Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Toadeu
Toadeu
Nouveau-né
Messages : 94
Date d'inscription : 27/11/2018
Age : 30
Localisation : Meuse

Les idées de croquis de Toadeu Empty Les idées de croquis de Toadeu

Mer Nov 28 2018, 22:52
Bonjour à tous, sur ce topic, je vais vous montrer mes débuts de dessins et / ou des idées de ce que je vais dessiner (avec des brouillons vite gribouillés) .

Ce soir (et sûrement les autres soirs) , je vais tenter de dessiner Sheila le kangourou femelle du jeu vidéo "Spyro Year of the dragon" , qui ressemble à ça (eh oui, les joies des modèles cubiques de la Playstation 1...)
Les idées de croquis de Toadeu Sheila10
J'ai donc pensé à comment je pourrait la mettre en scène via un gribouillis vite fait :
Le personnage bondira et sera en hauteur, on verra sa tête au premier plan, son corps légèrement en arrière plan, derrière elle se trouvera le sol.

Les idées de croquis de Toadeu Unknow11

Si vous avez des suggestions pour améliorer mon idées, dites le moi Wink .
Toadeu
Toadeu
Nouveau-né
Messages : 94
Date d'inscription : 27/11/2018
Age : 30
Localisation : Meuse

Les idées de croquis de Toadeu Empty Re: Les idées de croquis de Toadeu

Jeu Nov 29 2018, 01:33
Ce que j'ai fait pour cette nuit du 28 Novembre 2018 (donc le kangourou femelle Sheila, du jeu vidéo Spyro ci dessus)
Les idées de croquis de Toadeu Captur12
HomerSimpson
HomerSimpson
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 2104
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 47
Localisation : Paris et sa région

Les idées de croquis de Toadeu Empty Re: Les idées de croquis de Toadeu

Jeu Nov 29 2018, 07:54
C’est bien parti!
Bon dessin à toi
Toadeu
Toadeu
Nouveau-né
Messages : 94
Date d'inscription : 27/11/2018
Age : 30
Localisation : Meuse

Les idées de croquis de Toadeu Empty Re: Les idées de croquis de Toadeu

Jeu Nov 29 2018, 13:17
HomerSimpson a écrit:C’est bien parti!
Bon dessin à toi
Merci pour l'encouragement, ca me motive à faire de mon mieux  Very Happy
Toadeu
Toadeu
Nouveau-né
Messages : 94
Date d'inscription : 27/11/2018
Age : 30
Localisation : Meuse

Les idées de croquis de Toadeu Empty Re: Les idées de croquis de Toadeu

Ven Nov 30 2018, 02:18
Dessinage du soir du 29 Novembre 2018 :
J'ai galéré toute la soirée, je sais que je peut mieux faire, c'est pour ça que j'aurai besoin de vos conseils pour savoir comment corriger mes erreurs.
Les idées de croquis de Toadeu Captur13
HomerSimpson
HomerSimpson
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 2104
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 47
Localisation : Paris et sa région

Les idées de croquis de Toadeu Empty Re: Les idées de croquis de Toadeu

Ven Nov 30 2018, 07:50
Perso je l’aurais fait plus comme ça:Les idées de croquis de Toadeu Bfb86710
En suivant les fuyantes en bas du perso(avec la perspective et tout)
Avec des épaules moins grosses ,moins larges aussi…
C’est bien tu fais des efforts,bon dessin
À plus
Toadeu
Toadeu
Nouveau-né
Messages : 94
Date d'inscription : 27/11/2018
Age : 30
Localisation : Meuse

Les idées de croquis de Toadeu Empty Re: Les idées de croquis de Toadeu

Ven Nov 30 2018, 15:21
Merci pour les conseils, c'est vrai que je ne suis pas encore doué dans la perspective ^^' .
HomerSimpson
HomerSimpson
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 2104
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 47
Localisation : Paris et sa région

Les idées de croquis de Toadeu Empty Re: Les idées de croquis de Toadeu

Ven Nov 30 2018, 16:18
T’inquiètes tu vas progresser si tu y mets du tien!
C’est marrant tu dessines des personnages,un peu de dessins animés,as-tu déjà regardé les études de dessins d’animation genre Tom et Jerry ,Woody Wood Pecker,Mickey etc...
Il y a beaucoup de gestuelle dans ces cas-là,je pense que ça pourrait te faire du bien, justement de faire des poses en exagérant un peu…pas faire de l’anatomie mais plus de la gestuelle pour aussi gagner en dynamisme
Toadeu
Toadeu
Nouveau-né
Messages : 94
Date d'inscription : 27/11/2018
Age : 30
Localisation : Meuse

Les idées de croquis de Toadeu Empty Re: Les idées de croquis de Toadeu

Sam Déc 01 2018, 02:04
HomerSimpson a écrit:T’inquiètes tu vas progresser si tu y mets du tien!
C’est marrant tu dessines des personnages,un peu de dessins animés,as-tu déjà regardé les études de dessins d’animation genre Tom et Jerry ,Woody Wood Pecker,Mickey etc...
Il y a beaucoup de gestuelle dans ces cas-là,je pense que ça pourrait te faire du bien, justement de faire des poses en exagérant un peu…pas faire de l’anatomie mais plus de la gestuelle pour aussi gagner en dynamisme

Oh tu trouve ? Oui ca pourrait-être une possibilité, cela m'éviterai la rigidité de l'anatomie parfaite. Surprised

Dessinage du 30 Novembre :
Donc le personnage est dessinée, j'ai fait un semblant de décor pour voir si ça rendait bien, vous en pensez quoi ? Ca peut_être améliorable
Les idées de croquis de Toadeu Ryduit10
HomerSimpson
HomerSimpson
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 2104
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 47
Localisation : Paris et sa région

Les idées de croquis de Toadeu Empty Re: Les idées de croquis de Toadeu

Sam Déc 01 2018, 10:11
Je suis en train de me pencher sur ton image…je pense que tu as bien fait d’intégrer un environnement à ton personnage!
En même temps ça m’aide à pratiquer mon logiciel…j’espère ne pas rater ton image!ça peut nous donner des pistes…à suivre donc
Les idées de croquis de Toadeu Dad09810
Toadeu
Toadeu
Nouveau-né
Messages : 94
Date d'inscription : 27/11/2018
Age : 30
Localisation : Meuse

Les idées de croquis de Toadeu Empty Re: Les idées de croquis de Toadeu

Sam Déc 01 2018, 13:40
HomerSimpson a écrit:Je suis en train de me pencher sur ton image…je pense que tu as bien fait d’intégrer un environnement à ton personnage!
En même temps ça m’aide à pratiquer mon logiciel…j’espère ne pas rater ton image!ça peut nous donner des pistes…à suivre donc
Les idées de croquis de Toadeu Dad09810

Woh, tu gère très bien la colorisation :O
Beau boulot Wink .
On m'as donné quelques conseils sur le dessin, sont-ils correct ?
voilà le texte :



Lord Tardigradius a écrit:

Lord Tardigradius (memologue)Aujourd'hui à 08:39






La tête du personnage principal est très bien (les yeux manquent de rondeurs peut être mais c’est tout).

Hélas je pense que le corps pourrais être amélioré :
Comparé au torse les bras semblent minuscules
Le tronc ressemble à un gros sac à patate je trouve (désolé XD)
Marquer les coudes pourrait être un vrai plus
La main gauche pourrais être refaite (essaye de lui faire tourner la main de telle façon qu’on voit un peu la paume, ça donnera un aspect de symétrie du corps )

Enfin j’ai l’impression que ton perso flotte dans le vide, et ça soulève plusieurs question:

Les oreilles étant dressée j’ai l’impression que ton perso n’est plus porté par un saut qu’il pourrait faire (y’a pas l’effet de ‘"vent"). Soit il a atteint le point culminant de son saut, soit il redescend et dans ce cas là:

Je te conseille de casser la droiteur des membres de ton perso (pieds et mains ne pointent plus vers le bas) pour donner l’impression qu’il y a de vrais frottements entre lui et l’air


Par contre, si ton projet était de dessiner un perso qui monte (sautant d’un trampoline par exemple), alors garder les membres le long du cs est une bonne idée mais le pied droit devrait lui aussi pointer vers le bas et les oreilles devraient subir l’effet du vent


Après ça reste mon avis, je pourrais pas faire mieux personnellement mais à mes yeux, c’est les petits détails qui ont retenu mon intérêt. L’idée de base reste très intéressante et est un très bon exercice de perspective (l’un des plus durs puisque y’a pas de formes géométriques facile à rapetisser)

J’espere que tu va pas te vexer pour ce pavé ^^’


Lord Tardigradius (memologue)Aujourd'hui à 13:30



Mais avant si c'est un kangourou ou est la queue ?
HomerSimpson
HomerSimpson
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 2104
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 47
Localisation : Paris et sa région

Les idées de croquis de Toadeu Empty Re: Les idées de croquis de Toadeu

Sam Déc 01 2018, 15:01
Oui c’est très juste,on peut améliorer ce perso si tu veux mon avis!
Tu peux continuer à dessiner…fais comme tu le sens, en même temps les avis sont importants,c’est sûr!
As-tu planché sur d’autres essais?dans tes dessins…poste ce qui te semble pertinent!
gengis
gengis
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 404
Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 30

Les idées de croquis de Toadeu Empty Re: Les idées de croquis de Toadeu

Sam Déc 01 2018, 19:39
salut!

Je rejoins les avis d'au-dessus, les oreilles devrait être plaqué en arrière, surtout si elle vient de bondir 
je pousserai encore plus loin la perspective. Bon à ce moment la, forcément, ça devient plus dur à dessiner !

niveau compo, ton cochon est écrasé en bas dans un coin, le pauvre. Un truc assez simple que tu pourras réutiliser dans tes autres images est la règle des tiers, ça permet de mieux organiser ton image. fin bref, en image ça sera plus clair

Les idées de croquis de Toadeu Dad09810

pas top mon dessin mais l'idée est la ahah
Toadeu
Toadeu
Nouveau-né
Messages : 94
Date d'inscription : 27/11/2018
Age : 30
Localisation : Meuse

Les idées de croquis de Toadeu Empty Re: Les idées de croquis de Toadeu

Sam Déc 01 2018, 21:42
Merci pour les conseils, je peut appliquer certains conseils, mais je ne pourrait pas radicalement changer l'intégralité du dessin, désolé Sad
gengis
gengis
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 404
Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 30

Les idées de croquis de Toadeu Empty Re: Les idées de croquis de Toadeu

Sam Déc 01 2018, 21:56
ahah oui tkt, il en était pas question ^^
Toadeu
Toadeu
Nouveau-né
Messages : 94
Date d'inscription : 27/11/2018
Age : 30
Localisation : Meuse

Les idées de croquis de Toadeu Empty Re: Les idées de croquis de Toadeu

Dim Déc 02 2018, 01:40
Dessinage du 1er Décembre :
Finalement, j'ai suivi les conseils de Gengis et Homersimpson, j'espère que les problèmes de perspectives sont amélioré sur le kangourou femelle. :3Les idées de croquis de Toadeu Ryduit11
HomerSimpson
HomerSimpson
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 2104
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 47
Localisation : Paris et sa région

Les idées de croquis de Toadeu Empty Re: Les idées de croquis de Toadeu

Dim Déc 02 2018, 11:25
Salut
À ton stade,je te conseillerais de faire des dessins de kangourou d’aptes photos…tu cherche quelques images sur ton navigateur internet et tu étudies dans un premier temps ça te servira par la suite pour styliser les animaux…

-Aimes-tu faire de l’étude documentaire?
tu te serviras de formes simples au départ(cube,cylindre,sphère)ça revient à dessiner carré,cercle et triangle

-Aimes-tu la géométrie?
Je vais m’imaginer être à ta place donc je vais dessiner des kangourous d’après photo dans un premier temps pour te montrer la marche à suivre!
Les idées de croquis de Toadeu Abf92c10Les idées de croquis de Toadeu D7f21b10
Toadeu
Toadeu
Nouveau-né
Messages : 94
Date d'inscription : 27/11/2018
Age : 30
Localisation : Meuse

Les idées de croquis de Toadeu Empty Re: Les idées de croquis de Toadeu

Dim Déc 02 2018, 12:00
HomerSimpson a écrit:Salut
À ton stade,je te conseillerais de faire des dessins de kangourou d’aptes photos…tu cherche quelques images sur ton navigateur internet et tu étudies dans un premier temps ça te servira par la suite pour styliser les animaux…

-Aimes-tu faire de l’étude documentaire?
tu te serviras de formes simples au départ(cube,cylindre,sphère)ça revient à dessiner carré,cercle et triangle

-Aimes-tu la géométrie?
Je vais m’imaginer être à ta place donc je vais dessiner des kangourous d’après photo dans un premier temps pour te montrer la marche à suivre!

J'y avait pensé au départ, de suivre des photos de vrais kangourou pour faire le dessin, mais si je fais ça, les gens se plaignent que je modifie trop le personnage... Donc j'ai préféré éviter de trop changer de choses sur ce dessin.
Quand je n'ai aucune contrainte, je dessine comme tu dis, en regardant des photos de vrais animaux car j'ai toujours voulu que mes personnages soient ainsi :
-Ressembler aux vrais animaux tout en étant mignon. (après j'avoue que certaines choses me dépassent et je les simplifie, je sais c'est pas bien ^^' )

Etudier = Ok
Etude documentaire ? Qu'est-ce que c'est ?
Faire des formes simples au départ ? j'avoue qu'à part le cercle de départ pour faire la tête, je ne fais rien d'autre en forme simple... Sad

La géométrie, j'était mauvais en maths à l'école, mais je ne pense pas que ça réponse à ta question  scratch

Le dessin d'après photo, je le ferrais au dessin suivant (le dessin en cours est une version dit "original du personnage" (du jeu vidéo "Spyro Year of the dragon" , sorti sur Playstation 1) , la version dites "reignited" est une version amélioré du personnage, cette "reignited" est du jeu vidéo "Spyro Reignited Trilogy" , sorti sur Playstation 4 et Xbox One)

Image Kangourou dit "Reignited":

Woh, en quelques minutes tu arrive à faire ça ? Moi il me faut plusieurs heures... Sad


De nouveaux conseils m'ont été donnés :
Les conseils a écrit:

[size=13]Loulou - Ninja du CookieAujourd'hui à 03:07


Super beau ton dessin Girly ! <3


Et pas mal du tout Toadeu par contre je pense que les traits qui représentent la vitesse de la montée devraient être arrondis vis à vis de la parabole en haut ^^(modifié)

[/size]



[size=13]SacetterAujourd'hui à 09:10


@toadeu la c'est bizarre, je pense pas qu'il puisse faire ça avec ses bras, et c'est pareil pour les jambes, une plus petite que l'autre et un pied à plat l'autre sur la pointe[/size]
HomerSimpson
HomerSimpson
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 2104
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 47
Localisation : Paris et sa région

Les idées de croquis de Toadeu Empty Re: Les idées de croquis de Toadeu

Dim Déc 02 2018, 12:11
Pense à ton message!
Tu utilises des lettres pour exprimer une réponse par exemple,n’est-ce pas?
Tu utilises des formes pour dessiner et même si tu dis que tu connais que le rond ou bien qu’il te faudrait des heures pour faire une étude qui me prendrait que trois minutes…je pense que tu as besoin d’être valorisé!

Un « t »,un « s » ou bien un « B »sont des formes en courbes qui peuvent être des amis pour dessiner!

Dessiner un kangourou est un exercice périlleux si tu oublie ton alphabet ou tes formes comme le rond,le carré ou le triangle!!!

Je n’ai qu’un conseil,cherche à t’amuser!

Ne t’arrête pas sur un seul dessin,commence un nouveau!
Cherche à être libre!alien
Toadeu
Toadeu
Nouveau-né
Messages : 94
Date d'inscription : 27/11/2018
Age : 30
Localisation : Meuse

Les idées de croquis de Toadeu Empty Re: Les idées de croquis de Toadeu

Dim Déc 02 2018, 12:26
HomerSimpson a écrit:Pense à ton message!
Tu utilises des lettres pour exprimer une réponse par exemple,n’est-ce pas?
Tu utilises des formes pour dessiner et même si tu dis que tu connais que le rond ou bien qu’il te faudrait des heures pour faire une étude qui me prendrait que trois minutes…je pense que tu as besoin d’être valorisé!

Un « t »,un « s » ou bien un « B »sont des formes en courbes qui peuvent être des amis pour dessiner!

Dessiner un kangourou est un exercice périlleux si tu oublie ton alphabet ou tes formes comme le rond,le carré ou le triangle!!!

Je n’ai qu’un conseil,cherche à t’amuser!

Ne t’arrête pas sur un seul dessin,commence un nouveau!
Cherche à être libre!alien

Utiliser des lettres pour dessiner ? Ca peut-être une bonne idée, faut juste pas l'utiliser à tort et à travers  Razz
Chaque soir quand je dessine, ca m'amuse, surtout quand je discute via le logiciel Discord avec d'autres gens, car cela me fait "oublier" de flemmarder.

Commencer un nouveau dessin ? Je vais essayer, mais je ne promet rien. (Ce qui sera sûr, c'est que je me concentrerait + sur le dessin actuel que le nouveau)
HomerSimpson
HomerSimpson
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 2104
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 47
Localisation : Paris et sa région

Les idées de croquis de Toadeu Empty Re: Les idées de croquis de Toadeu

Dim Déc 02 2018, 12:56
Pour Jason…Les idées de croquis de Toadeu 8b2dcf10
Toadeu
Toadeu
Nouveau-né
Messages : 94
Date d'inscription : 27/11/2018
Age : 30
Localisation : Meuse

Les idées de croquis de Toadeu Empty Re: Les idées de croquis de Toadeu

Dim Déc 02 2018, 13:08
C'est vrai qu'avec des formes simples, ça aide Smile . Merci pour l'aide visuel, ca permet de voir comment précéder avec des formes simple.
Faudra juste que j'arrive à faire cette exercice en peu de temps. (c'est sur pas du premier coup, personne n'est parfait)
Toadeu
Toadeu
Nouveau-né
Messages : 94
Date d'inscription : 27/11/2018
Age : 30
Localisation : Meuse

Les idées de croquis de Toadeu Empty Re: Les idées de croquis de Toadeu

Lun Déc 03 2018, 01:27
Dessinage du 2 Décembre :
Personnage un peu corrigé + décor complétéLes idées de croquis de Toadeu Ryduit12
HomerSimpson
HomerSimpson
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 2104
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 47
Localisation : Paris et sa région

Les idées de croquis de Toadeu Empty Re: Les idées de croquis de Toadeu

Lun Déc 03 2018, 10:17
bonjour 
Ton personnage est plus vivant.Il est vraiment très cool là!Tu as modifié et c’est mieux !

Tu viens de faire la femelle kangourou,c’est ça?
Toadeu
Toadeu
Nouveau-né
Messages : 94
Date d'inscription : 27/11/2018
Age : 30
Localisation : Meuse

Les idées de croquis de Toadeu Empty Re: Les idées de croquis de Toadeu

Lun Déc 03 2018, 14:33
HomerSimpson a écrit:bonjour 
Ton personnage est plus vivant.Il est vraiment très cool là!Tu as modifié et c’est mieux !

Tu viens de faire la femelle kangourou,c’est ça?

Celle du jeu Playstation 1 ? Oui c'est elle depuis le début (même si, avec l'aspect cubique de la version originale, c'est difficile de rester fidèle)

Pour la version dit "Reignited", j'ai prévu de la faire juste après cette version "original" . (sauf si imprévu)
Contenu sponsorisé

Les idées de croquis de Toadeu Empty Re: Les idées de croquis de Toadeu

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum