Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
Mejite
Mejite
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 4
Date d'inscription : 03/03/2020

Hello, dessins Mejite Empty Hello, dessins Mejite

Mar Mar 03 2020, 19:13
Bonjour, bonsoir tout le monde ! Surprised 

Je m’appelle Mathieu, j'ai 26 ans et je suis actuellement ouvrier paysagiste (entretien/création de jardin...tout ça tout ça...), j'essaye de dessiner un maximum à la débauche quand je le peux. Sleep

J'ai découvert le forum carrément par hasard, en recherchant quelques astuces conseils en dessin.

En dessin je galère toujours autant avec les personnages, les paysages, la narration, mettre en image une histoire... J'aimerai raconter tout plein de choses, mais mon niveau est un gros frein à tout ça, du coup c'est souvent pas possible Sad 

En dehors du dessin, j'essaye de regarder des films, afin de comprendre comment on raconte à travers des images... Je me suis mi à la lecture aussi depuis 3/4 ans. Sinon, un peu de sport !

A l'avenir, j'aimerai bosser dans l'illustration jeunesse, pourquoi pas la revue de mon enfance " J'aime lire" mais bon, y a encore beaucoup de chemin à parcourir. Si vous avez quelques conseils de démarches à faire pour l'illu jeunesse je suis preneur I love you 

Voici 3 images, si jamais vous en voulez d'autres, je peux les poster, j'en ai un p'tit stock !

ça part :

Hello, dessins Mejite Dgygpe11

Hello, dessins Mejite Er1g7h11

Hello, dessins Mejite Er1g7-11

Je m'excuse pour la qualité de celle-ci, j'ai un peu galéré à ce que ne soit pas trop grand pour la visu du forum...

Et vous remercie d'avance pour vos retours, critiques, avis et conseils Very Happy 

J'ai d'autres dessin en stock, avec d'autres personnages, un p'tit essai de page BD...

Thanks !
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

Hello, dessins Mejite Empty Re: Hello, dessins Mejite

Mar Mar 03 2020, 19:47
lol, pas assez bon pour trouver du taff. si tu savais a quel point le marché se préoccupe peu de la notion de bon ou mauvais. Tous les goûts et toutes les bourses sont dans la nature Very Happy

j'aime beaucoup ce que tu fais. Tous les styles que tu présentes pourraient toucher un éditeur jeunesse (pour peu que le thème du dessin colle).
Les deux dernières images me rappellent beaucoup la ligne des gars de la nouvelle scène animation franco/jap (Zedig en tête)

t'as déjà eu l'occasion d'illustrer un projet complet ? même personnel ? C'est un bon moyen d'apprendre à créer de la cohérence dans un projet et ca sera plus interessant dans un book d'avoir des images liées.

bienvenue parmis nous !


Dernière édition par mefisheye le Mer Mar 04 2020, 08:44, édité 1 fois
IsaArne
IsaArne
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 396
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 34
Localisation : Bordeaux
http://isabellearne.com/

Hello, dessins Mejite Empty Re: Hello, dessins Mejite

Mer Mar 04 2020, 08:37
Yep je confirme, va donc dans une librarie et regarde les livres qui éxistent en jeunesse, la notion de "bon" est très relative, le fait d'être pris par une maison d'édition prends souvent en compte beaucoup de chance (être au bon endroit au bon moment lorsque l'éditeur est en rade d'un illustrateur ) avoir des connections et le courage d'aller se montrer. 
D'ailleur tant que tu seras dans la librairie note toi les noms des maisons d'édition qui te plaisent et qui sont dans un style que tu pense approcher. Ce serons les premières qu'il faudra démarcher. Après soyons clair l'édition ne payes pas bien. 
bienvenue a toi ! Que tes projets soit fructueux !
Mejite
Mejite
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 4
Date d'inscription : 03/03/2020

Hello, dessins Mejite Empty Re: Hello, dessins Mejite

Mer Mar 04 2020, 21:12
Merci pour vos retours, ça fait plaisir, vraiment ! Very Happy

mefisheye : Nan, je ne me suis encore jamais posé sur un projet complet, va falloir que je m'y mette.. effectivement l’exercice ne peut être que bénéfique !
En terme de démarches, je ne sais pas trop comment procéder... J'ai vu sur le site du magazine J'aime Lire et ses autres dérivés, qu'on pouvait leur envoyer par mail des illustrations, mais je ne sais pas quoi et aussi dire Embarassed

IsaArne : C'est une très bonne idée, je vais tenter d'y faire un tour ce week ou carrément regarder sur le net. La plupart du temps, lorsque je pose les yeux sur un bouquin jeunesse, je me prends souvent des claques tant c'est jolie et vivant ! C'est pour cela que je doute énormément d'avoir un niveau abordable pour envisager quoi que ce soit... M'enfin essayons ! Wink
IsaArne
IsaArne
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 396
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 34
Localisation : Bordeaux
http://isabellearne.com/

Hello, dessins Mejite Empty Re: Hello, dessins Mejite

Jeu Mar 05 2020, 09:01
Perso je te conseille vraiment d'aller en librarie parce que sur internet tu ne peux pas feuilleter et voir l'intérieur, tomber sur des trucs au hasard... Ca me parait assez important de voir des trucs que tu connais absolument pas ou que tu n'irais pas chercher, si tu peux aller sur des salon du livre aussi tu vois pleins de trucs et tu rencontre des auteurs.
Éle
Éle
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1320
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 140
Localisation : Elysées
https://www.florentdufor.com/

Hello, dessins Mejite Empty Re: Hello, dessins Mejite

Jeu Mar 05 2020, 09:39
Bienvenue Wink.
Mejite
Mejite
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 4
Date d'inscription : 03/03/2020

Hello, dessins Mejite Empty Re: Hello, dessins Mejite

Jeu Mar 05 2020, 12:26
IsaArne : Ça marche, je vais faire ça, merci ! Smile

Ele : Merci, content de rejoindre le forum !
gengis
gengis
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 404
Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 29

Hello, dessins Mejite Empty Re: Hello, dessins Mejite

Mar Mar 10 2020, 10:38
Bienvenue Mejite!

sacré boulot! J'aime beaucoup la première, pile ce qu'il faut pour la jeunesse! En conseil tout comme Isa et Mefi! ^^
Mejite
Mejite
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 4
Date d'inscription : 03/03/2020

Hello, dessins Mejite Empty Re: Hello, dessins Mejite

Mer Mar 11 2020, 07:16
Merci beaucoup, ça motive ! geek
Contenu sponsorisé

Hello, dessins Mejite Empty Re: Hello, dessins Mejite

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum