Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Aller en bas
KIRIKOUL
KIRIKOUL
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 6
Date d'inscription : 05/10/2016
Age : 31
Localisation : Paris

sketch'i daz Empty sketch'i daz

Mer Oct 05 2016, 17:42
yo! En ce moment je me pose beaucoup de questions sur la composition et les couleurs, et j'espère faire évoluer mon process de création sur photoshop. Donc voilà pour mes 3 illu : 

la premiere suite à deux semaines de cours de caracter design à newedge et la deuxieme illustration vient de mon projès de fin d'année. La dernière c'est un speed que j'ai tenter après avoir lu alla prima, j'ai beaucoup de mal à choisir des couleurs éclatante et impactive,   tout en me concentrant sur le fait qu'il faut que je synthétise mes coup de brush. 
 
sketch'i daz Rendu_10

sketch'i daz Projet10

sketch'i daz Speed10
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

sketch'i daz Empty Re: sketch'i daz

Mer Oct 05 2016, 18:19
Ce sont déjà de jolis travaux.

tu sembles fâché avec les saturations. Ça manquerait d'études d'après photo ou le réel pour débloquer tout ça
KIRIKOUL
KIRIKOUL
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 6
Date d'inscription : 05/10/2016
Age : 31
Localisation : Paris

sketch'i daz Empty Re: sketch'i daz

Mer Oct 05 2016, 18:40
Merci pour le commentaire Smile oui j'en fait certains, des pleines airs surtout avec des photos prises sur google street view, je sais pas si çà serait interessant de les poster ( faudrais surement que j'en fasse plus). Mais je crois que j'ai vraiment super peur de trop saturer mon image et de la rendre de mauvais gout quand je fais des illu. Quand je m'essaye a faire des couleurs bien saturées en speed, mes couleurs devienne mal agencées, trop exagérée, et pas très subtiles... Dans mon process je pars souvent de couleurs désaturées pour ensuite les saturée la ou il faut (j'ai l'impression de perdre du temps), et quand je vois certains artistes, j'ai vraiment l'impression que je m'y prend pas dans le bon sens. 

En tout cas merci pour tes conseils ! Smile
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

sketch'i daz Empty Re: sketch'i daz

Mer Oct 05 2016, 18:46
mais alors pourquoi étudier des photos si tu n'utilises pas ce que tu en apprends ? la réalité ressemble absolument pas à tes créations en terme de couleurs.
KIRIKOUL
KIRIKOUL
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 6
Date d'inscription : 05/10/2016
Age : 31
Localisation : Paris

sketch'i daz Empty Re: sketch'i daz

Mer Oct 05 2016, 18:59
Crois moi j'essaye vraiment de reproduire les couleurs dont je me souviens dans mes études, la couleurs de la peau d'un visage, de la roches, ou des arbres. Mais je sais pas çà fait juste pas pareil quand j'essaye de l'appliquer. J'ai du mal à bien retenir une couleur ou alors je prend des couleurs dans des ambiances trop différentes pour qu'il y ai une harmonie. Je t'avoue que je bloque à comprendre moi aussi, mais faudrait juste que j'en fasse plus peut être.


Dernière édition par KIRIKOUL le Mer Oct 05 2016, 19:03, édité 1 fois
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

sketch'i daz Empty Re: sketch'i daz

Mer Oct 05 2016, 19:01
il faudrait que tu comprennes ce que tu fais, le pourquoi des choses. La couleur c’est avant tout de la logique et des connaissances théoriques liées à la lumière. L'expérience et l'éducation du regard viennent après.
KIRIKOUL
KIRIKOUL
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 6
Date d'inscription : 05/10/2016
Age : 31
Localisation : Paris

sketch'i daz Empty Re: sketch'i daz

Mer Oct 05 2016, 19:29
Mhh j'avoue que je suis encore un peu perdu mais j'imagine que çà se débloquera en pratiquant. Je comprend bien que la couleur est une histoire de lumière, d'optique. Qu'un objet éclairé par une lumière froide aura des ombres plus chaude et inversement. Ou alors que dans ses ombres la couleur sera plus saturé que sur la partie éclairée, que les couleurs se teintes des couleurs avoisinantes, prendre en compte la pers atmo ect ect. Mais je t'avoue que les connaissance sur la lumière m'aide pas forcément à choisir la bonne couleur, au bonne endroit dans telle ou telle ambiance et surtout le degrès de refroidissement d'une couleur et de saturation sur tel ou tel objets... Surement un manque de connaissance de ma part je t'avoue mais j'aimerai justement savoir ou se pause mon problème, pas assez d'études, ma façon d’interpréter ce que je vois ou moi qui est un problème d’œil haha Surprised

désolé je t'importune pas mal ^^'
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

sketch'i daz Empty Re: sketch'i daz

Mer Oct 05 2016, 19:33
on aura bien des occasions de te l'expliquer t’inquiète pas pour ça.
KIRIKOUL
KIRIKOUL
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 6
Date d'inscription : 05/10/2016
Age : 31
Localisation : Paris

sketch'i daz Empty Re: sketch'i daz

Mer Oct 05 2016, 20:49
Oui j'espère  affraid je vais retourner dessiner, merci en tout cas !
Contenu sponsorisé

sketch'i daz Empty Re: sketch'i daz

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum