Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Les images du livre jeunesse des inventifs Empty Les images du livre jeunesse des inventifs

Mer Oct 22 2014, 13:47
Bonjour, dans le cadre d'un projet de livre jeunesse qui parlera des inventeurs, je voulais soumettre quelques illustrations.

Les images du livre jeunesse des inventifs 375977Barbecueretournementcouleurlow

Il s'agit d'une vignette qui accompagnera le texte présentant l'invention du barbecue, et j'aimerais savoir ce que vous pensez de l'illustration.


Et aussi

Les images du livre jeunesse des inventifs Poutre11

C'est l'illustration qui se rapporte à une poutre de pesage pour camion

Les images du livre jeunesse des inventifs Canne_10

Et enfin les Frelons asiatiques!

L'idée de ces dessins est de présenter des inventions réelles dans un univers décalé, afin de respecter l'image d'Epinal qui accompagne les inventeurs!

Voilà, j'attends vos retours
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 41
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

Les images du livre jeunesse des inventifs Empty Re: Les images du livre jeunesse des inventifs

Ven Oct 31 2014, 18:58
Je me rends vite compte que je ne vais pas avoir énormément de choses à dire sur ton travail, je trouve qu'il y'a de très bons points.
Les images sont relativement compréhensibles ce qui est un très bon point, elles sont narratives, ça aussi c'est un point très important et l'association de couleurs fonctionne bien globalement c'est vivant aussi.
L'encrage semble propre ( je met un bémol sur cette remarque du fait que les images sont très petites)
 Pour moi ce que tu pourrais améliorer est dans le rendu de tes persos par moment, le frelon asiatique a des effets photoshop sur les ailes qui lui nuisent un peu je trouve.
L'anatomie de ton frelon n'est pas toujours bonne , les ailes  ne sont pas implantées dans la tête par exemple. ce sont des détails mais qui peuvent parfois avoir leur importance.
dans ta mise en couleur, le buisson des saucisses n'est pas très bien géré dans son volume, son ombre au sol est un peu bizarre j'ai l'impression que la source de lumière n'est pas la même entre lui et celle des saucisses.
L'attitude de tes persos malgrès le fait qu'elles soient vivantes ,pourraient être encore un peu plus poussées et exagérées
Enfin niveau compo, je pense que c'est un point que tu peut travailler dans sa globalité, c'est assez bien cadré mais pas toujours les choix les plus interessants. Ton dino rose devrait rentrer plus dans le cadre car là il est un point facal de ton illu, si tu ne veut pas qu'il le soit il vaut mieux le supprimer plutot que de le couper comme ça presque dans sa totalité l'effet est entre deux chaise et perturbe un peu.
Sur celle des frelons il y'a pleins de zones de tensions, le bout de l'aile gauche avec la touffe d'arbre, la croix formée avec le dard et la branche, les parallèles épées ailes, la colonnie frelon et l'épée, etc. c'est un point assez important à gérer je pense.
cette illu en particulier souffre d'un problème de perspective avec la branche la cabanne est censée être plus loin que le frelon et pourtant suivant la disposition de la branche elle est au même niveau, il faut absolument que ta branche s'agrandisse beaucoup plus en venant vers nous si l'on compare avec la taille des frelons au loin.
Une astuce pour donner de la profondeur facilement entre deux éléments est de superposer une partie de l'élément le plus proche .


Voilà, avec des pincettes sur des choses je te dirais bien de travailler la gestuelle et l'exagération, ainsi que la perspective, mais pour le coup c'est difficile de savoir  si tu maitrise ou non la perspective sur ces 3 images.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum