Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
khaabale
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 8
Date d'inscription : 09/11/2018

Un Mars et ca repart! Empty Un Mars et ca repart!

Dim Nov 11 2018, 11:27
Bonjour,

- Qui es tu ? Nom, âge, professionnel de l'illustration ou non...

Je me présente Gilles, 35 ans, futur professionnel de l'illustration (je me le souhaite en tout cas ^^)

- Comment est tu arrivé ici ? 

Je ne suis pas vraiment nouveau, je connais le site depuis un petit moment déjà, je m'y étais inscrit, j'avais commencé à participer aux ateliers de Gromis, mais avec le travail tout ca, je n'étais pas régulié dans mon dessin et j'avais du mal à suivre, enfin... toutes les excuses qui font que votre cerveau n'a pas envie de se frustrer car il est déjà pas mal fatigué. Mais bon voila, j'ai quitté mon travail il y a peu (je travaillais dans une imprimerie à la fois en PAO et en tant que copiste), trouvé une école ou il forme en illustration à Rennes et voila, c'est reparti parce que ca me tient vraiment à cœur (ca et être président de la république)!!

- Quelles difficultés rencontres-tu au niveau artistique?

Mes plus grandes difficultés sont les valeurs et la couleur. J'ai un blocage qui se fait lorsque j'atteins ces étapes, plus le fait que pour le moment je ne sois pas très rapide. Ce qui a pour conséquence que je ne finisse jamais ce que je commence. J'allais oublié, je suis une quiche en environnement.

- Quels sont tes centres d'intérêts ? - Qu'est-ce qui t'inspire ?

Mise à par le dessin, j'aime bien le cinéma, tout genre, mais je préfère les films avec de vrais scénarios... (genre les Marvel, même si les effets spéciaux sont wifou-fifou, je ne vois pas l'intérêt de les regarder... même si j'en ai vu..) les voyages (les cultures et les paysages des autres pays m'inspirent beaucoup), la lecture (plus politique/historique et moins fantastique), les fest noz et les jeux de sociétés/cartes genre MtG.

- As-tu des projets en cours ou à venir ?

Travailler pour Wizard of the coast... rien que ca ^^! Sinon créer un univers un peu à la manière de Grosnez, et ceci est un projet en cours.

Pour finir, j'aime bien les artistes comme Magalie Villeneuve, Aleksi Briclot, Karla Ortiz, Iain McCaig, Clint Cearley que je suis sur youtoube et je viens de commencer les exercices de Ctrlpaint. J'ai fait la rencontre de Salah Halli qui est sur ce forum aussi.

N'ayant pas tout sur moi je ne peux poster d'autres images que celle que je suis en train de faire actuellement:

J'ai fait ca:
Un Mars et ca repart! 0310

mais je suis revenu sur certaines choses du coup j'en suis à la:

Un Mars et ca repart! 0210

et la juste le processus avant que je ne recommence les valeurs:

Un Mars et ca repart! 020110

voili, voulou! J'essayerai de participer au mieux à la vie du Forum bien évidemment Smile

Bonne journée
Éle
Éle
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1320
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 140
Localisation : Elysées
https://www.florentdufor.com/

Un Mars et ca repart! Empty Re: Un Mars et ca repart!

Dim Nov 11 2018, 16:15
Bienvenue.
Trapaski
Trapaski
Gamin
Gamin
Messages : 123
Date d'inscription : 15/01/2018
Age : 34
Localisation : Nantes
https://www.artstation.com/trapaski

Un Mars et ca repart! Empty Re: Un Mars et ca repart!

Lun Nov 12 2018, 20:01
Bienvenue sur le forum, 

Pour l'illus en cours, j'ai l'impression que le croquis avait une pose plus juste (pas sur parce que ça passe vite sur le gif ^^). Après la pers est vraiment pas évidente, donc je ne saurais pas trop dire comme ça ce qui pose problème.
Attention peut être par contre à ne pas engendrer de problème de lisibilité avec les formes. Je trouve que le fait que la jambe arrière soit cachée n'aide pas à comprendre la pose, et le bras droit vient se confondre avec les rochers du fond, ce qui nuit un peu à la lisibilité aussi (bien sur vu que c'est un WIP, ca peut aussi être réglé avec une rimlight ou autre que tu n'as pas encore mis)

Pour la couleur, je ne sais pas si l'armure est sensée être réfléchissante ou pas, mais peut être marquer un peu plus les couleurs du ciel sur la partie haute, et du sol sur le bas, pour l'intégrer à l'environnement et ne pas trop rester dans le gris.

hâte de voir la suite,
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

Un Mars et ca repart! Empty Re: Un Mars et ca repart!

Lun Nov 12 2018, 20:08
yo yo

Pour valider ton accès au reste du forum, nous aurions besoin de deux autres images représentatives de ton niveau stp Wink
avatar
khaabale
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 8
Date d'inscription : 09/11/2018

Un Mars et ca repart! Empty Re: Un Mars et ca repart!

Mar Nov 13 2018, 10:27
Merci.

@Masteraran : Oui je viens de rentrer chez moi, je les posterai ce soir Smile

@trapaski : j'ai un problème au niveau de la pose, notamment le pied visible qui est trop gros et un autre au niveau de la tête j'ai l'impression.

"le bras droit vient se confondre avec les rochers du fond" : effectivement, ca va devenir problématique.

L'armure, quant à elle, ne sera pas trop réfléchissante, j'y avais pensé. Je me demandais, étant donné que c'est un levé de soleil, est-ce que le bleu doit-être dominant ou pas?
avatar
khaabale
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 8
Date d'inscription : 09/11/2018

Un Mars et ca repart! Empty Re: Un Mars et ca repart!

Mer Nov 14 2018, 00:38
Un Mars et ca repart! 000110 

un petit study de 30min

Un Mars et ca repart! Guerri11Un Mars et ca repart! Guerri12
une guerriere non fini, le modèle non colorisé et la dernière version

Un Mars et ca repart! Helios10
Un dieu pour un challenge que je n'ai pas eu le temps de finir car j'ai bloqué au niveau des valeurs

Un Mars et ca repart! Ink00_10Un Mars et ca repart! Ink0110
Inktober
avatar
khaabale
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 8
Date d'inscription : 09/11/2018

Un Mars et ca repart! Empty Re: Un Mars et ca repart!

Mer Nov 14 2018, 01:02
Suite de forrest gump
Un Mars et ca repart! 0211
avatar
khaabale
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 8
Date d'inscription : 09/11/2018

Un Mars et ca repart! Empty Re: Un Mars et ca repart!

Jeu Nov 22 2018, 20:21
Un Mars et ca repart! Gilles10Un Mars et ca repart! Gilles11Up! Un peu de news.
otsoa
otsoa
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1133
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 47
Localisation : VAR
https://www.artstation.com/artist/otsoa

Un Mars et ca repart! Empty Re: Un Mars et ca repart!

Lun Nov 26 2018, 08:32
Bienvenu. J'ai l'impression que ton souci au niveau des valeurs viens en parti du fait que tu ne sais pas trop d'ou viens ta lumière !?
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

Un Mars et ca repart! Empty Re: Un Mars et ca repart!

Lun Nov 26 2018, 08:36
Oui ! Le trait est un peu hésitant aussi. Essaie de zoomer et aller un peu plus lentement quand tu dessines les masses pour pour lisser les bords.
Contenu sponsorisé

Un Mars et ca repart! Empty Re: Un Mars et ca repart!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum