Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Les images de Tipi Empty Les images de Tipi

Sam Avr 06 2013, 17:12
Bonjour à tous, merci à vous de prendre le temps de passer par ici Wink

Mes objectifs à court terme :
- travailler l'anatomie (féminine ET masculine)
- travailler sur la colo en techniques traditionnelles : bien placer les ombres et lumières
- réaliser des dessins de personnages dynamiques, et pas juste statiques et inexpressifs

Mes objectifs à long terme :
- réaliser de magnifiques décors pour poser mes personnages
- développer mon propre style de dessin et un véritable univers

Mes difficultés actuelles :
- l'anatomie : de grosses erreurs en anatomie dans la plupart de mes dessins (vous le verrez en-dessous), que ce soit au niveau du visage que du corps

1. Dessin réalisé sur du papier spécial feutres à alcool, la colo a été faite aux feutres Promarker. J'ai ensuite détouré le personnage en le découpant et je l'ai collé sur une feuille sur laquelle j'ai réalisé un fond avec mes aquarelles.
J'ai loupé le bas du visage j'ai essayé de corriger avec du blanc, mais on voit le trait quand même... (je me suis aidée de Posemaniacs pour la pose et l'anatomie du personnage)
Les images de Tipi Img_5520

2. Un dessin dont la colo a été faite aux crayons de couleur. Les mains sont trop petites et le visage me pose problème, je le trouve asymétrique... Et je vous présente mes excuses pour le fond bâclé et brouillon :/ (je me suis aidée de Posemaniacs pour la pose et l'anatomie du personnage)
Les images de Tipi Img_5521

3. Un dessin que j'ai réalisé il y a longtemps et que j'ai collé dans mon art journal. J'ai réalisé le fond avec des craies aquarellables (avant de coller mon personnage) et par-dessus, j'ai dessiné le décor avec mes aquarelles en godet (j'ai fait le fond une fois que le personnage a été collé). C'est l'un des rares dessins avec un fond à peu près acceptable ^^
Les images de Tipi Img_5522

Il faut que je remette en marche mon scanner, j'avoue que photographier mes dessins ne leur rend pas justice, y a le flash qui gêne et surtout, bof bof le rendu des couleurs ^^
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

Les images de Tipi Empty Re: Les images de Tipi

Sam Avr 06 2013, 17:56
Alors juste pour commencer, je me pose une question : est-ce que tu dessines des corps qui ne sont pas de face?

Parce que de ce que j'en vois tu as l'air de penser le dessin en 2d et c'est une des premières choses à corriger, il faut penser en 3 dimensions.
avatar
Invité
Invité

Les images de Tipi Empty Re: Les images de Tipi

Sam Avr 06 2013, 18:04
Oui, je commence à me mettre aux visage de 3/4 (je sais que ce n'est pas suffisant), j'ai fait quelques croquis mais j'ai beaucoup de mal à sortir de ma zone de confort Smile

J'ai peu de travaux à proposer pour le moment, mais ça pourrait être l'objet de futurs croquis. C'est mon souci : je sais pertinemment qu'il faut visualiser le corps en 3 dimensions mais je vais vers la facilité à chaque fois... C'est sûrement pour ça que mes dessins paraissent peu dynamiques... Allez, vu que j'ai envie de faire des recherches et des études, ce sera l'objet de ma première étude : dessiner le corps dans différentes postures et le penser en 3D Smile
Niconoko
Niconoko
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 321
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 31
Localisation : tokyo
http://nicolas-amoroso-art.squarespace.com/

Les images de Tipi Empty Re: Les images de Tipi

Sam Avr 06 2013, 20:32
Toujours aussi direct Gromy ^^

C'est vrai que les personnages plats sont la solution de facilité. je te conseille vivement des études de corps, fais les en comprenant les volumes surtout !
Pis travail les mains, certaines sont juste horribles. Notamment la mains droite de ton premier personnage, elle est complétement extra-terrestre :p. Tu peux garder si tu le souhaite ton look "cartoon" pour tes personnages, cela passe encore et le style est plutôt agréable, mais améliore tes mains, mais Mickey a de jolies mimines Smile.

Dernier conseille, ne fait pas que des filles qui ont cette allure, reste dans le "cartoonage" si tu veux, mais varie les personnages, et comme Gromy-sensei à dit " penser en 3 dimensions " ...
avatar
Invité
Invité

Les images de Tipi Empty Re: Les images de Tipi

Sam Avr 06 2013, 20:57
Merci à vous deux pour vos conseils, c'est ce que je suis venue chercher ici alors c'est super ^^

Oui, la main du premier personnage est complètement ratée, j'ai oublié de le préciser dans mon auto-analyse ^^

J'ai suivi les conseils de Gromy, et j'ai commencé à travailler le corps en 3D. Et en fait, et bien je me suis rendu compte que c'était méga dur et qu'il me manquait toutes les bases de l'anatomie. Alors j'ai décidé de décomposer : je travaille le crâne, dans différentes positions, et le visage. Je vais séparer les parties du corps en étudiant les os, les muscles, la chair (les mains, les pieds etc...), puis assembler en travaillant le tout. Mais j'ai besoin de comprendre comment sont faits les volumes, les attaches, les articulations etc... Donc je posterai mes recherches dans le topic dédié de toute façon Wink

Si vous connaissez un bon livre d'anatomie, n'hésitez pas à me donner les références car j'aimerais m'en acheter un (j'avais jeté mon dévolu sur "Anatomy for the artist" mais peut-être que vous pourrez mieux me conseiller...
Niconoko
Niconoko
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 321
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 31
Localisation : tokyo
http://nicolas-amoroso-art.squarespace.com/

Les images de Tipi Empty Re: Les images de Tipi

Sam Avr 06 2013, 21:36
Alors niveaux bouquin :

Figure drawing without a model - Ron Tiner

Dynamic Figure - Burne Hogarth

Basic Figure Drawing - Glenn Vilppu

Figure drawing for all it's worth - Andrew Loomis ( Tu peux le trouver en pdf ici : http://www.alexhays.com/loomis/ )

Maintenant sur internet :

Des cours sur le dessin d'imagination : http://www.drawing-tutorials-online.com/members/Discover-How-To-Draw-the-Figure-From-Your-Memory-Step-One.cfm

(remplace le "one" par "Two" en fin d'adresse, jusqu'a 11 je crois ^^ )

Voici un endroit pour avoir une multitude de poses : http://pose-emporium.deviantart.com/gallery/

Et il y a bien sur les cours de Gromy ^^

Avec ca tu ne fais plus des personnages tout plats :p
Contenu sponsorisé

Les images de Tipi Empty Re: Les images de Tipi

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum