Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
N and the Cat
N and the Cat
Gamin
Gamin
Messages : 128
Date d'inscription : 30/12/2018
Age : 38

Présentaton N and the Cat & GALLERIE Empty Présentaton N and the Cat & GALLERIE

Dim Déc 30 2018, 11:58
Bonjour,

Je m'appelle Noémie (pseudo: N and the Cat), j'ai 33 ans et depuis un an environ j'essaye d'apprendre sérieusement le dessin. J'en suis à acquérir les fondamentaux et je vise le dessin d'imagination.

À ce stade, je n'ai bien évidemment ni style, ni thème bien défini, beaucoup de mes dessins étant davantage des exercices que des oeuvres finies. Cependant il semble que j'ai un penchant pour les animaux qu'ils soient réaliste ou imaginaires.

D'autre part, je travaille en traditionnel mais l'achat d'une tablette graphique est prévu pour 2019.

J'ai découvert ce forum via la chaine Youtube de Gromy.

Et j'appercie le travaille d'artistes tel qu'Aaron Blaise, Bobby Chiu, James Gunrey, Jake Parker, Jea Baptiste Monge ou encore Diddier Graffer.

Voilà pour ma petite présentation, je posterai ci dessous quelques dessins.

Bonne journée à tous.


Dernière édition par N and the Cat le Mer Fév 20 2019, 16:10, édité 1 fois
N and the Cat
N and the Cat
Gamin
Gamin
Messages : 128
Date d'inscription : 30/12/2018
Age : 38

Présentaton N and the Cat & GALLERIE Empty Re: Présentaton N and the Cat & GALLERIE

Dim Déc 30 2018, 12:03
Présentaton N and the Cat & GALLERIE Img_5224
Présentaton N and the Cat & GALLERIE Img_5223
Présentaton N and the Cat & GALLERIE Img_5222
N and the Cat
N and the Cat
Gamin
Gamin
Messages : 128
Date d'inscription : 30/12/2018
Age : 38

Présentaton N and the Cat & GALLERIE Empty Re: Présentaton N and the Cat & GALLERIE

Dim Déc 30 2018, 12:05
Présentaton N and the Cat & GALLERIE Img_5227
Présentaton N and the Cat & GALLERIE Img_5226
Présentaton N and the Cat & GALLERIE Img_5225
HomerSimpson
HomerSimpson
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 2104
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 47
Localisation : Paris et sa région

Présentaton N and the Cat & GALLERIE Empty Re: Présentaton N and the Cat & GALLERIE

Dim Déc 30 2018, 12:47
Bienvenue
La pieuvre fonctionne super bien!dans l’ensemble j’aime beaucoup ton choix d’images!
Trés heureux de te compter en plus dans la communauté d’im !
Plus qu’à accéder à la partie croquis pour nous faire partager ton travail actuel!
À plus
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

Présentaton N and the Cat & GALLERIE Empty Re: Présentaton N and the Cat & GALLERIE

Dim Déc 30 2018, 15:56
De bonnes references !

Bienvenue ! Ton style est assez disparate en effet. Y en a il un en particulier vers lequel tu aimerais tendre ?  Plutôt réaliste, avec de beaux volumes et un travail important de texture (cf le loup) ? plutôt dessiné (avec un travail d'encrage plus affirmé et des palettes de couleurs originales (la pieuvre et à peu prêt tout le reste) ?

On peut te donner quelques pistes pour à peu prêt tout. A toi ensuite de monter ton propre programme d'entrainement ^^ Le style découlera naturellement de tes références préférées.
N and the Cat
N and the Cat
Gamin
Gamin
Messages : 128
Date d'inscription : 30/12/2018
Age : 38

Présentaton N and the Cat & GALLERIE Empty Re: Présentaton N and the Cat & GALLERIE

Lun Déc 31 2018, 00:49
Merci pour votre accueil
N and the Cat
N and the Cat
Gamin
Gamin
Messages : 128
Date d'inscription : 30/12/2018
Age : 38

Présentaton N and the Cat & GALLERIE Empty Re: Présentaton N and the Cat & GALLERIE

Lun Déc 31 2018, 00:50
Merci pour votre accueil 

Masteraran je pense developper les deux styles et/ou un intermédiaire semi réaliste. Mes dessins/croquis au trait correspondent surtout à mon besoin actuel de travailler la structure de mes dessins pour les rendre les plus solides possible sans me préoccuper pour l'instant des rendus et de la colo...  Bref jessaye de faire du quantitatif pour acquérir des automatismes et pouvoir complexifier petit à petit mes illustrations..

Donc oui, Homersimpson, j'espère pouvoir utiliser allègrement la partie croquis.  Et je serai ravie d'y recevoir vos conseils.
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

Présentaton N and the Cat & GALLERIE Empty Re: Présentaton N and the Cat & GALLERIE

Lun Déc 31 2018, 08:46
Super ! J'ai hâte de voir tes exo au traits dans la partie wip dans ce cas !
N and the Cat
N and the Cat
Gamin
Gamin
Messages : 128
Date d'inscription : 30/12/2018
Age : 38

Présentaton N and the Cat & GALLERIE Empty Re: Présentaton N and the Cat & GALLERIE

Mer Fév 20 2019, 16:17
Bonjour tout le monde!

Aujourd'hui j'ai terminé une déclinaison de colorisation pour l'un de mes petits personnages. J'ai travaillé à l'aquarelle et aux feutres aquarellables. Comme d'habitude, je vous laisse me dire ce que vous en pensez et au passage lequel vous préférez.

Présentaton N and the Cat & GALLERIE Img_5318
Présentaton N and the Cat & GALLERIE Img_5320
Présentaton N and the Cat & GALLERIE Img_5319
N and the Cat
N and the Cat
Gamin
Gamin
Messages : 128
Date d'inscription : 30/12/2018
Age : 38

Présentaton N and the Cat & GALLERIE Empty Re: Présentaton N and the Cat & GALLERIE

Mer Fév 20 2019, 16:18
Présentaton N and the Cat & GALLERIE Img_5321
N and the Cat
N and the Cat
Gamin
Gamin
Messages : 128
Date d'inscription : 30/12/2018
Age : 38

Présentaton N and the Cat & GALLERIE Empty Re: Présentaton N and the Cat & GALLERIE

Lun Juin 24 2019, 02:40
Salut tout le monde! Apres un moment d'absence je reviens partager avec vous mes 2 derniers travaux finis. J'espère des retours constructifs de votre part.
Le sujet est l'adaptation animal au changement climatique. Ici un pizzly est stylisé celon la méthode Tony Bankroft. Le média employé les encres coloreée
Présentaton N and the Cat & GALLERIE Img_5415
Présentaton N and the Cat & GALLERIE Img_5413Salut tout le
N and the Cat
N and the Cat
Gamin
Gamin
Messages : 128
Date d'inscription : 30/12/2018
Age : 38

Présentaton N and the Cat & GALLERIE Empty Re: Présentaton N and the Cat & GALLERIE

Lun Juin 24 2019, 02:56
Et mon deuxième travail: une nature morte à l'acrylique réalisée sans modèle.Présentaton N and the Cat & GALLERIE Img_5613
N and the Cat
N and the Cat
Gamin
Gamin
Messages : 128
Date d'inscription : 30/12/2018
Age : 38

Présentaton N and the Cat & GALLERIE Empty Re: Présentaton N and the Cat & GALLERIE

Lun Juin 24 2019, 11:00
Pour le pizzly, j'ai notamment un doute sur les niveaux de gris (valeurs). La plalette des gris est elle suffisamment large? Sont-ils repartis de façon cohérente dans l'image pour donner un effet de profondeur? Quand je regarde mon dessin en couleur j'ai l'impression d'un léger manque de contraste ou de lisibilité. Peut-être y a t-il trop de détails dans tous les plans? Ou autre chose?
Éle
Éle
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1320
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 140
Localisation : Elysées
https://www.florentdufor.com/

Présentaton N and the Cat & GALLERIE Empty Re: Présentaton N and the Cat & GALLERIE

Lun Juin 24 2019, 11:33
Bienvenue (très en retard dsl Sad ),

Je suis tomber sur une chaine youtube récemment qui à mon avis répondra à beaucoup de tes questions. En particulier la série " 10min for better painting ".

https://www.youtube.com/watch?v=Nap7dwHjD9Y&list=PLLmXZMqb_9sbNLM83NrM005vRQHw1yTKn&index=7
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

Présentaton N and the Cat & GALLERIE Empty Re: Présentaton N and the Cat & GALLERIE

Lun Juin 24 2019, 18:55
L'image avec l'ours a une bonne hiérarchie de valeurs si on ne parle que de perspective atmosphérique oui.
Le soucis ne vient pas de là Neutral . je dirais que le réel problème vient du choix des formes et de leur implication sur les lignes de force.
prenons cette masse rocheuse/iceberg sur la partie gauche. Du fait de sa forme et de son positionnement, il est seul dans une masse de vide. Le regard va avoir tendance à se bloquer longtemps dessus au lieu de glisser vers l'ours.
Un problème de niveau équivalent peut être observé sur le palmier dans la partie supérieure gauche. Le feuillage est seul dans une masse de vide, donc il attire l'attention. Puis vient le soucis du tronc. Il est tordu et casse le rythme orchestré initialement Sa valeur poser un problème de contrastes avec le chapeau. Ils sont trop proche et donc se confondent.

La pour le coup si tu comptes revenir dessus, il faudra faire plusieurs essaies et trouver comment corriger le tir.
N and the Cat
N and the Cat
Gamin
Gamin
Messages : 128
Date d'inscription : 30/12/2018
Age : 38

Présentaton N and the Cat & GALLERIE Empty Re: Présentaton N and the Cat & GALLERIE

Lun Juin 24 2019, 22:33
Merci 😊 pour vos réponses à tous les deux. Je suis en traditionnel impossible de revenir sur le pizzly mais vos observations vont me servir à m'améliorer pour mes prochaines illustrations.
Et je me suis abonnée à la chaine YouTube conseillée, la video étant en effet pertinante.
gengis
gengis
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 404
Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 29

Présentaton N and the Cat & GALLERIE Empty Re: Présentaton N and the Cat & GALLERIE

Sam Juin 29 2019, 10:13
yoo et bienvenue! très en retard aussi ^^'

nice works quand même! mais en effet, je rejoins master, hâte de voir la suite Razz!
N and the Cat
N and the Cat
Gamin
Gamin
Messages : 128
Date d'inscription : 30/12/2018
Age : 38

Présentaton N and the Cat & GALLERIE Empty Re: Présentaton N and the Cat & GALLERIE

Lun Juil 29 2019, 23:24
Un petit message pour dire que je n'ai pas deserté. Je suis juste partie en vacance. Et taverse une phase "d'exercice/croquis en exterieur (pour developper un peu de librairie visuelle), créativité 0" qui ne m'insite pas à publier. Je ne m'attendais pas à cette crise de "c'est pas interessant ce que je fais, je vais pas infliger ça aux autres". J'espere ne pas être la seule à traverser celà. Bref toujours là... je vous suis de loin. Et je reviendrai  lol
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

Présentaton N and the Cat & GALLERIE Empty Re: Présentaton N and the Cat & GALLERIE

Mar Juil 30 2019, 11:30
Profite bien de tes vacances te reviens nous plus forte et motivée que jamais ! Courage et bonne humeur !
N and the Cat
N and the Cat
Gamin
Gamin
Messages : 128
Date d'inscription : 30/12/2018
Age : 38

Présentaton N and the Cat & GALLERIE Empty Re: Présentaton N and the Cat & GALLERIE

Mar Aoû 27 2019, 17:25
Présentaton N and the Cat & GALLERIE Img_6313
N and the Cat
N and the Cat
Gamin
Gamin
Messages : 128
Date d'inscription : 30/12/2018
Age : 38

Présentaton N and the Cat & GALLERIE Empty Re: Présentaton N and the Cat & GALLERIE

Ven Oct 11 2019, 13:14
Celui ci est fini. Neanmoins je dois pouvoir paufiner de petits details si vous voyez quelque chose à améliorer.
C'est de l'acrylique sur toile. L'oiseau est un Kakapo qui est un perroquet néo-zélandais. C'est le plus lourd du monde (4kg) et il ne volle pas. Par consésuent il s'aide de son bec pour grimper aux arbres. Bien évidemment il est en voie d'extinction avec un peu moins de 200 individus.

Présentaton N and the Cat & GALLERIE Img_6513
N and the Cat
N and the Cat
Gamin
Gamin
Messages : 128
Date d'inscription : 30/12/2018
Age : 38

Présentaton N and the Cat & GALLERIE Empty Re: Présentaton N and the Cat & GALLERIE

Ven Oct 11 2019, 13:16
C'est dingue comme sur la photo le rose contraste toujours  avec le reste alors qu'en vrai c'est beaucoup plus doux.
Éle
Éle
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1320
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 140
Localisation : Elysées
https://www.florentdufor.com/

Présentaton N and the Cat & GALLERIE Empty Re: Présentaton N and the Cat & GALLERIE

Sam Oct 12 2019, 06:22
Très belle oiseau je ne le connaissait pas Wink.
N and the Cat
N and the Cat
Gamin
Gamin
Messages : 128
Date d'inscription : 30/12/2018
Age : 38

Présentaton N and the Cat & GALLERIE Empty Re: Présentaton N and the Cat & GALLERIE

Mar Avr 14 2020, 23:49
Une création inattendue à l'acrylique sur le prétexte d'une étude de pomme. Je galaire avec les tientes des ombres pour les couleurs chaire. 

Présentaton N and the Cat & GALLERIE Img_7211
LorenzacX
LorenzacX
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 20
Date d'inscription : 12/12/2019
Age : 27

Présentaton N and the Cat & GALLERIE Empty Re: Présentaton N and the Cat & GALLERIE

Mer Avr 15 2020, 00:45
J'adore ta peinture! vraiment cool!
Contenu sponsorisé

Présentaton N and the Cat & GALLERIE Empty Re: Présentaton N and the Cat & GALLERIE

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum