Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

[EvilPNMI] Je reviens pas, parce que quand je le dis, ça foire. Mais je suis là.

+28
atnajoy
Wiz
rikooneh
bouroune
traaw
reminiscence
ishaël
Daix
musca
hach'n
EvilPNMI
Zentypa
Niconoko
momol
Noktu
Zongo
Anoul
D-Brez
Lazu
La Bête Noire
didineil
Virid Rain
Yumérêves
Jef
Maxtronaute
Gromy
mefisheye
Phosphene
32 participants
Aller en bas
EvilPNMI
EvilPNMI
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 652
Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 45
Localisation : Saint-brieuc
http://www.evilpnmi.com

[EvilPNMI] Je reviens pas, parce que quand je le dis, ça foire. Mais je suis là. - Page 16 Empty Re: [EvilPNMI] Je reviens pas, parce que quand je le dis, ça foire. Mais je suis là.

Dim Nov 13 2016, 20:49
Merci vous deux Smile 
Je verrai ça, c'est bien celle qui me gênait le plus entre les deux fées, il faudra donc la réduire un peu Smile 

Merci Rikooneh pour ta remarque sur l'arbre, en effet, j'ai placé la cime super basse pour le coup. J'allongerai le tronc aussi !
EvilPNMI
EvilPNMI
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 652
Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 45
Localisation : Saint-brieuc
http://www.evilpnmi.com

[EvilPNMI] Je reviens pas, parce que quand je le dis, ça foire. Mais je suis là. - Page 16 Empty Re: [EvilPNMI] Je reviens pas, parce que quand je le dis, ça foire. Mais je suis là.

Mar Nov 15 2016, 23:49
Et après tout ça, je me suis offert un instant détente dans ma zone de confort avant la prochaine illu (je me relancerai sûrement sur un gros truc vers la fin du mois, à voir). C'est mal, mais ça détend. Objectif : le rendu de la peau toujours, et essayer de continuer à bosser le coup des ombres douces/dures quand il faut. J'ai essayé de me focaliser pas mal sur le nez aussi, j'ai lézardé sur la bouche. Je confesse. A un moment j'ai dû tenir la bonne teinte de peau/lumières tout ça, et j'ai joué avec la luminosité à un moment, et ... Bon. 

La photo de réf de Portraits for Drawing il me semble, même si je ne l'ai pas retrouvée dessus en vérifiant. A confirmer, je l'ai collée dessus dans le doute.
[EvilPNMI] Je reviens pas, parce que quand je le dis, ça foire. Mais je suis là. - Page 16 Study___2016_11_15_by_evilpnmi-daomsyp
EvilPNMI
EvilPNMI
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 652
Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 45
Localisation : Saint-brieuc
http://www.evilpnmi.com

[EvilPNMI] Je reviens pas, parce que quand je le dis, ça foire. Mais je suis là. - Page 16 Empty Re: [EvilPNMI] Je reviens pas, parce que quand je le dis, ça foire. Mais je suis là.

Mer Nov 23 2016, 23:48
Et je me vautre dans ladite zone de confort en ce moment, en même temps je suis sur une cérémonie de remise de prix pour le taf, ça se termine demain, je pourrai passer à autre chose de plus réfléchi. Je suis tenté par du paysage. Il va falloir. 

Du coup, j'ai donné sa chance à Reddit Gets Drawn donc, où je profite pour essayer d'en retirer quelque chose. 

Pour celui-ci, j'ai voulu faire un focus sur un visage souriant, parce que ça va bien de faire la gueule. J'ai BIEN galéré sur les dents avant de me rappeler un tip lu je ne sais plus où, que même blanches, les dents ne l'étaient pas. Ptêt bien masteraran ? Je ne sais plus. 


[EvilPNMI] Je reviens pas, parce que quand je le dis, ça foire. Mais je suis là. - Page 16 Wg0unH0

Et celui-ci, j'ai essayé de reproduire le volume du tissu/drapé sans non plus me perdre dans les détails (vu que le point d'attention, bin les yeux quoi). Y'avait aussi l'éclairage du visage que je trouvais intéressant à observer. 

[EvilPNMI] Je reviens pas, parce que quand je le dis, ça foire. Mais je suis là. - Page 16 PZvFAKB

Comme je les ai pas sauvegardées, j'essaierai de penser à éditer le message avec les deux photos de réf, sinon tout ce que je dis là ça repose sur rien ^^
EvilPNMI
EvilPNMI
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 652
Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 45
Localisation : Saint-brieuc
http://www.evilpnmi.com

[EvilPNMI] Je reviens pas, parce que quand je le dis, ça foire. Mais je suis là. - Page 16 Empty Re: [EvilPNMI] Je reviens pas, parce que quand je le dis, ça foire. Mais je suis là.

Ven Mar 24 2017, 18:44
Coucou. J'ai décidé de ne plus me porter la poisse et donc, je ne fais pas de come-back. (chut)

Ma prod des trois derniers mois, condensée sur le week-end dernier. Environ. 

[EvilPNMI] Je reviens pas, parce que quand je le dis, ça foire. Mais je suis là. - Page 16 17156152_1483498571702066_1817423238214204359_n

[EvilPNMI] Je reviens pas, parce que quand je le dis, ça foire. Mais je suis là. - Page 16 17264707_1494687697249820_5537269466549964050_n

[EvilPNMI] Je reviens pas, parce que quand je le dis, ça foire. Mais je suis là. - Page 16 17361855_1495751360476787_1454743424154274123_n

[EvilPNMI] Je reviens pas, parce que quand je le dis, ça foire. Mais je suis là. - Page 16 17359029_1496920930359830_3506553179825661594_o

Alors pff, la faute à qui à quoi, bof. Y'a pas vraiment de fautes. La fin d'année a été très hard, l'asso pour laquelle je bossais en CDI a lancé des procédures de licenciements économiques, étant dans les derniers arrivés... Bref. Smile 

Le temps de préparer l'après licenciement, ça prend vite du temps, que j'ai pas consacré au dessin, surtout que j'ai estimé ne faire que de la merde intégrale à base de gros coups de ragequits de Photoshop (Voulez-vous sauvegarder ? NON MEME PAS SOUS UN AUTRE PSEUDO MERCI OUI §§§). 

Depuis j'ai retrouvé un autre taf, avec une grosse amplitude horaire, ça se profile bien pour l'avenir mais rien n'est joué. Toujours est-il que le dessin, c'est un peu revenu. Alors voilà. C'est moi coucou. Smile
EvilPNMI
EvilPNMI
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 652
Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 45
Localisation : Saint-brieuc
http://www.evilpnmi.com

[EvilPNMI] Je reviens pas, parce que quand je le dis, ça foire. Mais je suis là. - Page 16 Empty Re: [EvilPNMI] Je reviens pas, parce que quand je le dis, ça foire. Mais je suis là.

Lun Mar 27 2017, 23:46
Toujours en mode reprise en main : 

[EvilPNMI] Je reviens pas, parce que quand je le dis, ça foire. Mais je suis là. - Page 16 17457403_1504258226292767_22203703734268910_n

Encore un personnage cyberpunk, je me suis servi d'un paquet de photos de références de Rose Leslie pour son visage (j'en ai gardé une en particulier pour la "pose", j'ai décarréifié sa machoire principalement, et évidemment pas du tout la même coupe de cheveux). Et ce soir je me suis dit que j'allais colorifiationner un peu tout ça et adoucir un peu. Je me concentre d'abord sur l'ambiance générale de couleurs, qui pour le moment donne un côté vintage que j'aime bien (tout en étant proche de ma pépette de dos avec son tatouage en néon, j'ai peut-être un truc à creuser de ce côté-là). Bref, celle-ci est to be continued je pense, j'ai pas mal d'arêtes un peu hard à rendre plus homogènes, le nez à retravailler, revenir avec un oeil frais dessus aussi pour m'assurer que les volumes sont corrects (déjà une bonne heure après j'en vois qui vont carrément pas)... Bref. Voilà pour ce soir.

[EvilPNMI] Je reviens pas, parce que quand je le dis, ça foire. Mais je suis là. - Page 16 17620324_1508103892574867_2621777541850439866_o
EvilPNMI
EvilPNMI
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 652
Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 45
Localisation : Saint-brieuc
http://www.evilpnmi.com

[EvilPNMI] Je reviens pas, parce que quand je le dis, ça foire. Mais je suis là. - Page 16 Empty Re: [EvilPNMI] Je reviens pas, parce que quand je le dis, ça foire. Mais je suis là.

Mar Mar 28 2017, 21:45
Quelques premières corrections qui me semblent corriger certains soucis sur le visage, et j'enchaîne gentiment.

[EvilPNMI] Je reviens pas, parce que quand je le dis, ça foire. Mais je suis là. - Page 16 Selena10

EDIT d'un peu plus tard : 

Pas super satisfait des couleurs, c'est peut-être un peu trop saturé. Je me suis ouvert quelques pistes sur la coupe de cheveux et la tenue. Lentement mais sûrement. (Y'a un peu de fluff au color dodge mais ça va dégager à la reprise).
[EvilPNMI] Je reviens pas, parce que quand je le dis, ça foire. Mais je suis là. - Page 16 17620335_1509399869111936_5355106133016221891_o
Aline
Aline
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 347
Date d'inscription : 09/10/2014
Age : 35
Localisation : Besançon
http://dessiner-penser.fr

[EvilPNMI] Je reviens pas, parce que quand je le dis, ça foire. Mais je suis là. - Page 16 Empty Re: [EvilPNMI] Je reviens pas, parce que quand je le dis, ça foire. Mais je suis là.

Mer Mar 29 2017, 11:01
Je connaissais pas encore ton travail, alors j'ai parcouru ton topic tu as eu une belle évolution ! Je suis très fan de cyberpunk, et j'aime bien ton idée des tatouage néon. Tu fais beaucoup de personnages, si tu as envie de sortir de ta zone de confort, quelques paysages et environnements ça pourrait être bien.

Sur le dernier portrait, les couleurs sont un peu trop lissées, ça lui donne un coté iréel, et les volumes du visages sont un peu trop arrondis. Je t'ai fais un PO en gif pourque ça soit plus clair. Je pense que quelques exos de lumière sur des Asaro's Head t'aideront.

[EvilPNMI] Je reviens pas, parce que quand je le dis, ça foire. Mais je suis là. - Page 16 Evil-p10
EvilPNMI
EvilPNMI
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 652
Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 45
Localisation : Saint-brieuc
http://www.evilpnmi.com

[EvilPNMI] Je reviens pas, parce que quand je le dis, ça foire. Mais je suis là. - Page 16 Empty Re: [EvilPNMI] Je reviens pas, parce que quand je le dis, ça foire. Mais je suis là.

Ven Mar 31 2017, 20:31
Merci pour ton retour Aline, je vais essayer de garder en tête ta suggestion (pertinente ! A vouloir gommer ce défaut de faire des traits durs je suis parti dans l'excès inverse... :p) quand je vais reprendre ce dessin (peut-être ce soir qui sait Smile)
EvilPNMI
EvilPNMI
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 652
Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 45
Localisation : Saint-brieuc
http://www.evilpnmi.com

[EvilPNMI] Je reviens pas, parce que quand je le dis, ça foire. Mais je suis là. - Page 16 Empty Re: [EvilPNMI] Je reviens pas, parce que quand je le dis, ça foire. Mais je suis là.

Sam Avr 01 2017, 16:44
J'ai donc remis un peu la main à la pâte hier soir, en mode slowpainting, ça me change Smile Beaucoup de choses faites, annulées, refaites, effacées... Une bonne chose positive en tout cas, c'est que j'en suis content jusqu'ici. 

[EvilPNMI] Je reviens pas, parce que quand je le dis, ça foire. Mais je suis là. - Page 16 17498906_1512791762106080_5999133644998241325_n

Sinon aujourd'hui j'ai pris mon premier cours de peinture sur truite, c'est super enrichissant !

[EvilPNMI] Je reviens pas, parce que quand je le dis, ça foire. Mais je suis là. - Page 16 17758215_1513611525357437_3847053068103512209_o
XaB
XaB
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 960
Date d'inscription : 16/11/2015
http://www.xavierbouffault.portfoliobox.io

[EvilPNMI] Je reviens pas, parce que quand je le dis, ça foire. Mais je suis là. - Page 16 Empty Re: [EvilPNMI] Je reviens pas, parce que quand je le dis, ça foire. Mais je suis là.

Sam Avr 01 2017, 18:24
WHAAAAAAAAAAAAAAT !!??? C'est quoi cette peinture sur truite ? xD
Un poisson d'avril !? Surprised
wwardwarf
wwardwarf
Gamin
Gamin
Messages : 240
Date d'inscription : 22/04/2016
Age : 53
Localisation : laval

[EvilPNMI] Je reviens pas, parce que quand je le dis, ça foire. Mais je suis là. - Page 16 Empty Re: [EvilPNMI] Je reviens pas, parce que quand je le dis, ça foire. Mais je suis là.

Dim Avr 02 2017, 09:32
peu être une nouvelle espèce de truite
la Oncorhynchus aguabonita EvilPNMI Very Happy
EvilPNMI
EvilPNMI
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 652
Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 45
Localisation : Saint-brieuc
http://www.evilpnmi.com

[EvilPNMI] Je reviens pas, parce que quand je le dis, ça foire. Mais je suis là. - Page 16 Empty Re: [EvilPNMI] Je reviens pas, parce que quand je le dis, ça foire. Mais je suis là.

Dim Avr 02 2017, 13:21
XaB a écrit:WHAAAAAAAAAAAAAAT !!??? C'est quoi cette peinture sur truite ? xD
Un poisson d'avril !? Surprised
Oui :') 

wwardwarf a écrit:peu être une nouvelle espèce de truite
la Oncorhynchus aguabonita EvilPNMI Very Happy 
Je crois que c'est une descendante des Islabonita mais je suis pas expert en truite Surprised
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

[EvilPNMI] Je reviens pas, parce que quand je le dis, ça foire. Mais je suis là. - Page 16 Empty Re: [EvilPNMI] Je reviens pas, parce que quand je le dis, ça foire. Mais je suis là.

Dim Avr 02 2017, 13:31
Ce qui est étonnant c'est les messages haineux que tu as reçu sur facebook suite à cette blague.
EvilPNMI
EvilPNMI
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 652
Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 45
Localisation : Saint-brieuc
http://www.evilpnmi.com

[EvilPNMI] Je reviens pas, parce que quand je le dis, ça foire. Mais je suis là. - Page 16 Empty Re: [EvilPNMI] Je reviens pas, parce que quand je le dis, ça foire. Mais je suis là.

Dim Avr 02 2017, 13:46
Gromy a écrit:Ce qui est étonnant c'est les messages haineux que tu as reçu sur facebook suite à cette blague.
J'avoue, je pensais que les gens faisaient un peu plus attention aux dates que ça. Après je prends aussi en compte que la majorité font défiler leur fil, s'arrêtent sur ce qui les fait réagir et souvent commentent sans regarder ce qui a pu se dire avant.
(Le pire étant que si l'"art" de la peinture sur truite existait, c'est bien un truc que je n'envisagerais pas d'essayer :'))
reminiscence
reminiscence
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1003
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 32
Localisation : Valenciennes
https://www.artstation.com/christelleponche

[EvilPNMI] Je reviens pas, parce que quand je le dis, ça foire. Mais je suis là. - Page 16 Empty Re: [EvilPNMI] Je reviens pas, parce que quand je le dis, ça foire. Mais je suis là.

Lun Avr 03 2017, 21:25
ah bah y ont pas d'humour les facebookiens alors ! je trouve ça excellent Razz l'autoportrait à la truite tout un concepts mesdames mesieurs Razz
Aline
Aline
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 347
Date d'inscription : 09/10/2014
Age : 35
Localisation : Besançon
http://dessiner-penser.fr

[EvilPNMI] Je reviens pas, parce que quand je le dis, ça foire. Mais je suis là. - Page 16 Empty Re: [EvilPNMI] Je reviens pas, parce que quand je le dis, ça foire. Mais je suis là.

Mar Avr 04 2017, 10:31
Laisses les rageux rager, c'était une très bonne blague, et ton montage photo est juste excellent !
avatar
atnajoy
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1535
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 30

[EvilPNMI] Je reviens pas, parce que quand je le dis, ça foire. Mais je suis là. - Page 16 Empty Re: [EvilPNMI] Je reviens pas, parce que quand je le dis, ça foire. Mais je suis là.

Mar Avr 04 2017, 10:45
Quelle déception, je te pensais sincère et j'étais heureux de trouver quelqu'un qui partage ma passion pour la peinture sur poisson...
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

[EvilPNMI] Je reviens pas, parce que quand je le dis, ça foire. Mais je suis là. - Page 16 Empty Re: [EvilPNMI] Je reviens pas, parce que quand je le dis, ça foire. Mais je suis là.

Mar Avr 04 2017, 11:08
Lol les avis des internautes sont si excessifs par moment.
Le portrait a une belle personnalité, des traits un poil trop masculins par endroit s'il fallait chipoter.
EvilPNMI
EvilPNMI
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 652
Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 45
Localisation : Saint-brieuc
http://www.evilpnmi.com

[EvilPNMI] Je reviens pas, parce que quand je le dis, ça foire. Mais je suis là. - Page 16 Empty Re: [EvilPNMI] Je reviens pas, parce que quand je le dis, ça foire. Mais je suis là.

Lun Avr 10 2017, 12:50
@masteraran : yep vrai, j'ai un peu redurci ses traits je pense en peignant. Je vais essayer de voir ça. 
Je ne m'y suis pas encore repenché pour le moment, mais du coup j'ai fignolé mon "autoportrait-étude" de la truite. Sans la truite. 

A la base je voulais bosser la pose "je tiens un truc en main" et une guitare ça me paraissait bien. Après ça a plus dérivé sur le drapé de ma chemise (me paraît pas super au point/fignolé mais pas trop dégueu), et j'ai passé un temps de ouf sur la position de la main. En fait des études d'accords de guitare, c'est bien aussi en dessin ! Peut-être à pousser encore plus tard, je le mets dans un coin pour le moment. 
[EvilPNMI] Je reviens pas, parce que quand je le dis, ça foire. Mais je suis là. - Page 16 17835203_1393000834055800_2897581762852489904_o
Contenu sponsorisé

[EvilPNMI] Je reviens pas, parce que quand je le dis, ça foire. Mais je suis là. - Page 16 Empty Re: [EvilPNMI] Je reviens pas, parce que quand je le dis, ça foire. Mais je suis là.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum