Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Wyji
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 13
Date d'inscription : 15/01/2016

Sketch de Wyji! Empty Sketch de Wyji!

Dim Jan 17 2016, 00:41
Hello les artistes, donc c'est ici que je posterai mes différents sketch (oui sketch, j'ai quasiment pas de dessin fini ou qui me plait!). cheers
Bon les trois illustrations viennent de mon portfolio de DeviantArt. 
En attente de vos critiques! king

Je commence par deux dessin académique réaliser pour l'école, du Bargue : (bien chiant comme exo', je vais pas vous le caché! Razz)
Sketch de Wyji! 1452987138-bargue
Sketch de Wyji! 1452987174-bargue-2

Et enfin, deux portraits car j'adore sa. bounce
Sketch de Wyji! 1452987184-tobey
Etape 1 :
Sketch de Wyji! 1452987427-james-franco-sketch
Etape 2 :
Sketch de Wyji! 1452987162-james-franco-final

Encore des grosses lacunes pour ombrer afin de donner un effet 3D sur les portraits. 

Voila voila!


Dernière édition par Wyji le Dim Jan 17 2016, 11:28, édité 2 fois
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

Sketch de Wyji! Empty Re: Sketch de Wyji!

Dim Jan 17 2016, 07:11
Je suis sur téléphone et c'est extraordinairement petit. Tu peux mettre des images plus grandes stp (1000 px de haut c'est bien)?
Vermillyon
Vermillyon
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 24
Date d'inscription : 14/01/2016
Age : 29
Localisation : LE SUD
https://www.facebook.com/VanVermillyon-1163532590343332/?ref=aym

Sketch de Wyji! Empty Re: Sketch de Wyji!

Dim Jan 17 2016, 09:33
Bon, de mon côté ça passe du coup j'en profite pour te faire un premier retour :

Qu'utilises-tu comme matériel ? Je vois peu de nuances différentes en fait. (excepté le premier où le contraste est un peu plus fort) Si tu veux obtenir un ombrage plus puissant, régulier et crédible tu as tout intérêt à te munir de différents crayons, du 2H au 9B. Entraîne toi d'abord à bien apprendre dans quelle situation tu dois les utiliser  (ex : j'utilise le 2H pour mes traits léger au brouillon puis monte dans les tons au fur et à mesure en utilisant tour à tour mon 2B puis 4B etc...)
Sois un peu plus attentif à tes traits de construction pour les portraits. N'hésite pas à retourner ta feuille dans tous les sens pour voir où tu aurais pu faire des erreurs d'observation. 
En bref, continue de t'entraîner et d'oser plus Razz
avatar
Wyji
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 13
Date d'inscription : 15/01/2016

Sketch de Wyji! Empty Re: Sketch de Wyji!

Dim Jan 17 2016, 11:34
Masteraran : Edité! Smile 

Vermillyon : Pour les deux portraits, j'ai seulement utilisé du 2B. Pour rien te caché, j'ai déjà différents crayons allant de H à 8B. 
J'avais fait une recherche rapidement sur quelle crayon utilisé pour ombrer ou sketch, la plupart des personnes utilisent du 2B ou 4B, jamais HB ou H. Shocked Ou encore le charcoal mais c'est une autre histoire je suppose. 
En tout cas merci des conseils!
Vermillyon
Vermillyon
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 24
Date d'inscription : 14/01/2016
Age : 29
Localisation : LE SUD
https://www.facebook.com/VanVermillyon-1163532590343332/?ref=aym

Sketch de Wyji! Empty Re: Sketch de Wyji!

Dim Jan 17 2016, 11:45
Oui non le HB et le H sont plus spécifiques. J'ombre seulement avec du B également, le 2H me sert pour les croquis (traits très fins qui sont faciles à effacer)
N'hésite pas à faire des tests avec toutes les teintes ! C'est un exercice de base dans les prépas. Smile
avatar
Wyji
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 13
Date d'inscription : 15/01/2016

Sketch de Wyji! Empty Re: Sketch de Wyji!

Dim Jan 17 2016, 12:00
Vermillyon a écrit:Oui non le HB et le H sont plus spécifiques. J'ombre seulement avec du B également, le 2H me sert pour les croquis (traits très fins qui sont faciles à effacer)
N'hésite pas à faire des tests avec toutes les teintes ! C'est un exercice de base dans les prépas. Smile

Ca marche je test sa! 
" C'est un exercice de base dans les prépas. "
Et pourtant je suis en Prépa', et aucune explication sur l'utilisations des crayons. Sad
Kizu
Kizu
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 466
Date d'inscription : 04/12/2015

Sketch de Wyji! Empty Re: Sketch de Wyji!

Dim Jan 17 2016, 14:47
En faite je trouve que tu appui trop fort sur tes crayons, ca fait des marques, essaient de faire des mouvements qui effleurent le paper quitte a repasser plusieurs fois, en faisant des cercles par exemple. 
Pour l'explication des crayons faut surtout tester soi meme je pense, chaque personne a une préférence
avatar
Wyji
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 13
Date d'inscription : 15/01/2016

Sketch de Wyji! Empty Re: Sketch de Wyji!

Dim Jan 17 2016, 20:40
Kizu a écrit:En faite je trouve que tu appui trop fort sur tes crayons, ca fait des marques, essaient de faire des mouvements qui effleurent le paper quitte a repasser plusieurs fois, en faisant des cercles par exemple. 
Pour l'explication des crayons faut surtout tester soi meme je pense, chaque personne a une préférence

Okep, merci des conseils! Smile
Contenu sponsorisé

Sketch de Wyji! Empty Re: Sketch de Wyji!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum