Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Galerie de Fred Empty Galerie de Fred

Ven Fév 07 2014, 11:39
Hop!

Voici mes 3 images :

1/ Auteur de l'illustration : Louis. Dernière colo faite à la souris avant d'avoir une tablette.
Galerie de Fred Louis_10

2/ Auteur de l'illustration : Louis. Première colo faite à la tablette graphique. C'est le jour et la nuit avec la précédente.
Galerie de Fred Furie-2-final-web-432a133

3/ Auteur de l'illustration : Goopil (forum CFSL). Faite hier soir.
Galerie de Fred Buste-encrage-copie-copie-43c4721

a+,
Fred Wink
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

Galerie de Fred Empty Re: Galerie de Fred

Ven Fév 07 2014, 12:26
Tu n'as donc aucun dessin personnel?
avatar
Invité
Invité

Galerie de Fred Empty Re: Galerie de Fred

Ven Fév 07 2014, 13:13
Non car je ne dessine pas. Ca me titille... Pour le moment, mise en couleurs numériques seulement.
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

Galerie de Fred Empty Re: Galerie de Fred

Ven Fév 07 2014, 13:38
Ah ok, j'avais pas bien compris avec ta présentation, désolé.
avatar
Invité
Invité

Galerie de Fred Empty Re: Galerie de Fred

Lun Fév 10 2014, 10:13
Pas de soucis. Je n'avais pas été clair non plus. Wink
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 41
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

Galerie de Fred Empty Re: Galerie de Fred

Lun Fév 10 2014, 11:35
Je n'ai pas bien compris de mon côté , tu redessine, ou tu prends le dessin tel quel et tu fais une mise en couleur?
Au niveau de tes choix de brosses , elles sont trop molles ça donne un effet flou qui n'est pas très agréable à l'oeil
Et il faut à mon avis que tu sois plus méthodique quand tu as pose tes couleurs, essayer de fonctionner par zones.
Je t'ai fait un paintover, j'ai été cherché un dessin chez l'auteur en question, et je n'ai pas trouvé de meilleur taille.
Je pense que tu l'as déjà fait mais au cas ou n'oublie pas de demander l'accord des dessinteurs lorsque tu utilises leur dessin
Galerie de Fred Untitl40
avatar
Invité
Invité

Galerie de Fred Empty Re: Galerie de Fred

Lun Fév 10 2014, 21:43
Je prends le dessin tel quel et je fais la mise en couleur uniquement. C'est ça. Pour l'autorisation des auteurs, je demande toujours avant, c'est pour ça que je les cite aussi.

Sympa d'avoir pris le temps de faire un paint over. En brosse pour le moment je n'utilise que des brosses classiques de photoshop, les rondes. Je règle la brosse en fonction de la pression de la plume avec un opacité qui varie entre 60% à 80%, histoire de garder les couleurs d'en dessous. C'est le côté peintre de figurine, peindre en lavis successif. En fait quand je fais une colo, je procède quasi comme en peinture de fig. Je ne sais pas si c'est une bonne approche ou non.

Je vais appliquer tes conseils. C'est chouette d'avoir un retour sur son taf. Merci à toi. Wink
avatar
Invité
Invité

Galerie de Fred Empty Re: Galerie de Fred

Ven Mai 09 2014, 23:38
Voila pour le 3 photos de (re) présentation. Wink



Galerie de Fred Final10

Galerie de Fred 0410

Galerie de Fred C10
ishaël
ishaël
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 412
Date d'inscription : 02/04/2012

Galerie de Fred Empty Re: Galerie de Fred

Sam Mai 10 2014, 08:48
A moins que tu ne cherches à représenter la cellulite (et crois moi, j'érigerai un autel au premier qui aura l'audace de se lancer dans le "super-héros burlesque"), je pense que tu devrais éviter de texturer la peau de cette façon.
(surtout les cuisses  Very Happy )
En fait, je pense que tu devrais éviter de texturer et plus te concentrer en pensant par zones d'ombres. Ca t'aidera à mieux progresser, à mon avis.
Bonne continuation.

Bon, j'ai profité de la matinée pour faire un peu de modifs, très persos, donc tu as le droit de ne pas aimer

Galerie de Fred 140510111540135442

Galerie de Fred 140510111727411630

Galerie de Fred 140510111804842049
avatar
Invité
Invité

Galerie de Fred Empty Re: Galerie de Fred

Sam Mai 10 2014, 12:15
Rassures toi j'aime! T'as rajouté des détails qui m'avait échappé comme l'ombre du câble sur le bras du Capitaine Flamme. En fait je suis toujours trop doux avec mes brosses, excepté sur les cuisses de la demoiselle. Ca m'avait été dit un peu plus haut mais faut que je pousse encore sur ce point.

Merci à toi! t'as bien boosté mes colos. Du coup, je vois dans quelle direction je dois partir! Reste plus qu'à la suivre. Wink
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

Galerie de Fred Empty Re: Galerie de Fred

Sam Mai 10 2014, 12:23
Tu avais vu cette vidéo?



Sinon il y a toute la partie sur la lumière sur mon youtube : https://www.youtube.com/playlist?list=PLCBay8nEEzovoJsxwEuZyiB9aBeK_tTz1
avatar
Invité
Invité

Galerie de Fred Empty Re: Galerie de Fred

Sam Mai 10 2014, 13:35
Oui je l'avais vu. Tu me l'avais donné en lien avec deux autres vidéos. D'ailleurs j'avais bien aimé et depuis il m'arrive de temps à autres d'aller sur des sites de photographes justement pour chercher de modèles en NB.

Une question en passant à ishaël et à d'autrs aussi. Quelles types de brossent utilisez vous le plus souvent?
Anoul
Anoul
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1995
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 30

Galerie de Fred Empty Re: Galerie de Fred

Sam Mai 10 2014, 13:57
Perso pour la peau j utilise une brose ronde normale de base avec gestion de l opacité avec la pression du stylet  ( qui s active dans transfert )
et une petite eponge  bien sympatique  qui se trouve dans le pack de zedig ^^ 
 http://zedig.deviantart.com/art/My-brushes-346476394
Galerie de Fred Brose10
avatar
Invité
Invité

Galerie de Fred Empty Re: Galerie de Fred

Sam Mai 10 2014, 18:09
Perso, j'ai ça : http://danluvisiart.deviantart.com/art/My-Brush-Pack-118954791

C'est un set de brush assez sympa. Y'a un peu de tout, texture, peau, nuages. Ca m'a été transmis par un illustrateur.
Merci pour ton lien. Je vais voir ça de ce pas! Wink
avatar
Invité
Invité

Galerie de Fred Empty Re: Galerie de Fred

Ven Juin 06 2014, 22:44
Hop!

Me revoilà parmi vous. J'espère être un peu plus présent maintenant, mais c'est pas gagné... En attendant voici ce que j'ai fait depuis ma dernière visite :

Galerie de Fred 140606104449619652

Galerie de Fred 140606104725491705

Sur la seconde, j'ai essayé de faire un style plus BD. j'ai tâtonné, tenté plein de chose, pour un résultat au final qui est un peu différent de ce que j'avais l'habitude faire. Et pour la première fois, j'ai laissé tombé les outils "goutte d'eau" et "flou gaussien" dont j'abusai franchement trop.
J'ai prévu de retenté une illustration dans le même style que la seconde. Je vais bien voir ce que ça va donner.
Lazu
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1472
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 63

Galerie de Fred Empty Re: Galerie de Fred

Dim Juin 08 2014, 01:05
fred -> je rendu est bien propre. Dans les deux images je detecte des problèmes d'anatomie.
           Dans le premier  dessin, sa main gauche est inversée, le pouce ne peut être vu dans cette position, ta torsion du personnage doit être insoutenable , le buste est de profil et les jambes de face. 
           Dans le deuxième j'ai l'impression que le buste n'est pas très bien construit, comme si son bras droit n'est pas connecté à son épaule, la hanche est trop fine, on devrait voir une partie de son épaule gauche, je pense qu'elle a un peu trop de cheveux. Peux-tu poster l'image de référence, si tu en as pris une;

Tes deux personnages sont un peu perdus, tu pourrais ajouter un décor conforme à l'ambiance.
avatar
Invité
Invité

Galerie de Fred Empty Re: Galerie de Fred

Dim Juin 08 2014, 22:08
Salut,

Merci pour le retour. En fait les dessins ne sont pas de moi, je ne fais que la mise en couleurs car je ne dessine pas.
Le premier est de Louis - Auteur de BD. L'illustration a été faite pour le jeu Eden. Le personnage fait partie d'un groupe de combattants africains mutants. Le second dessin est un rough de William Maury, l'illustrtaion n'est pas fignolée. C'est juste un jet de sa part.

Après, pour le fond, je ne peux qu'être d'accord avec toi. Ca a été soulevé un peu plus haut. Va falloir que je planche sérieusement. Wink
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

Galerie de Fred Empty Re: Galerie de Fred

Mer Juin 11 2014, 15:15
Salut!

Juste pour te prévenir, je suis revenu sur une de tes dernières colo dans le dernier IM Hebdo : 



Et le .jpg qui va avec :

Galerie de Fred 2fred010
avatar
Invité
Invité

Galerie de Fred Empty Re: Galerie de Fred

Mer Juin 11 2014, 21:32
Merci, c'est bien sympa!

Je réfléchie depuis un petit moment pour prendre des cours de dessins,  mais j'ai du mal à trouver des profs par chez moi. Donc je cherche encore... Wink
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

Galerie de Fred Empty Re: Galerie de Fred

Mer Juin 11 2014, 22:04
Je suis toujours dispo Smile (pour peu que tu ai skype).
Contenu sponsorisé

Galerie de Fred Empty Re: Galerie de Fred

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum