Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Les images d'Aragorn... - Page 2 Empty Re: Les images d'Aragorn...

Mar Avr 23 2013, 08:36
Ces corrections sont vraiment minimes et ne suffisent malheureusement pas à changer cette impression de 3/4 : la forme du visage, la proéminence de la mâchoire et la position de l'oreille (l'aplatir ne suffit pas, bon j'avoue que sur mon PO c'est pas encore très heureux) l'orientation de la raie (as tu oublié de la corriger peut-être ?), l'orientation du nez .. tout cela suggère encore un 3/4.

Beaucoup mieux les cheveux sinon ! Wink

Note bien qu'on ne te demande pas de modifier ce dessin à l'infini ! Ce sont des conseils qu'on te donne pour tes dessins/études à venir !
A ce propos, fais-tu des études à côté de ça ? Des croquis d'anatomie, ou de perspective, toutes ces choses...
Sinon, tu ne m'a pas répondu non plus sur ton objectif, ou si tu avais un artiste ou une oeuvre favorite à nous montrer ?
avatar
Invité
Invité

Les images d'Aragorn... - Page 2 Empty Re: Les images d'Aragorn...

Mar Avr 23 2013, 09:16
Artiste favori: John Howe. Alors...
HomerSimpson
HomerSimpson
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 2104
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 47
Localisation : Paris et sa région

Les images d'Aragorn... - Page 2 Empty Re: Les images d'Aragorn...

Mar Avr 23 2013, 09:48
Au fait Aragorn,tu dessines sur ArtRage,je demande ça parce que je suis aussi utilisateur de ce petit logiciel et ça m'aurait intéressé de connaître ton avis dessus.
Peut-être je me trompe mais si tu as des petites astuces et tout,je suis preneur Smile
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Les images d'Aragorn... - Page 2 Empty Re: Les images d'Aragorn...

Mar Avr 23 2013, 12:22
aragorn63 a écrit:Artiste favori: John Howe. Alors...

Alors ..?
Et donc des études t'en fais ?
avatar
Invité
Invité

Les images d'Aragorn... - Page 2 Empty Re: Les images d'Aragorn...

Mar Avr 23 2013, 16:33
Sur ses dessins. Passe pas une journée sans que j'en admire un ou deux. Mais de là à parler d'étude...
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Les images d'Aragorn... - Page 2 Empty Re: Les images d'Aragorn...

Mar Avr 23 2013, 18:06
Ah oui je ne parlais pas d'études de ses oeuvres, mais d'études générales en anatomie, perspective etc .. De l'entrainement en somme ! Il faut en faire au moins un peu si tu veux progresser Wink (regarde par exemple les IM Training)
avatar
Invité
Invité

Les images d'Aragorn... - Page 2 Empty Re: Les images d'Aragorn...

Mar Avr 23 2013, 18:11
Là, je dois avouer que je suis pas très bon élève!
avatar
Invité
Invité

Les images d'Aragorn... - Page 2 Empty Re: Les images d'Aragorn...

Ven Mai 03 2013, 18:17
Paysage dans la tourmente...

Les images d'Aragorn... - Page 2 Soir_d13
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Les images d'Aragorn... - Page 2 Empty Re: Les images d'Aragorn...

Ven Mai 03 2013, 19:16
Pas mal, y a beaucoup de détail, beau boulot !

Concernant les couleurs, c'est trop saturé, regarde ce que donne un réglage de -50 en saturation :
mieux non ?
Spoiler:
avatar
Invité
Invité

Les images d'Aragorn... - Page 2 Empty Re: Les images d'Aragorn...

Ven Mai 03 2013, 20:00
Merci, oui ce dessin m'a bien occupé. Je trouve ta version un peu froide, un peu tristounette en fait...
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

Les images d'Aragorn... - Page 2 Empty Re: Les images d'Aragorn...

Ven Mai 03 2013, 20:01
C'est rare d'avoir un temps de pluie très guilleret
avatar
Invité
Invité

Les images d'Aragorn... - Page 2 Empty Re: Les images d'Aragorn...

Ven Mai 03 2013, 23:10
Ce que je veux dire, c'est que j'ai l'impression que ça enlève du relief, de la vie en quelque sorte...
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Les images d'Aragorn... - Page 2 Empty Re: Les images d'Aragorn...

Ven Mai 03 2013, 23:25
Ca c'est parce que tes valeurs ne sont pas correctes, c'est ça qui donne le "relief" à une illustration, la saturation passe après, et là je perstite, c'est beaucoup trop saturé.
ishaël
ishaël
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 412
Date d'inscription : 02/04/2012

Les images d'Aragorn... - Page 2 Empty Re: Les images d'Aragorn...

Mar Mai 07 2013, 19:40
J'ai aussi cette impression que tu privilégies la couleur au détriment de l'ambiance.
Travaille sur la saturation (de moins en moins saturé quand les plans s'éloignent) pour donner plus de volume à tes illus.
Puis une remarque, comme ça : l'herbe n'est pas que verte, le ciel que bleue, et les toits que rouge. La nature est plus subtile. Regarde des illustrations d'artistes que tu apprécies, et essaies de voir les astuces qu'ils ont dans leurs couleurs.

Bonne continuation.
avatar
Invité
Invité

Les images d'Aragorn... - Page 2 Empty Re: Les images d'Aragorn...

Jeu Mai 09 2013, 23:27
Nouvelle version. Couleurs déssaturées sur l'ensemble du dessin, un peu plus sur l'arrière-plan...

Les images d'Aragorn... - Page 2 Essai10

Perso, je préfère la première version...
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

Les images d'Aragorn... - Page 2 Empty Re: Les images d'Aragorn...

Lun Mai 13 2013, 10:01
En fait le truc c'est qu'il n'y a aucun traitement simple de l'image qui pourra corriger les problèmes. Les plans ne sont pas bien séparés en terme de valeur, du coup désaturer l'ensemble ne va rien changer (surtout que ce que tu as fait c'est de baisser le contraste et non la saturation).

En gros, là où on doit trouver les valeurs les plus contrastées c'est dans le premier plan ou dans les endroits importants et plus on va vers le fond, moins il y a de contraste.

Mais franchement, je ne te vois pas progresser sans étudier le dessin un minimum alors je ne sais pas si ça vaut le coup de continuer à poster ici sans faire ça. Je sais que c'est moi qui t'avais poussé à t'inscrire parce que tu disais vouloir progresser mais j'avais mal compris, tu as un souhait de progression comme on souhaiterai gagner au loto, seulement il ne suffit pas de faire des images comme ça et qu'on te donne deux trois conseils pour progresser.

Là par exemple pour t'améliorer dans ce genre d'image, tu devrais bosser la perspective et faire des études de valeur et couleur de ce genre d'ambiance, mais j'ai cru comprendre que tu ne le feras pas alors du coup ben... Bonne chance!

Si je suis un peu sec c'est que je veux que ça soit clair, ne pas te donner de faux espoirs : en continuant de la sorte tu ne progresseras pas (ou peu) et tous les conseils qu'on pourra te donner ne seront pas efficaces et au final tout le monde perdra du temps.

Le mieux à mon avis, c'est que tu continues à te faire plaisir avec le dessin sans plus d'ambition que ça, ça te libérera d'un poids et tu pourras vraiment le prendre comme un passe-temps agréable.
avatar
Invité
Invité

Les images d'Aragorn... - Page 2 Empty Re: Les images d'Aragorn...

Lun Mai 13 2013, 11:47
Message reçu Gromy. Bonne continuation à tous. Salut.


Dernière édition par aragorn63 le Dim Juin 02 2013, 13:33, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Les images d'Aragorn... - Page 2 Empty Re: Les images d'Aragorn...

Dim Juin 02 2013, 13:33
Salut à tous (Enfin, à ceux qui passeront par là)

Après une période de doutes et d'hésitation, suite au dernier message de Gromy, je m'enhardis à vous proposer une nouvelle image. Cette scène est, en théorie, uniquement éclairée par les rayons lunaires. J'ai pas mal galéré pour la géométrie. Au départ, je m'étais carrément planté avec le haut des rideaux qui partait vers le haut de l'image. Maintenant, tout les traits de construction on un point de fuite unique, loin dans le dos du personnage. La perpective n'est pas très marquée parceque la distance est très courte. Pour les couleurs, je n'ai pas fait de différence flagrante entre les plans car, encore une fois, la distance ne le nécessite pas, je pense.

Les images d'Aragorn... - Page 2 Une_nu13
Phosphene
Phosphene
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 852
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 31
Localisation : Montpellier

Les images d'Aragorn... - Page 2 Empty Re: Les images d'Aragorn...

Dim Juin 02 2013, 15:24
Yay. C'est bien de partir sur des grosses images, mais là je pense que tu as vu un peu complexe.
Premièrement, il y a des soucis de perspective. Dans le cas d'une perspective à un point de fuite, il doit être au centre de l'image, et les lignes de fuites convergent vers ce point.
Ton image est à deux points de fuite en réalité.
Un autre problème est le fait que tes lignes ne fuient pas dans la même direction :
Spoiler:

En réalité, ça se rapprocherait un peu plus de ça :

Spoiler:

(Bon c'est fait rapidement mais tu comprends l'idée).

Après y'a des soucis de lumière et de couleurs.
Si tu pars du principe que la seule lumière est la lumière de la lune, toute la scène doit être bien plus sombre pour commencer, et les zones sont éclairées seulement là où la lumière peut frapper.

Spoiler:

En ce qui concerne les couleurs, tu as un problème que beaucoup de débutants ont, c'est à dire que tu essayes de donner une couleur propre à chaque objet, sans se soucier de leur environnement lumineux et colorés. Par exemple, la robe est bleue, les rideaux sont violets, la chaise est rouge. Pour réussir à avoir des couleurs plus harmonieuse et réalistes, il faut prendre en compte principalement l'intensité lumineuse et sa couleur, et mélanger ça avec les couleurs propres de ces objets.
Généralement la lumière de la lune est d'un bleu pâle très doux, un début de piste pour la colo :

Spoiler:

Tel que c'est actuellement, on dirait que la scène est éclairée avec un gros projecteur jaune.

Ensuite il y a quelques problèmes d'anatomie, les épaules/cou sont vraiment bizarres, les bras m'ont l'air un peu courts, la tête un peu petite, globalement la pose est un peu raide.
Quelques soucis de rendus également, principalement sur les tissus, et là je t'invite à faire des études de tissus/robes d'époque etc. parce que d'une le drapé est aléatoire, de deux la colo du tissu n'est pas très heureuse.

Voilà, en espérant que ça te soit utile.

Edit : C'est pas grave le doute, c'est normal. Faut juste pas que ça te coupe l'envie de bosser. Smile
avatar
Invité
Invité

Les images d'Aragorn... - Page 2 Empty Re: Les images d'Aragorn...

Dim Juin 02 2013, 20:36
Merci Phosphène.

Laisse-moi une dizaine d'années pour assimiler tout ça study scratch study scratch scratch
avatar
Invité
Invité

Les images d'Aragorn... - Page 2 Empty Re: Les images d'Aragorn...

Dim Juin 02 2013, 22:02
Quelques retouches couleurs appliquées rapidement. Je sais, cela ne suffit pas à rattraper les erreurs mais j'aimerais simplement savoir si je vais dans le bon sens.

Les images d'Aragorn... - Page 2 Une_nu14
Contenu sponsorisé

Les images d'Aragorn... - Page 2 Empty Re: Les images d'Aragorn...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum