Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Concours illustration // Contrat d'édition à gagner Empty Concours illustration // Contrat d'édition à gagner

Mar Avr 24 2012, 10:47
Bonjour Very Happy

Avis aux illustrateurs pro et amateurs, vous devriez être intéressés par le motivant concours proposé par les éditions d'art Blue Art :

Objet du concours : réaliser et envoyer 6 illustrations pensées pour la décoration, pas de sujet imposé
Date limite : 15 juin 2012
A gagner : un contrat avec l'éditeur, 1000 d'avance sur les droits, intégration des œuvres du vainqueur au catalogue Blue Art distribué dans 26 pays,...

Infos trouvées sur le blog de l'illustrateur Julien Dugué et (bien sûr) sur le site des éditions Blue Art Smile
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

Concours illustration // Contrat d'édition à gagner Empty Re: Concours illustration // Contrat d'édition à gagner

Dim Avr 29 2012, 16:19
Pour un professionnel ça me semble risqué car 1000€ pour 6 images (dans l'hypothèse où on gagne, ce qui est loin d'être une évidence) ce n'est pas cher payé et pour Blue Art c'est tout bénéf, ils reçoivent des tas d'images gratuitement et choisissent ensuite lesquelles prendre pour un tarif qu'ils paieraient de toute façon pour ces images sans passer par le concours.

Au final j'imagine que même hors concours il est possible de proposer des images ou une collaboration à Blueart et que ce concours n'est qu'un stratagème pour motiver les artistes à proposer leurs images.

Pour un amateur c'est par contre ça peut être motivant et donner une première expérience intéressante.

PS : j'ai ajouté les liens vers les sites dans le premier post.
avatar
Invité
Invité

Concours illustration // Contrat d'édition à gagner Empty Re: Concours illustration // Contrat d'édition à gagner

Jeu Mai 03 2012, 12:58
Merci pour les liens !

Blue Art existe depuis 20 ans et travaille avec une équipe d'artistes fidèles, c'est à mon avis la meilleure preuve qu'il n'y a pas d'ambiguïté sur
l'organisation du concours Smile

Au sujet des 1000 euros, il est bien précisé qu'il s'agit d'une avance sur droit, c'est donc un minimum garanti puisque les œuvres gagnantes seront intégrées à son catalogue et proposées à ses distributeurs.

Tu as raison, ce concours est surtout l'occasion pour Blue Art de se faire connaître et d'encourager les artistes à proposer leur travail. En plus, je te confirme qu'il est effectivement possible de proposer ses œuvres hors concours : il y a un "Espace Artistes" sur leur site pour le faire Smile
Contenu sponsorisé

Concours illustration // Contrat d'édition à gagner Empty Re: Concours illustration // Contrat d'édition à gagner

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum