Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Khaal - Gallerie Empty Khaal - Gallerie

Dim Avr 26 2015, 04:23
Bien voila mes 3 images. Comme je l'ai dit en présentation, rien n'est terminé à chaque fois et je n'ai malheureusement aucun projet de fini... Mais! Mais je me suis promis de les reprendre et les finir cette année.

Le 1er date de presque 10 ans (ca ne rajeuni pas). La scène se passe sur un champ de bataille, c'est la nuit, les combats sont finis et il est éclairé par la lune de derrière. A savoir qu'il ya " un avant plan et un arrière plan brute" que je n'ai pas mis là car vraiment sans importance.


https://i.servimg.com/u/f19/19/20/86/12/untitl10.jpg
Khaal - Gallerie 792235Untitled1

Et ces 2 là, de ce début d'année. Celui de gauche, c'est un orc dans un champ, en plein jour, il est entre 11h et 15h PST. Et celui de droite, il est censé être dans un chateau ou il y a une fête, donc avec plein de lumières au alentour.

https://i.servimg.com/u/f19/19/20/86/12/untitl11.jpg
Khaal - Gallerie 267512Untitled2

J'ai par ailleurs une petite question. Vaut-il mieux d'abord poser le personnage et y mettre un BG ou l'inverse?
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

Khaal - Gallerie Empty Re: Khaal - Gallerie

Dim Avr 26 2015, 07:34
dafuk l'image d'il y a 10 ans ? Tu as fait la colo dernièrement ? Il manquerait une contre lumière pour déboucher l'avant du perso. Je comprends l'aspect dramatique que tu as voulu lui donner mais faut pas non plus que cela nuise à la lecture de ton image ^^ Et c'est vraiment dommage que tu ne l'ais pas posé dans un décors, juste pour pouvoir profiter de l'ombre projetée au sol. Une simple plaine avec une foret au loin aurait suffit !

Le troisème a un coté très royale mais tu casses pas mal cet aspect en lui rajoutant des cuirs grossiers ou des fourrures. C’est vraiment dommage !

Pour ta question, il faut tout faire en même temps. Faire le personnage avant, c'est risquer d'avoir une perspective bancale, et c’est aussi fuir les difficultés. Un personnage appartient à un décors. Il est régit sous les mêmes lois.

Bon ta base est là. Tu fais correctement des personnages (avec leurs défauts). Maintenant, comme on sent que tu veux quand même raconter des histoires, il va falloir t'habituer à faire du décors. Direction la perspective et les études photos en très grande quantité histoire de t'habituer ! allez hop ! (ノಠ益ಠ)ノ彡┻━┻
Wiz
Wiz
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 641
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 43
Localisation : Pau

Khaal - Gallerie Empty Re: Khaal - Gallerie

Dim Avr 26 2015, 10:23
Pour la question:Vaut-il mieux d'abord poser le personnage et y mettre un BG ou l'inverse?
Je pense qu'il vaux mieux savoir ce que tu va dessiner avant de commencer le dessin.
Mettre des mots sur ce que tu va dessiner.
Ensuite tu fait une série d'études en thumbs avant de t'attaquer au dessin final.
ca te permettra de connaitre ta perspective au préalable et de placer correctement ton perso et ton environnement.
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Khaal - Gallerie Empty Re: Khaal - Gallerie

Dim Avr 26 2015, 11:11
Oui voilà, c'est pas une histoire de faire une chose après l'autre, c'est tout simplement faire les deux en même temps, perso et décor. Wink
Il faut visualiser autant que tu peux la scène que tu souhaiterais et la dessiner dans son intégralité, en partant d'une vue d'ensemble d'abord, ces fameux "thumbnails" ou miniatures, qui vont t'aider à gerer la composition générale de l'image, ensuite tu construit tout par rapport à ça.
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

Khaal - Gallerie Empty Re: Khaal - Gallerie

Dim Avr 26 2015, 11:23
Attention par contre, quand on dit "tout faire en même temps" c'est la façon de construire une image, pas la façon d'étudier. Quand on étudie on décompose les différents points à étudier pour pouvoir après tout faire dans une image complète.

Et pour des illustrations de personnage parfois pas besoin de décors, mais faut quand même un fond un peu plus travaillé et il faut penser en terme de perspective dans tous les cas.
avatar
Invité
Invité

Khaal - Gallerie Empty Re: Khaal - Gallerie

Mer Avr 29 2015, 22:10
J'vous remercie pour les réponses. Je ferai appel à vos lumière pour m'éclairer le chemin lorsque je remettrai la main dessus.

Masteraran - Malheureusement je n'ai rien d'autre et la colo date de la meme epoque. Maintenant que tu le dis, c'est vrai qu'il fait un peu pitier avec son tissus déchiré et les lacets en cuir. Je reverrai ca ^^.
Contenu sponsorisé

Khaal - Gallerie Empty Re: Khaal - Gallerie

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum