Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Présentation

+158
ThibaultBran
muse
Chourmwalabat
JennieLu
Kamo_988
RomainGLK
McFly
Mopey
Silber
axelsteph
Womker
Juneeb
matt2d
EvilPNMI
Nathan C
Aumes Ronoy
Pistachette
Serhnz
KIRIKOUL
le_Fromagicien
Aaricia
KWG
kahouet
Vlashikito
erode
HomerSimpson
Tryssya de Riv
Anoul
Lodaligae
Zongo
otsoa
Backache
Catharsis
Nyankaan
Lhief
Moineau
Pilougarou
Leovath
Rooibos
SamaelClemens
Odilion
Kolibri
Hyurris
Gaan
ocz
XaB
gengis
YoannB
Alex0°°
jylea
Mihail_N
tchekoff
Walleris
cece16
Arven
Ambremari
Sic
LM.
Timvanwyns
Slytheringoal
Pikoia
ckoms
Damna
Kizu
Liliidae
Youna
Yea'Ho
Capitaine
Serely
juhel
Yokaï
Poulain
Phi
ModjoTog
Millepertuis
D-Brez
Pmez
RhiNo
Twrch
poeta
Byot
Salah
mehdmehd
Nemo
Ozmalight
declerckcyril@free.fr
horante
Psy
fury
wwardwarf
Sofi
MTkay
Med.k
Noomis
Corbeau
Tingrynade
mosha.illu
Aper
Double-D
ThomasR
Fley
Aramis
TimotBD
tiphmaël créations
BJsOne
DantonSlip
Blaidd0
A2C
damiengy
Leloup
Mikotank
vk-
Nanethys
Nissarev
Maxtronaute
Shaktar
Murmure
Bengiskhan
La Bête Noire
Fred.R.
Yumérêves
Sakai
jbecaud
Zentypa
SofianH
Step
Wyji
Vermillyon
Éle
noony4
oliverlord
Noktu
Huguette
Numee
axel.mouillard
Damdeo
ilyaioj
Lazu
Exocet
Zoizelle
Gromy
crashpunk
TTb
hach'n
Phaeris
Noumenie
Blop
Mariano
mefisheye
Hadhellia
atnajoy
Freeman
valou-97
Saezher
legrizzly
Baïerka
Djo-patate
Virid Rain
162 participants
Aller en bas
avatar
Damdeo
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 3
Date d'inscription : 03/01/2016

Présentation - Page 4 Empty Re: Présentation

Lun Jan 04 2016, 00:13
Salut à tous, je me présente! Yann, 20 ans.  Smile

J'ai beaucoup hésité avant de m'inscrit, je sais pas pourquoi, surement la peur. Je n'ai jamais eu vraiment de remarque constructive sur mon "travail" donc je sais pas à quoi m’attendre.
 
Donc, oui! J'ai posé pour la première fois mes mains sur une tablette graphique y a plus ou moins un an et demi. Durant cette période j'ai pas mal farfouillé le net, les artistes, les vidéos et c'est là que je suis tombé sur la chaîne YouTube d'illu-motivation.
Mes principaux problèmes sont:
-le temps (oh oui putin que j'en prends du temps, ce qui m’empêche souvent de finir une image)
-La composition (je sais pas quoi vous dire là-dessus ...je rame, je rame)
-les visages (oui, je n'arrive pas faire un visage, y a toujours un truc qui va pas dedans)
-les paysages (y a l'temps avant que je fasse de jolie landscape).

Sinon, mais centre d’intérêt sont très classiques, dessins, sport, films/série heyhey.

Ce que j'attends en m'inscrivant sur ce forum... Hum... de l'aide pour progresser, des échanges constructifs et puis en connaitre plus sur ce milieu.

Sinon pour finir pour les 3 dessins obligatoires  Crying or Very sad  ça va prendre un peu de temps ... vu que du "travail finis" j'en ai pas vraiment. Je vais essayer de me grouiller pour finir des machins qui traînent. 

Merci de m'avoir lu Very Happy  bonne année à tous au passage.
Anoul
Anoul
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1995
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 31

Présentation - Page 4 Empty Re: Présentation

Lun Jan 04 2016, 00:19
Bienvenue Damdeo , on attend tes images alors Wink .
Freeman
Freeman
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1484
Date d'inscription : 29/11/2015
Age : 41
Localisation : IDF
https://www.instagram.com/freeman_ink/

Présentation - Page 4 Empty Re: Présentation

Lun Jan 04 2016, 05:54
Bienvenue à toi et bonne année Damdeo =)
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 35
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

Présentation - Page 4 Empty Re: Présentation

Lun Jan 04 2016, 07:40
bienvenue et bonne année damdeo.

Si tu n'as pas de travail vraiment abouti, mets les plus avancés et les plus récents. Ca nous permettra deja de voir où tu en es. Ta priorité sera bien entendu de terminer ce que tu commences.
avatar
axel.mouillard
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 2
Date d'inscription : 04/01/2016

Présentation - Page 4 Empty Re: Présentation

Lun Jan 04 2016, 22:13
Bonjour

J'me présente, je m'appelle Axel, j'ai 29ans, je voudrais bien réussir ma vie être aimééééé.
Et plus sérieusement je suis un grand débutant en dessin.
Je suis arrivé ici après avoir recherché sur le web des cours de dessin. Et c'était dur :
****Vous pouvez sauter cette partie inutile****
d'arriver jusqu'ici je trouve, j'ai d'abord voulu trouver (ailleurs qu'ici) un prof de dessin mais j'ai pas eu de réponse. Ensuite je pensais acheter des livres anglais et français, mais à chaque fois je voyais des commentaires négatifs assez bien argumentés. Et le hasard a voulu que quelques jours plus tard je revoyais de vieux amis qui s’étaient mis au dessin avec un très bon livre que j'avais failli acheté, et ils ont abandonné au bout de quelques semaines. Le risque numéro 1 pour moi vue que j'ai une motivation fragile dans mes débuts.
Bref, je voyais que pas mal de personnes disaient avoir trouvé de bon tutos sur internet. Donc j'ai cherché sur internet et de là j'ai appris qu'il y avait le dessin reproductif (plus sûr du terme) et le dessin créatif. Pour ma part c'est le dessin créatif qui me botte. C'est avec ces mots clés que je suis arrivé ici je pense, il y a 5j de cela.
Mon plus gros challenge c'est la motivation, car je suis sûr qu'avec un livre dans 2 semaines j'arrête mon élan de motivation.
Au passage, plus je connais ce site plus je me dis que j'ai trouvé le bon filon
****Fin de la partie inutile****

Et pour répondre à pourquoi le dessin, et bien parce que je suis depuis quelques années dans une bonne dynamique pour assouvir tous les trucs qui m'impressionnaient et que je voulais savoir faire étant petit. Le dessin en fait partie. Et en fait, petit (à 10ans), je dessinais beaucoup mais qu'est-ce que c'était pas beau. Et aujourd'hui c'est un peu pareil et je veux surpasser ça ! Puis dernièrement j'ai rencontré une personne qui baigne là-dedans et ça m'a beaucoup influencé.

Voilà, et enfin ce que j'espère arriver à atteindre, c'est de pouvoir assouvir mes désirs créatifs et imaginaires sur le papier et prendre du plaisir. Bon le chemin qui y mène va être rude mais j'ai confiance... et si je suis sur ce forum à tout raconter c'est que je veux y croire !
Et il va falloir être humble car côté critique si je prends le courage de poster mes dessins vous allez vous faire plaisir.

Côté difficulté au niveau artistique, la numéro 1 c'est pour la création. C'est du 2D pour BB presque. Je trouve ça fou la différence entre mes dessins reproductifs (pas top mais pas nuls) et mes dessins créatifs nuls.
Et la plus grosse difficulté c'est aussi la motivation et franchement ce site me plait beaucoup pour cela.

Mes centres d'intérêt sont la danse, les mangas même si j'en lis de moins en moins, les films d'animation même pour gamins. BD je lisais les classiques quand j'étais jeune et Comics pas trop finalement mais un jour j’apprécierai peut-être, le sport aussi.
La femme aussi, qu'est-ce que je trouve que ça peut être beau (désolé d'en parler comme un objet mais c'est d'un point de vue artistique que je dis cela).

Je suis mauvais en auteurs, mais j'aime beaucoup ONE PUNCH en ce moment. L'histoire et le dessin me plaisent.
J'ai plusieurs projets en cours et le dernier que j'avais en tête est une animation mais je le dédiais à une personne et hélas plus le temps passe moins j'ai envie de m'y mettre et avant l'animation je veux surtout apprendre à dessiner. Sinon depuis longtemps je rêve de faire des dessins érotiques.

Voilà, j'ai tout dit, maintenant je n'ai plus qu'à assumer.
J'espère que vous ne me prenez pas pour un gros prétentieux car c'est pas le cas, j'ai juste espoir d'atteindre un bon niveau avec des efforts soutenus mais pas non plus plusieurs heures par jour.
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 35
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

Présentation - Page 4 Empty Re: Présentation

Lun Jan 04 2016, 23:06
Au moins tu nous parles et c’est bien là le plus important. On apprécie quand les gens essayent d'échanger avec nous.

Alors j'ai pas très bien comprit. Au final tu en es où maintenant ? Tu as encore des objectifs pro ? Tu fais de la repro pour de la repro ou tu fais de la repro pour apprendre des choses à appliquer en travail perso ? Les livres qui t'ennuient tant, c’est clair que ça parle pas à tout le monde. Mais pour avoir du lvl, des trucs chiants tu vas surement devoir en faire, et les pousser jusqu'au bout. Au début c’est toujours hyper compliqué car tu apprends tout. C’est fastidieux mais quand tu commences à avoir des déclics, tout s’emboîte correctement et tu y prends du plaisir.

Tu dessines combien de temps par jour et surtout, tu dessines combien de temps sur des trucs persos ? Pas de la reproduction.
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

Présentation - Page 4 Empty Re: Présentation

Mar Jan 05 2016, 07:15
axel.mouillard a écrit:j'ai juste espoir d'atteindre un bon niveau avec des efforts soutenus mais pas non plus plusieurs heures par jour.

Il n'y a pas "d'espoir" de devenir meilleur, il y a une détermination à devenir meilleur. Et si ça ne te prend pas plusieurs heures par jour ça te prendra des années. Il n'y a pas de raccourcis, soit tu passes plusieurs heures par jour pendant 2-3 ans pour commencer à faire ce que tu veux, soit c'est moins de boulot quotidien mais étalé sur bien plus longtemps.

Ca semble peut être rude mais il vaut mieux être clair dès le départ, tu as un discours plutôt ambigu pour le moment et ça semble indiquer que tu n'as pas une envie très sérieuse d'y arriver.

La question ce n'est pas de savoir si les compétence de dessin vont finir par arriver à un moment, la question c'est de savoir si tu vas t'en donner les moyens. Parce qu'il n'y a que des causes et conséquences ici, si tu travailles le dessin tu deviens bon, si tu fais ça en dilettante il y a peu de chance.

C'est normal d'avoir beaucoup plus de mal à inventer qu'à reproduire, ce n'est pas du tout la même chose qu'il y a à apprendre. Le dessin de reproduction ça fait juste travailler la coordination entre l'oeil et la main, c'est le premier pas, essentiel, mais juste un premier pas. Prochaine grosse étape : comprendre le volume avec des formes simples. Pour ça je te renvoi vers les IM Training.

Voilà, j'espère que ça ne t'aura pas découragé, à mon sens il vaut mieux partir du bon pied et pour ça il faut clarifier la destination et identifier le chemin à parcourir.
Numee
Numee
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 8
Date d'inscription : 20/07/2015

Présentation - Page 4 Empty Re: Présentation

Mer Jan 06 2016, 20:32
Hello!

Je m'appelle Charline, j'ai 21 ans et j'ai fait une formation artistique un peu nulle en 3 ans que j'ai terminé cet été. Cette sortie d'école a également été pour moi la fin soudaine d'un artblock que je trainais depuis des années. Depuis, je consacre depuis tout mon temps à essayer de progresser, mon objectif étant à terme d'atteindre un niveau pro.

Si je m'inscris ici, c'est par ce que j'ai besoin -et envie- de critiques sévères pour m'aider un maximum mais aussi par ce que je suis à la recherche d'une communauté sympa avec qui partager ma passion. Like a Star @ heaven
avatar
axel.mouillard
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 2
Date d'inscription : 04/01/2016

Présentation - Page 4 Empty Re: Présentation

Mer Jan 06 2016, 22:23
Hello,
Merci pour vos réponses !

Effectivement je n'ai pas une envie très sérieuse, parce que je me connais et que je sais que sans plaisir je ne vais pas réussir à continuer. C'est le plus important pour moi. Pour donner une image, j'ai eu une étincelle qui a donné une petite flamme et je me suis dit que cette petite flamme pourrait peut-être faire un beau feu d'artifice. Mon challenge du moment c'est donc d'entretenir cette flamme intelligemment, sans mettre trop de bois qui l'étoufferait mais en mettant des petites brindilles qui permettront de la faire s'épanouir. C'est pas beau cette comparaison, je ferais bien un dessin de ça d'ailleurs !
Donc oui je m'accroche, et non je ne suis pas pressé tant pis si ça me prend des années tant que je prends plaisir et que je progresse.

Donc mon plus gros challenge : garder la motivation qui n'est pas la plus ardente qu'il soit mais qui est là quand même !

Et donc j'ai commencé les cours la semaine dernière, et même le IM 0 y dit que je dois faire un carnet de croquis avant de passer à l'IM1. (Mais je suis tenté de commencer l'IM1 car j'ai vraiment des lacunes qui me feraient du bien de combler dès maintenant ptêtre. Mais bon je trouve que je progresse déjà).
Et je dessine 30mins par jour. J'essaie de faire reproduction et imagination.
Pas de projet perso en cours, j'ai beaucoup de boulot à côté d'où le peu de temps aussi.
Voilà, je suis clair et honnête moi aussi.
otsoa
otsoa
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1133
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 47
Localisation : VAR
https://www.artstation.com/artist/otsoa

Présentation - Page 4 Empty Re: Présentation

Mer Jan 06 2016, 22:41
Bienvenue ! aux nouveaux/velles

Numee> artblock ?
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 35
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

Présentation - Page 4 Empty Re: Présentation

Mer Jan 06 2016, 22:44
gromy a une très bonne expression dans une de ses videos: tu es ce que tu pratiques. Plus tu pratiques, plus tu progresses, plus tu prends du plaisir. T'en es à une étape de ta progression où tu te remettras constamment en question et qui crée beaucoup de frustration. il FAUT y passer car c'ets une fois que cette étape est passée que tu sentiras une progression et retrouvera confiance en toi. Fais fi de cette manière de penser négative et lance toi à corps perdu. Tu DOIS travailler pour progresser.

Bienvenue numee. C’est quoi ta formation artistique pour que tu te sois traîné un blocage artistique aussi important ? Quel est ton objectif pro et d'ici combien de temps veux tu l'atteindre ?
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

Présentation - Page 4 Empty Re: Présentation

Mer Jan 06 2016, 22:45
C'est très bien d'avoir éclairci les choses, tu as l'air de bien te connaître et tu es le plus à-même de savoir comment t'y prendre pour garder la motiv'. Si tu n'as pas des tonnes de temps à passer je te conseille effectivement au moins d'être régulier, même si ce n'est qu'une demi heure par jour. Si tu intègres le dessin dans ta routine ça sera plus facile et tu progresseras en continu.
Anoul
Anoul
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1995
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 31

Présentation - Page 4 Empty Re: Présentation

Mer Jan 06 2016, 23:22
Et comme dirait Virid : " si tu dessines une fourchette , tu fais déja comme John J Park ! " :3   héhé


Bienvenue les nouveaux ! 
Lazu
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1472
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 63

Présentation - Page 4 Empty Re: Présentation

Jeu Jan 07 2016, 12:55
Dameo Axel Numee bienvenue
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Présentation - Page 4 Empty Re: Présentation

Ven Jan 08 2016, 00:13
Fourchette ftw !!

Bienvenue aux nouveaux ! \o/
Huguette
Huguette
Gamin
Gamin
Messages : 216
Date d'inscription : 08/01/2016
Age : 31

Présentation - Page 4 Empty Re: Présentation

Ven Jan 08 2016, 01:58
Hey !

Voila ma présentation qui j'espère convient a la petite charte Smile.

Je m'appelle Sami et j'ai 22ans. 

Actuellement en réorientation dans ma vie "professionnelle". Je possède un BAC après lequel a suivis une année de MANAA. Année très intense pour moi mais qui n'a malheureusement pas aboutie a grand chose dans le domaine. C'était il y a 3 ans, depuis je switche entre mission d’intérim et projet de joueur professionnel de jeux vidéo ( qui n'a pas abouti non plus *snif* ). Mais cette année je souhaite reprendre les études ! J'hésite actuellement entre des études d'infographie ou de Sculpture sur bois , formations différentes sur le papier mais qui finalement j'ai l'impression se rejoignent plus qu'on le pense.

Je me suis remis a dessiné depuis octobre , quasiment que du croquis anatomique. Je souhaite réapprendre les bases et me confectionné un entrainement. C'est en fouillant sur le net a la recherche de conseils que j'ais trouvé 'illustration motivation'.

Au niveau artistique je suis attiré par les personnages , je commence aussi par l'anatomie car je pense que cela entraîne a beaucoup d'aspect d'un dessin. J'ais de la difficulté a inventé et m'enferme un peu dans le croquis rapide, sans trop me lancer dans le dessin d'imagination. Je me suis aussi depuis octobre initié a l'argile afin d’apprécié plus facilement les formes. Je n'ais aucune notion du dessin avec une tablette ainsi que quasi aucune expérience de dessin couleur.

Les artistes qui me font frémir ? hum... Jean Luc navette / Luke Dixon / p00se2 ( asse atypique ).
Les jeux vidéo ou j'ais passé mes nuits ? Fallout 3 / Oblivion / The walking dead ( point and click )
Les films que j'ais pas oublié ? La route / Prisoniers ( jake gyllenhaal )
Les BD que je surconseil ? Saga / Walking dead 

Enfin , mon projet serais : Suivre un entrainement qui conviendrais aux deux formations que je pourrais faire a partir de septembre ( infographiste / sculpture sur bois ) . Me décidé dans les mois qui viennent laquelle suivre et foncé !!!

C'est tout pour moi Smile.
Cya !
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 35
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

Présentation - Page 4 Empty Re: Présentation

Ven Jan 08 2016, 07:13
bienvenue hugette.
Pourquoi ta manaa n'a pas aboutie ? De quel genre d'infographie on parle pour que cela ai des choses en commun avec la sculpture sur bois ? Je suis infographiste et je n'en ai jamais eu besoin.
otsoa
otsoa
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1133
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 47
Localisation : VAR
https://www.artstation.com/artist/otsoa

Présentation - Page 4 Empty Re: Présentation

Ven Jan 08 2016, 10:12
Bienvenue !
la sculpture c'est cool et sur bois encore plus ^^.
Zongo
Zongo
Cadavre putréfié
Cadavre putréfié
Messages : 2702
Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 54
Localisation : Paris
http://www.zongo.fr

Présentation - Page 4 Empty Re: Présentation

Ven Jan 08 2016, 16:25
Bienvenue Huguette !
Ouais... moi je vote pour sculpture sur bois ! Smile
Anoul
Anoul
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1995
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 31

Présentation - Page 4 Empty Re: Présentation

Ven Jan 08 2016, 16:35
Bienvenue Huguette , la meme que Zongo , tu nous apprendras comme ca Smile
Noktu
Noktu
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 859
Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 32

Présentation - Page 4 Empty Re: Présentation

Ven Jan 08 2016, 16:39
Fais ce qui te plait le plus ^^ ça se prend à la légère un choix commeça roh.
Mais j'avoue je serais vraiment curieuse de voir ce qu'ils font en sculpture sur bois. Mais bon osef fais ce qui te plait/parle le plus point !
Huguette
Huguette
Gamin
Gamin
Messages : 216
Date d'inscription : 08/01/2016
Age : 31

Présentation - Page 4 Empty Re: Présentation

Ven Jan 08 2016, 17:58
Merci de l’accueil Smile.

Masteraran -> En résumé mon année de MANAA s'était plutôt bien passée, avec quelques difficultés sur la fin. Je voulais poursuivre dans un cycle d'illustration qui m'a était refusé, a juste titre. C'était ma seule demande et du coup ça ma stoppé net je n'ais pas réussis a me relancer. Et pour l'infographie je parle plutôt d'infographie 3D ( Genre celle-ci ) , du coup évidemment le sculpture sur bois passe aussi par une maîtrise du dessin , des volumes , le passage par l'argile ou plâtre etc..

Au sinon ouais j'ais du temps de disponible actuellement donc je le passe a peser le pour et le contre de ces deux voies, tout en les expérimentant ( à mon échelle uhuh ).
oliverlord
oliverlord
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 2
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 41
Localisation : Paris
http://pixelitist.com

Présentation - Page 4 Empty Re: Présentation

Sam Jan 09 2016, 15:16
Bonjour à tous et à toutes,

Je me présente donc :

Olivier, 32 ans, je dessine plus depuis un petit moment mais je vais tenter de m'y remettre Smile.

Je travaille dans le conseil, rien à voir avec l'illustration. Sinon je faisais pas mal de salons en région parisienne où je vendais mes dessin, peut être que certains parmis vous en ont un chez eux Wink.

Je vais aller voir dans la section images pour poster quelques trucs =).
otsoa
otsoa
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1133
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 47
Localisation : VAR
https://www.artstation.com/artist/otsoa

Présentation - Page 4 Empty Re: Présentation

Sam Jan 09 2016, 16:49
Bienvenu !
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 35
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

Présentation - Page 4 Empty Re: Présentation

Sam Jan 09 2016, 17:06
Bienvenue Olivier. Tu devais avoir un bon niveau pour dessiner dans des salons.
Contenu sponsorisé

Présentation - Page 4 Empty Re: Présentation

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum