Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Images finit Reminiscence

+13
LuKi
Anoul
gengis
Wiz
Noktu
Virid Rain
Zongo
Phosphene
Chevalier
Med.k
otsoa
Yumérêves
reminiscence
17 participants
Aller en bas
Wiz
Wiz
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 641
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 43
Localisation : Pau

Images finit Reminiscence - Page 2 Empty Re: Images finit Reminiscence

Ven Juil 03 2015, 08:17
De mieux en mieux par ici! LEs couleurs sont moins grises, le dessin et la composition s'améliore. Bravo!!
gengis
gengis
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 404
Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 30

Images finit Reminiscence - Page 2 Empty Re: Images finit Reminiscence

Ven Juil 03 2015, 12:41
salut Reminiscence !^^ Très beau travail! Mais j'ai quelques avis à te donner :p

Je rejoins Chevalier, manque de contraste! Sur la fille surtout avec une lumière aussi forte je pense que l'ombre porté doit être assez noir. De même pour les monstres, ils me font penser à princesse mononoké et les Yokais Smile dedans ils sont carrément noir! Mais garde le dégradé hein

Moi personnellement ce qui me gène également c'est l'habit de la fille, je trouve que ce n'est pas "terminé". Tu pourrais ajouter un effet de flottement sur ses habits ^^ Ou alors c'est un partie pris dans ce cas j'ai rien dit :p

Chaud d'exprimer tout ça x.x!
reminiscence
reminiscence
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1003
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 32
Localisation : Valenciennes
https://www.artstation.com/christelleponche

Images finit Reminiscence - Page 2 Empty Re: Images finit Reminiscence

Ven Juil 03 2015, 13:15
ah merci pour vos avis Smile j'avais fait une version plus sombre (mise dans ma galerie wip) mais sa ne me plaisait pas du tout après je pense que c'est une question de ressentit a ce niveau la une image plus sombre et plus contrasté serai plus terrifiante (c'est pas le mot que je cherche mais je prend celui la à défaut) et je cherche plusse une sensation d'émerveillement. Ou alors faut que je réessaie, mais en assombrissant juste les bord, par contre les bêtes + noir pourquoi pas faudra que je teste pour voir ce que sa donne
je n'ai pas fait d'ombre porté car elles est dans un vide, donc il ne peut pas y en avoir ^^
et pour les vêtement je suis d'accord, mais comme je ne sais pas faire les drapé je n'en ait pas fait sa aurai gâchè l'image X) mais c'est prévu que j’apprenne j'ai déjà commencé à les étudier, mais j'ai toujours du mal à habiller mes personnage.


merci pour ces retour Smile


édit : ah oui mais carrément merci beaucoup voilà ce que sa donne Smile
Images finit Reminiscence - Page 2 Monter11

edit 2 : pour chevalier j'avais oublier de répondre mais oui j'ai régulièrement flipper l'image pour vérifier (ce que je ne faisait pratiquement pas sur mes anciennes image)
gengis
gengis
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 404
Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 30

Images finit Reminiscence - Page 2 Empty Re: Images finit Reminiscence

Ven Juil 03 2015, 13:50
Ombre propre je voulais dire, je confond toujours entre les 2 xD
reminiscence
reminiscence
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1003
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 32
Localisation : Valenciennes
https://www.artstation.com/christelleponche

Images finit Reminiscence - Page 2 Empty Re: Images finit Reminiscence

Ven Juil 03 2015, 13:55
ahah tkt sa arrive^^ bon bah du coup la l’ombre propre de la nana c'est un choix aussi qu'on peut contestés hein X)
 à la base il ne devait pas y avoir de boule de lumière et la lumière devait émaner d'elle mais j'avoue que sa a foiré du coup j'ai mit une petit boule de lumière a la place, mais je t’avouerai qu'elle me plait tel quel du coup
gengis
gengis
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 404
Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 30

Images finit Reminiscence - Page 2 Empty Re: Images finit Reminiscence

Ven Juil 03 2015, 14:04
alz^^
Anoul
Anoul
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1995
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 30

Images finit Reminiscence - Page 2 Empty Re: Images finit Reminiscence

Ven Juil 03 2015, 14:22
Coucou rems , je t ai fait un po , qui vaut ce qu il vaut lol
 na mais j avais plusieurs chose a dire , la premiere c est que meme si la fille est ronde , meme tres ronde , bah sa joue droite ne serait pas enflé comme ca , ou du moins ce serait coherent avec le reste de sa morphologie , du coup la j ai l impression bizarre que c est un gros bébé , accentué par l effet grosse tete petit corps en fait .

Deuxiemement j ai remarqué que ces derniers temps tu fais pas mal  cette pose ( les bras ) et je pourrais pas te le corriger vu mes competences anatomiques (^^ ) mais si tu comptes faire souvent ce genre de pose , bosse vraiment les muscles epaules bras et un tt petit peu de perspective pour bien situer les bras .

Et pour finir je dirais pareil que plus haut , ca manque de contrastes , et aussi ( surtt que je t avais vu travaillé les ambiances sur le hang :3 ) utilise des complementaires ,la  ca fait une image assez terne .
voila sur le po j ai essayé de te corriger les volumes avec la lumiere , chose assez etrange en fait puisque tu as l air de maitriser les volumes , mais je te soupconne d avoir placer ton orbe lumineuse a la fin ou de pas avoir bien defini ta lumiere au debut :p voila en esperant que ca t aide
(parce que du coup avec une autre couleur pour le fond tu aurais pu conserver l eclairage orange de la sphere , et  les ombres sous les jambes dos  auraient été de la couleur de ton ambiance c aaurait apporté un plus )

(ps 2 : y a pas de rimlight partour sur le perso c est mon gommage ^^ )
Images finit Reminiscence - Page 2 Rem10
reminiscence
reminiscence
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1003
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 32
Localisation : Valenciennes
https://www.artstation.com/christelleponche

Images finit Reminiscence - Page 2 Empty Re: Images finit Reminiscence

Sam Juil 04 2015, 15:30
merci anoul d'avoir pris le temps de faire ce PO mais la sa me plait pas du tout ... tkt sur le point de vu anatomie sa vas venir hein X) c'est juste long à emmagasiner comme infos... mais je vais revoir ce que je connais cette été et si tout vas bien j'aurai peut être le temps de voir les muscles des bras et des jambes. et pour le coté terne moi sa me gêne pas je trouve que sa donne un aspect papier aquarelle X) pareille l'expression que tu as fait à son visage ne correspond pas à l'ambiance que je voulais comme je l'avais expliquer plus tot... voilà merci encore pour ce Po et désoler de ne pas le prendre en compte
LuKi
LuKi
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 355
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 27

Images finit Reminiscence - Page 2 Empty Re: Images finit Reminiscence

Sam Juil 04 2015, 21:57
Premièrement gg gros lvl up ces dernier temps ! Smile

je pense quand même que tu devrai reprendre le modelé de anoul qui est beaucoup  (hs : tu fais une formation avec master anoul tes rendus ressembles aps mal a ce qu'il fais) sinon j'ai moi aussi fais un po ( trés trés rapidement ) pour te montrer des pistes 
que moi j'aurais pousser (du coup avis strictement personel 

Images finit Reminiscence - Page 2 Rem10

1- comme anoul je choisirais des couleurs plus chaude les tienne me paraisse vraiment pas assez tranché comme si il y avait un voile dessus 

2- faire converger les regards sur un meme point ( ici j'ai choisi la boule mais autre chose peux trés bien marché) si tu veux garder la fille avec le regard perdu why not mais au moins donne un lien au monstres la j'ai l'impression que tout ce petit monde erre sans reel but avec cette boule de lumiére sur le poignée de la fille

3- peut etre rajouter un monstre en haut ) gauche dans le grand trou pour recentrer le regard 

4- le monstre derriere le pied de la gamine je le trouve pas trés heureux mais j'ai rien trouver de mieux pour faire une séparation de plan donc a voir
reminiscence
reminiscence
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1003
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 32
Localisation : Valenciennes
https://www.artstation.com/christelleponche

Images finit Reminiscence - Page 2 Empty Re: Images finit Reminiscence

Mar Juil 07 2015, 22:43
merci pour la critique luki je crois que je n'avais pas trés bien compris les points soulevé par anoul effectivement sa rend mieux ainsi, mais finalement avec le challenge de l'été je ne sais pas si je vais la reprendre sa vas demander beaucoup de taf, et je préférerai me concentrer sur des nouvelles images, par contre sa me servira à l'avenir sa m'as fait refléchir sur d'autres points aussi (j'aurai pu faire de la pers athmo sur les créature par exemple) fin voilà merci pour le PO sa me resservira Smile

une petite image trés rapide faite dans l'aprem / soirée
Images finit Reminiscence - Page 2 510
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Images finit Reminiscence - Page 2 Empty Re: Images finit Reminiscence

Mer Juil 08 2015, 09:40
Enorme Very Happy (dans tous les sens du terme haha)
Fait attention à tes plis sur le top, il ne sont pas très cohérent, m'est avis que tu pourrais faire quelques études de drapés (enfin ce qu'on appelle les "drapés", des plis de fringues quoi Very Happy)
Là par exemple c'est un tissu moulant/stretch, donc les plis ne tombent pas, mais le tissu ne va pas se loger sous la poitrine pour autant Wink
Zongo
Zongo
Cadavre putréfié
Cadavre putréfié
Messages : 2702
Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 54
Localisation : Paris
http://www.zongo.fr

Images finit Reminiscence - Page 2 Empty Re: Images finit Reminiscence

Mer Juil 08 2015, 12:37
ahaha. Bah elle est très bien ta pastèque ^^
reminiscence
reminiscence
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1003
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 32
Localisation : Valenciennes
https://www.artstation.com/christelleponche

Images finit Reminiscence - Page 2 Empty Re: Images finit Reminiscence

Jeu Juil 16 2015, 19:10
et hop une image finit Smile

Images finit Reminiscence - Page 2 Captur49


Dernière édition par reminiscence le Jeu Juil 16 2015, 20:25, édité 1 fois
Med.k
Med.k
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1361
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 25
Localisation : Sud
http://sketchbook-mk.blogspot.fr/

Images finit Reminiscence - Page 2 Empty Re: Images finit Reminiscence

Jeu Juil 16 2015, 19:30
juste le premier truc qui me saute aux yeux : 

tu passes trois plombes à faire un belle illu bien finie et tu nous fais unes signature à la va vite ^^

elle mériterait que tu y passe plus de temps là ça attire trop l'oeil c'est trop gros et pas assez propre

ça aurait été peut être bien de rajouter quelques poisons plus loin, avec la persp atmosphérique (c'en est pas vraiment mais on se comprend , qulquechose d'un peu loin dans l'eau se voit très peu ) Pour ajouter de la profondeur à l'image

Sinon je t'ai déjà dit ce que j'en pensais c'est quand même très classe !! Smile
Wiz
Wiz
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 641
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 43
Localisation : Pau

Images finit Reminiscence - Page 2 Empty Re: Images finit Reminiscence

Ven Juil 17 2015, 18:14
We très classe, les couleurs choisies sont sympa, l'anatomie s'améliore. Bravo!!
reminiscence
reminiscence
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1003
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 32
Localisation : Valenciennes
https://www.artstation.com/christelleponche

Images finit Reminiscence - Page 2 Empty Re: Images finit Reminiscence

Lun Fév 20 2017, 16:10
allez hop une image finit Smile

Images finit Reminiscence - Page 2 Captur13
Zongo
Zongo
Cadavre putréfié
Cadavre putréfié
Messages : 2702
Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 54
Localisation : Paris
http://www.zongo.fr

Images finit Reminiscence - Page 2 Empty Re: Images finit Reminiscence

Lun Fév 20 2017, 16:20
woaah ! le retour de la revanche se venge II !
Smile

C'est cool de te revoir ici Christelle ^^ (dis le mec qui est plus jamais là Laughing ).
Il est très bien ce dessin.
Ma seule remarque, c'est que j'aurai accentué un chouia le contraste perso (zones sombres un peu plus noires)... mais bon.. c'est suivant les goûts ça, et suivant l'intention que tu avais pour cette illus (un dessin très doux.. ça peut être un choix volontaire).
reminiscence
reminiscence
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1003
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 32
Localisation : Valenciennes
https://www.artstation.com/christelleponche

Images finit Reminiscence - Page 2 Empty Re: Images finit Reminiscence

Lun Fév 20 2017, 16:32
zooooooongo ! bah oui sa fait un moment que je suis revenu mais je te croise plus Sad sans toi pour discuter sur le hang (ou jitsi) c'est pas pareil Razz

pour l'illu je voulais une ambiance magique et sereine du coup je ne souhaite pas trop monter en contraste déjà la je l'ai déjà bien augmenté x) peut être que je le ferai quand j'aurais un peut de recul
legrizzly
legrizzly
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 831
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 46
Localisation : Les rocheuses
http://www.vdanet.net/

Images finit Reminiscence - Page 2 Empty Re: Images finit Reminiscence

Lun Fév 20 2017, 22:44
(pas constructif mais tant pis je l'écris quand même.)

De superbes ambiances sur ces deux dernières images. Bravo continue comme ça
avatar
atnajoy
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1535
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 30

Images finit Reminiscence - Page 2 Empty Re: Images finit Reminiscence

Lun Fév 20 2017, 23:27
Tres sympa, ambiance et perso! (pas plus constructif non plus ^^')
reminiscence
reminiscence
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1003
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 32
Localisation : Valenciennes
https://www.artstation.com/christelleponche

Images finit Reminiscence - Page 2 Empty Re: Images finit Reminiscence

Ven Fév 24 2017, 12:02
merci à vous deux même si ce n'est pas constructif, sa permet de garder la motivation Smile je suis vraiment contente que sa vous plaise

voilà la petite dernière elle m'as donné du fil à retordre, j'ai encore pas mal de doute sur la loutre qu'elle tient dans les bras...

Images finit Reminiscence - Page 2 Captur17


Dernière édition par reminiscence le Dim Mar 19 2017, 15:32, édité 1 fois
reminiscence
reminiscence
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1003
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 32
Localisation : Valenciennes
https://www.artstation.com/christelleponche

Images finit Reminiscence - Page 2 Empty Re: Images finit Reminiscence

Dim Mar 19 2017, 14:12
parce qu'il est vraiment temps que je passe à autre chose, je déclare cette image finit ! j'en ait marre elle me sort par les yeux, x)

Images finit Reminiscence - Page 2 2111

malgré tout je reste ouverte à toute remarques n’hésitez pas si vous voyez des choses améliorable
Lazu
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1472
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 63

Images finit Reminiscence - Page 2 Empty Re: Images finit Reminiscence

Dim Mar 19 2017, 14:42
C'est vraiment très bien traité au niveau des lumières et du rendu, le travail sur les valeurs et la perspective, j'ai rectifié un poil l'elipse du tabouret qui n'était pas dans le même plan que le meuble et semblait pencher, je verrais bien des poissons aux fenêtres j'ai l'impression que c'est une habitation sous la mer.

Images finit Reminiscence - Page 2 2111-110
reminiscence
reminiscence
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1003
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 32
Localisation : Valenciennes
https://www.artstation.com/christelleponche

Images finit Reminiscence - Page 2 Empty Re: Images finit Reminiscence

Dim Mar 19 2017, 15:31
Shocked ohhh merci lazu, cette ellipse me casse les pieds depuis le début mais j'arrivais pas à la corriger j'ai beaucoup de mal avec ça, tu l'as construite ou tu l'as fait à l'oeil ? si tu l'as construite je voudrais bien voir comment tu as procédé Smile
Nix
Nix
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 605
Date d'inscription : 10/02/2017
Age : 33
Localisation : Auvergne

Images finit Reminiscence - Page 2 Empty Re: Images finit Reminiscence

Dim Mar 19 2017, 17:03
Moi je trouve que tu as fais du super boulot!!
Les reflets sont vraiment super surtout ceux de la commode @_@ c'est vraiment super lisse.
Enfin je vais pas continuer à t'envoyer des fleurs :3

Et voilà, un poste pas super utile.. :/
Contenu sponsorisé

Images finit Reminiscence - Page 2 Empty Re: Images finit Reminiscence

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum