Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Noktu
Noktu
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 859
Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 32

Challenge 7 - Zoomorphs Empty Challenge 7 - Zoomorphs

Lun Avr 20 2015, 22:38
Tout d'abord un petit rappel pour pas que je zappe des trucs:

Première étape : déclinez la créature en 3 à 5 versions très différentes et porté au même degré de finition.
Deuxième étape : Choisissez une des versions de la première étape et déclinez là à nouveau, avec des changements plus subtils.
Troisième étape : Choisissez une des versions, qui sera votre version finale et mettez-la en scène en train d’utiliser ses capacités.
Les concept d’une même créature doivent être mis en page sur un format type A3 à l’italienne (évidemment, postez une image plus légère sur le forum).

Les Zoomorphs
Une armée très animale, composé de créatures chimériques ou dérivée d’animaux réels, transformés en monstre. Beaucoup de crocs, de griffes, de cornes dans cette armée.
Le Serpik : Créature serpentine dont le dos est couvert de pics, qu’il lance sur ses ennemis. C’est une unité de harcèlement, il est rapide et ses pics sont couverts d’un poison qui ralenti sa victime.
Le Trikorn : Créature lourde qui peut encaisser de nombreux dégâts. Doté de 3 cornes, comme son nom l’indique, il dispose d’une capacité qui lui permet de “charger” et ainsi de se déplacer très vite en détruisant tout sur son passage, allié comme ennemi. Une fois au contact, ses coup sont lents mais dévastateurs : chaque attaque repousse sa cible sur plusieurs mètres et l’assomme pendant 1 seconde.


----------------------------------------------------------------------------------------
Ensuite mon programme:
Etudier (mardi/mercredi/jeudi)
-Etudier des squelettes d'animaux utiles pour le concept
-Etudier des photos refs d'animaux utiles pour le concept

Développer (vendredi/samedi/dimanche)
-Différentes idées/ associations -> brainstorming
-Définir les points essentiels à respecter pour que la créature corresponde à la description et soit plausible
-Différentes formes de pattes/corps/têtes
-Faire des silhouettes et des superpositions de formes

Appliquer (lundi/mardi/mercredi)

-Phase 1-> déclinez la créature en 3 à 5 versions très différentes

-Phase 2-> Choisissez une des versions de la première étape et déclinez là à nouveau, avec des changements plus subtils.

Finalisation (jusqu'à la dead line)
-Choisissez une des versions, qui sera votre version finale et mettez-la en scène en train d’utiliser ses capacités.


----------------------------------------------------------------

Et honnetement quand je regarde toutes les étapes que je me suis mise et mon calendrier je me demande si j'aurai le temps de faire tous ça pour une créature, donc les 2 :/ ça va être chaud il a surement donc des étapes qui vont sauter ou qui seront bâclées l'objectif c'est de faire un truc fini dans les temps 


Bon sinon voilà ce que j'avais fait avant de faire ma liste pour essayer de trouver des idées de base ^^
Challenge 7 - Zoomorphs Rech_s10
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

Challenge 7 - Zoomorphs Empty Re: Challenge 7 - Zoomorphs

Mar Avr 21 2015, 07:05
ouah le dernier pourrait finir dans resident evil ! Bien sale !
Noktu
Noktu
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 859
Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 32

Challenge 7 - Zoomorphs Empty Re: Challenge 7 - Zoomorphs

Mar Avr 21 2015, 23:19
Je les trouvent pas si gore c'est lequel le dernier ? la tite chenille ? xD
Noktu
Noktu
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 859
Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 32

Challenge 7 - Zoomorphs Empty Re: Challenge 7 - Zoomorphs

Mer Avr 22 2015, 17:58
Alors je me suis fait des tableaux pinterest que j'ai pas encore vraiment étudié:

https://www.pinterest.com/aurlie0200/reptile-challenge7/
https://www.pinterest.com/aurlie0200/trikorne-challenge-7/

Et encore des dessins commeça sur le Trikorn cette fois-ci

Challenge 7 - Zoomorphs Recher11

Challenge 7 - Zoomorphs Recher12

Et comme j’atteins l'épuisement du dessin par imagination je vais attaquer les études
Noktu
Noktu
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 859
Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 32

Challenge 7 - Zoomorphs Empty Re: Challenge 7 - Zoomorphs

Ven Avr 24 2015, 15:01
Bon inspiration nocturne d'un gros monstre en plus d'imagination toujours maintenant études !

Challenge 7 - Zoomorphs Monstr10
Noktu
Noktu
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 859
Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 32

Challenge 7 - Zoomorphs Empty Re: Challenge 7 - Zoomorphs

Ven Avr 24 2015, 18:51
Bon j'ai enfin commencé les études ! avec des cranes, à suivre les pattes, bassin et cage thoracique ? ça risque de faire beaucoup on verra si je fais tout ou pas

Challenge 7 - Zoomorphs Etude_10

Challenge 7 - Zoomorphs Etudes11

Challenge 7 - Zoomorphs Crane_10
Noktu
Noktu
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 859
Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 32

Challenge 7 - Zoomorphs Empty Re: Challenge 7 - Zoomorphs

Dim Avr 26 2015, 16:00
Etudes rapides de pattes avant de différentes espèces, bon je pense que je vais me re concentrer sur le design avec ombres et formes maintenant, je suis à la traine là ^^

Challenge 7 - Zoomorphs Pattes10
benjamin
benjamin
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 531
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 38
Localisation : Territoire de Belfort
https://www.instagram.com/benjamin.superpapa/

Challenge 7 - Zoomorphs Empty Re: Challenge 7 - Zoomorphs

Dim Avr 26 2015, 17:05
super tes études de squelette !
Noktu
Noktu
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 859
Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 32

Challenge 7 - Zoomorphs Empty Re: Challenge 7 - Zoomorphs

Lun Avr 27 2015, 18:48
Merci Benji Surprised  hehe

Bon voilà la pelleté du dimanche:

On commence avec la suite de mes études de pattes,
Challenge 7 - Zoomorphs Pattes11

Puis on passe aux recherches pas forcément dans l'ordre chronologique

D'abord des pics et des crocs,
Challenge 7 - Zoomorphs Crocs_10

Ensuite des têtes de Trikorne,
Challenge 7 - Zoomorphs Monste10

Puis des têtes de Serpik,
Challenge 7 - Zoomorphs Serpik10

Une déclinaison de têtes à pics de Serpiks
Challenge 7 - Zoomorphs Serpik11

Ensuite je n'ai pas fait de design de pattes mais je me suis inspirée d'un super doc + de mes études pour les inventer.
Et donc pour designer le corps du Serpik j'ai tenté deux méthodes qui me paraissent après coup complémentaires même si j'ai plus gout à la première

méthode 1, croquis pour pousser une idée
Challenge 7 - Zoomorphs Serpik13

méthode 2, silouhette pour chercher d'autres idées
Challenge 7 - Zoomorphs Silouh11

Voilà c'est tout pour le moment, demain ça sera soit approfondissement et choix et/ou le Trikorn avec surement reprise d'un ou deux trucs que j'avais dessiné d'imagination qui me plaisent bien.
benjamin
benjamin
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 531
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 38
Localisation : Territoire de Belfort
https://www.instagram.com/benjamin.superpapa/

Challenge 7 - Zoomorphs Empty Re: Challenge 7 - Zoomorphs

Lun Avr 27 2015, 18:53
Sur le dernier, j'aime bien celui en bas à droite
Noktu
Noktu
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 859
Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 32

Challenge 7 - Zoomorphs Empty Re: Challenge 7 - Zoomorphs

Jeu Avr 30 2015, 22:36
Yep Benjamin et au vu de la remarque de Virid pour Doothie qui est valable pour moi sur le fait qu'on avait tendance à faire des lézards au lieu de serpent j'ai choisi celle là pour la phase 1. Du coup il m'en reste 2 autres ou + à choisir toujours pour la phase 1 =)

Là c'est un croquis dites moi si il aurait selon vous des choses à améliorer avant que j'essai de faire un rendu plus clean avec de la couleur et tout.

Challenge 7 - Zoomorphs Phase110
Noktu
Noktu
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 859
Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 32

Challenge 7 - Zoomorphs Empty Re: Challenge 7 - Zoomorphs

Lun Mai 04 2015, 18:42
hop créature 2, rendu à pousser mais le concept est là, manque encore 3 ou moins
Challenge 7 - Zoomorphs Phase111
Noktu
Noktu
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 859
Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 32

Challenge 7 - Zoomorphs Empty Re: Challenge 7 - Zoomorphs

Sam Mai 09 2015, 23:48
Challenge 7 - Zoomorphs Creatu10
hop mes trois créatures pour la phase 1, mauvaise organisation et idées pourries donc pas plus de 3 malheureusement voila.
J'avais tenté de les mettre en valeur mais je suis trop une quiche en valeur :/ et le rendu était moche. Faut que je fasse plus d'études...ou je sais pas boubou

Bref sinon aidez moi à en choisir un ^^ y'en a deux que j'aime bien mais c'est kifkif.
Ensuite ce sera phase deux enclenchée pour le Serpik, et faut que je fasse la phase 1 pour le Trikorn mais ça risque d'être chaud bouillant.
Au final je pense pas d'avoir le temps d'aller plus loin que la phase 2.
Anoul
Anoul
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1995
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 30

Challenge 7 - Zoomorphs Empty Re: Challenge 7 - Zoomorphs

Dim Mai 10 2015, 03:22
Blop ,  le deuxieme en haut a droite ( le 2 quoi Smile  ) est celui que je préfère , malheureusement  j ai l impression que les quelques etudes que tu as faites ne  t on pas vraiment servies , ou alors tu ne l es a pas tres bien exploitées  , le 2 m as l air rapide , le 3  je l imagine pas attaquer en fait ,  et le 1 on dirait qu il est bloqué sur des tiges en bois  ; je trouve meme ces croquis plus interressant https://i.servimg.com/u/f19/16/99/53/03/serpik13.jpg  , donc je te conseille de pousser le 2 en valeur , tu peux tres bien le faire faut se forcer un peu  :p 

sinon je sais bien que c est fun de  décliner en  vue de profil , et qu on a vite des trucs sympa  , mais se forcer a faire des declinaisons en vue de 3/4 , si t es pas habituée , ca va faire chauffer ton cerveau et tu seras plus vite a l aise avec les volumes et la perspective

Tes etudes de  "pics et crocs " ne t ont pas vraiment servies non plus je trouve , tu as adopté le meme type de pic pour tes créas ( a part la 1 ) et c est aussi sympa aprés un challenge de regarder le boulot qu on a fait , de se dire tiens cette page la , j y ai passé une heure dessus , et au final elle m as rien apporté ( 1h pour l exemple ^^ :p et au final ca apporte toujours mais dans  l idée du processus quoi , tu peux te dire tiens j aurais pu passer ce temps a faire plus de gesture de la bestiole ou justement , exploité les etudes de pics pour l integrer de facon plus probantes /visuelles  dans ta créa ) 
 j ai pas tout suivi sur le post ou en regle générale mais si tu manques de temps , au lieu de pas aller plus loin que la phase 2 inverse la phase fais la phase finale plutot que rester sur un truc inachevé ce sera toujours plus gratifiant !

voila c est cool quand meme ( <-- l impression d avoir bcp critiqué mais on est la pour ca Surprised )  et la 2 me plait bien , tte maniere je sais pas pourquoi ,  j aime ce genre d articulation , ca me fait penser au chevreuil ecureuil  de gromy , aller keep it up et organise toi mieux le mois prochain Very Happy
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

Challenge 7 - Zoomorphs Empty Re: Challenge 7 - Zoomorphs

Dim Mai 10 2015, 08:17
Je jongle entre les 1 et 2. Le troisième me fait tout le temps penser à une limace. La première est sympa car c'est le seul qui me donne l'impression de pouvoir lancer des pics et j'imagine bien ses pattes grouiller sur le sol. Le deuxième parait très rapide mais je le vois plutôt empoissonner les ennemis qui le touchent.

On en revient au problème que je montrais du doigt de faire des milliers d'études pour se donner des idées. ça s'apparente plus à de la procrastination qu'à une étape de projet ¯\_(ツ)_/¯
Noktu
Noktu
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 859
Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 32

Challenge 7 - Zoomorphs Empty Re: Challenge 7 - Zoomorphs

Dim Mai 10 2015, 13:58
Bah gloablement je trouve que les études m'ont servies mais pas tant que ça c'est vrai. Après c'est délicat à dire puisque mon cerveau à surement fait le tri, donc j'ai choisi ce qui m’intéressait le plus pour le mettre dans le design de la créature. Les études de cros et pics m'ont plus aider à faire un genre d'inventaire, par contre les pics du 2 et 3 sont différents le 2 c'est plus du genre porc épique et le 3 plus du genre peau de crabe ^^" et je comptait peut être le développer un peu pour trouver une solution quand à l'envoi de pic efficace par le dos.
 Mais bon avec vos coms je sais vraiment plus qui choisir et au final je suis déçue de mes bebettes.
avatar
Invité
Invité

Challenge 7 - Zoomorphs Empty Re: Challenge 7 - Zoomorphs

Lun Mai 11 2015, 18:25
C'est du bon boulot dans l'ensemble !  Après, je suis un peu du même avis que les autres, je trouve qu'on ne ressent pas assez les apports de tes études (un peu comme pour moi d'ailleurs   Laughing ) et que tu aurais gagné à consacrer plus de temps aux recherches de design. La démarche est bonne mais ça mérite à être encore rééquilibré  sur certains points. 

Sur ta planche finale, j'ai plusieurs remarques : 

-Je trouve que les designs, dans l'ensemble, n'indiquent pas clairement que le Serpik est une créature sensée balancer des pics depuis son dos. On a pas vraiment l'impression que les pics sont des armes, plus un élément de la créature quoi, un élément de design qui se fonderait avec elle sans fonction particulière.

-Le premier design (je compte en partant du haut et en allant de gauche à droite) pose problème au niveau des pattes : vu le nombre, ça m'étonnerait grandement qu'il arrive à aller vite ! Le deuxième par contre correspond mieux à cette optique de rapidité.  Le troisième par contre, je trouve que c'est le moins réussi, que ce soit en terme de design et de fonctionnalité : impossible pour lui d'aller vite !  

Dans l'ensemble les designs auraient mérités d'être retravaillés en terme de volume, de formes, et d'encrage aussi. Petit détail qui selon moi a toute son importance aussi : le "Serpik-Zoomorphs" fait un peu écrit à l'arrache, un petit cadre et l'outil texte et ça aurait été mieux je pense. Faut pas négliger la présentation ça influence grandement sur la manière dont on regarde ton image Wink 
Mais je le redis, dans l'ensemble il y a de bonnes idées et ta démarche est vraiment bonne.
Contenu sponsorisé

Challenge 7 - Zoomorphs Empty Re: Challenge 7 - Zoomorphs

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum