Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Etudes, croquis... de Zentypa

+19
atnajoy
Wiz
Noktu
traaw
momol
reminiscence
otsoa
La Bête Noire
Christ'L
mefisheye
Zongo
Lazu
Yumérêves
Maxtronaute
Anoul
Med.k
Virid Rain
Gromy
Zentypa
23 participants
Aller en bas
Zentypa
Zentypa
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 658
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 25
Localisation : Toulouse

Etudes, croquis... de Zentypa Empty Etudes, croquis... de Zentypa

Ven Mai 30 2014, 16:30
Il faut bien un jour ouvrir sa galerie d'étude etc... ^^

Alors, sur celui-ci j'y suis depuis pas mal de temps, mais arriver a ce niveau là je stagne un peu.

Etudes, croquis... de Zentypa Minidr10

J'ai aussi du mal à donner un effet de lumière venant de la bouche du dragon, et a bien définir les contours aussi.
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

Etudes, croquis... de Zentypa Empty Re: Etudes, croquis... de Zentypa

Ven Mai 30 2014, 17:46
On avait pas dit perso de 3/4? Wink
Zentypa
Zentypa
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 658
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 25
Localisation : Toulouse

Etudes, croquis... de Zentypa Empty Re: Etudes, croquis... de Zentypa

Lun Juin 02 2014, 22:36
Si, en effet... ^^'
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

Etudes, croquis... de Zentypa Empty Re: Etudes, croquis... de Zentypa

Mar Juin 03 2014, 13:44
Une reprise à zéro de ton dessin ici (même si tu as dû en voir une partie en direct) : 

Zentypa
Zentypa
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 658
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 25
Localisation : Toulouse

Etudes, croquis... de Zentypa Empty Re: Etudes, croquis... de Zentypa

Mar Juin 03 2014, 13:47
Merci, en effet j'ai tout vu en direct, et je ne comprend pas très bien comment fonctionne le volume de la tête que tu a faite :/
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Etudes, croquis... de Zentypa Empty Re: Etudes, croquis... de Zentypa

Mar Juin 03 2014, 13:49
Un ptit test que tu pourrais nous faire c'est : dessines de nouveau ce dragon mais de 3/4. Tu te sens de le faire ? En dessin uniquement hein, pas avec un modelé en niveaux de gris comme tu as fait là. Ca te permettra de savoir toi même ce qui te fait défaut Wink
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

Etudes, croquis... de Zentypa Empty Re: Etudes, croquis... de Zentypa

Mar Juin 03 2014, 13:51
Voilà le dessin résultant de la critique et j'ai mis avec comment j'imagine la tête de profil :

Etudes, croquis... de Zentypa Zentyp10
Zentypa
Zentypa
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 658
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 25
Localisation : Toulouse

Etudes, croquis... de Zentypa Empty Re: Etudes, croquis... de Zentypa

Mar Juin 03 2014, 13:58
Ouais, je vais faire ça, merci Virid Wink

Ah ouais je comprend mieux maintenant et c'est plus crédible comme ca. Merci Smile
Zentypa
Zentypa
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 658
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 25
Localisation : Toulouse

Etudes, croquis... de Zentypa Empty Re: Etudes, croquis... de Zentypa

Lun Juin 09 2014, 17:15
Bon j'ai essayer de le faire de 3/4, ca donne ca pour le moment. Je galère sur le pieds et sur l'aile, la deuxième j'arrive pas a voir si elle est visible de ce point de vue:

Etudes, croquis... de Zentypa Sans_t10
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Etudes, croquis... de Zentypa Empty Re: Etudes, croquis... de Zentypa

Mar Juin 10 2014, 11:06
C'est cool ! Effectivement l'aile est cachée par le corps sur cette vue, donc c'est tout bon !
(petit PO si tu n'arrives pas à visualiser : https://i.servimg.com/u/f39/18/05/68/37/po-dra10.jpg J'ai même le sentiment qu'elle est pile dans l'axe de la vue et qu'on ne la verrait presque pas, pile de profil quoi. Je l'ai orienté comme ça pour que tu voies mieux)
Zentypa
Zentypa
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 658
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 25
Localisation : Toulouse

Etudes, croquis... de Zentypa Empty Re: Etudes, croquis... de Zentypa

Sam Juin 14 2014, 14:13
Merci Virid ! Je vais continuer ca.
Pour la première fois avec un temps limite, un peu de poses de 2 min, c'est dur ^^: Etudes, croquis... de Zentypa Poses_10
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Etudes, croquis... de Zentypa Empty Re: Etudes, croquis... de Zentypa

Sam Juin 14 2014, 22:23
Super ça ! Continue comme ça, faut en faire plein =)
Med.k
Med.k
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1361
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 25
Localisation : Sud
http://sketchbook-mk.blogspot.fr/

Etudes, croquis... de Zentypa Empty Re: Etudes, croquis... de Zentypa

Dim Juin 15 2014, 11:29
je confirme, fait en plein et tu va sentir petit à petit que tu progresse Smile
Zentypa
Zentypa
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 658
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 25
Localisation : Toulouse

Etudes, croquis... de Zentypa Empty Re: Etudes, croquis... de Zentypa

Ven Juin 20 2014, 15:11
Encore beaucoup de mal a faire cet exo, surtout sur la courbure des membres, le torse et le bassin j'arrive a peu près a les placer mais les membres.. C'est la cata et avec un temps limité j'arrive à peine a faire les bâtons (2min..): Etudes, croquis... de Zentypa Poses_12

Et pour mon dragon j'en suis là: Etudes, croquis... de Zentypa Dragoo10

J'aimerais lui donner un effet plus finis comme sur celui qu'à fait Gromy, parceque là j'ai l'impression que l'oeil ne vas pas du tout au bon endroit au regard de cette image.
Zentypa
Zentypa
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 658
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 25
Localisation : Toulouse

Etudes, croquis... de Zentypa Empty Re: Etudes, croquis... de Zentypa

Lun Juin 23 2014, 13:11
Bon l'été est là. Et il y a quelques jours je me suis rendu compte que ça fait 1 ans aujourd'hui que je suis le forum et environ 6 mois que j'ai commencer le Bloc n°1 que je n'ai toujours pas finie.. En plus j'ai pas vraiment l’impression d'avoir beaucoup progresser.
L'an prochain je passe en 1ere S si je ne suis pas pris en STD2A (Art Appliqué), ce qui est fort probable. J'ai donc décidé ces vacances de me mettre un coup de pied au fesse pour pouvoir bien progresser et que ça se voie ! C'est donc pour ca que je me suis fait un petit emploie du temps: 

Etudes, croquis... de Zentypa Progra11

Il est là juste pour me rappeler ce qu'il faut que je fasse. Je me lèverais pas les lendemains de soirée à 9h, c'est quand même les vacances ! Mais il a le mérite d'être la et je vais le respecter au maximum. Il est donc divisé en 4 loisir principaux, les 4 passions que j'ai, le sport, la musique, le dessin et les jeux vidéos. Ces derniers que je vais réduire au profit du dessin. Et je vais commencer le programme CGMA partagé par Niconoko.

Je me suis laisser énormément de Détente/Dessins Libre pour justement les jeux vidéo mais surtout pour dessiner ce que j'ai envie sur le moment, si j'ai envie de faire de l'anatomie, bha je me lance. Encore une fois cet emploie du temps n'est pas là pour que je le respecte a la lettre mais pour me donner une idée de ce que dois faire dans la journée.
Je me laisse le week end pour rattraper donc toutes les heures que j'aurais perdues dans la semaine avec les sorties etc...

Voilà si vous avez quelques conseils sur comment je pourrais mieux gerer mon temps, je suis preneur !
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Etudes, croquis... de Zentypa Empty Re: Etudes, croquis... de Zentypa

Lun Juin 23 2014, 19:34
Yes, la ptite poussée de motivation semestrielle Wink Bon courage pour ton programme !

Mon avis perso : tu devrais séparer Dessin (détente) et Détente (pure, loisirs quoi). Car en me mettant à ta place, avec un programme aussi chargé, je crois que choisirais "Détente" systématiquement Laughing et du coup je culpabiliserais de ne pas dessiner alors que j'aurais réellement besoin de me détendre (attends il est hyper chargé ton programme quand même non ?)

C'est quoi le rattrapage ? Rattrapage de dessin/exercices, ou rattrapage de loisirs ?.. Tu peux pas réserver ton weekend pour souffler justement ? Very Happy

Je note aussi que tu n'as qu'une heure pour manger midi et soir, t'es sur de pouvoir concilier ça avec ta vie de famille ?
Zentypa
Zentypa
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 658
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 25
Localisation : Toulouse

Etudes, croquis... de Zentypa Empty Re: Etudes, croquis... de Zentypa

Lun Juin 23 2014, 20:11
Merci de ton avis Virid!

Alors en fait ce programme est là surtout pour me rappeler qu'il faut que je bosse le dessin et ce que je dois bosser. Donc il vas bouger dans la journée et peux être que je ferais pas tout ce que je voudrais et donc c'est la que le week end rattrapage arrive.
Donc généralement le week end je vais surtout me détendre et si j'ai envie bosser ce que j'ai pas fait la semaine. Pour ce qui est de la vie de famille, je m'y adapte, c'est pas un emploie du temps a respecter a la lettre. Une sorte de motivateur (je sais pas si ca se dit) quoi. Wink
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Etudes, croquis... de Zentypa Empty Re: Etudes, croquis... de Zentypa

Lun Juin 23 2014, 22:39
C'est bien si tu ajustes le tir en fonction de ton ressenti, mais fais le dès le début à mon avis. Si tu te fais un emploi du temps c'est pour le respecter, sinon c'est bancal dès le départ. Donc si tu fais un truc humainement possible et que tu t'y tiens, là ca sera gratifiant et motivant Wink Et peut-être que tu pourra y ajouter des "matières" en plus, si tu trouves que tu as du temps et de la motivation en rab.
Enfin c'est comme ça que je fonctionne de mon côté. Sinon comment savoir si tu travailles assez, si tu pars d'emblée en sachant que tu ne respectera pas ton planning ? :/
Anoul
Anoul
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1995
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 30

Etudes, croquis... de Zentypa Empty Re: Etudes, croquis... de Zentypa

Lun Juin 23 2014, 22:45
Ouaip je suis bien d accord avec virid , je m étais un planning de bourrin  ya quelque mois que jai pas du tout tenu , et au final ca mas plus fait rechuter vers la glandouille ^^ la je me suis fais un prog trés trés raisonnable  , je prends plus de plaisir avec  des ptites pauses détentes que denchainer plein de truc d un coup sachant que des fois au bout d une heure d un truc qui fait chauffer le cerveau on est pas toujours chaud pour rattaquer direct
Zentypa
Zentypa
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 658
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 25
Localisation : Toulouse

Etudes, croquis... de Zentypa Empty Re: Etudes, croquis... de Zentypa

Lun Juin 23 2014, 22:49
okok merci je vais revoir ca alors Wink
Maxtronaute
Maxtronaute
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 951
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 30
Localisation : Savoie

Etudes, croquis... de Zentypa Empty Re: Etudes, croquis... de Zentypa

Lun Juin 23 2014, 22:55
Par pitié prends aussi du temps pour aller dehors... prendre l'air ou faire 10 mn de sport (sinon ta santé va en prendre un coup) et ça aura des répercussions sur ta motivation et ton travail. Smile
Zentypa
Zentypa
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 658
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 25
Localisation : Toulouse

Etudes, croquis... de Zentypa Empty Re: Etudes, croquis... de Zentypa

Lun Juin 23 2014, 23:15
Ne t’inquiète pas pour ca M3, tiens cadeau :

Etudes, croquis... de Zentypa Img_0511

En plus je sort souvent avec des amis, je fais des soirées et je fais du sport 1h par jours. Pour moi tout ca passe avant le dessin pour l'instant. Mais merci de t’inquiéter pour moi ! Very Happy

EDIT: ils y a marquer que c'est a partir du 28 juillet mais je commence des la semaine prochaine.
Zentypa
Zentypa
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 658
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 25
Localisation : Toulouse

Etudes, croquis... de Zentypa Empty Re: Etudes, croquis... de Zentypa

Lun Juin 23 2014, 23:59
J'ai donc modifier le planning, je l'ai alléger, plus de détente plus de dessin libre etc..

Etudes, croquis... de Zentypa Progra14

Je test ca dès la semaine prochaine, en meme temps que je reprend le sport. On vas voir ce que ca donne, et je le reverrais à la hausse ou a la baisse. Merci de votre aide Smile
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 41
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

Etudes, croquis... de Zentypa Empty Re: Etudes, croquis... de Zentypa

Mar Juin 24 2014, 01:01
Alors il me semble très bien ce programme pour des vacnaces, et si tu le tiens c'est super, juste un bémol, l'observation c'est très important, et je pense que tu devrais t'allouer 2 à 3h pour ça par semaine tranquillement, c'est une des choses qui va te faire progresser énormément.
Et sinon le rattrapage tu n'as pas envie de le mettre un peu partout dans ta semaine, et de t'y mettre tranquillement, tu préfère travailler avec le stress?
Zentypa
Zentypa
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 658
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 25
Localisation : Toulouse

Etudes, croquis... de Zentypa Empty Re: Etudes, croquis... de Zentypa

Mar Juin 24 2014, 01:37
Alors si tu parles de l'observation que j'ai enlever du planning précédent, c'est de l'obs du Bloc 1 donc un exercice bien particulier. Et pour être honnête je vois pas bien ce ca signifie au sens large. Si tu as des exemples d'exercice je suis preneur Smile
Contenu sponsorisé

Etudes, croquis... de Zentypa Empty Re: Etudes, croquis... de Zentypa

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum