Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Les images de Sjoelie Empty Les images de Sjoelie

Mar Mai 22 2012, 19:50
Alors, il faut bien commencer hun, pas facile ^^"

Mes objectifs à court terme... mieux savoir gerer les compositions et changer mon choix des couleurs (pour l'ambiance pe). Les difficultés que j'ai donc, c'est que j'ai du mal a trouver un équilibre dans les contrastes et savoir mettre en valeur une certaine partie du dessin. J'ai tendance a trop détailé un peu partout... Pour le moment se sont mes difficultés prinicipaux je crois, il y en aura d'autre surement ^^"

Alors premier dessin:

Les images de Sjoelie Viking11
Un viking. Gromy m'a déjà dit que c'est mieux de ne pas choisir un format carré Wink Sauf que la c'était pour un avatar. Grosse erreur est d'avoir coupé le dessin sur la bouche -_-" je n'est pas réflechi la compo a l'avance... Aussi, c'est une des rares visage que j'ai fait, j'ai utilisé des images un peu partout trouver sur le net.

Deuxième dessin:

Les images de Sjoelie Calli211
Celui la est fait pour le défi calligraphy d'atsumimag. Je voulais quelque chose d'un peu original, donc pourquoi pas :p Ici je voulais surtout avoir un effet un peu realiste. La peau n'est pas réussi a mon gout.

Dernier dessin: (fait aujourd'hui)

Les images de Sjoelie Dragon10
Un dragon rouge, crachant du feu. Je voulais une ambiance sombre, et le feu comme point de lumière. Que le dragon n'a pas de peau 'écaille' est fait expres, je pense que ça aurait fait trop de détails et aurait un effet étouffant.

Ah, tout est fait avec Paint Tool SAI.
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

Les images de Sjoelie Empty Re: Les images de Sjoelie

Jeu Mai 24 2012, 20:57
Pour le viking, effectivement la bouche juste au bord du cadre c'est pas top, mais surtout, il y a d'autres problèmes :

- Est-ce qu'il est en contre-plongée comme le suggère son casque? Si c'est le cas son nez est mal foutu, on devrait voir ses narines.

- Est-ce qu'il est éclairé du bas? Légèrement du bas?

- La forme de son casque n'est pas très claire, surtout au niveau de la bordure. Tu devrais étudier un peu le métal pour savoir comment faire le rendu, là c'est pas top.

- Attention aux ombres noires, là ça salit pas mal ton dessin.

Le défi calligraphie je trouve ça très chouette, rien à dire.

Le dragon il a un peu trop la tête dans les épaules à mon goût et en terme de compo tu aurais pu le décaler un poil sur la droite, tout est trop à gauche je pense. Au niveau du style je suis pas super fan de la technique du gribouillage, je préfère les hachures mais certains s'en sortent très bien avec ça donc j'attend d'en voir plus avant de me prononcer.

Il y a aussi un truc bizarre dans ta colo, c'est des zones un peu blanches :

Les images de Sjoelie Dragon10

Ca fait vraiment étrange je trouve.
avatar
Invité
Invité

Les images de Sjoelie Empty Re: Les images de Sjoelie

Sam Mai 26 2012, 10:07
Bonjour Merci pour ta réponse Gromy Wink

Alors le viking, en fait il n'est pas sensé etre en contre-plongé, j'ai mal géré la perspective. La lumière, viendrait lègerment du bas oui.

Et oui, les ombres noires... un de mes grand défauts je pense :S

Pour le dragon, oui, le tête me gène aussi, mais je ne vois pas trop comment faire pour le faire "resortir" :/ Et a force de regarder dessus, pas remarquer les zones blanches, jvais changer ça Wink
Contenu sponsorisé

Les images de Sjoelie Empty Re: Les images de Sjoelie

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum