Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

BGK-- Artstation challenge en cours --

+39
Maxtronaute
erode
Yumérêves
Tingrynade
yajirobe
Saezher
Trapaski
matteo750
Serely
fafa38
LILIAN.T
lionker
Aline
Pikoia
Bengiskhan
rikooneh
otsoa
Ozmalight
bouroune
Gaan
Twrch
Med.k
Freeman
Zongo
Éle
TimotBD
Blop
Kizu
hach'n
Backache
La Bête Noire
Mariano
mefisheye
Lazu
atnajoy
Flowrale
Virid Rain
Wiz
Spolyk
43 participants
Aller en bas
Kizu
Kizu
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 466
Date d'inscription : 04/12/2015

BGK-- Artstation challenge en cours -- - Page 3 Empty Re: BGK-- Artstation challenge en cours --

Mer Fév 24 2016, 00:26
Peut être la jambe de devant trop pliée? (enfin la cuisse doit monter un peu plus? je sais pas si je suis claire)
Bengiskhan
Bengiskhan
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 474
Date d'inscription : 03/07/2015
Age : 47
Localisation : Tours
http://www.benjamingiletti.com

BGK-- Artstation challenge en cours -- - Page 3 Empty Re: BGK-- Artstation challenge en cours --

Mer Fév 24 2016, 09:18
>Kizu : oui bien vu, je pense que la persp sur les protections de la cuisse est pas bonne, et le bas de la jambe est faux, trop en avant.
Non, ce qui me pose vraiment problème c'est la patte arrière >_< ! Je sais pas comment faire, comment la placer, je crois que je me vais me faire prendre en photo ^^.
HomerSimpson
HomerSimpson
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 2104
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 47
Localisation : Paris et sa région

BGK-- Artstation challenge en cours -- - Page 3 Empty Re: BGK-- Artstation challenge en cours --

Mer Fév 24 2016, 09:49
ça peut être la solution de se prendre en photo...
au fait,tes derniers dessins ils claquent sévère!
Bonne continuation et bon dessin à toi
Wiz
Wiz
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 641
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 43
Localisation : Pau

BGK-- Artstation challenge en cours -- - Page 3 Empty Re: BGK-- Artstation challenge en cours --

Mer Fév 24 2016, 11:25
Peux etre son bras gauche est un peu long.
J'aime beaucoup le mage!
Bengiskhan
Bengiskhan
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 474
Date d'inscription : 03/07/2015
Age : 47
Localisation : Tours
http://www.benjamingiletti.com

BGK-- Artstation challenge en cours -- - Page 3 Empty Re: BGK-- Artstation challenge en cours --

Mer Fév 24 2016, 23:30
>Homer merci Smile
>wiz: merci, bien vu pour le bras.

Wip, moi qui ai eu du mal a demarrer je commence a bien l'aimer ce perso

BGK-- Artstation challenge en cours -- - Page 3 Dd_man11
Bengiskhan
Bengiskhan
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 474
Date d'inscription : 03/07/2015
Age : 47
Localisation : Tours
http://www.benjamingiletti.com

BGK-- Artstation challenge en cours -- - Page 3 Empty Re: BGK-- Artstation challenge en cours --

Sam Fév 27 2016, 20:02
wip souite

BGK-- Artstation challenge en cours -- - Page 3 Dd_man14
TimotBD
TimotBD
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 513
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 35
Localisation : Aude
https://timotheerouxel.myportfolio.com/

BGK-- Artstation challenge en cours -- - Page 3 Empty Re: BGK-- Artstation challenge en cours --

Dim Fév 28 2016, 12:09
Coucou Bengiskhan,
C'est carrément de la balle ce design. J'adore tes couleurs et l'aspect un peu aquarelle.
Je comprends pas trop comment un attaché l'arc dans son dos par contre sans que ce soit galère de le prendre pour lui...
Tu as tout le temps des super idées de design pour tes vêtements, du coup l'univers que tu développes là est vraiment cohérent c'est excellent.
J'aimerais bien voir des poses plus en action et de la mise en scène avec ces persos!

Merci bien, bonne continuation.
Kizu
Kizu
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 466
Date d'inscription : 04/12/2015

BGK-- Artstation challenge en cours -- - Page 3 Empty Re: BGK-- Artstation challenge en cours --

Dim Fév 28 2016, 14:51
C'est super génial au niveau du rendu mais par contre on ne sait pas si c'est un gentil (un peu commandant renfermé) ou un méchant --> si cest le cas peut etre lui faire sortir sa langue
La Bête Noire
La Bête Noire
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 535
Date d'inscription : 10/09/2013
https://florianemohr.carbonmade.com/

BGK-- Artstation challenge en cours -- - Page 3 Empty Re: BGK-- Artstation challenge en cours --

Dim Fév 28 2016, 16:33
C'est peut-être pas aussi manichéen Very Happy
Bengiskhan
Bengiskhan
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 474
Date d'inscription : 03/07/2015
Age : 47
Localisation : Tours
http://www.benjamingiletti.com

BGK-- Artstation challenge en cours -- - Page 3 Empty Re: BGK-- Artstation challenge en cours --

Lun Fév 29 2016, 14:43
C'est exactement cela je ne sais même pas moi-même s'il est gentil ou méchant, et je pense que ça dépendra de la façon dont les joueurs abordent l'histoire (oui car c'est pour un scénario de Jdr), parfois c'est dit de façon claire et nette, mais pour celui-ci moi je connaissais juste son passé. 

Timot : Pour l'arc j'ai fait un carquois, mais ça reste un peu flou comme attache...Sad


Et donc voici la version finale :
BGK-- Artstation challenge en cours -- - Page 3 Dd_man15
Pikoia
Pikoia
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 702
Date d'inscription : 05/11/2015
Age : 33
Localisation : Strasbourg
http://www.pikoia.com/

BGK-- Artstation challenge en cours -- - Page 3 Empty Re: BGK-- Artstation challenge en cours --

Lun Fév 29 2016, 19:50
vraiment très sympa ce dernier. Jviens peut être un peu tard mais si jamais ça peut t'aider j'ai fait un petit po avec des petites modifs très simples (le mieux pour voir les changements c'est de faire un copier coller sur ton image avec totoshop pour superposer directement). 
BGK-- Artstation challenge en cours -- - Page 3 Po10
BGK-- Artstation challenge en cours -- - Page 3 Po_com10

En gros j'ai :
-redressé légèrement la posture car je crois qu'il tombe légèrement en avant (juste un "ctrl+t : inclinaison" ça fait le boulot)
-baissé un peu sa jambe gauche qui flotte un peu trop en hauteur 
-ajouté un fond gris pour bien mettre en valeur tes high lights qui dessinent le contour de ton perso (c'est un peu dommage de les fondre dans un fond blanc je trouve)
-redessiné le bout de la queue pour un peu plus de dynamisme
-dessiné une ombre pour poser le personnage sur le sol. 
-assombri d'avantage les zones sombres sombre du perso
-diminuer légèrement la taille de la tête (pour donner un aspect un peu plus imposant à son corps)

voilà je sais pas si ça va te servir, en tout cas ton design est très chouette !
Bengiskhan
Bengiskhan
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 474
Date d'inscription : 03/07/2015
Age : 47
Localisation : Tours
http://www.benjamingiletti.com

BGK-- Artstation challenge en cours -- - Page 3 Empty Re: BGK-- Artstation challenge en cours --

Mar Mar 01 2016, 09:03
>Pikoia : Merci mille fois, je vais appliquer toutes ces modifs, elles sont excellentes. Énorme merci Very Happy ! (Pour le fond oui c'est mieux mais comme je disais, le client le veut comme ça Sad  )
Bengiskhan
Bengiskhan
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 474
Date d'inscription : 03/07/2015
Age : 47
Localisation : Tours
http://www.benjamingiletti.com

BGK-- Artstation challenge en cours -- - Page 3 Empty Re: BGK-- Artstation challenge en cours --

Lun Mar 21 2016, 15:46
Suite de l'aventure, voici le dernier perso créé :

BGK-- Artstation challenge en cours -- - Page 3 Dd_obl10

Et voici des illus pour le même projet, bon, je suis plutôt en bad mood en ce moment, à trouver que tout ce que je fais c'est de la m...de. 
Mais j'ai pas le temps de me poser, car il faut que je continue de produire... C'est un peu dur.^^.

Donc voilà 2 premières scènes, (que je vais encore peaufiner un peu sûrement) 

BGK-- Artstation challenge en cours -- - Page 3 Dd5_be10
BGK-- Artstation challenge en cours -- - Page 3 Dd5_bl10

Et un bon gros wip, je commence juste à détailler, car je me suis battu avec la compo et l'angle (j'aime pas celle qui a été choisi et du coup je me suis torturé l'esprit pour trouver un truc pas trop dégueu...).
BGK-- Artstation challenge en cours -- - Page 3 Dd5_tr10

Comme d'hab', si vous avez des critiques ou des conseils ^^.
Bengiskhan
Bengiskhan
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 474
Date d'inscription : 03/07/2015
Age : 47
Localisation : Tours
http://www.benjamingiletti.com

BGK-- Artstation challenge en cours -- - Page 3 Empty Re: BGK-- Artstation challenge en cours --

Mar Mar 22 2016, 09:19
Suite du wip :

BGK-- Artstation challenge en cours -- - Page 3 Dd5_tr11

Je crois que j'ai la compo finale. Maintenant faut que je détaille, et que je travaille encore la source de lumière. Je pense que je vais rajouter une source venant de l'arbre. Et marquer celle qui vient de droite sur les persos. A suivre donc... Wink
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

BGK-- Artstation challenge en cours -- - Page 3 Empty Re: BGK-- Artstation challenge en cours --

Mar Mar 22 2016, 18:02
Photobash ftw ! Il avance bien le dernier. Les deux autres, je sais pas ce que t'as prévu, mais il faudrait harmoniser plus les valeurs et les couleurs, y a encore trop de contraste sur le décor dans le fond, ca brouille la lisibilité. 
T'as fais un bon job sur la forêt, les arbres du fond se font discret, c'est super ! 
Attention à ce que les fées bleues ne soient pas trop près des trouées dans les feuillages, je décalerais bien ces troués sur la droite pour faire que les fées soient sur un fond plus uni, pour qu'on les lise bien.
ps: ca me fait penser à un tuto de photobash dans le dernier 2Dartist qui est super intéressant.
http://screenpresso.com/=j1umg
l'image n'y est pas mais voici la galerie de l'artiste https://www.artstation.com/artist/thomasstoop j'adore ce qu'il fait ça va sans dire ^^


Sinon je vois "j'aime pas celle qui a été choisie", ben c'est simple fallait pas la proposer ! Very Happy Ca se passe comment tu fais combien de propositions pour la compo ? Pourquoi tu propose des solutions que t'aimes pas ? Ca vaudrait le coup de réfléchir là dessus Wink
HomerSimpson
HomerSimpson
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 2104
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 47
Localisation : Paris et sa région

BGK-- Artstation challenge en cours -- - Page 3 Empty Re: BGK-- Artstation challenge en cours --

Mar Mar 22 2016, 18:53
Affaire à suivre,
c'est toujours aussi bien c'que tu produis
Bon dessin de lumière à toi
TimotBD
TimotBD
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 513
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 35
Localisation : Aude
https://timotheerouxel.myportfolio.com/

BGK-- Artstation challenge en cours -- - Page 3 Empty Re: BGK-- Artstation challenge en cours --

Mar Mar 22 2016, 20:10
Salut Bengiskhan,
Je compati, c'est très éreintant quand on doit produire à toute vitesse... Bon courage à toi.
Pour les textures très réalistes, perso je ne suis pas convaincu de l'intégration avec ton style propre qui est plutôt dans des tons plus pastel sur tes charadesign. Mais je pense que tu n'as pas le choix par rapport à ta dead line.

Le problème c'est que tes images manque de lisibilités un peu du fait qu'il n'y a pas de composition forte en valeur, c'est peu être un truc que tu peux rattraper facilement...

Pour l'image de la tour, je suis désolé parce que c'est beaucoup de travail, mais il y a quand même un gros problème de cohérence entre la taille de la tour (les fenêtres, la largeur du bâtiment etc,) et la taille des personnages... tes personnages sont beaucoup trop grand par rapport à cette tour, autant il n'y aurait eu que l'orc, ça aurait fonctionner car c'est un être imaginaire dont ont peu définir un peu la taille comme on l'entend (quoi que je ne connais pas le brief), mais là tu as un humain aussi... 

Rebon courage Bengiskhan et bravo !
Kizu
Kizu
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 466
Date d'inscription : 04/12/2015

BGK-- Artstation challenge en cours -- - Page 3 Empty Re: BGK-- Artstation challenge en cours --

Mar Mar 22 2016, 20:29
Je trouve que le plus gros soucis, c'est que c'est trop net de partout et on ne sait pas trop trop où regarder
Peut être diriger la lumière vers un point focal et flouter l'arrière plan aiderait
Et aussi avoir une meilleure cohérence de la lumière
(Je ne sais pas si tu veux que j'essaie de faire des po?)
Bengiskhan
Bengiskhan
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 474
Date d'inscription : 03/07/2015
Age : 47
Localisation : Tours
http://www.benjamingiletti.com

BGK-- Artstation challenge en cours -- - Page 3 Empty Re: BGK-- Artstation challenge en cours --

Jeu Mar 24 2016, 10:07
> Virid : je me suis dit pareil, j'aurais pas du la proposer ^^ !  Jusque là, je propose quasiment toujours 3 roughs N&B, ou je mets surtout la compo globale. Pour l'arbre, j'ai voulu proposer celle-là car sur les autres les héros étaient de dos, ça faisait une approche différente. En général, je les envoie en insistant gentiment sur la propal que j'aime le plus (qui est en général la plus détaillé du lot Wink ) et ça passe comme ça. Mais là, et je comprends son point de vue, il voulait vraiment celle-là. Ca m'est déjà arrivé et en général j'arrive à faire que l'image me plaît aussi, mais là je suis en bad mood, rien ne me plait.

Je suis dans une période où mon boulot d'ingé informatique me soule, ce que je fais ne m'interesse plus, mais je suis coincé (c'est que ça me permet de faire vivre ma famille quand même ^^ ). J'aimerais avoir plus de temps à consacrer à mes illus, mais c'est juste pas possible. Quand j'en ai qu'une ou 2 en cours, d'habitude je m'en sors sans problème mais là ça commence à être chaud/chiant :p . 
Puis ce que crée me plait pas plus que ça. Même si là j'ai réfléchis là-dessus ces derniers jours : effectivement elles sont pas parfaites, mais je vois la progression, du coup je me dit que c'est peut-être ça qui compte. Puis je suis en train d'apprendre à me servir de photoshop (d'une façon plus poussée qu'avant j'entends) et de la cintiq, du coup je me sens pas à l'aise, mais ça progresse.

Pour le problème de temps je crois que vais essayer de passer à un temps partagé, va falloir réfléchir à ça sérieusement je pense!

Voilà pour le 3615 mavie.

Retour au dessin : oui photobash, ça me met plus en confiance dans ces périodes de doute, en général au final on les devine moins :p. Faut que je fasse gaffe à l'incrustation. 
> Homer : merci Smile
>Timot : Merci de tes conseils, je vais reprendre un peu les images en appliquant ça. Pour la taille de la tour, je pense que tu as raison, elle est un peu trop petite. C'est sensé être une sorte de beffroi (donc pas très large), là où s'accroche l'orc ce sont pas des fenêtres, du coup j'ai ajouté les statues. Mais bon, là j'ai pas moyen d'agrandir la tour facilement...faut que je réfléchisse si c'est possible >_<.
>Kizu : je suis toujours preneur !


Dernière édition par Bengiskhan le Mer Aoû 10 2016, 14:13, édité 1 fois
Éle
Éle
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1320
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 140
Localisation : Elysées
https://www.florentdufor.com/

BGK-- Artstation challenge en cours -- - Page 3 Empty Re: BGK-- Artstation challenge en cours --

Jeu Mar 24 2016, 11:29
Je pense comme Kisu. (sûr les 3)
Le niveaux de détailles du mûr de la tour au grain prés par exemple:  c'est un bonheur pour les yeux mais ce n'est pas le sujet de l'action de ta scénette donc ça fait bisards d'y voir des perso beaucoup moins détailler dessus. 

Je pense que tu devrait texturer tes persso de la même façon que tes decords pour avoir le même niveau de détaille partout .....puis ensuite définir un focus(et flouter le reste progressivement) plutôt que de laisser le choix au risque de ce perdre au spectateur.
Bengiskhan
Bengiskhan
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 474
Date d'inscription : 03/07/2015
Age : 47
Localisation : Tours
http://www.benjamingiletti.com

BGK-- Artstation challenge en cours -- - Page 3 Empty Re: BGK-- Artstation challenge en cours --

Sam Mar 26 2016, 12:38
merci, je vais quand meme tenter d'ameliorer ca alors. voici l'avancement de la dernière 

BGK-- Artstation challenge en cours -- - Page 3 Dd5_tr10
HomerSimpson
HomerSimpson
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 2104
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 47
Localisation : Paris et sa région

BGK-- Artstation challenge en cours -- - Page 3 Empty Re: BGK-- Artstation challenge en cours --

Sam Mar 26 2016, 13:34
C'est chouette comme ambiance
Bonne assiduité.
Tu as ta "patte" à toi et on a hâte de voir tes prochaines réalisations....c'est tellement cool,je n'ai pas l'aspect critique que dans le sens du bien.
Des volontés comme la tienne"C'est motivant pour la communauté d'Illus Motiv' action"
 à plus
Wiz
Wiz
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 641
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 43
Localisation : Pau

BGK-- Artstation challenge en cours -- - Page 3 Empty Re: BGK-- Artstation challenge en cours --

Sam Mar 26 2016, 20:13
We sympathique l'ambiance du dernier! Bon et pour les périodes de toute ça arrive a tout le monde hein! 
T'as une super production sur ce projet en tout cas, c'est bien cool
Bengiskhan
Bengiskhan
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 474
Date d'inscription : 03/07/2015
Age : 47
Localisation : Tours
http://www.benjamingiletti.com

BGK-- Artstation challenge en cours -- - Page 3 Empty Re: BGK-- Artstation challenge en cours --

Jeu Mar 31 2016, 17:36
Wiz, Homer : merki Very Happy !

Sinon, voici un wip de la nouvelle. Ce que j'aime sur ce genre de projet c'est que je crée pas 2 images identiques, même si certaines donnent à se creuser la tête! Ici il fallait créer un serpent fait de pièces d'or, entité maléfique qui apparaît quand on touche une pièce d'un trésor... (mais bien sûr ^^ )
Je vous mets aussi mes props, du coup j'en ai fait que 2 cette fois!
Rien n'est définitif (et surtout pas les couleurs) :

BGK-- Artstation challenge en cours -- - Page 3 Dd5_sn10
BGK-- Artstation challenge en cours -- - Page 3 Dd5_sn11
HomerSimpson
HomerSimpson
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 2104
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 47
Localisation : Paris et sa région

BGK-- Artstation challenge en cours -- - Page 3 Empty Re: BGK-- Artstation challenge en cours --

Jeu Mar 31 2016, 18:36
C'est géniale cette espèce de tentacule,j'aime beaucoup le traité! 
On dirait des pièces en or les unes sur les autres,ça ajoute  beaucoup à l'image,hâte de voir la suite:shock:
Contenu sponsorisé

BGK-- Artstation challenge en cours -- - Page 3 Empty Re: BGK-- Artstation challenge en cours --

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum