Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

[Travaux divers] Ashaton Empty [Travaux divers] Ashaton

Lun Sep 02 2013, 22:32
(j'étais persuadée d'avoir créé mon sujet... Hésitez pas à me taper sur les doigts si j'ai merdouillé et envoyé ailleurs.)

Donc je vais partager avec vous mes tests en colo, décors, trucs, et bidules !

[Travaux divers] Ashaton Bricks11
Un essai de textures (je me suis aperçue que je ne les gérais pas bien, voire pas du tout.)

[Travaux divers] Ashaton Dacor111
Un exercice de décor à la chaise marshmallow ! Au vu des lacunes qui se sont confirmées sur cet essai, j'ai déjà commencé les IM Training, principalement sur la perspective ! (si vous voyez autre chose, n'hésitez pas)

[Travaux divers] Ashaton Pose_t11
Je peine sur ce début de dessin : j'ai voulu faire un essai en plongée nette, mais quelque chose me dérange : pourriez vous m'éclairer ? Merchi d'avance !
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 41
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

[Travaux divers] Ashaton Empty Re: [Travaux divers] Ashaton

Mar Sep 03 2013, 09:23
tu fais du color picker pour le second ou tu utilises ton oeil uniquement, les couleurs me semblent bien agencées c'est pour celà que je demande.


pour l'anatomie c'est un problème de perspective principalement, le bas du corps est presque deface et le haut du corps en plongée.
Pour rêgler ça construis simplement ta perspective en général le bassin et la ligne d'épaule sont plus ou moins sur une même ligne à moins qu'il y'a un énorme déanchement mais ici ce n'est pas forcément le cas.
[Travaux divers] Ashaton New_ca12
avatar
Invité
Invité

[Travaux divers] Ashaton Empty Re: [Travaux divers] Ashaton

Mar Sep 03 2013, 10:25
[Travaux divers] Ashaton Pose_s10

J'ai essayé d'appliquer tes conseils et j'ai reconstruit la perspective par moi même pour bien saisir la logique de construction : je t'ai mis ton paintover en petit à gauche, ma tentative de reconstruction au milieu, et ce que ça a donné à droite. Malgré tout ça, j'ai la sensation d'un déséquilibre au niveau des épaules... Est-ce que c'est moi qui n'ai juste pas l'oeil habitué à ce type de raccourci sur mes dessins, ou est-ce que j'ai loupé quelque chose ? (ah, j'ai aussi rapproché le bras, après avoir corrigé je me suis aperçue que ça faisait plus du tout naturel)

Pour le color picker, non, j'essaye justement d'entrainer mon oeil en cherchant la couleur qui correspond à ce que je vois. Ce n'est pas encore exact, mais je sais que c'est une faiblesse que j'ai à l'origine, donc j'essaie vraiment de la vaincre.
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 41
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

[Travaux divers] Ashaton Empty Re: [Travaux divers] Ashaton

Mar Sep 03 2013, 10:38
je vais regardé ça un peu plus tard plus en détail si personne ne l'a fait avant. Le problème est la mise en perspective des volumes en tout cas. Il y'a ensuite quelques erreurs d'anatomies sur l'épaule gauche notemment mais le plus important est sur la perspective.
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

[Travaux divers] Ashaton Empty Re: [Travaux divers] Ashaton

Mar Sep 03 2013, 10:50
Pour les raccourcis, il faut vraiment penser en terme de superpositions de formes, en cylindres, et les sugérer dans le trait, sans se cantonner aux contours de la silhouette.
t'as pas redessiné son bras en fait ! Pourtant dans la reconscrution ca avait l'air mieux ^^

[Travaux divers] Ashaton 1h0hl
avatar
Invité
Invité

[Travaux divers] Ashaton Empty Re: [Travaux divers] Ashaton

Mar Sep 03 2013, 12:11
[Travaux divers] Ashaton Pose_t12

Qu'est-ce que ça donne comme ça ? (personnellement j'ai eu la sensation de mieux "sentir" le jeu des volumes après avoir construit le "bonhomme cylindres")
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

[Travaux divers] Ashaton Empty Re: [Travaux divers] Ashaton

Mar Sep 03 2013, 12:24
Tiens la poitrine était mieux avant je trouve ^^ Pour le reste, je ne pense pas que ca soit en rectifiant les ptits détails sans toucher à la silhouette que ca va changer les choses. Mais ca fonctionne un peu mieux c'est sur !

Oui c'est l'essentiel de mieux sentir les volumes quand on dessine ! =)
Sur la construction cylindre il y a quelques soucis au niveau du volume du bassin notamment, étudie bien les volumes de cette zone.
Dis moi, tu pourrais nous dessiner quelques cylindres tout bêtes pour vérifier si tu maitrises ça ? J'ai le sentiment que t'as encore du mal à "envelopper" les volumes correctement ..
avatar
Invité
Invité

[Travaux divers] Ashaton Empty Re: [Travaux divers] Ashaton

Mar Sep 03 2013, 15:12
Navrée, je n'avais pas vu la demande pour les cylindres : les voici ! (j'en ai fait avec construction et sans construction, en me disant que le souci serait plus facilement cernable si tu as de la matière Smile)

[Travaux divers] Ashaton Cylind10
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

[Travaux divers] Ashaton Empty Re: [Travaux divers] Ashaton

Mar Sep 03 2013, 17:01
Ah oui, c'est pas encore ça ^^ T'inquiète ca va venir !
N'hésite pas à dessiner plein de cylindres dans le vide (les traits de construction c'est pas indispensable. Un horizon suffit, et encore un point de fuite au pif et même pas sur la feuille) pour t'entrainer à visualiser dans l'espace.
Essaie aussi de reproduire des objets à base cylindrique (bouteilles, tasses, tubes de crême pour les lèvres ... Razz)

Enfin, attention à ta manie de griffonner ton trait, dis toi que tu n'as droit qu'à un seul trait propre, et fais en plein, si tu rate c'est normal et pas grave ! Wink

Genre :
[Travaux divers] Ashaton Cylind10
Faut juste pas oublier que les "côtés" du cylindre fuient toujours vers un point de fuite derrière le cylindre. 
Et, oui : les ellipses c'est un calvaire à dessiner à main levée ! Shocked  Keep calm and carry on Razz
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

[Travaux divers] Ashaton Empty Re: [Travaux divers] Ashaton

Mar Sep 03 2013, 17:10
Ah oui voilà ce qui me chagrinait sur ta construction bleue :
Le ventre est en général plus plat que ce que tu suggère, du fait de la forme du bassin (ici simplifié en un gros pavé)
Bon là je lui ai fait un ventre parfait de top modèle Laughing  normalement c'est plus complexe que ça et ca varie selon les morphologies (petit ventre qui ressort, nombril qui creuse, crêtes illiaques qui ressortent ..)
[Travaux divers] Ashaton 1h1Hq
avatar
Invité
Invité

[Travaux divers] Ashaton Empty Re: [Travaux divers] Ashaton

Mar Sep 03 2013, 17:36
Je note pour les cylindres !
(je vais reprendre les dessinations de tout ce qui bouge dès que j'ai un moment alors)
J'ai essayé de rendre le ventre plus "plat" mais j'espère avoir bien saisi comment le faire !

[Travaux divers] Ashaton Sbs10
(je m'apperçois que ce que j'ai fait se voit à peine haha. Si je suis complètement a coté de la plaque dis le moi x) )
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

[Travaux divers] Ashaton Empty Re: [Travaux divers] Ashaton

Mar Sep 03 2013, 18:06
Je ne parlais pas du nombril mais de la grille bleue que tu as dessinée sur le perso d'avant. Là c'est tout blanc et y a un nombril au milieu, on peut y voir ce qu'on veut Wink(en plus le nombril de la version avant est plus sympa, il suggère justement le petit ventre et le creu dont je parlais)
Seulement, à partir du moment ou tu dessine la grille dessus (ou si tu fais les ombres) ça montre comment toi tu vois le volume du ventre, alors soit tu l'a mal dessiné, soit tu l'a mal visualisé cyclops
avatar
Invité
Invité

[Travaux divers] Ashaton Empty Re: [Travaux divers] Ashaton

Mer Sep 04 2013, 13:02
D'accord ! J'ai essayé d'avancer le dessin en portant attention à tout ce que vous m'avez appris et conseillé, ça donne ça pour le moment.

[Travaux divers] Ashaton Pose_h10
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

[Travaux divers] Ashaton Empty Re: [Travaux divers] Ashaton

Mer Sep 04 2013, 14:09
C'est super ! Bien joué la perspective sur la valisette ! Wink
Attention à la structure de la tête, je crois qu'il lui manque un peu de volume cranien à cette pauvre dame Smile N'oublie pas que les cheveux eux même on un volume, qui s'ajoute au volume du crâne !
avatar
Invité
Invité

[Travaux divers] Ashaton Empty Re: [Travaux divers] Ashaton

Mer Sep 04 2013, 14:35
je pensais y avoir fait suffisemment attention, mais manifestement, j'ai pensé que cétait bon avant d'arriver à mon but :p
La valisette est bonne ? Cool ! J'ai essayé d'appliquer les conseils de Yumé à un pavé.

Et comme ça, c'est mieux ?

[Travaux divers] Ashaton Sbs210
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

[Travaux divers] Ashaton Empty Re: [Travaux divers] Ashaton

Mer Sep 04 2013, 15:03
Et oui c'est mieux, tu ne trouves pas ? =)
avatar
Invité
Invité

[Travaux divers] Ashaton Empty Re: [Travaux divers] Ashaton

Mer Sep 04 2013, 15:09
Si, tout à fait ! Bon, eh bien, prochaine étape, la colo. Merci en tout cas de déjà m'avoir aidée jusque là, j'ai vraiment découvert et compris plein de choses que j'évitais avec plus ou moins (souvent moins) d'élégance jusque là, et qui pour moi me freinaient vraiment dans ma capacité à créer une image.
avatar
Invité
Invité

[Travaux divers] Ashaton Empty Re: [Travaux divers] Ashaton

Lun Sep 09 2013, 13:56
Alors, j'poste mon début de colo : j'ai essayé d'appliquer les conseils de gromy et de Masteraran (bon, au moins pour le "les couleurs pures, c'est le bien", et le "plus foncé, scrogneugneu"), avec les ombres colorées, et tout le toutim. C'est achement plus difficile, mais tellement plus marrant !

[Travaux divers] Ashaton 211

Merci encore de tout le temps que vous m'avez déjà consacré.
Maxtronaute
Maxtronaute
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 951
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 30
Localisation : Savoie

[Travaux divers] Ashaton Empty Re: [Travaux divers] Ashaton

Lun Sep 09 2013, 21:19
Pousse encore un peu le rendu et ça sera top Smile
avatar
Invité
Invité

[Travaux divers] Ashaton Empty Re: [Travaux divers] Ashaton

Mar Sep 10 2013, 14:35
J'ai commencé à affiner ! J'ai aussi éclairci la robe pour la faire plus proche de la couleur voulue.
[Travaux divers] Ashaton Colo410

Et pour montrer qu'en vrai je fais pas que ça (bon, j'ai pas tout ce qui est dans le carnet, et en fait me manque vraiment plein de choses, des dessins en passant des sessions de couleur qui sont tellement honteuses que bon :p, etc) j'ai testé le site pixelove, c'est très sympa !

[Travaux divers] Ashaton 04-09-10[Travaux divers] Ashaton 05-09-10
momol
momol
Gamin
Gamin
Messages : 241
Date d'inscription : 25/05/2013

[Travaux divers] Ashaton Empty Re: [Travaux divers] Ashaton

Mar Sep 10 2013, 17:25
je vois deux endroit ou je tic, le croisement mollet/cuisse fait bisard, et le pied un peu large me semble, mais j'ai pas le temps de tenter une correction ^^
[Travaux divers] Ashaton Jfxz
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

[Travaux divers] Ashaton Empty Re: [Travaux divers] Ashaton

Mar Sep 10 2013, 17:58
Ah oui y a quelques soucis de mise en volume là.
Essaie de bien penser à d'où vient la lumière (au dessus d'elle), la clavicule (la salière) ne fait elle pas face à cette lumière ? Donc pas d'ombre à cet endroit là (par contre sous la clavicule oui, bien vu).
Normalement le mollet (le côté du genou, à l'endroit de la tête du péroné) devrait accrocher un peu de lumière aussi, c'est pourquoi il est bizarre. Wink

C'est du beau boulot quand même, tu vas vite progresser à ce train là ! Continue ! Smile
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

[Travaux divers] Ashaton Empty Re: [Travaux divers] Ashaton

Mar Sep 10 2013, 18:53
J'ai l'impression que tes volumes ne sont pas totalement compris dans la gestion de la lumière. Pour moi, avec une lumière qui vient du haut ça devrait donner un truc comme ça :

[Travaux divers] Ashaton Colo4110
avatar
Invité
Invité

[Travaux divers] Ashaton Empty Re: [Travaux divers] Ashaton

Mer Sep 11 2013, 20:44
Merci de tous vos conseils ! J'ai essayé de les respecter, pour le moment ça donne ça !
[Travaux divers] Ashaton Colo710

Je ne poste pas mes pages de travail pesonnel d'aujourd'hui, parce que larésolution est toute pourrie. Le ferai ptet demain.  Et demain je me remet aux IM trainings de Gromy, ya vraiment nécessité de travailler la perspective héhé.
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

[Travaux divers] Ashaton Empty Re: [Travaux divers] Ashaton

Jeu Sep 12 2013, 10:33
Quelques petites retouches lumière (et le petit schéma à côté c'est pour que tu confirmes que c'est comme ça que tu vois sa tenue de face) :

[Travaux divers] Ashaton Colo7110

Et le gif avant / après :

[Travaux divers] Ashaton Colo710a
Contenu sponsorisé

[Travaux divers] Ashaton Empty Re: [Travaux divers] Ashaton

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum