Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Etudes et croquis de Lia Empty Etudes et croquis de Lia

Mar Mai 27 2014, 09:22
Hello !

Ce matin, comme tous les matins, c'est gesture, et c'est un peu la cata ! J'imagine que ça s'améliorera avec le temps, heh, c'est la 5ème depuis que je me suis décidée à en faire tous les matins, pas une fois par mois.

Etudes et croquis de Lia 510


Bonne journée à vous tous ! Very Happy
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Etudes et croquis de Lia Empty Re: Etudes et croquis de Lia

Mar Mai 27 2014, 10:12
Bravo, continue à tenir le rythme surtout ! Plus on en fait et plus on a envie d'en faire (et plus on se rend compte de la quantité à en faire pour progresser aussi Laughing )
Bon courage ! =)
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

Etudes et croquis de Lia Empty Re: Etudes et croquis de Lia

Mar Mai 27 2014, 10:21
Perso je te conseillerai de bosser en partant de l'intérieur vers l'extérieur. Pour le moment tu es trop sur les contours.

Placer la cage thoracique, le bassin, la ligne d'épaule et de bassin, les membres, la colonne vertébrale, la tête et le regard c'est l'essentiel à mon sens et s'il te reste du temps tu peux commencer à habiller tout ça, mais il faut bien comprendre la structure pour pouvoir inventer ses poses par la suite et bien comprendre comment le corps s'articule.

En tout cas c'est une très bonne chose de bosser ça tous les jours, continue comme ça!
avatar
Invité
Invité

Etudes et croquis de Lia Empty Re: Etudes et croquis de Lia

Mar Mai 27 2014, 11:58
Merci de vos encouragements lo/

J'vais tenter de faire comme tu dis Gromy demain, je dois avouer que je cherche encore beaucoup la manière donc je dois m'y prendre, surtout sur des poses courtes (30' à 2mn ) - je bosse après, du coup, forcée de me bouger un peu héhé... -

Ca me parle pas encore des masses :')
avatar
Invité
Invité

Etudes et croquis de Lia Empty Re: Etudes et croquis de Lia

Mar Mai 27 2014, 14:02
Voilà sur quoi je travaille en ce début d'aprèm, c'est fait sans modèle, mais j'vais devoir chercher des références, il y a des soucis que je n'arrive pas à localiser. J'ai l'impression que c'est au niveau de la taille / placement du visage par rapport à la légère contre-plongée que je tente d'avoir.

Etudes et croquis de Lia Marina10
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Etudes et croquis de Lia Empty Re: Etudes et croquis de Lia

Mar Mai 27 2014, 14:55
Oui c'est toujours délicat ce genre de pose sans ref. Mieux vaut te prendre en photo, ou trouver la bonne photo-ref pour déterminer l'orientation de la tête. Je pense aussi qu'on devrait la voir plus d'en dessous, tout le reste me parait bien placé pour l'effet contre plongée Wink
Zongo
Zongo
Cadavre putréfié
Cadavre putréfié
Messages : 2702
Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 54
Localisation : Paris
http://www.zongo.fr

Etudes et croquis de Lia Empty Re: Etudes et croquis de Lia

Mar Mai 27 2014, 14:57
Alors juste comme ça à toute vitesse, parce que je dois ressortir ^^
Le premier truc que j'ai remarqué... (mais c'est peut-être pas ça qui te génait vu que tu parles du visage  Embarassed ) C'est au niveau de la courbe des fesses.
Je trouve que c'est un peu trop "une seule courbe". J'ai l'impression qu'il manque une cassure... un léger changement qui signifierai le passage des hanches aux fesses (là, c'est un peu comme si elle n'avait pas de hanches, mais que ses fesses allaient directement à sa taille).

Enfin bon.. je n'ai pas fait d'anatomie hein ^^ et je ne connais pas le nom des muscles.
C'est juste une impression par rapport à mon expérience de croquis de nus (mais je me plante ptet)...

J'ai fait ça en gros.... à l'arrache-mal-dessiné


Very Happy
Etudes et croquis de Lia Polia01
avatar
Invité
Invité

Etudes et croquis de Lia Empty Re: Etudes et croquis de Lia

Mer Mai 28 2014, 08:59
Je vais finir par passer pour une sauvage à toujours répondre sur les hangouts au lieu du forum... ;p

Re-merci ! Je vais prendre ça en compte, je dois avouer que j'apprécie également la courbe une traite même si c'est moins réaliste. Je ne saurais pas dire pourquoi :/
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

Etudes et croquis de Lia Empty Re: Etudes et croquis de Lia

Mer Mai 28 2014, 09:15
Pour la courbe faite d'une traite c'est tout à fait possible, c'est une question de style, mais il faut que tout le reste soit aussi dans une certaine simplification. Là c'est difficile à dire parce que c'est un croquis mais on dirait que tu étais parti sur quelque chose d'assez réaliste alors cette partie là jurait un peu.
Zongo
Zongo
Cadavre putréfié
Cadavre putréfié
Messages : 2702
Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 54
Localisation : Paris
http://www.zongo.fr

Etudes et croquis de Lia Empty Re: Etudes et croquis de Lia

Mer Mai 28 2014, 13:19
Tout pareil ! Smile (tout à fait d'accord)
avatar
Invité
Invité

Etudes et croquis de Lia Empty Re: Etudes et croquis de Lia

Mer Mai 28 2014, 13:58
Je n'avais pas réfléchi à cet aspect ! Je l'ai retravaillé du coup ! Je reprendrais plus tard, je pense qu'il y a encore un soucis avec le bras, la tête me convient mieux par contre, même si je suis pas tout à fait persuadée °°

Etudes et croquis de Lia Marina_by_liaelin-d7k23zj
Daix
Daix
Gamin
Gamin
Messages : 175
Date d'inscription : 14/04/2014

Etudes et croquis de Lia Empty Re: Etudes et croquis de Lia

Mer Mai 28 2014, 14:37
Moi c'est le cadrage que je trouve un peu étrange (vu que tu as corrigé les problèmes déjà cités ), tu comptes en faire une illustration finie avec un décors?

Sinon, y'a un problème sur la jambe droite, il ne devriait pas y avoir de creux au dessus du genoux comme ça. J'ai du mal a m'exprimer pour t'expliquer mais j'ai essayer de te montrer ça :

Etudes et croquis de Lia Correc10
Contenu sponsorisé

Etudes et croquis de Lia Empty Re: Etudes et croquis de Lia

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum