Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Console PS5 Digital édition limitée ...
Voir le deal
499.99 €

Expérimentations oziennes

+9
Tingrynade
TimotBD
Shaktar
Blop
reminiscence
Wiz
bouroune
Pikoia
Ozmalight
13 participants
Aller en bas
Ozmalight
Ozmalight
Nouveau-né
Messages : 88
Date d'inscription : 25/05/2015

Expérimentations oziennes Empty Expérimentations oziennes

Ven Nov 27 2015, 12:35
Quelques bricoles depuis le mois de juin, j'ai tenté quelques trucs, mais la semaine dernière j'ai décidé de revenir aux bases, perspective/anatomie...ça fait longtemps que je le dis mais cette fois je me suis vraiment fait un planning avec minimum 3 heures d'exos variés par jour.

Quelques speed de landscapes:

Expérimentations oziennes Speed_270715_by_ozmalight-d9311yb

Expérimentations oziennes Golden_temple_by_ozmalight-d94s0p4

le process que j'utilise en général pour les landscapes:


Quelques portraits/persos

Expérimentations oziennes File

Expérimentations oziennes Wip-131115

Expérimentations oziennes Wip_131115_9_by_ozmalight-d9gwctg

Et les quelques exos que j'ai commencé cette semaine en anatomie, j'aimerais bien pouvoir faire un personnage de tête assez dynamique, si possible en perspective, mais y'a d'la route je pense ^^ :

Expérimentations oziennes Planche-c3a9tudes-et-fondamentaux


Dernière édition par Ozmalight le Ven Nov 27 2015, 13:27, édité 1 fois
Pikoia
Pikoia
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 702
Date d'inscription : 05/11/2015
Age : 33
Localisation : Strasbourg
http://www.pikoia.com/

Expérimentations oziennes Empty Re: Expérimentations oziennes

Ven Nov 27 2015, 13:25
Vraiment beau ces paysages ! Particulièrement fan du premier que ça soit au niveau de la compo, couleurs et design. Marrant l'outil que tu utilises dans ta video process au tout début ^^  c'est le doigt ? 
J'ai un peu le même but que toi en ce moment, à savoir créer des perso dynamiques et vivant, c'est pas évident mais je m'en fait pas trop pour toi !
bouroune
bouroune
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 449
Date d'inscription : 15/05/2015
Localisation : Nord
https://www.artstation.com/artist/simono

Expérimentations oziennes Empty Re: Expérimentations oziennes

Ven Nov 27 2015, 15:10
Bien classe ces boulots, marrant ta methode un peu floue pour ensuite rajouter du détail.
Je dirai que parfois peut être tu pourrais essayer de synthetiser certains détails, sur les paysages ou le niveau de details et très présent partout,
peu être suggérer des zones pour garder l'attention sur la scene principale, pareil pour les drapés par exemple, en le simplifiant ca aurait plus d'impact je pense.
J'attends de voir plus sur les persos pour critiquer ca, bonne continuation!
Wiz
Wiz
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 641
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 44
Localisation : Pau

Expérimentations oziennes Empty Re: Expérimentations oziennes

Dim Nov 29 2015, 19:38
Les paysages sont bien sympas we.
Sur la vidéo on dirai de l'aquarelle c'est marrant, c'est fait avec quel logiciel?
Pour les exos d'anatomie, je pense que pour avoir des poses dynamiques il faut se concentrer sur la gestuelle et faire des poses courtes de 30secondes.
reminiscence
reminiscence
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1003
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 32
Localisation : Valenciennes
https://www.artstation.com/christelleponche

Expérimentations oziennes Empty Re: Expérimentations oziennes

Lun Nov 30 2015, 08:48
la portrait est vraiment très intéressant, elle mériterai d'être poussé un peu plus loin pour être finit car tes effet de matière et vêtements sont vraiment réussi, par contre au niveau du visage, les yeux et l'implantation des sourcils paraisse un peu hasardeux, ils ne sont pas sur le même avec que le nez et la bouche, bon après si c'est du speed j'ai rien dit Smile
Ozmalight
Ozmalight
Nouveau-né
Messages : 88
Date d'inscription : 25/05/2015

Expérimentations oziennes Empty Re: Expérimentations oziennes

Dim Déc 06 2015, 13:34
Pikoia > Merci, pour l'effet doigt, c'est en fait sur Verve Painter que je commence à la majorité de mes trucs, ce qui donne à la fin un effet brossé souvent. Le mélange des couleurs est plus intuitif je trouve.

Bouroune > Bien vu pour les détails, ça manque parfois de cohérence, ou d'unité, je devrais plutôt utiliser les mêmes formes, être moins random.

Wiz > Merci, le logiciel c'est Verve Painter (je crois que je dois être parmi les rares français à l'utiliser, pour ne pas dire les rares dans le monde...  lol!  
Il est gratuit, c'est une version en cours d'évolution : http://www.taron.de/forum/viewtopic.php?f=4&t=4
Pour la gestuelle c'est vraiment pas simple à faire de tête, faut déjà vaguement savoir quelle genre de gestuelle est possible...et impossible. J'ai fait des dizaines d'essais sur papier cette semaine mais pas satisfait.

Reminiscence > merci, un speed de 3h quand même, je passe beaucoup de temps sur les couleurs l'impact général, à la fin je suis épuisé pour faire du détail...XD
Je pourrais pousser un peu plus le visage, là les ombres me semblent un peu trop hachurées, j'aimerais un truc plus doux qui contrasterait avec le reste, un truc un peu façon sfumato/vaporeux.



J'ai pas mal travaillé sur des landscapes cette semaine, je peux pas tout montrer pour l'instant, juste quelques exos que j'ai fait. J'ai pris quelques notes sur d'autres artistes, que je garde en ce moment comme critères:

Expérimentations oziennes Design-unitc3a91

Puis je me suis lancé dans un landscape de 3h (avec pas mal de photobashing pour le ciel et les rendus de baraques au premier plan)
 > En revoyant mes notes c'est finalement pas trop, j'ai pas trop construit ma compo, trop attaché aux lignes de perspectives, il manque sérieusement un élément plus gros, peut-être un pont de vaisseau avec des personnages dessus ou grossir celui déjà présent. Aussi je passe peut-être d'un plan à l'autre un peu trop rapidement, trop contrasté (je venais juste de voir une vidéo de Tyler Edlin sur les trois plans contrastés, mais je suis tombé dans l'exagération...)

Expérimentations oziennes Landscape-steps
Wiz
Wiz
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 641
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 44
Localisation : Pau

Expérimentations oziennes Empty Re: Expérimentations oziennes

Lun Déc 07 2015, 19:30
La compo est pas si mal que ça je trouve
Tu pourrai par contre rajouter un vaisseau en premier plan qui aiderai a faire bouger un peu le regard dans la composition, ici ton regard est directement attiré par le point de fuite de ta perspective.

Bien tes études en tout cas. 
Tu as vu les gumroad d'Eytan Zana?
Blop
Blop
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 278
Date d'inscription : 03/12/2015
Localisation : Liège / Namur

Expérimentations oziennes Empty Re: Expérimentations oziennes

Mer Déc 09 2015, 01:52
Héhé on sent le love pour feng zhu dans ton 2ème landscape ( 1er post), c'est cool. Hâte de voir ce que tu vas faire en persos!
Ozmalight
Ozmalight
Nouveau-né
Messages : 88
Date d'inscription : 25/05/2015

Expérimentations oziennes Empty Re: Expérimentations oziennes

Mer Déc 09 2015, 19:06
Wiz, bien vu, j'avais mis un rocher à gauche pour stopper le regard mais c'est vrai que ça va trop rapidement vers le point de fuite.
Oui j'ai regardé quelques tutos de Zana, j'aime beaucoup ce qu'il fait.

Blop, ouais j'aime assez Feng, même si j'aimerais avoir un rendu différent ensuite pour les détails, je tâtonne.

Deuxième essai, cette fois j'ai commencé en NB pour la compo, vu que sur le précédent j'ai commencé avec des lines mais j'ai mal découpé mes plans. 

Expérimentations oziennes Wip-landscape-2

Expérimentations oziennes Landscape-part-11

et un study pour la route:

Expérimentations oziennes Study-orange
Ozmalight
Ozmalight
Nouveau-né
Messages : 88
Date d'inscription : 25/05/2015

Expérimentations oziennes Empty Re: Expérimentations oziennes

Ven Déc 18 2015, 15:43
Bon au final c'est pas vraiment fini mais j'ai vu ce que je voulais voir, certains m'ont fait remarquer qu'il y avait un problème de langage visuel (y'a un côté 3 îles pas connectées, manque de formes récurrentes) et aussi que j'avais ajouté un peu trop de détails sur des arrières plans qui n'en méritaient pas forcement (ce qui empêche un peu d'augmenter la profondeur et les impressions de distance):

Expérimentations oziennes Temple_in_heaven_by_ozmalight-d9kfy2m
Wiz
Wiz
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 641
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 44
Localisation : Pau

Expérimentations oziennes Empty Re: Expérimentations oziennes

Ven Déc 18 2015, 17:18
En fait tu as 3 images dans une image, un peu déroutant... 
Mais techniquement ça me semble bon!
Blop
Blop
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 278
Date d'inscription : 03/12/2015
Localisation : Liège / Namur

Expérimentations oziennes Empty Re: Expérimentations oziennes

Ven Déc 18 2015, 23:26
Intéressant de  voir ton process, surtout le début! Chouette image sinon, peut-être plus de focus serait le bienvenue, vu le détail présent de manière assez uniforme. Juste une idée ^^
Ozmalight
Ozmalight
Nouveau-né
Messages : 88
Date d'inscription : 25/05/2015

Expérimentations oziennes Empty Re: Expérimentations oziennes

Sam Mar 05 2016, 15:55
Bon, 2016, ça commence lentement, quelques bricoles, tests:

Expérimentations oziennes 2016-vignettes

Le dernier où j'ai tenté une technique de Wootha, en partant d'un modèle réalisé sur zbrush. Ca manque encore de détails et de finition, je fais une pause:

Expérimentations oziennes Ref3d

Expérimentations oziennes Mathieu-seddas-mspainting
Wiz
Wiz
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 641
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 44
Localisation : Pau

Expérimentations oziennes Empty Re: Expérimentations oziennes

Sam Mar 05 2016, 18:33
Elle estv raiment cool cette dernière. Hesite pas a mettre des tons plus rouges pour donner plus de vie au personnage.
Des ombres un poil plus rougeatres  pourrai rajouter du peps a ton image je pense
Ozmalight
Ozmalight
Nouveau-né
Messages : 88
Date d'inscription : 25/05/2015

Expérimentations oziennes Empty Re: Expérimentations oziennes

Mar Mar 08 2016, 18:49
Ouais bien vu, beaucoup m'ont dit que c'était fadasse un peu, je crois que ça vient de mes refs de tableaux du 18e, très délavés. Bon, là j'en ai mis du peps ^^ ok peut-être un peu trop cette fois  Very Happy  je verrais plus tard, avec du recul, comment harmoniser. Merci pour ton avis.

Expérimentations oziennes Mspaintingv2bis
Shaktar
Shaktar
Nouveau-né
Messages : 40
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 30
Localisation : Liège

Expérimentations oziennes Empty Re: Expérimentations oziennes

Mar Mar 08 2016, 19:05
Ah c'est vraiment cool ! avec le rouge ça ressort super bien.
Ozmalight
Ozmalight
Nouveau-né
Messages : 88
Date d'inscription : 25/05/2015

Expérimentations oziennes Empty Re: Expérimentations oziennes

Jeu Mar 10 2016, 16:27
Merci, je continue de travailler dessus. Des zones sont encore un peu "flat", comme les pieds ou l'amphore du premier plan. Je texture petit à petit, avec un brush à stries. Les ombres portées sont peut-être pas super calculées (certaines s'accumulent, ce qui ne devrait pas, sauf si différentes sources il me semble), bon, j'avoue que c'était complexe à faire alors c'est un peu aléatoire parfois voire pas cohérent. J'ai retravaillé les couleurs. Là je bosse plutôt sur les vêtements, quelque chose d'un peu plus ciselé/métal et corriger le sceptre. 

Expérimentations oziennes Mathieu-seddas-wip13
TimotBD
TimotBD
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 513
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 35
Localisation : Aude
https://timotheerouxel.myportfolio.com/

Expérimentations oziennes Empty Re: Expérimentations oziennes

Jeu Mar 10 2016, 17:47
Salut Ozmalight,

Fait attention à quand même un peu dessiner. A voir la majorité de tes travaux, ton travail repose en grande partie sur des techniques de graphiste d'effet de brush et de machin de logiciel.

Du coup sur ta dernière image ou le personnage est en 3d, le pagne est complètement suggéré, pas dans le volume alors qu'il est dans une zone de l'image ou il devrait être bien dessiner.

Derrière tu as une amphore avec des motif très bien défini et très contrasté, du coup ça passe devant en valeur et tout à l'aire d'un collage.

Pour les jambes, comme tu as aplatis des volumes, les raccourcis marche mal.

La position de la tête ne met pas en valeur le perso, ça lui fait surtout un gros cou et une tête difforme parce que ce n'est pas un angle flatteur en fait.

Sur le ventre, je pense que tu pourrais retravailler le volume un peu, on ne sent pas de muscles, de côtes de rien en fait il est un peu mou et puis tu aurais pu profité de l'ombre porté sur le ventre pour dessiner des bon volume.

C'est un avis perso mais le dessin pur c'est quand même important dans l'illustration.

(Je relis, et je trouve ça un peu dur... Bon, généralement il y a de très bonnes choses aussi dans tes créas, je met le doigt sur ce qui va pas seulement, mais sinon c'est bien Smile )
Ozmalight
Ozmalight
Nouveau-né
Messages : 88
Date d'inscription : 25/05/2015

Expérimentations oziennes Empty Re: Expérimentations oziennes

Mer Mar 30 2016, 20:54
Salut TimotBD,

Pas de soucis pour la dureté de tes propos, c'est plutôt sain. 
Et comme tu dis le dessin chez moi c'est très problématique. Je m'y consacre de plus en plus mais pas encore assez. Parfois on ne voit pas forcement de différence de qualité entre mes productions d'aujourd'hui et celles d'il y a plusieurs mois, mais la différence c'est que dans les dernières je réduis l'utilisation d'outils magiques pour rectifier mes lacunes. Donc, de semaine en semaine, il y a de plus en plus de "fait main" et moins de modes de fusion...^^

En ce moment je tente le challenge artstation, bon, vu la pointure de certains je n'attends pas grand chose mais du coup je suis à fond sur le travail de mes faiblesses. 
Notamment le problème des plans que j'avais eu sur mon précédent landscape, qui formait 3 îles déconnectées, j'ai un peu plus travaillé la cohérence du design, avec récurrence de formes, lignes de mouvements vers la cité, la compo, etc. Malgré tout j'ai l'impression d'avoir perdu le dynamisme de la perspective, y'a pas vraiment d'éléments intermédiaires entre le fond et le premier plan, je corrige ça dans les prochains jours. La cité ce sera du peint, comme tout le reste (au final elle est tellement loin qu'on ne la verra qu'en version 3000 de large...XD mais au moins je l'aurais pas photobashée !), les deux tours font cloche, je vais changer leur design également.

Expérimentations oziennes Wipchallengeartstation


Pour le reste je n'ai pas grand chose d'autre à montrer (je suis sur des concept art d'un jeuvidéo indé, peut-être que prochainement je pourrais en montrer un peu plus. Surtout difficile de faire le concept art, de faire un design puis de l'adapter en 3D, ça me prend un temps fou) sinon un petit sketch d' 1h que j'ai fait tout à l'heure, je voulais un peu travailler le "fait main", volume et ombre, j'ai peut-être pas pris la forme la plus simple  pirat

Expérimentations oziennes Sketch1h
Ozmalight
Ozmalight
Nouveau-né
Messages : 88
Date d'inscription : 25/05/2015

Expérimentations oziennes Empty Re: Expérimentations oziennes

Sam Avr 23 2016, 21:53
Hop, quelques thumbnails, surtout pour l'ambiance et la colo.

Expérimentations oziennes Mathieu-seddas-moods
Tingrynade
Tingrynade
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 301
Date d'inscription : 15/03/2016
Age : 36
Localisation : Strasbourg / Paris

Expérimentations oziennes Empty Re: Expérimentations oziennes

Dim Avr 24 2016, 00:11
Salut, très très bon taff.
Je te souhaite bonne chance pour le concours c'est vrai qu'il ya beaucoup de sacré tueur sur le challenge mais tu as raison de le faire pour la forme.
Ton illu est très bien partie, juste un petit truc qui me parait bizzare c'est ce nuage en forme de petite spirale qui est tout seul en plein milieu d'autre nuages plus normaux.
Sinon elle est vraiment superbe !
Ozmalight
Ozmalight
Nouveau-né
Messages : 88
Date d'inscription : 25/05/2015

Expérimentations oziennes Empty Re: Expérimentations oziennes

Lun Mai 02 2016, 13:28
Merci, t'as raison pour le nuage, il brise les formes anguleuses de l'image, je l'ai viré au final.
Une petite flopée, travail de volumes, de couleurs, d'anatomie, compo...

Expérimentations oziennes Blue210
Expérimentations oziennes Moods210
Expérimentations oziennes Relax310

Expérimentations oziennes Testbr10
Pikoia
Pikoia
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 702
Date d'inscription : 05/11/2015
Age : 33
Localisation : Strasbourg
http://www.pikoia.com/

Expérimentations oziennes Empty Re: Expérimentations oziennes

Lun Mai 02 2016, 18:46
super couleurs et atmosphères dans tes thumbnails.

Bien sympa aussi celui pour le concours. Je trouve que ton petit promontoire pourrait être vu un peu plus en contre plongée pour vraiment accentuer l'échelle et l'angle de vue caméra. Ca donnerait quelque chose comme sur ce Po (seconde image).
Expérimentations oziennes Po11
Ozmalight
Ozmalight
Nouveau-né
Messages : 88
Date d'inscription : 25/05/2015

Expérimentations oziennes Empty Re: Expérimentations oziennes

Sam Mai 14 2016, 01:02
Merci Pikoia, effectivement j'ai perdu du dynamisme de la perspective, et au final j'y ai passé beaucoup trop de temps pour ce que c'est, j'ai tenté des choses que j'ai pas l'habitude de faire et voilà... Bon, rendez-vous au prochain challenge ^^  
A mon avis je suis rentré trop vite dans le détail avant de régler certains aspects. Donc, en ce moment, que du thumbnail de 30 minutes - 1heure (2h dans certains cas), je fais que ça, pas plus, si la sauce prend pas je passe à un autre.


Expérimentations oziennes Ff9fan10
Expérimentations oziennes Thumbn10
Expérimentations oziennes Speed310
Expérimentations oziennes Speed110
Expérimentations oziennes Wipms110
Ozmalight
Ozmalight
Nouveau-né
Messages : 88
Date d'inscription : 25/05/2015

Expérimentations oziennes Empty Re: Expérimentations oziennes

Sam Mai 28 2016, 14:14
J'ai lâché un peu la peinture cette semaine, que du dessin (la méga lacune). Un essai de design de créature (quoi encore une présentation à la FZ ! roh XD), sur la perspective et les volumes c'est pas excellent mais ça passe globalement (je trouve), l'encrage c'est vraiment pas simple et le design, bon, un peu naze et revu mais c'était pour voir le résultat une fois présenté.

Expérimentations oziennes Prysen11
Contenu sponsorisé

Expérimentations oziennes Empty Re: Expérimentations oziennes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum