun Mar 07 2016, 09:05
je n'étais vraiment pas bon en anglais a l'école non plus. je saurais pas vraiment donner de conseils. j'avais déjà quelques bases en sortie d'école, même si je n'en avais pas conscience.

on peut faire un sujet ou on ne parle qu'en anglais. Se forcer a le lire et a l'écrire m'a beaucoup aidé. le parler aussi est très important. si tu discutes avec des gens bilingues, ils pourront te corriger et te donner quelques notions de grammaire, te corriger sur l'emplois de certains mots.
comme tu as mis le doigt dessus, c'est que tu sembles être prêt. c'est maintenant que tu dois pratiquer.
Zongo
Zongo
Cadavre putréfié
Cadavre putréfié
Messages : 2702
Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 54
Localisation : Paris
http://www.zongo.fr

L'anglais Empty Re: L'anglais

Lun Mar 07 2016, 10:06
C'est une très bonne idée de vouloir t'y mettre Timot. C'est clair que ça te servira dans tout (avec internet en plus..), même si tu acquiert un niveau léger.
Par contre côté méthodes, je m'y connais pas des masses.
La seule méthode "chez soi" que j'ai essayé plusieurs fois, c'est d'acheter un bouquin ASSIMIL. Je les trouve plutôt bien foutus, et efficaces, mais ça demande d'être vachement motivé, car avec personne derrière soi pour nous pousser, c'est fréquent de laisser tomber après les 20 premières leçons (plus ou moins) :/
Dans un premier temps, je te conseillerai d'aller éplucher plein de forums qui parle du sujet. Tu n'es forcément pas le premier à te poser cette question...
https://www.google.fr/#q=meilleure+m%C3%A9thode+pour+apprendre+l%27anglais+chez+soi

Aujourd'hui... avec internet, il y a forcément plein de méthodes mieux foutues qu'Assimil, avec des vidéos (ou au moins de l'audio).... voir des corrections..etc...

Le principal -à mon avis- est de trouver et de démarrer cette "méthode" (ou ces cours).
Ensuite... en plus... comme le dit masteraran, lire des choses en anglais (livre, revue, journaux, comics,...etc...) est super bon. Mais au tout début, si tu es obligé de vérifier un mot dans le dico tous les 10 mots, ça risque de te saouler vite. Donc je pense qu'il faut déjà avoir pas mal avancé ta méthode... c'est plus sur (enfin si tu as le courage pour faire les deux en même temps directement... super !).

Et ca.. je trouve ça encore plus vrai pour le parler/écouter/comprendre (la discussion quoi).
C'est vraiment très positif à faire, mais ça te demande déjà une base minimum que tu acquerras avec des cours (une méthode).
Mais un truc super bon, et facile à faire :
1) Regarder tes films en anglais sous-titré FR.
2) puis quand tu commences à te sentir plus à l'aise : Regarder tes films en anglais sous-titré anglais. (sur internet tu trouves les sous-titres de n'importe quel film facilement ^^).
3) Et beaucoup plus tard... regarder un film anglais sans sous-titres.

C'est pas aussi bon que de parler avec une vraie personne bien sur, mais on a pas tous forcément (ni tous les jours) des potes anglais sous la main avec qui parler ^^

Mais bon... le langage parlé, c'est vraiment une seconde dimension du langage (et dont tu peux te passer dans un premier temps).
Il y a des gens qui lisent et écrivent très bien une langue... en la parlant très mal (l'inverse est vrai aussi).
Blop
Blop
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 278
Date d'inscription : 03/12/2015
Localisation : Liège / Namur

L'anglais Empty Re: L'anglais

Lun Mar 07 2016, 14:12
T'as raison, l'anglais c'est presque indispensable de nos jours, pour la méthode comme ca je sais pas trop te dire, vu que j'ai appris sur place en vivant à Londres, mais je me souviens qu'en plus de la pratique sur place avec l'entourage, au début, j'étudiais la grammaire avec un livre, je me forcais à lire/écouter vivre en anglais 24/24 ( bon pas compliqué en vivant sur place).

Après même en étant revenu en Belgique, à force d'écouter plein plein de podcast et de youtubeurs en anglais, axés sur le dessin, ben j'ai appris encore plein de vocabulaires, j'te conseille notemment tt les lvl up session, ils sont pas tous natif en anglais et sont facile à piger du coup.

Après ya pas de méthode clef, mais jte conseille de pratiquer l'écoute, c'est le plus important je trouve quand tu te retrouves à devoir parler, si tu sais écrire ca t'avance pas des masses.

Faut être motivé, mais essaye de mêler ca au fun, mate des anime cartoon network de 15 min en VO sous titré, ca t'aidera bien, et le vocabulaire est facile. Lis des comics en VO, des trucs basique, le vocabulaire est très simple aussi, déjà si tu retires toutes les onomatopées haha

Good luck
Zongo
Zongo
Cadavre putréfié
Cadavre putréfié
Messages : 2702
Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 54
Localisation : Paris
http://www.zongo.fr

L'anglais Empty Re: L'anglais

Lun Mar 07 2016, 15:15
Blop a écrit: Lis des comics en VO, des trucs basique, le vocabulaire est très simple aussi, déjà si tu retires toutes les onomatopées haha
Carrément !
J'ai oublié de le dire, mais personnellement, mon niveau d'anglais, je le dois un peu aux cours bien sur... Mais énormément au fait d'avoir du me taper :
1) Les notices de jeux de rôles en anglais.
2) plein plein de comics en vo.
3) Avoir de temps en temps essayé de faire attention aux paroles des chansons (et d'aller les lire lorsqu'elles étaient dans les livrets des CD).

P.S : ah j'oubliai .. 5) les notices informatiques ^^ qui étaient toutes en anglais les premières années où j'ai eu un ordi entre les mains (notices d'utilisation de l'ordi, des logiciels, des jeux,...etc..etc..).


Dernière édition par Zongo le Lun Mar 07 2016, 19:03, édité 1 fois
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

L'anglais Empty Re: L'anglais

Lun Mar 07 2016, 15:50
Déjà, à mon humble avis : il faut oublier tes a priori du genre "je suis nul en ..." ou d'autres étiquettes qu'on a pu te coller. Smile 
Ca n'aide pas pour l'apprentissage. En aparte, j'avais vu un docu Xenius là dessus, qui racontait que les gens se disant "nul en calcul mental" par exemple, tirent carrément un trait dessus au lieu de persévérer et d'arriver aux déclics (moi même je me suis longtemps dit nulle en calcul mental, même si les maths j'adore, mais effectivement à cause de ça je n'ai jamais vraiment fait l'effort de m’entraîner ! bref !). 
C'est comme tout en fait, ne jamais laisser tomber et essayer différentes approches jusqu'à trouver celle qui te convient ! 
Rien n'est perdu, surtout que ta motivation est apparemment solide ! Tu vas donc y arriver ! Very Happy


Personnellement, j'ai appris l'anglais à l'école, en deuxième langue, ca a été pas mal rien de particulier, on apprend les bases quoi. 
Puis j'ai surtout pratiqué sur internet, à une époque je surfais beaucoup sur des sites anglophones, à comprendre la moitié de ce qui était écrit et à traduire l'autre moitié avec les débuts de Google Trad + un dico. x) Ah oui les paroles de chansons aussi effectivement, je comprenais pas tout mais je découvrais du vocabulaire !
Niveau compréhension et écriture c'était pas sensas mais j'ai appris du vocabulaire au fil du temps. Je regardais aussi Cartoon Network sur le satellite, aucun sous titre, je comprenais pas grand chose mais avec l'action ca m'aidait à reconnaître quelques trucs ! =)

Ces dernières années, c'est à force de lire et écouter des tutos sur le net que j'ai entraîné mon oreille, et appris le jargon artistique aussi. Pareil au début je comprenais pas tout, mais ca m'empêchait pas d'apprendre des trucs, et au fil des années ca allait de mieux en mieux. 
J'ai remarqué récemment qu'en revoyant des vieux tutos je comprenais enfin tout ce qu'il disait, alors qu'à l'époque je comprenais que la moitié, au mieux les 2/3 ! ^^ C'est fun de remarquer le progrès sur la durée (4-5 ans). Pareil pour les paroles de mes chansons préférés d'il y a 10 ans d'ailleurs ! Smile héhé

De mon côté les sous-titres ca me rend fénéante, donc je préfère apprendre en regardant des films/séries en anglais sans aucun sous titre, sinon c'est mort je peux pas me concentrer sur les paroles. Et si vraiment j'ai envie de comprendre, je regarde avec les sous titres anglais. Les sous titre français pendant que tu écoute de l'anglais, je sais pas si ca sert beaucoup, ça sollicite trop de zones différentes de ton cerveau à mon avis.

Aujourd'hui j'ai une assez bonne compréhension, mais mon expression orale est naze vu que j'ai jamais trop l'occasion de m’entraîner haha (j'ai bien passé un an en Islande, mais peu d'occasion de taper vraiment la causette, car je n'avais pas d'amis là bas et trop timide pour m'en faire à l'époque)
J'aimerais bien progresser de ce côté là, je pense que la seule solution c'est que je me lance dans des conversations anglophones sur Hangout ou Skype, à défaut de pouvoir voyager beaucoup. Le mieux pour moi, ca serait des correspondants anglophones, qui me corrigeraient systématiquement si je fais des erreurs. Va falloir que je prospecte parmi mes amis anglophone Surprised
Je m'amuse aussi à imaginer que forcément un jour j'irai sur des conventions et que je devrai bien m'y mettre ; à moi de m'améliorer d'ici là si je veux pas être frustrée Razz
La pratique, y a que ça de vrai ! Smile
TimotBD
TimotBD
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 513
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 35
Localisation : Aude
https://timotheerouxel.myportfolio.com/

L'anglais Empty Re: L'anglais

Lun Mar 07 2016, 16:12
Bah disons que je n'ai pas de prédispositions et comme j'ai passé mes études (ça c'est terminé en seconde, quand j'ai eu l'âge d’arrêter enfin ce supplice en fait pour reprendre à 19 ans une école de dessin ou forcément c'était formidable) à dessiner en cours et à rien écouter, je me suis rendu compte que ça marchait très bien pour les matière scientifique et pas du tout pour les langues. Ceci dit ça s'explique simplement, les sciences c'est logique et les langues c'est du bourrage de crâne.

Je vais essayer de lire des comics en VO, et de lire aussi des tutoriels en anglais. Pour ce qui est de regarder des vidéos en anglais, je ne comprends pas un mot et pareil pour les sous-titre, je lis les sous-titres et j'arrive pas à écouter en même temps... Pour les notices de Jeux de rôles, et bien je ne joue pas au jeux de rôle... En fait je ne joue à rien du tout...

Sinon, j'ai trouvé un site, je le partage, c'est pour revoir les bases et ça s'appelle Duolinguo : https://www.duolingo.com .ça a l'aire bien je vous donnerais des nouvelles... Il y a des parties ou il faut le micro, bon j'ai pas de micro je vais surement en acheter un du coup, peut être que quand j'avancerais un peu j'essayerais de faire comme Aurore et de parler à des correspondant, mais c'est pas pour tout de suite ...

En tous cas merci pour les conseils ! C'est cool.
hach'n
hach'n
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 766
Date d'inscription : 09/02/2014
Localisation : Aix en Provence

L'anglais Empty Re: L'anglais

Lun Mar 07 2016, 16:20
Cette année j'ai eu des cours d'anglais et j'ai fait part au prof de mes difficultés surtout à l'oral. Quand j'écoute un anglophone parler c'est bien souvent de la bouillie de son pour mes oreilles. Et là il m'a rassuré (ou pas ^^) , en m'expliquant que pour beaucoup c'était le cas. Un interlocuteur français aura sa voix qui lors d'un discours va varier entre 800 à 1800 hertz, alors qu'un anglais ça variera entre 1200 et 2000 Hz. On a pas forcément une "oreille" habituée à cette gamme de fréquence ni à la diction/aux syllabes, là où le francais va généralement bien les dissocier, l'anglais va les mâcher et mettre l'accent sur certaines suivant le sens de la phrase (enfin un truc du genre ^^) . Il m'a conseillé de réhabituer mon oreille en forçant l'écoute à travers des séries/films et d'essayer de me concentrer sur les  moments dans la phrase ou l'accent est mis, la ou les syllabes sont les plus distinctes pour en saisir les mots clefs et deviner le reste du contenu suivant le contexte.

Par contre à l'écris je me débrouille assez bien tant que ça reste de l'anglais technique orienté Informatique/graphisme,ect. Je crois que j'ai essentiellement appris a travers les tutaux trouvés sur le net et pendant les nombreuses parties de jeux en ligne quand je jouais en team/guilde avec des non francophones ^^ .
Zongo
Zongo
Cadavre putréfié
Cadavre putréfié
Messages : 2702
Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 54
Localisation : Paris
http://www.zongo.fr

L'anglais Empty Re: L'anglais

Lun Mar 07 2016, 19:37
Je suis bien d'accord avec ce que tu dis sur les sous-titres Aurore.
Je donnais ces 3 étapes, histoire de se mettre en confiance petit à petit. Puis, je pense quand même que le fait d'entendre quelqu'un parler en anglais... fait toujours rentrer un "petit quelque chose" à force.
Lire ensuite des sous-titres en anglais, a tout de même l'avantage 1) de faire lire de l'anglais ^^ Donc c'est positif. Puis je me suis rendu compte que je faisais quand même le lien avec ce que j'entends, puisque ce sont les mêmes mots (lien que je ne fais pas du tout avec une vostf).

Mais niveau "grosse" progression... rien à dire : C'est évident que lorsqu'on se sent d'attaque pour regarder une vidéo en anglais sans sous-titre, c'est le top, et ça fait beaucoup plus progresser que les deux étapes que je mettais avant.
Mais faut déjà avoir un certains niveau je pense. Et j'ai peur que de "rien capter" fasse fuir un débutant en anglais.
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 35
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

L'anglais Empty Re: L'anglais

Lun Mar 07 2016, 19:44
oui j'ai le même ressenti avec les videos avec ou sans sous titre. L'accent des acteurs peut souvent être compliqué à suivre mais je pense que c'est un effort qu'il faut faire à un moment ou un autre historie de ne pas toujours être dépendant des sous titres.
otsoa
otsoa
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1133
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 47
Localisation : VAR
https://www.artstation.com/artist/otsoa

L'anglais Empty Re: L'anglais

Mar Mar 08 2016, 12:03
Pareil, j'ai une bonne compréhension à force d'écouter et de lire, mais alors pour parler...
J'avais bien aimé les cours audio de michel Thomas qui t'explique des le départ que tu connais déjà plusieurs millier de mots anglais sans le savoir, mais faut le faire régulièrement.
TimotBD
TimotBD
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 513
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 35
Localisation : Aude
https://timotheerouxel.myportfolio.com/

L'anglais Empty Re: L'anglais

Mar Mar 15 2016, 12:16
Retours sur Duolingo, le site pour apprendre l'anglais.
ça marche HYPER bien, j'ai vraiment l'impression d'avoir beaucoup progressé en seulement une semaine !
Génial, en plus c'est motivant parce qu'il y a un système de point et tout, comme une sorte de jeu vidéo.
Donc je conseille.
Je me suis m'y à lire des comics en vo aussi, les "den" de Corben, bon c'est encore un peu difficile.
hach'n
hach'n
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 766
Date d'inscription : 09/02/2014
Localisation : Aix en Provence

L'anglais Empty Re: L'anglais

Mar Mar 15 2016, 12:47
les "den" de Corben

Corben <3 !!!

Vais tester ça alors ;D ...merci pour le retour TimotBD Smile
Zongo
Zongo
Cadavre putréfié
Cadavre putréfié
Messages : 2702
Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 54
Localisation : Paris
http://www.zongo.fr

L'anglais Empty Re: L'anglais

Mar Mar 15 2016, 13:39
Super Timot ! Smile

Pour le "parler"... tu verras bien (c'est pas ce qu'on pratique au début, en général... parce que, pour la plupart des gens, ça sert moins souvent que de savoir lire ou comprendre la langue parlée)...
Mais je me rendais justement compte là, que rien que de se forcer à lire un texte à voix haute, ça fait du bien.
Comme je ne pratique jamais (j'ai pas d'amis anglais sous la main)... je perds vachement dans ce domaine.
Je relis justement "Color & Light" (de Gurney) en ce moment, et je me suis amusé/forcé, juste là, à lire à voix haute pendant 10-15mn. Bah j'ai trouvé ça assez intéressant. L'air de rien, entre le tout début et la fin des 10mn... j'étais déjà nettement plus à l'aise et mon débit devenait plus fluide.

un bon exercice simple donc.
legrizzly
legrizzly
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 831
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 46
Localisation : Les rocheuses
http://www.vdanet.net/

L'anglais Empty Re: L'anglais

Mar Mar 15 2016, 18:30
TimotBD a écrit:Retours sur Duolingo, le site pour apprendre l'anglais.
ça marche HYPER bien, j'ai vraiment l'impression d'avoir beaucoup progressé en seulement une semaine !
Génial, en plus c'est motivant parce qu'il y a un système de point et tout, comme une sorte de jeu vidéo.
Donc je conseille.
Je me suis m'y à lire des comics en vo aussi, les "den" de Corben, bon c'est encore un peu difficile.
Du coup je me suis mis à Duolingo pour tester. C'est vrai que c'est bien foutu. Je verrai si mon niveau augmente grâce à ce site.

Merci pour le tuyau en tout cas.
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

L'anglais Empty Re: L'anglais

Mar Mar 15 2016, 20:54
Tiens oui t'as raison Zongo, lire à haute voix c'est déjà un bon moyen de s'entrainer seul ! Smile Va falloir que je me fasse quelques exos comme ça, merci pour l'idée ! Wink
Anoul
Anoul
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1995
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 31

L'anglais Empty Re: L'anglais

Ven Mar 18 2016, 19:50
Je me suis mis a duolingo pour tester aussi , j ai un peu pété les plombs dessus , ca m as rendu completement accro ce truc , je tape comme un barge sur mon clavier  x) 
j en suis au niveau des verbes la , je pense qu il faut completer avec autre chose a cote quand meme , d ailleurs vous avez pas des titres de bouquins anglais sympa ?
Freeman
Freeman
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1484
Date d'inscription : 29/11/2015
Age : 41
Localisation : IDF
https://www.instagram.com/freeman_ink/

L'anglais Empty Re: L'anglais

Ven Mar 18 2016, 20:31
Pareil, niveau 6 passé, apparemment t'as un quota d'heures limitées, je pense qu'ils vont demander de passer à la caisse passé ce temps imparti de cours ^^ Mais c'est bien cool, ça m'a permis de revoir certaines choses, et pour les acquis de m'entraîner à répondre rapidement =)
Anoul
Anoul
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1995
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 31

L'anglais Empty Re: L'anglais

Ven Mar 18 2016, 20:46
Ah ouais tu crois ?  me reste 3heures je verrais bien 

Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

L'anglais Empty Re: L'anglais

Ven Mar 18 2016, 21:15
Je confirme, c'est addictif !... °_°
Pas de bouquin à conseiller (roman tu veux dire ?.. ou bouquin pédagogique ?)
Anoul
Anoul
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1995
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 31

L'anglais Empty Re: L'anglais

Ven Mar 18 2016, 21:18
Oui roman virid :p bon j avoue c est un peu battard comme question , mais en ce moment j ai rien envie de lire ..
otsoa
otsoa
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1133
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 47
Localisation : VAR
https://www.artstation.com/artist/otsoa

L'anglais Empty Re: L'anglais

Ven Mar 18 2016, 21:21
Non, c'est gratuit ! Mais ils ont un model qui leur permet de gagner de l'argent par les utilisateurs qui traduisent des articles pour eux.

A confirmer, mais de ce que je comprend l'histoire des jours c'est qu'au bout d'un certain nombre de jours tu doit te retaper des révisions sinon tu perd des niveaux dans ton arbre ou un truc dans le genre.

Avec un module payant mais aussi un module gratuit, je viens de tomber sur celui ci, un peu plus didactique je trouve, je vais me faire les deux ensemble ^^.

www.busuu.com
HomerSimpson
HomerSimpson
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 2104
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 48
Localisation : Paris et sa région

L'anglais Empty Re: L'anglais

Lun Mar 28 2016, 07:33
Let's Go Timo !!
Anoul
Anoul
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1995
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 31

L'anglais Empty Re: L'anglais

Jeu Mar 31 2016, 13:13
Ca fait une semaine que j ai commencé un roman en anglais et c est pas mal du tout , les 20 premieres pages c est un peu rude de tout cerner le contexte mais aprés ca se tasse et ca devient un vrai plaisir ^^ Toutes les structures reviennent en tete , et ce que je cherchais surtout : tomber sur plein de mots que tu  connais pas , donc si tu tombes sur un mot bizarre a un moment tu t en tapes un peu  , merde fais chier je suis au lit je vais pas regarder la trad haha  , et puis ce mot va revenir 10 fois et la tu vas vraiment vouloir savoir ce qu il veut dire x)  et comme zongo je lis aussi a haute voix de temps en temp au bout de quelques pages ca va comme sur des roulettes .
Freeman
Freeman
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1484
Date d'inscription : 29/11/2015
Age : 41
Localisation : IDF
https://www.instagram.com/freeman_ink/

L'anglais Empty Re: L'anglais

Jeu Mar 31 2016, 13:16
Good job mate =)
Contenu sponsorisé

L'anglais Empty Re: L'anglais

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum