Illustration Motivation
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Chez Ytho

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Ytho
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Ozmalight
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Chez Ytho - Page 2 Empty Re: Chez Ytho

Ven Nov 27 2015, 19:02
Je ne sais pas si tu commences en noir et blanc pour ensuite appliquer la couleur, mais il y a cet effet sur ton illu: y'a du blanc là il ne devrait pas y en avoir, du coup ça manque de saturation quelque part.
Si t'as déjà vu cette vidéo:


Un paint over rapide un peu exagéré:

Chez Ytho - Page 2 Paint-over

A vrai dire je ne sais pas si j'ai complètement raison, mais par exemple sur un tissu rouge, si éclairé = tend vers un rouge saturé clair plutôt que du blanc (un peu comme on voit sur le dessus du crane du perso).
Peut-être que quelqu'un pourrait nuancer ce que je dis ?
Ytho
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Ven Nov 27 2015, 19:27
Oui tu as tout a fait raison, mes lumieres ne sont pas du tout assez saturée, d ou cet aspect froid général de l'illu. que j aime pas trop trop! surement a coups de calques je vais pouvoir arranger ca. et merci pour le link ^^
Merci BTW Helder ca fait plaisir Smile
Virid Rain
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Chez Ytho - Page 2 Empty Re: Chez Ytho

Ven Nov 27 2015, 20:58
Ah ce cours de Sam Nielson, faudrait que je le fasse aussi ! (j'ai pris 1 an de Schoolism ça y est Razz)
Sinon un bon ptit tuto sur la couleur c'est celui de Azevedo, je l'ai vu hier il explique comment lui fait pour définir la couleur d'une zone éclairée, très simple et très instructif comme vidéo ! =) https://gumroad.com/mikeazevedo
otsoa
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Vieil aigri
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Sam Nov 28 2015, 16:40
Je me suis permis un PO, perso je ne comprend pas les deux gros trucs sur les cotés, j'imagine que c'est la racine des ailes, je pense que tu devrais aérer la compo les persos de premier plan sont trop resérés vers le centre. Pour chipoter, Il y'a des flèches mais l'archer il est ou !? ^^
Chez Ytho - Page 2 558692dragonhunt4b
Ytho
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Sam Nov 28 2015, 18:27
Ouais j'ai pensé au coup des fleches, et puis a force de tourner la tete dans tous les sens ca m'a echappé. tu as raison. Pour les racines effectivement ca prend vachement de place, et ca pourrait etre revu comme tu l indiques(je vais tester).
Je trouve que la compo générale que je propose est trop sombre aussi.
bon aller, on reprend tout ^^ merci otsoa et virid pour tes links Smile
Ytho
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Mer Déc 02 2015, 14:44
Bonjour a tous Wink.
Voila le petit dernier, plus focus sur la couleur ^^ du coup plus vivant.
J essaie de pas trop détailler tout partout pour pas perdre trop de vivant. Mais Je sais pas quand m'arreter. Ouais ca ressemble beaucoup a la question "mais quand sais tu que ton illu est finie?"(pas forcément contstructif).
Chez Ytho - Page 2 988823elfe1
Ytho
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Ven Déc 04 2015, 11:52
Bon j'ai continué l'illu car avec un regard frais, y'a foutage de gueule, on peut pas appeler ca une illu finie. Voila ou j'en suis, je pense que ca bougera pas beaucoup. PS, je voudrais la poster afin de bosser chez paizo. vous en pensez quoi? Chez Ytho - Page 2 784948elfe11
Virid Rain
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Ven Déc 04 2015, 14:09
Hmm pour Paizo, je dirais que le décor manque encore de finition, pas assez solide encore je le crains.
Si on garde juste le perso sur fond blanc, ça le fait, le niveau de rendu s'est raffiné depuis la version précédente, bien joué. La pose est cool aussi. Y a le costume qui est très lisse (peut-être ajouter de la texture, des erraflures ?.. ),et les couleurs pas vraiment raccord, j'aime bien mettre un calque de réglage pour unifier la palette généralement. Le manche de la hallebarde est bizarre, ça manque d'accent de noirs niveau main droite. Et la cotte de "plaques" aussi y a des gros problèmes sur la taille des plaques, elles sont toutes déformée ! Wink
Ytho
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Ven Déc 04 2015, 14:43
Merci pour ta fanchise Virid ^^
Je pense vraiment pas être au top niveau background effectivement... T'a relevé un paquet de problèmes que j'aurais dut voir tout seul. Relou d'avoir besoin de gens pour ca. Maybe too much ego ^^
Merci encore. au boulot
Anoul
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Vieil aigri
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Ven Déc 04 2015, 14:53
Hello Ytho , pour t aider a  pousser ton rendu plus loin sur des surfaces avec lesquelles t es  pas a l aise
(je me fie a l image du 2decembre , je vois pas celle d aujourdhui ( mais ca vient de moi tkt^^ )  ) par exemple pour les rochers tu pourrais degrossir rapidement si tu avais dessiner des formes simples de base , tu peux t inspirer des pieces lego que je trouve plutot interressantes 

https://c2.staticflickr.com/6/5505/10781675935_6a5b8220ee_b.jpg

http://i1.wp.com/farm4.static.flickr.com/3638/3428877187_96d3980ee4.jpg?w=500

http://images.mocpages.com/user_images/66354/1401070193m_SPLASH.jpg

je parles des pieces "blocs de pierre " désolé pour les photos pourries , elles viennent d un bouquin et sont trés dur a trouver sur google , si jamais tu voulais explorer ca , il me semble que lego a un moteur sur leur site ( ou peut etre en logiciel , jamais testé ) qui permet d utiliser n importe quelle piece donc tu pourrais tester des combines la dessus.
bon je me doute que c est pas forcement ta priorité absolue mais ca t apporterait quelquechose ! :p
Ytho
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Ven Déc 04 2015, 15:31
Merci pour les link Anoul ^^ Je vais de ce pas chez lego Smile
djaoul
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http://djaoul.blogspot.co.nz/

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Mar Déc 08 2015, 09:22
en regardant, je me disait ça manque peut être d'ombre porté franche, parce que là, la lumière est un peu bizarre.
sur le visage on pourrait penser que la lumière est au dessus légèrement sur le côté, par contre a droite de l'image, la lumière eclaire que le coté de la jambe,donc là, la lumière est clairement sur le côté.
Par exemple sur le sol tu as fait une ombre portée, c'est bien.Mais tu pourrais en rajouter je pense

Je pense qu'il y a un soucis de volume avec la lame de la hache aussi...

Je trouve que niveau couleur c'est tres beau.Y'a plein de teinte différente et ça j'aime bien! Smile
Ytho
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Lun Déc 21 2015, 14:35
Yo !
J'ai une question, faut il se spécialiser en illustration ou concept art? J'ai vraiment du mal a faire mon choix.
A côté de ca on m'a conseillé sur le hangout (merci les gars) cette vidéo de devin platts https://gumroad.com/devinplatts . Avec cette technique j'ai put travailler les formes et les lumières une par une, du coup avec un petit cerveau on arrive a tout gérer.
Je sens malgré tout que l'effet de volume est pas égal partout Sad
Donc je conseille la vidéo, vraiment Smile
Chez Ytho - Page 2 647034demonbackuppetit
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Lun Déc 21 2015, 16:01
Il vaut mieux se spécialiser oui, parce que ça ne se travaille pas du tout pareil. Ce qu'il faut bien voir c'est que là pour le moment tout ce que tu as fait sur ce sujet c'est de l'illustration plus que du concept art. Si tu veux plutôt aller vers du concept il faut penser fonctionnalité et il faut penser modélisation 3D donc faire des gros plans sur des détails, faire la vue de dos, etc...
Ytho
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Lun Déc 21 2015, 20:25
Merci du conseil Gromy , je cogite dur du coup ^^
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