Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Présentation

+158
ThibaultBran
muse
Chourmwalabat
JennieLu
Kamo_988
RomainGLK
McFly
Mopey
Silber
axelsteph
Womker
Juneeb
matt2d
EvilPNMI
Nathan C
Aumes Ronoy
Pistachette
Serhnz
KIRIKOUL
le_Fromagicien
Aaricia
KWG
kahouet
Vlashikito
erode
HomerSimpson
Tryssya de Riv
Anoul
Lodaligae
Zongo
otsoa
Backache
Catharsis
Nyankaan
Lhief
Moineau
Pilougarou
Leovath
Rooibos
SamaelClemens
Odilion
Kolibri
Hyurris
Gaan
ocz
XaB
gengis
YoannB
Alex0°°
jylea
Mihail_N
tchekoff
Walleris
cece16
Arven
Ambremari
Sic
LM.
Timvanwyns
Slytheringoal
Pikoia
ckoms
Damna
Kizu
Liliidae
Youna
Yea'Ho
Capitaine
Serely
juhel
Yokaï
Poulain
Phi
ModjoTog
Millepertuis
D-Brez
Pmez
RhiNo
Twrch
poeta
Byot
Salah
mehdmehd
Nemo
Ozmalight
declerckcyril@free.fr
horante
Psy
fury
wwardwarf
Sofi
MTkay
Med.k
Noomis
Corbeau
Tingrynade
mosha.illu
Aper
Double-D
ThomasR
Fley
Aramis
TimotBD
tiphmaël créations
BJsOne
DantonSlip
Blaidd0
A2C
damiengy
Leloup
Mikotank
vk-
Nanethys
Nissarev
Maxtronaute
Shaktar
Murmure
Bengiskhan
La Bête Noire
Fred.R.
Yumérêves
Sakai
jbecaud
Zentypa
SofianH
Step
Wyji
Vermillyon
Éle
noony4
oliverlord
Noktu
Huguette
Numee
axel.mouillard
Damdeo
ilyaioj
Lazu
Exocet
Zoizelle
Gromy
crashpunk
TTb
hach'n
Phaeris
Noumenie
Blop
Mariano
mefisheye
Hadhellia
atnajoy
Freeman
valou-97
Saezher
legrizzly
Baïerka
Djo-patate
Virid Rain
162 participants
Aller en bas
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Présentation - Page 15 Empty Re: Présentation

Sam Mar 26 2016, 14:33
Bienvenue aux nouveaux ! Very Happy
mosha.illu
mosha.illu
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 14
Date d'inscription : 27/03/2016
http://www.moshaillustration.blogspot.fr

Présentation - Page 15 Empty Bonjour !

Dim Mar 27 2016, 22:04
Bonjour à tous !

Je m’appelle Marine, j'ai 29 ans. Pour résumer voici mon parcours : quelques années après avoir obtenu un BTS en management, je décide de bifurquer et de m'inscrire dans une école d'arts appliqués dans laquelle je reste 2 ans (tronc commun + 1 année illustration). Par manque de budget, je décide au bout des ces deux années, d'arrêter ce cursus et enchaine les petits boulots... L'école c'était il y a 4 ans, frustrée de ne pas être allée jusqu'au bout de ma démarche, je décide de reprendre les crayons, ça c'est maintenant.

Étant seule dans mon petit coin à faire mes dessins, j'ai besoin d'avis objectifs, toutes critiques (constructives) sur mes images seront les bienvenues. J'avoue être un peu perdue sur les démarches à effectuer pour démarcher des éditeurs, mais à l'heure actuelle, j'ai surtout besoin d'échanger sur l'aspect technique.
Pour vous faire une idée, j'ai un petit blog : http://www.moshaillustration.blogspot.fr

Mes images sont plutôt orientées "jeunesse", en technique traditionnelle : peinture, crayons de couleurs...

Voilà voilà, consciente d'avoir pas mal de lacunes à combler, le chemin sera long, alors si vous avez des conseils n’hésitez pas!

avatar
atnajoy
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1535
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 30

Présentation - Page 15 Empty Re: Présentation

Dim Mar 27 2016, 23:16
Bienvenu Mosha!
Zongo
Zongo
Cadavre putréfié
Cadavre putréfié
Messages : 2702
Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 54
Localisation : Paris
http://www.zongo.fr

Présentation - Page 15 Empty Re: Présentation

Dim Mar 27 2016, 23:45
Bienvenue Marine !
Anoul
Anoul
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1995
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 31

Présentation - Page 15 Empty Re: Présentation

Dim Mar 27 2016, 23:46
Bienvenue Mosha ! du coup tu veux  essayer de travailler dans un autre registre ou tu veux rester dans du jeunesse ?
Tingrynade
Tingrynade
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 301
Date d'inscription : 15/03/2016
Age : 36
Localisation : Strasbourg / Paris

Présentation - Page 15 Empty Re: Présentation

Lun Mar 28 2016, 09:56
Bonjour à tous, Je suis Clément , jeune illustrateur et ux designer, je rejoint ce forum pour me joindre à la motivation générale qui plane ici. Ce forum est vraiment génial.

Je suis un passioné de dessin et d'illustration. J'ai 27 ans. J'aimerais m'orienter vers le concept art et le développement visuel de jeux vidéos ou de film d'animation.
Je suis actuellement à la recherche d'un poste au sein d'un studio mais bon vous savez ce que c'est ..
En attendant je bosse histoire de progresser. Je me suis mis a faire des speedpainting réguliers que je poste sur cafésalé et je pense les mettre ici aussi pour avoir des retours.
J'aimerais progresser dans l'utilisation des couleurs et de la lumière et aussi la composition et je suis également entrain de bouffer tous les tutoriels 3D que je trouve sur le net. J'aimerais également trouver le temps de revenir un peu au traditionnel avec l'aquarelle et la gouache que je délaisse depuis un moment. Au niveau technique, je suis utilisateur d'une tablette graphique depuis a peu près un an et j'ai commencer la 3D avec 3dsmax il y a quelque mois.


vous pourrez voir un aperçu de mon travail ici ---- blog

et ici ---- artstation

merci à tous et j'espère pouvoir progresser efficacement car il y a du taff alors à bientot !
mosha.illu
mosha.illu
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 14
Date d'inscription : 27/03/2016
http://www.moshaillustration.blogspot.fr

Présentation - Page 15 Empty Hello

Lun Mar 28 2016, 11:03
Bonjour Anoul et bonjour à tous !

C'est justement la question que je me posais, j'ai donc posté un sujet "3 images" (dans la rubrique "images finies") avec le lien de mon blog, pour pouvoir en parler et avoir des avis...

Bonne journée!

mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 35
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

Présentation - Page 15 Empty Re: Présentation

Lun Mar 28 2016, 11:24
salut vous deux.

c'est quoi un ux designer?
hach'n
hach'n
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 766
Date d'inscription : 09/02/2014
Localisation : Aix en Provence

Présentation - Page 15 Empty Re: Présentation

Lun Mar 28 2016, 12:23
bienvenue a vous Smile
avatar
Aper
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 16
Date d'inscription : 24/03/2016
http://www.nicolas-dujols.com/

Présentation - Page 15 Empty Re: Présentation

Lun Mar 28 2016, 13:44
Bienvenue!
Zongo
Zongo
Cadavre putréfié
Cadavre putréfié
Messages : 2702
Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 54
Localisation : Paris
http://www.zongo.fr

Présentation - Page 15 Empty Re: Présentation

Lun Mar 28 2016, 14:50
bienvenue Clément !
dis donc.. avec Marine vous avez l'air d'avoir déjà vraiment un bon niveau. Ca va pas du tout ça ! Ils sont où les vrais débutants ?? Comment que je vais pouvoir faire mes critiques moi après ? Laughing
avatar
atnajoy
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1535
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 30

Présentation - Page 15 Empty Re: Présentation

Lun Mar 28 2016, 21:14
Tu vas faire comme moi Zongo, tu vas te limiter à "wahou c'est génial" :p 

Bienvenu du coup!
mosha.illu
mosha.illu
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 14
Date d'inscription : 27/03/2016
http://www.moshaillustration.blogspot.fr

Présentation - Page 15 Empty Re: Présentation

Lun Mar 28 2016, 21:35
Embarassed
avatar
Invité
Invité

Présentation - Page 15 Empty Re: Présentation

Mar Mar 29 2016, 09:47
Super tes illustrations mosha! J'ai aussi bien aime le Hellboy Smile
avatar
Invité
Invité

Présentation - Page 15 Empty Re: Présentation

Mar Mar 29 2016, 09:48
Wouah clément, c'est ouf ce que tu fais...
otsoa
otsoa
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1133
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 47
Localisation : VAR
https://www.artstation.com/artist/otsoa

Présentation - Page 15 Empty Re: Présentation

Mar Mar 29 2016, 21:17
Bienvenu !
Freeman
Freeman
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1484
Date d'inscription : 29/11/2015
Age : 41
Localisation : IDF
https://www.instagram.com/freeman_ink/

Présentation - Page 15 Empty Re: Présentation

Mar Mar 29 2016, 21:57
Bienvenue aux nouveaux !
Corbeau
Corbeau
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 6
Date d'inscription : 06/04/2016

Présentation - Page 15 Empty Re: Présentation

Mer Avr 06 2016, 21:46
Bonjour à tous! 
Moi c'est François (ou Corbeau), 26 ans , je me situe dans le Nord, j'ai terminé mes études il y a déjà quelques années avec un BTS.
Et pour me présenter je vais raconter un peu ma life comme une histoire:

Chapitre 1: Les origines

Je dessine depuis toujours, en Maternelle j'ai gagné un concours de dessin/peinture ça m'a mis en tête que j'étais destiné pour ça XD par la suite je disais toujours  "plus tard je serais dessinateur".


Chapitre 2: La loose


Nous revoilà maintenant de retour à mes 26 ans et à la réalité: je n'ai pas oublié mes rêves et mes objectifs, je souhaite toujours travailler dans le "dessin", notamment dans le concept art (voir aussi l'illustration).
Mais voilà, depuis la fin de mes études j'ai enchaîné les jobs alimentaires avec des périodes de chômage; parce qu'après mes études en "école d'art" (ESAAT) je me sentais incapable de trouver un boulot, je ne savais même pas vers qui/quoi me diriger pour devenir un artiste professionnel, en gros j'étais pommé.
Et durant cette période, j'ai été con, j'entend par là que je me suis laissé aller, de manière générale, la procrastination, la facilité de ne rien foutre, les jeux vidéos, le chômage... Bref, avec du recul, beaucoup de temps perdu.

C'est quelque chose dont je me suis rendu compte lors de mes 2 derniers emplois, j'avais bénéficier de quasiment un an de chômage et professionnellement parlant, pire!! financièrement parlant, rien n'avais changé ... Alors j'ai décidé de me reprendre, parce qu'il faut avouer que c'est parfois difficile de voir les autres avancer dans leur vie (boulot/argent/couple/indépendance) et de se dire qu'on fait du sur-place, qu'on vieilli mais qu'on ne s'en sort pas; à moins de se résigner et de faire ce que j'appelle un "taff lambda" et c'est là un de mes pires cauchemar, je sais que je ne risque pas de m’accommoder à ce genre d'emploi mais j'ai peur de ne pas en avoir le choix, et je vous avouerais que tout les boulots que j'ai fait, je les ai subis, au début ça va, mais au fil du temps je me sent vraiment pas à ma place et je me dis que je voudrais tellement être ailleurs.

Chapitre 3: Se reprendre

Du coup après mes deux derniers emplois, j'ai bénéficié à nouveau d'une nouvelle période de chômage et je me suis dis "faire le con et profiter: PLUS JAMAIS!" , dès lors j'ai décidé de me retrousser les manches et de rattraper le temps perdu, j'ai passer mon permis et une fois en poche je me suis attaquer sérieusement à "mon book", celà à commencer vers novembre 2015 pour vous situer un peu.

apartheid
Il faut savoir que je dessinais quand même pendant ma période de "loose" et j'ai, pendant un temps, cru (très naïvement) avoir un Book à présenter.
Cette Horreur/erreur/book je l'ai considéré comme étant un moyen de mettre en avant ma créativité, mes compétence et mon "large champ de compétence" (Ahahaha), il contenait en gros des logos, des flyers, des bannieres pour site, des dessins, des "illustrations", des concept, des figurines (oui oui, des warhammer peint, bon j'ai un petit niveau, mais voilà l'idiot...) et d'autres créations en volume comme des Trophées que j'ai réalisé pour un event Bref: j'étais HORS SUJET.

Chapitre 3: Se reprendre (suite)


je suis donc parti pour refaire un book, l'idée: une fois mon book "terminé" (même si il sera forcément évolutif avec le temps), je sortirais de ma grotte (car oui même si sociable IRL, je ne vais pas vers les gens, donc pas de réseau pro) et je demanderais l'avis d'artistes aguerris sur mes créations pour peaufiner le-dis "book" et enfin démarcher sans me sentir incompétent (car validation par des artistes pros high lvl= confiance en soit).
Entre temps, un ami (qui est extra investi depuis le début et n'a rien lâché, qui est trèeees sociable et qui a un réseau pro de plus en plus conséquent), le seul dans le milieu avec qui j'ai pu échanger sur mes travaux jusqu'à maintenant, m'a vivement conseillé sur des choses à faire; comme regarder les IMterview sur youtube, rejoindre le groupe "Illustrateurs/Concepts Artists France" sur facebook, etc.

C'est justement par ce dernier groupe Facebook, qu'un message conseillais pour les chercheurs de critiques et d'avis de venir ici. M'y voilà donc à raconter (surement un peu trop) ma vie.
Je ne cacherais pas que ces IMterview, visible sur la chaîne youtube de ce site, m'ont redonné beaucoup de courage et de volonté, ça m'a énormément remotivé, là ou je pensais que c'était complètement inaccessible, un sentiment d'espoir à germé en moi.

j'ai par ailleurs investi dans des tutos, sans regret , j'ai commencé à aller vers les gens du métier, dans le but de pouvoir partager avec des vrais passionnés et d'avoir des discussions intéressantes . Bref, j’espère que mes actes, je vais de l'avant.
J'ai donc bosser sur mes créations , je me suis investi plus que je le faisait avant, j'ai appris a prendre le temps de faire les choses, plutôt que de les bâcler et je sais qu'il y a encore du chemin, je sais qu'il y aura toujours meilleur , mais je veux en vivre et au plus vite, finis les jobs alimentaire, il est temps de passer à la vitesse supérieure.

Chapitre 4: fin de présentation
Voilà ou j'en suis, je cherche des avis sur mes boulots avant de me lancer dans le démarchage.j'ai oublié de le diredonc: Mes influences viennent surtout de la SF notamment des films comme la quadrilogie Alien que je pourrait regarder 1 million de fois et la serie animée+films Ghost in the Shell (je n'ai pas de mot pour exprimer l'amour que j'ai pour cet univers) ainsi que l'univers très riche de Warhammer (quasi inépuisable source d'inspiration mais très épuisante pour le portefeuille^^)

J'ai pour futur projet (au delà de trouver un boulot qui me plait) de créer un jeu de carte, de faire une mini série animée humoristique (voir plus), de créer un film d'animation ou une série du genre  futuriste  style Ghost in the shell et thriller style Heavy rain (jeu ps3)  mais tout ça nécessite du temps et du skill , je m'en occuperait une fois que j'aurais trouver un peu de stabilité professionnelle.

pour les curieux voici mes créations:
https://www.artstation.com/artist/corbeau

Merci de m'avoir lu pour ceux qui l'ont fait (et bravo, vu le pavé Very Happy)

Content d'être ici et des votres Wink
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 35
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

Présentation - Page 15 Empty Re: Présentation

Mer Avr 06 2016, 21:52
bienvenue corbeau, le pavé n'est pas désagréable à lire. Tu devrais surement trouver ce que tu recherches ici.
avatar
atnajoy
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1535
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 30

Présentation - Page 15 Empty Re: Présentation

Mer Avr 06 2016, 22:02
Bienvenu Corbeau!
avatar
Invité
Invité

Présentation - Page 15 Empty Re: Présentation

Mer Avr 06 2016, 22:13
Bienvenue sur le forum Corbeau, t'as déjà un bon niveau de ce que je vois, en tout cas t'es au bon endroit pour progresser t'as l'air motivé c'est super cool Smile
Corbeau
Corbeau
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 6
Date d'inscription : 06/04/2016

Présentation - Page 15 Empty Re: Présentation

Mer Avr 06 2016, 22:24
Merci à vous ! Smile
HomerSimpson
HomerSimpson
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 2104
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 48
Localisation : Paris et sa région

Présentation - Page 15 Empty Re: Présentation

Jeu Avr 07 2016, 05:44
Bienvenue Corbac
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Présentation - Page 15 Empty Re: Présentation

Jeu Avr 07 2016, 08:28
En effet, un vrai plaisir à lire ton pavé ! Very Happy
Et puis c'est vraiment chouette de voir que tu t'es remis sur les rails, et que tu sais déjà un peu vers où aller ! Je me reconnais dans plein de trucs que tu racontes, ca me rappelle ma période de révélation "mais qu'est ce que je fais là hein ... allez au boulot !!" c'était y a 5 ans maintenant. Et puis t'as l'air d'être du genre touche à tout et pipelette, bienvenue au club (Zongo aussi il sait faire de jolies tartines, on fera des concours) !
J'espère que tu trouvera ce qu'il te faut ici, à bientôt !
Freeman
Freeman
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1484
Date d'inscription : 29/11/2015
Age : 41
Localisation : IDF
https://www.instagram.com/freeman_ink/

Présentation - Page 15 Empty Re: Présentation

Jeu Avr 07 2016, 08:31
Bienvenue aux arrivants !

Joli pavé à lire Corbeau, en espérant que tu trouves ton bonheur sur le forum ^^
Contenu sponsorisé

Présentation - Page 15 Empty Re: Présentation

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum