Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Aller en bas
Mellusa
Mellusa
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 18
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 26

Carnet d'étude de Mellusa ~  Empty Carnet d'étude de Mellusa ~

Ven Nov 20 2015, 17:03
Ici figureront donc mes travaux, entre-autre ceux du programme de spécialité art plastique de mon lycée, mais aussi des travaux personnels, par exemple sur les proportions, les mains et tout ce qui me pose problème :3

Je commence donc avec mes travaux d'arts plastiques (pour le moment je n'ai que ça à poster ici) :

Travail du Lundi -> dessin d'observation :
Ou la séance qui me pose le plus gros problème ! Je n'arrive tout simplement pas la reproduction d'image, le dessin d'observation c'est la même. En plus, on nous impose des délais, normal, mais du coup ça donne des résultats franchement moches (à mon goût), bourré de défauts que je n'ai pas toujours le temps de corriger. Avec ces dessins, je posterais une photo de mon modèle pour montrer la référence et permettre de meilleures critiques de mon travail.

Pour ce premier travail, j'ai eu beaucoup de mal. J'ai des difficultés et avec le dessin d'observation et avec le dessin grand format. Alors les deux ensembles plus un délais, autant dire que le résultat ne m'a pas du tout satisfaite.
Le modèle, une peluche. Oui oui, une peluche. Imaginez vous débarquer au lycée avec votre peluche, voyez comme c'est drôle o/
Le résultat. Je n'ai pas encore reçu ma note.

Travail du Mardi -> Les projets.
Là, ça me plait déjà plus ! Cela consiste à monter un projet qu'on doit réaliser, aussi avec des délais, bien sûr. Le premier projet n'est pas encore achevé, mais il s'agit de peindre encore en grand format (>.<) une scénette avec des animaux/hybrides animaux. Nos œuvres décoreront (fièrement) les murs de notre cantine. Si c'est pas beau ça o/
Pour le moment, ce n'est pas fini.
Mais la prof' nous a lancé sur un autre projet où on a eu le temps d'entamer les croquis. Il s'agit de designer puis confectionner un masque s'inspirant d'un personnage de compte ou d'une divinité. Si à la base j'avais choisi et designer le chat du cheshire et Alice de Alice au pays des merveilles -croquis que je ne pourrais montré pour cause de carnet de travail disparut Q.Q-, j'ai vite changer d'avis pour faire d'avantage dans l'originalité ! En effet, dès lors que la prof' a rappeler qu'on pouvait faire des dieux mythologiques, mon cerveau a tout de site tilté ! Aussi, j'ai choisi Chronos, le dieu du temps et du destin de la mythologie grecque !
Voici le premier design et le seul pour le moment.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum