Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
lolochewie
Nouveau-né
Messages : 32
Date d'inscription : 20/02/2014

[nudité] croquis/études/sketchbook lolochewie Empty [nudité] croquis/études/sketchbook lolochewie

Lun Mai 12 2014, 15:29
études de nez....version box pour comprendre les volumes (et c'est pas gagné) et version croquis

[nudité] croquis/études/sketchbook lolochewie IMG_0001-mini
[nudité] croquis/études/sketchbook lolochewie IMG_0002-mini


Dernière édition par lolochewie le Ven Juil 14 2017, 09:32, édité 1 fois
hach'n
hach'n
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 766
Date d'inscription : 09/02/2014
Localisation : Aix en Provence

[nudité] croquis/études/sketchbook lolochewie Empty Re: [nudité] croquis/études/sketchbook lolochewie

Lun Mai 12 2014, 15:46
ah béh tiens! je révise aussi en voyant ça! Tu dis que c'est pas gagné, mais j'ai l'impression que tu as bien saisi ^^!
Med.k
Med.k
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1361
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 25
Localisation : Sud
http://sketchbook-mk.blogspot.fr/

[nudité] croquis/études/sketchbook lolochewie Empty Re: [nudité] croquis/études/sketchbook lolochewie

Lun Mai 12 2014, 17:56
c'est que je me suis dit aussi, j'ai l'impression que tu as bien compris.
Tu as du mal ou exactement?
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

[nudité] croquis/études/sketchbook lolochewie Empty Re: [nudité] croquis/études/sketchbook lolochewie

Lun Mai 12 2014, 18:22
Ah ouaii super classe (et sexy, oui pour moi un nez c'est sexy). Tous ces nez sont d'après photo ou doc ? Tu as essayé de mémoire après ça ? C'est en même temps un moyen de vérifier ce que tu as retenu et ce qu'il te reste encore à mémoriser, mais aussi à imprimer ces données dans ton cerveau Smile
avatar
lolochewie
Nouveau-né
Messages : 32
Date d'inscription : 20/02/2014

[nudité] croquis/études/sketchbook lolochewie Empty Re: [nudité] croquis/études/sketchbook lolochewie

Mar Mai 13 2014, 00:26
oui c'est d'après photos, j'ai essayé de mémoire mais ça donne rien car en fait je pense ne pas encore avoir bien compris les volumes composants le nez...leur forme globale m'échappe mine de rien....je crois qu'il me faudrait presque voir un dessin vraiment détaillé anatomiquement parlant pour que je puisse bien comprendre comment tout cela s'imbrique mais je n'ai pour l'instant pas réussi à trouver ça...je pense que c'est aussi en en faisant trouzemille que cela se décantera...merci en tout cas de vos commentaires  Very Happy
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 41
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

[nudité] croquis/études/sketchbook lolochewie Empty Re: [nudité] croquis/études/sketchbook lolochewie

Mar Mai 13 2014, 09:27
si tu a l'impression de ne pas l'avoir assimilé et que tu ne peut pas encore en faire à l'infini, c'est qu'il faut en faire plus^^, en faire en essayant de les imaginer, puis revenir à la photo etc, faire des allers retours incessants pour corriger les erruers et apprendre de nouvelles choses.
avatar
lolochewie
Nouveau-né
Messages : 32
Date d'inscription : 20/02/2014

[nudité] croquis/études/sketchbook lolochewie Empty Re: [nudité] croquis/études/sketchbook lolochewie

Mar Mai 13 2014, 13:29
je comprends...je reviens juste sur mon message d'avant, quand je parle de dessin vraiment détaillé anatomiquement parlant c'est une version box où les différentes parties cartilagineuses du nez y seraient représentées sous forme de box aux volumes bien marqués car j'ai encore du mal à bien cerner et comprendre justement ces différents volumes...je pense que mon message avant était ambigüe, genre je n'arrivais pas à trouver des dessins avec des nezs  bien dessinés  pale  avec toutes les tueuses et les tueurs de dessinateurs/illustrateurs/peintres qui ont existé/qui existent 

désolé pour l’ambiguïté
avatar
lolochewie
Nouveau-né
Messages : 32
Date d'inscription : 20/02/2014

[nudité] croquis/études/sketchbook lolochewie Empty Re: [nudité] croquis/études/sketchbook lolochewie

Sam Nov 08 2014, 00:06
Bonsoir à toutes et tous,

un petit retour mais un retour tout de même (aller...on y croit...faut que ça continue Wink) avec une ch'tite séance de nus 2D (vidéo croquis café), un nu d'imagination (le 1er) et une étude de photo (prise sur un vieux vendredi studieux)

IMOTEP !
[nudité] croquis/études/sketchbook lolochewie Sketch14
[nudité] croquis/études/sketchbook lolochewie Sketch12
[nudité] croquis/études/sketchbook lolochewie Sketch13
[nudité] croquis/études/sketchbook lolochewie Ytude_11
Noktu
Noktu
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 859
Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 32

[nudité] croquis/études/sketchbook lolochewie Empty Re: [nudité] croquis/études/sketchbook lolochewie

Sam Nov 08 2014, 14:22
De jolies courbes pour tes études d'anat, un trait un peu trop brouillon parfois cependant.
Super ton étude de valeur, la montagne me parait quand même plus foncé que ce que tu as fait en noir et blanc.
Donc également un chouia plus foncé sur l'étude en couleur.
avatar
Invité
Invité

[nudité] croquis/études/sketchbook lolochewie Empty Re: [nudité] croquis/études/sketchbook lolochewie

Sam Nov 08 2014, 14:26
Très sympa tout ça  Smile J'aime beaucoup l'effet que donne la couleur sur le premier. Cependant, sa cuisse est beeeeaauucoup trop longue. Le reste aussi est pas mal, une préférence pour le sketch de 5 min. Par contre pour les croquis de une à deux minutes je remarque une fâcheuse tendance à repasser sur les traits, essaye d'augmenter la taille de ton pinceau et de tracer en un seul trait les formes Wink Pareil pour celui de 5 min.

Quant à l'étude je la trouve très réussie, dans leur globalité les couleurs sont bien respectées, bravo et continue comme ça !
avatar
lolochewie
Nouveau-né
Messages : 32
Date d'inscription : 20/02/2014

[nudité] croquis/études/sketchbook lolochewie Empty Re: [nudité] croquis/études/sketchbook lolochewie

Ven Déc 19 2014, 00:37
Bonsoir à toutes et tous,

cela fait longtemps que je ne suis pas venu, voici un test d'un style plus "jeunesse" et pastel, je tâtonne...c'est qu'une ébauche et c'est loin d'être fini...toute suggestion sera la bienvenue pour améliorer l'image  Wink

[nudité] croquis/études/sketchbook lolochewie Enchan10
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

[nudité] croquis/études/sketchbook lolochewie Empty Re: [nudité] croquis/études/sketchbook lolochewie

Ven Déc 19 2014, 09:10
C'est très sombre pour quelque chose de pastel ! Smile Même si une illu jeunesse peut être sombre (j'y connais pas grand chose mais faut-il forcément partir dans le tout mignon et coloré pour les enfants ?) Jeunesse ou pas, c'est trop sombre de toute manière. Tout est noir, bouché. Si tu plisse les yeux, tu ne vois que les contours du cerf, ses yeux, son nez, et le fond lumineux du vaisseau extra terrestre qui vient faire peur aux animaux de la forêt :]
Voilà mon ressenti pour le moment, c'était ton intention ? =)
avatar
lolochewie
Nouveau-né
Messages : 32
Date d'inscription : 20/02/2014

[nudité] croquis/études/sketchbook lolochewie Empty Re: [nudité] croquis/études/sketchbook lolochewie

Ven Déc 19 2014, 09:39
non je ne voulais pas forcément que cela soit bouché Very Happy et j'm'a mal exprimé "pastel" voulais dire texture façon pastel/craie pas forcément couleurs pastels Wink J'vais essayé d'éclaircir l'image au max Smile

merci virid
avatar
lolochewie
Nouveau-né
Messages : 32
Date d'inscription : 20/02/2014

[nudité] croquis/études/sketchbook lolochewie Empty Re: [nudité] croquis/études/sketchbook lolochewie

Ven Déc 19 2014, 11:29
un poil plus poussé  ....Et c'est pas des extraterrestres  non mais !!! Very Happy c'est un enchantement Razz


[nudité] croquis/études/sketchbook lolochewie Enchan11
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

[nudité] croquis/études/sketchbook lolochewie Empty Re: [nudité] croquis/études/sketchbook lolochewie

Ven Déc 19 2014, 11:45
ca prend bien forme Smile

Je vais mettre mon grain de sel sur l'aspect jeunesse. Le seul point de cette illu qui correspondrait à ce thème serait l'aspect miniaturisé du cerf. Je rejoins le commentaire de virid sur l'aspect sombre de ton illu, plus maintenant sur les valeurs mais réellement sur l’impression générale qui se dégage de l'image. Disons qu'elle me fait peur. Les teintes sont très froides, cette lumière est loin d'être rassurante ou magique (l'invasion alien, on y est bien Very Happy ) et le petit cerf, si ce n'est son aspect général très agréable a les orbites supers creusés. Lorsque j'ai vu le début du wip hier, je pensais qu'il s'agissait d'un animal écorché se baladant dans une foret effrayante. La faute en grande partie à la teinte très sanguinolente que tu as utilisé pour les poils. Si le but est de créer une illu pour enfant, on peut malheureusement dire que tu as raté ta cible. Faut savoir que quand tu vends de l'illu aux enfants, tu la vends d'abord aux parents et je ne pense pas qu'un parent souhaite volontairement offrir un truc glauque à son môme.
Préfère comme le conseille virid des couleurs plus chatoyantes. Un crépuscule, une lumière plus rosée ou une lumière de jour en arrière plan, une lumière de feu (plus orangée) sur la gauche, une herbe plus verte.

Par exemple :
inquiétant/ mystique :
http://zone.wallpaper.free.fr/galleries/Cinema/La_Guerre_des_Mondes/La_Guerre_des_Mondes_02_1024x768.jpg
contemplatif/mystique :
http://magazine.artstation.com/wp-content/uploads/2014/11/141128_LR_concept_girlalone.jpg
contemplatif ? :
http://th05.deviantart.net/fs70/PRE/i/2011/238/4/f/forest_at_sunset_by_ytoob-d47wqa9.jpg

Le contre jour fait toujours son petit effet lorsqu'il s'agit de créer une situation extraordinaire. Toutefois, si un contrejour naturel (ciel de crépuscule ou de ciel bleu) apporte un aspect mystique et contemplatif (ou alors une haute distinction), un contre jour utilisant des lumières froides (flash lumineux, lune, lumière verte, rouge, violette, pour résumer, une lumière à laquelle nous ne sommes pas habitués) aura l'effet inverse. Il fait peur. Colle lui un brouillard et tu as un gagné le droit à une image de film d'horreur avec des zombies ou une saloperie comme slenderman.

inquiétant / effrayant :
http://3.bp.blogspot.com/-LNKdQG4Ztbg/Tm4ewOoIfYI/AAAAAAAAACc/dqvHPpnijxA/s640/13.jpg
Alerte rouge :
http://jeancharpentier.files.wordpress.com/2012/07/octobre-rouge_51.jpg
Sith :
http://img1.wikia.nocookie.net/__cb20121119200948/starwars/images/3/30/SithWarriors-Deceived.png

Et là, on est au cœur même de la lumière de film qui met mal à l'aise. La lumière rouge est un must pour créer une ambiance oppressante. Les lumières d'alarmes sont en rouge car c’est la couleur utilisée depuis je ne sais combien de d'année pour représenter le danger.

Il ne faut pas forcément chercher à utiliser des couleurs qui nous plaisent mais plutôt de s'avoir adapter ton ambiances aux codes encrés dans l'inconscient collectif. Si tu tentes de les contourner, il faut le faire avec beaucoup de tact au risque que ton image ne soit pas comprise, comme c'est malheureusement le cas ici ^^

Aussi, que fait notre petit cerf ? Il me parait très inactif !

Boup boup Smile
avatar
lolochewie
Nouveau-né
Messages : 32
Date d'inscription : 20/02/2014

[nudité] croquis/études/sketchbook lolochewie Empty Re: [nudité] croquis/études/sketchbook lolochewie

Ven Déc 19 2014, 23:37
Wahou ! Bon bah déjà merci pour ton poste bien étayé Il a le mérite de me faire bien cogiter.

Autant je comprends la plupart de tes réflexions et suggestions autant j'avoue avoir trouvé "too much" que tu aies vu un animal écorché...j'ai compris l'idée de l'image froide mais de là à y voir du Evil Dead Wink

Sinon, un des albums que j'ai adoré lire à mon fils en cette fin d'année est : la longue marche des doudous http://4.bp.blogspot.com/-l9wr3wDCCRE/ULNb0xyTxbI/AAAAAAAAByY/hVGU5o-yqbI/s1600/la+longue+marche+des+doudous.jpg

L'illustratrice a eu recours aux couleurs froides car la scène se passe de nuit, ce qui était aussi mon intention. Pour la lumière rouge orangée, j'avoue ne pas avoir voulu la mettre par goût mais plus comme couleur complémentaire à cette lumière bleutée et aux touches de vert dans le feuillage et l'herbe.

Mais bon, c'est raté, c'est raté...y a plus qu'à bosser Wink

Le cerf devait être comme surpris/effrayé par la lumière lui  venant de derrière...
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

[nudité] croquis/études/sketchbook lolochewie Empty Re: [nudité] croquis/études/sketchbook lolochewie

Sam Déc 20 2014, 11:39
Ah mais ok il regarde la lumière en fait ; pourquoi ne pas lui faire tourner la tête vers la lumière et relever les oreille carrément ? Ca serait beaucoup plus clair.
Je plussoie tout ce qu'a dit Master, pour le moment l'ambiance est plus inquiétante, mais genre épouvante quoi :p
Il faut aussi être cohérent dans les formes utilisée, attentions aux branches ou aux bois trop accérés qui donnet un effet effrayant. LEs couleurs froides marchent bien sur la couv que tu as linké, mais les animaux ne sont pas dans une forêt sombre, la lune éclaire énormément la scène, et les animaux sont tous ronds et doux.
avatar
lolochewie
Nouveau-né
Messages : 32
Date d'inscription : 20/02/2014

[nudité] croquis/études/sketchbook lolochewie Empty Re: [nudité] croquis/études/sketchbook lolochewie

Sam Déc 20 2014, 12:47
non mais je ne remets pas en cause ce qu' a dit Master , je prends en compte vos conseils pas de soucis. ; )
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

[nudité] croquis/études/sketchbook lolochewie Empty Re: [nudité] croquis/études/sketchbook lolochewie

Sam Déc 20 2014, 14:38
Ah mais je ne sous entendais pas que tu remettais en cause quoi que ce soit, j'apportais juste de l'eau au moulin Smile
avatar
lolochewie
Nouveau-né
Messages : 32
Date d'inscription : 20/02/2014

[nudité] croquis/études/sketchbook lolochewie Empty Re: [nudité] croquis/études/sketchbook lolochewie

Ven Juil 14 2017, 09:42
croquis de modèles vivants réalisés mardi après-midi...un retour au dessin et à l'observation un poil difficile mais il faut ce qu'il faut Wink

[nudité] croquis/études/sketchbook lolochewie 110[nudité] croquis/études/sketchbook lolochewie 210[nudité] croquis/études/sketchbook lolochewie 310[nudité] croquis/études/sketchbook lolochewie 410[nudité] croquis/études/sketchbook lolochewie 510[nudité] croquis/études/sketchbook lolochewie 610[nudité] croquis/études/sketchbook lolochewie 710[nudité] croquis/études/sketchbook lolochewie 810[nudité] croquis/études/sketchbook lolochewie 910[nudité] croquis/études/sketchbook lolochewie 1010
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 41
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

[nudité] croquis/études/sketchbook lolochewie Empty Re: [nudité] croquis/études/sketchbook lolochewie

Dim Juil 16 2017, 11:47
Pourtant elles sont bien mieux que les dernières que tu as présentées ici y'a un côté vivant que tu acquis dans ton trait, j'ai du mal à croire que tu n'ai pas du tout dessiné pendant tout ce temps pour le coup.
avatar
lolochewie
Nouveau-né
Messages : 32
Date d'inscription : 20/02/2014

[nudité] croquis/études/sketchbook lolochewie Empty Re: [nudité] croquis/études/sketchbook lolochewie

Dim Juil 16 2017, 21:22
Crois-moi ...malheureusement c'est bien le cas ... c'est peut être ça le secret, le fait de ne pas avoir dessiner depuis longtemps m'a permis d'être plus dans "l'instinct" ...un peu plus lâché
avatar
lolochewie
Nouveau-né
Messages : 32
Date d'inscription : 20/02/2014

[nudité] croquis/études/sketchbook lolochewie Empty Re: [nudité] croquis/études/sketchbook lolochewie

Ven Juil 21 2017, 00:30
Une nouvelle séance de modèle vivant...beaucoup d'erreurs de proportion cette fois et des difficultés à bien comprendre les volumes des mains, surtout en raccourcis ... va falloir se faire quelques études de mains dans pas longtemps pour essayer de dépasser cette difficulté ... J'attends vos conseils, vos critiques, vos avis pour cette reprise de dessin d'observation Wink

bon travail à toutes et tous

[nudité] croquis/études/sketchbook lolochewie Nus_1910[nudité] croquis/études/sketchbook lolochewie Nus_1913[nudité] croquis/études/sketchbook lolochewie Nus_1914[nudité] croquis/études/sketchbook lolochewie Nus_1912[nudité] croquis/études/sketchbook lolochewie Nus_1911
HomerSimpson
HomerSimpson
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 2104
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 47
Localisation : Paris et sa région

[nudité] croquis/études/sketchbook lolochewie Empty Re: [nudité] croquis/études/sketchbook lolochewie

Dim Juil 23 2017, 20:09
C'est vraiment bien pour quelqu'un qui reprend le dessin
J'aime beaucoup la dernière le nu couché avec du bleu
Bonne étude à toi
avatar
lolochewie
Nouveau-né
Messages : 32
Date d'inscription : 20/02/2014

[nudité] croquis/études/sketchbook lolochewie Empty Re: [nudité] croquis/études/sketchbook lolochewie

Lun Juil 24 2017, 23:26
Merci pour ton message, ça encourage Wink
Contenu sponsorisé

[nudité] croquis/études/sketchbook lolochewie Empty Re: [nudité] croquis/études/sketchbook lolochewie

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum