Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Zarby
Zarby
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 7
Date d'inscription : 21/05/2019
http://zarbyelzo.wixsite.com/dansmonmondeamoi

Zarby - dans mon monde à moi Empty Zarby - dans mon monde à moi

Mar Mai 21 2019, 22:36
Bonjour bonjour!
Alors voilà je me présente je suis une petite nana de 27ans, je dessine depuis toute petite et je me suis toujours quand je serais adulte (et maman- oui dans ma tête les deux sont lié Wink ) je pourrais travailler à la maison en tant qu'illustratrice ! Sauf que j'ai pas imaginé ce que je devrais faire pour y arriver  lol!  Alors après un bac sti arts appliqués  et un diplôme d'infographie ( oui à défaut de faire une école d'arts en 5 ans j'ai quand même voulu avoir un diplôme dans le milieu de la création, le graphisme ^^
Et là, j'ai choisi de faire des jobs alimentaire et d'alterner avec des stages en infographie (faute de trouver un job ^^) tout en continuant à dessiner à côté Smile

Et 5 ans après mes études je me dis qu'il est temps de me consacrer plus énergiquement à mon projet d'être illustratrice ! (je ne me sens toujours pas adulte mais qui à part moi dit qu'il faut être adulte pour être illustratrice? cyclops )Donc professionnelle non mais sûrement un jour ! Après j'aime beaucoup expérimenter de nouvelles techniques, de nouveaux styles..
Pour l'instant je suis dans la phase où je me demande sur quel projet j'aimerai travailler / dans quel univers etc au départ je voulais tester l'illustration jeunesse.


Je suis arriver sur ce forum en cherchant d'autres sites sur la communauté de l'illustration/graphisme que café salé Smile je suis avare de voir le travail des autres et d'en apprendre plus ! 

Pour mes trois images j'ai choisis trois projets totalement différents: Le premier c'est un projet perso, c'est un travail sur photoshop,(avec une tablette graphique aussi) avec le personnage principal de mes illustrations.(il date d'une semaine^^) 
Le deuxième, c'est un projet sur Illustrator que j'ai fait pour me détendre sur Illustrator ( à la base cela était pensé pour une illustration à colorier mais je vais en faire une impression pour une amie (quelques éléments à rajouter)
Et le dernier est un expérimentation en digital painting, je suis partie de l'image du dessus, mais le rendu est un peu trop BRUT, à retravailler donc ^^


C'est pas forcément les travaux les plus parlant pour que vous puissiez me donnez des conseils sur mes dessins, mais ils me représente bien je trouve.
Mes problèmes artistiques actuellement sont principalement la profondeur et les ombres.. 

Voilà voilà ! Je vais m'arrêter là, ici on écrit pas des romans on dessine Wink 
Zarby - dans mon monde à moi Chutel11
Zarby - dans mon monde à moi Doodle11
Zarby - dans mon monde à moi Octavi11
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

Zarby - dans mon monde à moi Empty Re: Zarby - dans mon monde à moi

Mer Mai 22 2019, 09:46
bienvenue ! Tu vas voir, c'est toute une histoire de devenir pro ! Déjà il faut apprendre à trouver du travail régulièrement, ensuite il y a la paperasse et enfin il ne faut pas oublier d'évoluer ^^

Et bien on peut dire que c'est un peu disparate pour ce premier choix d'image ! Tu as raison de vouloir te concentrer sur un projet, ça sera une belle plus valu pour le book ! Si tu es en panne d'idée, tu peux te rendre dans la section IM challenge.

Le mandala renard, je vais passer à coté pour le retour technique. C'est joli et ca attirera probablement une foule de personnes. C'est un style que je te conseille de garder dans un coin et de le mettre en avant pour disposer de contrats facilement Very Happy

Pour le premier, je serais curieux de voir comment tu construits tes personnages. Je suspecte quelques petites erreurs anatomique sous ces habits et une certaines forme de raideur. Je pense qu'une bonne semaine de d'étude de gestuelle et une autre semaine de construction du corps en forme simple pourront déjà apporter beaucoup !

Pour l'étude photo, le meilleur moyen pour toi c'est de comparer ton dessin avec la référence et de comprendre où est ton erreur. Au premier coup d’œil, je dirais que la base est bonne mais les contrastes et volumes sont encore insuffisant. Il faut pousser plus loin.
Une petite astuce par exemple, tu peux peindre la peu sans salissure/maquillage en premier lieu. Ça aidera pour les transparences.
Imagine toi devoir peindre un animal multicolore. Si tu ne veux pas tomber dans la bête copie décérébrée, il vaut mieux travailler sur une base uniforme et appliquer les variations de couleur/valeur en second lieu.

N'hésite pas à partager tes études dans la section Wip !
Zarby
Zarby
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 7
Date d'inscription : 21/05/2019
http://zarbyelzo.wixsite.com/dansmonmondeamoi

Zarby - dans mon monde à moi Empty Re: Zarby - dans mon monde à moi

Mer Mai 22 2019, 17:53
Hey ! 
Oh mais c'est pas pour rien que je repoussais la chose Laughing Je connais un peu la réalité du terrain (entre les amis free-lance en graphisme et quelques retours d'illustrateurs je sais que c'est pas facile ) mais il faut se lancer Wink
L'organisation va être le plus grand combat pour moi à mener je pense^^

J'irai voir la section IM challenge c'est toujours utile de sortir de sa zone de confort !

Ahah en effet j'ai quelques lacunes anatomiques, des conseils pour travailler cela le plus efficacement possible? Je pratique la méthode du petit mannequin en bois que je place dans la position que je veux travailler, je place les axes, je construis mon bonhomme en forme simplifié et quand je commence à enlever les traits de constructions je me rends compte de certaines erreurs..Etude de gestuelle c'est à dire?

Je garde les autres conseils de coté pour le moment ! Je vais d'abord travailler mes bonhommes avec tes conseils Smile Merci à toi du retour ^^
Éle
Éle
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1320
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 140
Localisation : Elysées
https://www.florentdufor.com/

Zarby - dans mon monde à moi Empty Re: Zarby - dans mon monde à moi

Lun Mai 27 2019, 21:30
Bienvenue Smile  

Pour les études de gestuel je pense que Master parle de qwicksketche, proko de youtube les expliques bien(l'anatomie aussi): https://www.youtube.com/watch?v=74HR59yFZ7Y

Au niveau des portraits photo moi j'y voit deux exercices utiles. 
Le premier sur les volumes des têtes: https://www.youtube.com/watch?v=1EPNYWeEf1U où l'idée est plus d'y comprendre le volume du model que de le reproduire exactement pareille à la même taille.
Parce-que bien que cella puisse être très ressemblant il faut comprendre l'erreur au niveau de la construction des volumes de base de la tête pour évoluer dans la construction des visages persso. 

Puis le second exercice concerne les valeurs. Pour ça c'est mieux de commencer avec des images en noir et blanc. Comprendre les valeurs c'est la clef de beaucoup de choses.

Honnêtement le mieux c'est de trouver des cours sûr ces deux sujets. Sur le net ou dans des livres parce qu’il y à trop de chose à en dire. Recherche les cours sur la théorie des couleur(dont les valeur ne sont qu'une petite partie) et la construction et l'éclairage(super ip) des volumes simple Smile puis par la suite du corps en volume simple.
Zarby
Zarby
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 7
Date d'inscription : 21/05/2019
http://zarbyelzo.wixsite.com/dansmonmondeamoi

Zarby - dans mon monde à moi Empty Re: Zarby - dans mon monde à moi

Jeu Mai 30 2019, 10:29
Hey! Merci à toi Ele, je viens de regarder la vidéo sur la gestuelle de Proko! Je comprend déjà mieux comment je dois envisager la posture de mon personnage. Je vais travailler là dessus. Je posterai dans la section Wip pour la suite Smile
IsaArne
IsaArne
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 396
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 34
Localisation : Bordeaux
http://isabellearne.com/

Zarby - dans mon monde à moi Empty Re: Zarby - dans mon monde à moi

Ven Juin 14 2019, 10:17
Bonjour et bienvenu Zarby, perso je suis plus intéressée par ce que tu as fais dans ta première illus, c'est ce qui me semble le plus illustratif et le plus proche d'un patte, d'un style personnel, au plaisir d'en voir d'avantage hehehe !
Continue
gengis
gengis
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 404
Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 30

Zarby - dans mon monde à moi Empty Re: Zarby - dans mon monde à moi

Sam Juin 29 2019, 11:33
yes clairement! 
pour le portrait en effet je rejoins master, problème de volume et de couleurs ^^
hâte de voir la suite! Razz
Contenu sponsorisé

Zarby - dans mon monde à moi Empty Re: Zarby - dans mon monde à moi

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum