Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Aller en bas
Mikotank
Mikotank
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 4
Date d'inscription : 19/02/2016
Age : 45
Localisation : Tokyo

Chez Mikotank Empty Chez Mikotank

Ven Fév 19 2016, 06:46
Bonjour,
voila mes images que je poste après ma présentation.
Je redécouvre photoshop que j'avais bêtement laisser pendant une longue périodes sans dessiné.
Je cherche a relancer la machine et a garder la motivation cette fois ci ! ( déterminer )
J'ai mis aussi une peinture sur bois en cour, sur laquelle je bloque un peu.
Merci d'avance pour vos critiques Smile

http://chezmikotank.blogspot.jp/

Chez Mikotank 12687811
Chez Mikotank Spacem11
Chez Mikotank 12705610
































Dernière édition par Mikotank le Lun Fév 22 2016, 05:49, édité 1 fois
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

Chez Mikotank Empty Re: Chez Mikotank

Ven Fév 19 2016, 15:15
Merci de poster ici les 3 images que tu trouves les plus représentatives de ton niveau et de ton travail.
Mikotank
Mikotank
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 4
Date d'inscription : 19/02/2016
Age : 45
Localisation : Tokyo

Chez Mikotank Empty Re: Chez Mikotank

Lun Fév 22 2016, 05:52
Oups ! Pardon. Voila j'ai rectifié la chose.  Embarassed
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Chez Mikotank Empty Re: Chez Mikotank

Lun Fév 22 2016, 09:05
La première est vraiment cool. Ce qui est curieux c'est que chaque image semble avoir été faite par quelqu'un de différent. Il me semble que tu n'es pas encore décidé sur la voie que tu vas suivre Smile
Quel est ton projet professionnel à long terme ?

ps: évite d'utiliser le vrai logo d'un éditeur pour faire une "fausse" couv. D'une ça induit en erreur le public, et de deux tu n'en as pas le droit tout simplement ! ^^ Il faut que tu fasse un faux logo, tu peux toujours faire un jeu de mot pour faire référence à Dark Horse, mais jamais le vrai logo ou le vrai nom !
TimotBD
TimotBD
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 513
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 35
Localisation : Aude
https://timotheerouxel.myportfolio.com/

Chez Mikotank Empty Re: Chez Mikotank

Lun Fév 22 2016, 09:09
Salut Mikotank.
Je trouve la peinture très sympa, il y a une bonne touche. En l'état l'image fonctionne bien pour moi, après pour rendre ça plus propre tu pourrais un peu affiner les cornes qui ne sont pas au niveau de détails de la tête et puis un peu plus suggéré le collier. Pour l'oeuf en zigouigouis (que j'adore) je pense qu'il faut peut être marquer plus les aplats propres pour faire un truc très graphique. Voilà, bon ça c'est du ressenti perso mais je trouve ça très bien comme peinture.

Pour la 2eme image il y a beaucoup de problèmes, le perso n'est pas posé au sol, il y a un choix d'ombrages/mise en volume qui ne semble pas maitrisé. Le vert avec le violet aussi saturé c'est pas forcément évident... Il n'y a pas d'ambiance coloré dans la scène, du coup les éléments ce détachent, on ne croit pas une seconde que la t^te de singe appartient au corps, elle a l'air d'un collage. Le design de l'arme est a revoir je pense. Au sol pour créer un bon aspect de perspective, il aurait fallu mettre de bien plus gros cratère en avant et les écrasés plus ils sont loin.

Le 3em est maitrisé pour le style de dessin, peut être qu'il aurait moins fallut rentré dans des détails sur les chaussure et le visage... mais c'est un gout perso. Le seul truc qui pêche vraiment c'est le bandeau avec la typo qui semble un peu bancal dans la compo.

Voilà bonne continuation ! A+
Mikotank
Mikotank
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 4
Date d'inscription : 19/02/2016
Age : 45
Localisation : Tokyo

Chez Mikotank Empty Re: Chez Mikotank

Lun Fév 22 2016, 10:34
Salut ! Merci pour vos réponses à tout les deux Smile
Pour répondre à ta question Virid Rain, en effet je n'ai pas encore vraiment trouvé un style, j'aime énormément de choses différentes ce qui me rend la chose très difficile pour faire mon choix. Par exemple pour l'instant je travail autant sur la peinture avec le rhinocéros , mais également sur un projet de livre pour enfant qui n'est pas dutout de ce style. L'idéal pour moi serait de mener les deux en parallèle ( la peinture " classique" et l'illustration ). J'ai tant envie de faire de l'illu , que de l'anime , sculpture ect ... Pour le moment , j'aimerais surtout maitriser photoshop que j'ai de nouveaux entre les mains depuis peu ( j'y avais toucher il y a plus de 15ans à l'école ). Et oui, c'est vrai que l'idée de mettre le logo de Black Horse , c'est pas brillant avec le recul, J'éviterais a l'avenir Embarassed 

Merci beaucoup pour tes remarques TimotBD Smile

Pour la peinture, je n'avais pas penser à faire des aplats pour l’œuf, mais ça pourrait être pas mal si c'est très différent du rendu du Rhino ( je vais essayer ça ! ) . Pour le "collier" en fait je pensais faire un scaphandre de plongée a l'ancienne ( c'est sur cela que je bloque pas mal, je suis pas a l'aise avec le rendu de tissu, plis etc.. ).  Pour la deuxième image, je suis parfaitement d'accord avec toi, il faut que j'étudie sérieusement la lumière et mes proportions. Pour les couleurs ce perso ,je m'étais un peu inspirer des couleurs d'un Maîtres de l'univers de mon enfance, mais 'avoue que ça le fait pas trop... Et pour le dernier, la bannière n'est pas bonne, c'est vrai , elle ne semble pas crédible du tout en fait avec la typo qui "s'adapte " à la forme.

Un grand merci, en espérant que les suivant seront meilleurs en qualité. Wink
A bientôt

Contenu sponsorisé

Chez Mikotank Empty Re: Chez Mikotank

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum