Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
Fred
Fred
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 19
Date d'inscription : 17/11/2015
Age : 44
Localisation : Ile de France
http://www.comicsdfh.com/

Galerie de Fred - Page 2 Empty Re: Galerie de Fred

Dim Jan 10 2016, 17:52
D'accord, je vais un peu plus forcer sur la perspective, augmenter un peu la taille du bras et réduire celle du volant. Je veux pas non plus trop exagérer/caricaturer.
En tout cas merci pour ton lien, il y a des informations intéressantes.
Bengiskhan
Bengiskhan
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 474
Date d'inscription : 03/07/2015
Age : 47
Localisation : Tours
http://www.benjamingiletti.com

Galerie de Fred - Page 2 Empty Re: Galerie de Fred

Lun Jan 11 2016, 15:29
Bengiskhan a écrit:
Moi perso j'ai fait de la BD, j'ai monté un dossier avec un auteur et envoyer aux éditeurs, mais ça n'a pas marché

C'est dommage, surtout au vu de la qualité de tes travaux.
Cela risque d'être un peu hors sujet, mais j'avoue être intrigué sur les raisons pour lesquelles ça n'a pas marché, tu as obtenues des retours/critiques sur votre projet auprès de l'éditeur ?

Retours classiques : scénario pas assez original, dessin trop classique (la meilleure remarque étant que mon style rappelait celui d'E.P.Jacobs !!! Laughing ). 

Il y en a qui semblaient un peu intéressés mais il leur manquait un petit truc, peut-être qu'en retravaillant le dossier...

En analysant, et avec du recul, je pense que comme en ce moment les éditeurs prennent zéros risques, il faut avoir une putain d'idée ou un putain de style pour que les éditeurs tentent le truc. Après je pense qu'en persévérant on aurait pu en faire quelque chose, mais pour des raisons personnelles et familiales je ne pouvait plus y consacrer assez de temps... 

Je ne veux pas te briser tes illusions, mais sache que la BD c'est très dur et très compliqué en ce moment, le milieu est en pleine crise. 

Bon courage à toi en tout cas.

Pour la p03 : les lignes de fuite de la case 01 ne sont pas dans le sens de la persp de la voiture, dommage. Sinon, elle est bien. Perso, je trouve juste que ça manque encore un peu de peps. Peut-être avec de cases aux bords de biais. ou quelques lignes de force en plus?
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

Galerie de Fred - Page 2 Empty Re: Galerie de Fred

Lun Jan 11 2016, 15:49
Une question que je me pose c'est est-ce que c'est pas un peu long 3 pages de la même voiture qui va vite, sans enjeu, on n'apprend pas grand chose. Surtout que là c'est un one-shot de 50 pages d'après ce que tu disais au début. Même en format manga ça fait long 3 pages où il se passe rien. T'as fait ton storyboard global j'imagine alors comme je ne l'ai pas vu je ne peux pas être sûr qu'il y ai un problème de rythme mais ça me semble bizarre. Pour moi tout ça tu le résumes en une planche, voir 2 max mais à la 3e il doit commencer à se passer quelque chose.

Après c'est un bon exercice de dessin et visiblement tu y apprends plein de choses donc c'est pas un gros soucis mais allez, on fait avancer le scénar maintenant!

Je te conseillerai peut être de montrer les crayonnés de tes planches peut être si tu veux des retours et pouvoir changer les choses avant d'avoir tout encré.
Fred
Fred
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 19
Date d'inscription : 17/11/2015
Age : 44
Localisation : Ile de France
http://www.comicsdfh.com/

Galerie de Fred - Page 2 Empty Re: Galerie de Fred

Lun Jan 11 2016, 20:47
Bengiskhan a écrit:Je ne veux pas te briser tes illusions, mais sache que la BD c'est très dur et très compliqué en ce moment, le milieu est en pleine crise.

Pas d'inquietude, je ne me fais pas d'illusions sur le sujet. J'ai tellement à apprendre, il me faut d'abord atteindre mon objectif actuel et terminer ce premier projet, seulement ensuite j'analyserais et réfléchirais aux étapes suivantes.

Bengiskhan a écrit:Pour la p03 : les lignes de fuite de la case 01 ne sont pas dans le sens de la persp de la voiture, dommage. Sinon, elle est bien. Perso, je trouve juste que ça manque encore un peu de peps. Peut-être avec de cases aux bords de biais. ou quelques lignes de force en plus?

Oui, les speedlines en c1 sont à revoir. Pour les bords en biais je voulais pas être redondant avec la page précédente, mais oui cela pourrait aider je vais aussi modifier cela, et placer des lignes de forces plus significatives.

Gromy a écrit:T'as fait ton storyboard global j'imagine

Non malheureusement, mon script est découpé en 15 blocs, je me suis fixé un nombre de planches entre 48-64, j’obtiens donc en moyenne entre 3.2 et 4.2 pages par bloc.
Actuellement je gère le storyboard de plusieurs pages en fonction de mon découpage par bloc et ainsi aborder chaque bloc en pouvant compter sur mon expérience nouvelle obtenue à chaque étape.
J'ai préféré opté pour cette organisation prudente/pas à pas, car pour une première fois effectuer le storyboard d'une cinquantaine de pages d'un seul coup, pouvait être un trop gros morceau.
Est-ce une mauvaise approche ?

Gromy a écrit:Une question que je me pose c'est est-ce que c'est pas un peu long 3 pages de la même voiture qui va vite, sans enjeu, on n'apprend pas grand chose. Même en format manga ça fait long 3 pages où il se passe rien. Pour moi tout ça tu le résumes en une planche, voir 2 max mais à la 3e il doit commencer à se passer quelque chose, on fait avancer le scénar maintenant!

Tu marques un point Shocked !
Avant de commencer j'avais conscience que le démarrage de l'histoire prendrait un peu de temps, mais au vu de ton retour, je me dois de revoir mon approche en fin de compte. Les premiers éléments de l'histoire vont arriver tard, je dois revoir ma façon de gérer ma narration.

Gromy a écrit:Je te conseillerai peut être de montrer les crayonnés de tes planches peut être si tu veux des retours et pouvoir changer les choses avant d'avoir tout encré.

Oui d'autant plus que cela décomposerait en deux étapes "fond" et "forme", aussi bien l'émission des critiques, et pour moi afin d'effectuer des modifications/apprentissages de façon plus lissée.
Je vais essayer de procéder comme ça par la suite, me voilà avec un sacré paquet de sujets à traiter.

Merci pour vos retours, allez au boulot, j'y retourne bounce
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

Galerie de Fred - Page 2 Empty Re: Galerie de Fred

Lun Jan 11 2016, 21:13
Dans les asterix, l'élément perturbateur apparaît page 2, parfois même page 1. Attention a ne pas confondre storyboard et bd ʕ•ﻌ•ʔ
Contenu sponsorisé

Galerie de Fred - Page 2 Empty Re: Galerie de Fred

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum