Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Les images de GABY Empty Les images de GABY

Jeu Aoû 30 2012, 18:19
Comme il est demandé dans la présentation , j'ai cherché les images dont je ne suis pas trop mécontente ...^^
Comme je travaille d'après modèle , je le mets avec pour que vous jugiez la difficulté .
Remarque , les 3 ont été réalisés sur Artrage et finalisés sur Photoshop Element .
Le premier est une commande :

Les images de GABY Hayden10

Voici la référence :

Les images de GABY Hayden11

Ensuite un perso en entier ( pour faire plaisir à Gromy ^^) :

Les images de GABY Faye_110

La référence :

Les images de GABY Faye_v10

Et le dernier inspiré de Benjamin :

Les images de GABY Real_m10

Référence :

Les images de GABY Benjam10

Que dire sinon que celui en entier m'a donné plus de travail et que ça manque encore énormément de finesse .
Phosphene
Phosphene
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 852
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 31
Localisation : Montpellier

Les images de GABY Empty Re: Les images de GABY

Jeu Aoû 30 2012, 19:51
La dernière est quand même pas mal. Smile
Sinon j'ai l'impression que tu décalques tes références, je me trompe ?
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 41
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

Les images de GABY Empty Re: Les images de GABY

Jeu Aoû 30 2012, 19:54
En fait pour la finesse, ça vient principalement du fait que tu floute le rendu. On a parfois tendance à flouter en se disant que va lisser naturellement les formes , créer des dégradés naturels etc, or ça a plutot tendance à perdre toute la vivacité de l'illu en général si tu souhaite garder ce procédé, essayes alors de choisir vraiment les endroit ou c'est possible, et les endroit qui doivent rester bien nets. Sinon c'est très resseblant au niveau, celui de l'actrice de heroes a la mache qui part un peu d'un côté mais c'est très léger
Alethios
Alethios
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 305
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 44
Localisation : Ankh-Morpork
http://alethios.over-blog.com/

Les images de GABY Empty Re: Les images de GABY

Jeu Aoû 30 2012, 21:48
Même si c'est réalisé d'après modèle, tu sembles avoir déjà une sacré technique. Je ne penses pas que ce soit décalqué, ça n'aurait pas d'intérêt.

Le premier est bien exécuté. Je ne suis pas trop fan des portraits hyper-réalistes mais c'est juste un goût perso, je n'en suis pas moins impressionné pas le résultat et le travail sur la couleur.

Le style Anime est bien réussi aussi. Là je rejoins Yumérêves sur le flou un peu trop présent à mon avis. Sinon Miss Valentine a perdu sa main droite et son arme dans la reproduction, c'est un "oubli" volontaire ^^ ?

Pour la fille de Benjamin, j'aime beaucoup. Les yeux sont plus rapprochés et la tête semble un peu plus étroite que l'original mais le visage n'est pas disproportionné pour autant.

En tout cas cela donne envie d'en voir plus, bravo !
avatar
Invité
Invité

Les images de GABY Empty Re: Les images de GABY

Jeu Aoû 30 2012, 22:07
Phosphene a écrit:La dernière est quand même pas mal. Smile
Sinon j'ai l'impression que tu décalques tes références, je me trompe ?
Merci pour la dernière Very Happy
Sur ArtRage il y a l'outil couteau , je ne trouve pas son équivalent sur Sai , et les outils "doigt" ou dans ce genre ne réagissent pas pareil à mon goût .
Je dessine les formes sur des calques différents , et je mets ma référence et mon dessin cote à cote avec le même réglage de Zoom ;
Avec l'outil couteau je déplace mes lignes en faisant constamment des flips .
En fait , je charge 2 fois ma référence , la deuxième directement flippée comme ça je gagne du temps .
Le petit jeu du "j'te bouge les lignes et je les repasse parce qu'elles s'effacent à force" peut durer des heures pour obtenir le résultat que tu vois qui aurait pu me prendre 5 minutes en décalquant , mais si je l'avais fait je ne viendrai pas sur un forum m'en vanter .
Il n'est pas exclu que je fasse un contrôle de transparence pour savoir si je suis loin du compte , il n'est pas exclu non plus d'avoir recours à la déformation pour déplacer un nez , un oeil , ajuster une mâchoire ; et en fin de compte si j'ai pu tromper mon monde en donnant le doute d'avoir décalqué c'est que tous mes efforts n'ont pas été vains . ( donc je ne prends pas mal ta remarque , au contraire )
Je ne pense pas que ce que je fais peut vraiment s'appeler dessiner , c'est une succession de corrections jusqu'à atteindre ma cible , le même principe utilisé par les missiles à têtes chercheuses on peut dire ...( bravo pour la comparaison ... confused )
On peut penser que je décalque et même si ma méthode donne presque le même résultat elle est l'association d'observation d'astuce et d'efforts .
En jouant sur plusieurs logiciels on trouve des outils qui nous facilitent plus ou moins la tache , c'est un petit jeu d'exploiter les outils qu'on nous met à disposition . Filtres , textures , saturation ... ce sont les "gadgets" du dessinateur numérique et ça me plait . Very Happy
@Yumérêves
Le premier outil que j'ai adopté a été l'aéro , pas top pour les lignes , et puis comme je l'expliquais plus haut , à force de déplacer les lignes avec le couteau ça fait des petites traînées de couleurs que je ne mets pas toujours au propre , on rattrape un peu de netteté avec photoshop mais pas partout ...
Il se peut que comme tu le soulignes je floute machinalement certaines parties pour compenser les erreurs et équilibrer la composition . ( au lieu de prendre le courage de refaire la partie initialement flou à l'origine du malaise )
On peut voir un oubli flagrant dans celui de l'actrice de Heroes , les sourcils , un flou un net .
Je menton décalé , c'est vrai , je fais bien pire en ce moment ! ( GABY 10 coups de fouets pour la peine !^^)
@Alethios
Ton avis m'encourage , oui pour Valentine , je ne voulais pas d'arme , juste le coté sexy ^^
Maintenant que je touche à Sai ( enfin j'assure pas encore^^) , il serait intéressant de refaire ce style de perso avec de belles lines . flower

Merci d'avoir pris le temps de laisser un commentaire , j'espère avoir été correcte dans mes réponses , je sais qu'on peut toujours chercher à s'améliorer . Very Happy
Contenu sponsorisé

Les images de GABY Empty Re: Les images de GABY

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum