Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Aller en bas
Hadhellia
Hadhellia
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 16
Date d'inscription : 12/12/2015
Age : 46

Les dessins d'Hadhellia [Nudité] Empty Les dessins d'Hadhellia [Nudité]

Sam Déc 12 2015, 02:31
Bonjour à vous qui mettez les pieds ici !

Je vais poster les trois dessins qui semblent les plus cohérents quant aux améliorations techniques que je dois suivre, c'est à dire les proportions, la perspective et l'illustration numérique.
Je vous préviens que la qualité des photographies n'est pas top.

Pour mon premier dessin, il fait partie d'une série de trois dessins de nu. La personne représentée et une de mes amies qui suit les mêmes études que moi, d'ailleurs Smile
J'ai choisi ce dessin en particulier car j'apprécie beaucoup le rendu au niveau de la position qui reste compliquée et que la perspective y est présente au niveau de la construction du corps.

Nudité:


Ensuite nous passons à de l'illustration numérique. Je l'ai réalisée pour l'anniversaire de deux amies qui avaient lieux à des jours très rapprochés, donc elles ont toutes les deux eût droit à un poster de ce qui suit. Il y a sûrement des problèmes niveau ombres et autres, mais je tiens à préciser que beaucoup de couleurs sont abstraites, notamment pour les ombres de la peau avec le violet.

Les dessins d'Hadhellia [Nudité] Birthday_gift___we_re_hippies_and_we_like_it_by_sarahdealerevans-d92qrc9

Et comme dessert, je vous propose un design de personnage que j'avais réalisé pour un forum RPG de type post-apocalyptique. Mon personnage est donc le commandant d'un bastion révolutionnaire. Sur ce dessin on ne voit que le design du visage, du dos et de son épée. Cependant j'ai bel est bien fait ses vêtements, mais sur une autre feuille donc bon x)

Les dessins d'Hadhellia [Nudité] 14j9i85
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

Les dessins d'Hadhellia [Nudité] Empty Re: Les dessins d'Hadhellia [Nudité]

Sam Déc 12 2015, 08:32
hmm, maîtriser le numérique, c’est surtout appliquer ce que tu sais faire sur du papier en numérique et ensuite apprendre des outils qui te font gagner du temps. On peut très bien peindre sur Paint et ça reste du numérique !

Le premier nu est d'après photo ?
le portrait des deux filles tient bien la route. Il manque un petit peu de finitions sur le gilet et d'un peu de détails sur les visages pour leur donner plus d'attrait.Bravo pour t'être imposé une couleur pour les ombres. C’est toujours un bon exercice. Quitte à vraiment jouer sur ce détail coloré, tu peux même assumer de ne pas autant les assombrir et travailler avec un contraste de couleurs comme dans cette image https://cdn2.artstation.com/p/assets/images/images/000/843/374/large/peter-mohrbacher-rahab3f.jpg?1443928346

Le design de personnage, pour être franc je ne le définie pas comme un grand commandant. Plus comme un personnage lambda dans un manga. Il manque de personnalité, de finesse dans son costume qui appuierait son poste important. Ça peut venir d'un uniforme bien taillé, ça peut venir de sa posture (très droite et fière comme le commandant dans metroid other M). Essaie d'observer dans des BD, des manga, des films, des DA comment sont définis les personnages de pouvoir. Ça pourra t'aider (la culture visuelle fait beaucoup en illustration)

Tu parlais de cours de peinture dans ta présentation. Pourrait on en voir quelques une ?
Hadhellia
Hadhellia
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 16
Date d'inscription : 12/12/2015
Age : 46

Les dessins d'Hadhellia [Nudité] Empty Re: Les dessins d'Hadhellia [Nudité]

Sam Déc 12 2015, 14:22
Je vois. Donc je vais bien maîtriser ma technique sur traditionnel alors ! Et je suis d'accord pour paint, je pense souvent à la cuisiner quand je peins. Tu peux arriver à mélanger deux ingrédients qui à priori ne correspondent pas, et après ça fait un super plat ! C'est aussi ce qu'on m'a appris Razz (j'adore cette vision)

Le premier nu n'est pas d'après photo mais d'après un modèle vivant. Mon amie a gentiment accepté de poser pour moi (et puis j'ai fait cette série dans le cadre de mes cours également).

Je vois pour le gilet. C'est vrai qu'il n'est pas très fini oui. J'en tiendrais compte pour la suite (je suis une personne très brouillon). Et merci bien pour les ombres ! J'en tiendrais compte également, car c'est vrai qu'une couleur qui est là pour assombrir et non pas en tant que nuance, ça fait toujours un peu bizarre mais ça change ^^

Oui il n'en a pas vraiment l'air, surtout sans ses vêtements. Je tâcherais donc de me documenter plus que ça, donc Smile

Bien sûr ! J'ai donc sélectionné quelques peintures, c'est pas transcendant mais bon (j'ai une toile en cours d'ailleurs)
Celles-ci on été réalisées sur format raisin Smile

Alors pour commencer, une peinture de mes débuts. J'voulais vous la montrer parce que mine de rien je la trouve tout de même intéressante 
Spoiler:

Voilà, et puis une nature morte parce que c'est là que ça a commencé à partir en cacahuète niveau couleurs :') (et forme aussi d'ailleurs)
Spoiler:

Ensuite des croquis de peinture avec pour modèle un croquis de Van Gogh Smile Je vous la propose parce que du coup il y a un personnage, donc voilà Smile
Spoiler:

Et pour finir, une peinture que j'ai retravaillé cet été en peignant avec une amie durant les vacances. Ca a énormément changé quand je me rappelle la peinture de départ.
Spoiler:

Voilà donc. 4 c'est peut-être un peu trop mais c'était surtout pour voir mon cheminement, surtout que j'ai bieeeeen plus de peintures que ça en réserve :')
Hadhellia
Hadhellia
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 16
Date d'inscription : 12/12/2015
Age : 46

Les dessins d'Hadhellia [Nudité] Empty Re: Les dessins d'Hadhellia [Nudité]

Dim Déc 13 2015, 18:05
Coucou chez vous ! Je viens de terminer une toile aujourd'hui. J'ai commencé il y a deux semaines de cela, donc bon ça a pris un peu de temps, je l'avoue. Cependant j'avais vraiment envie de faire ça de manière assez posée pour prendre le temps de réfléchir et de revenir dessus plus tard.

J'ai eu du mal pour la main et les proportions du visages sont pas non plus réussies, mais c'était bien pire au départ, je le cache pas.

Voilà donc Smile

Nudité:
Phaeris
Phaeris
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 767
Date d'inscription : 25/08/2015
Age : 34
Localisation : Saint Malo35 et Dourdan91
http://jeremycamarena.com/

Les dessins d'Hadhellia [Nudité] Empty Re: Les dessins d'Hadhellia [Nudité]

Dim Déc 13 2015, 20:55
Bonjour Hadhellia.
 
ton travail est très coloré ta deuxième image est sympa avec cheveux flashy

mais si je peux te donner un conseil. c’est de bien travailler les fondamentaux notamment la perspective et les volumes

dans ta première nature morte ils ya un souci avec l'assiette.
fait plein d’étude d'objet (au crayon)en les dessinant vraiment comme tu les vois.

il y un autre point qui pêche. c'est que sur quelque image on identifie mal les éléments que tu veux représenter.
c'est surement du à la mauvaise compréhension du volume et de la notion de valeur(qui est lie a la lumière et au volume).

es ce que tu peins directement ou dessines sur la toile avant
Les dessins d'Hadhellia [Nudité] <a href=Les dessins d'Hadhellia [Nudité] P5kwxu11" />
tu vois il n'y a pas beaucoup de variation de valeur. il n'y a pas de zone très foncé et de zone très claire.

voila j'espère que ça pourra t'aider.       Fondamentaux à travailler^^


Masteraran merci de m’avoir fait découvrir peter mohrbacher


Dernière édition par Phaeris le Dim Déc 13 2015, 21:05, édité 1 fois
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

Les dessins d'Hadhellia [Nudité] Empty Re: Les dessins d'Hadhellia [Nudité]

Dim Déc 13 2015, 21:05
tu n'es pas obligé de mettre tes nus en spoil tant qu'il est indiqué dans le titre que tu as des nus dans ta galerie. Ça nous fera gagner du temps.
Pour rebondir sur la remarque de phaeris au niveau des couleurs, je remarque que tes compos sont très saturées. Il faut aussi apprendre avec des ton dessaturés (on appelle ça des gris colorés) qui enrichiront ta palette de couleurs et te permettront de mieux différencier tes éléments.
Hadhellia
Hadhellia
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 16
Date d'inscription : 12/12/2015
Age : 46

Les dessins d'Hadhellia [Nudité] Empty Re: Les dessins d'Hadhellia [Nudité]

Dim Déc 13 2015, 21:53
Je prends bien en notre vos conseils, merci bien. Je me forcerais à griser mes couleurs, c'est vrai que j'ai tendance à exagérer la saturation. Et puis ça apportera plus de nuances oui. Merci !

Je prend également en note niveau spoilers Smile

Merci à vous deux, je tâcherais de mettre cela en pratique très vite ^^
Hadhellia
Hadhellia
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 16
Date d'inscription : 12/12/2015
Age : 46

Les dessins d'Hadhellia [Nudité] Empty Re: Les dessins d'Hadhellia [Nudité]

Ven Déc 25 2015, 15:54
Bonjour bonjour, hier j'ai réalisé une portrait pas trop mal, mais je suis sûre qu'il y a des erreurs, notamment au niveau des ombres, seulement vu que c'est assez surchargé je n'arrive pas vraiment à voir les erreurs que j'ai pu faire. De plus, j'aimerais quelques conseils au niveau du style des yeux: j'ai un peu peur du style très manga en fait :/ 

Les dessins d'Hadhellia [Nudité] 33b3kht
avatar
Invité
Invité

Les dessins d'Hadhellia [Nudité] Empty Re: Les dessins d'Hadhellia [Nudité]

Mer Déc 30 2015, 07:50
La tête est un peu décalé du coup, la main est trop frêle, les cheveux sont trop compacts fait par partie les cheveux, tu devrais faire des yeux réel ca va t'aider à comprendre mieux les yeux mangas. Sinon le vêtment sont bien  Very Happy
Hadhellia
Hadhellia
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 16
Date d'inscription : 12/12/2015
Age : 46

Les dessins d'Hadhellia [Nudité] Empty Re: Les dessins d'Hadhellia [Nudité]

Jeu Déc 31 2015, 19:50
J'ai noté ça pour la main oui ! Pour la tête, je pense que c'est parce que le cou n'est pas assez large, voire élastique. Les cheveux donnent sûrement cet effet je pense. 
Merci pour les conseils, je note ^^
Wiz
Wiz
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 641
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 43
Localisation : Pau

Les dessins d'Hadhellia [Nudité] Empty Re: Les dessins d'Hadhellia [Nudité]

Sam Jan 02 2016, 16:19
Salut Hadhellia! Sympa ton dessin!
Quelques points qui me semblent perfectibles:
Volume et taille de la main
Position (perspective) et taille de l'avant bras
Positionnement des yeux

Perso j'aime bien le style tu des yeux, mais je ne suis pas fan par contre du rendu des cheuveux (surement une question de gout...)
Contenu sponsorisé

Les dessins d'Hadhellia [Nudité] Empty Re: Les dessins d'Hadhellia [Nudité]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum